Alors, cette Transardennaise ?

Par swatrelo
swatrelo

Alors, ça vient ce CR ?

Séb

Commentaires

Les 44 commentaires de cette publication.


Par Bernie08
Bernie08

je suis le 1er rentree a la maison, normal j'habite charleville.
Ps trop vu la bande e moto car j'ai tourne avec un copain et surtout j'avais peur de ralentir le groupe.
Sinon on a roulé 2 jours sous une chappe de plomb.
Comme d'hab organisation beton.
Le samedi environ 140 km sur le sedannais, tres roulant
Le dimanche, plus technique au nord de charleville sur 180 km mais beaucoup plus interessant.
Sinon, je suis mort dechiré, mal au bras, aux cuisses, des bouilles sur les 2 mains, mais j'ai fini et ca c'est deja un exploit...

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par ThierryG
ThierryG

Bravo à toi


Par FRITE
FRITE

Salut tout le monde
Bon, le CR viendra plus tard
(Comme ça qlq se sera peut-être dévoué entre-temps aussi... )
Mais en résumé :
Chouette, comme d'hab' !
Rien de cassé, ni moto ni moi
Mal aux mains !
Déjà bien mal avant de commencer alors rien arrangé...
Eh oui, c'est ça la vieillesse il paraît, pffffffffffff
Mais sinon, tout beigne, malgré quelques périodes un peu HS
par rapport aux autres années où ça me parraissait moins dur.
Je sais pas si c'est moi ou le parcours.
La chaleur certainement aussi.
C'est vrai que je n'ai vu personne de très frais au retour
En tout cas, encore merci
à mes compagnons de voyage de m'avoir supportée jusqu'au bout, même qd je suis allée me fourer dans la SEULE trace où ça passait pas sur une dizaine 2 fois de suite
J'espère que vous avez fait bonne route pour rentrer. A bientôt.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Bernie08
Bernie08

voici une photos de mon KLXR apres la Trans, je vous laisse imaginer comment est le reste

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par nounou1983
nounou1983

Bernie08 a dit :
voici une photos de mon KLXR apres la Trans, je vous laisse imaginer comment est le reste






le casque est bien prope en tou cas

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Bertrand57
Bertrand57

Pour ma part, c'était super sauf que le dimanche...

Samedi :

Arrivée 08h20, on s'instal, on va aux controles, on faite le tour de ville, on mange et... ca y est, on part sur les cous de 12h / 12h30 je crois.
140 kms, que du bonheur, organisation au top, rencontre d'"emoto-man" au café...lol (hein Bernie?? )
Et retour le soir au parc, contrôle des motos, moi il me manqué un peu de flotte, j'en rejoute..., et ressere mon garde boue avant.
Super repas sous Chapiteau avec des personnes nouvelles et sympa bon sauf Frite et Morgan que je connaissais dejà
Couché le soir vers 00h30. Bonne nuit!

Dimanche :

Levé à 06h30, on s'habille, on se prépare et hop, petit dej à 08h. Très bon d'ailleurs...
On rejoint les brêles au parc, petit contrôle du niveau de flotte pour ma part (du au manque d'eau de la veille), tout est ok, on part! (avec de l'eau pour radiateur dans le sac au cas ou).
08h30 : On monte sur la 2 fois 2 voies, on roule, et arrivé au bout de cette ligne droite, au feux rouge, de la fumée sort du moteur
Arrêt sur le trotoir, et la, je crain le pire : de la flotte qui pisse du radiateur gauche, qui coule sur le pot et partout ailleurs, du goute a goute regulier, ce qui explique la fumée...
Demi-tour, retour au camion pour controle plus approfondit, et en effet, radiateur gauche OUT surement du a la chutte de la veille... Transardennaise terminée pour moi. 10 minutes de motos pour moi sur du bitum pour le dimanche
Le pote qui etait avec moi dans le camion a abbandonné, la fatigue, il est rentré au camion vers 11h, et a 13h nous sommes partit, arrivée à domicile a 15h.

A l'année prochaine et merci

KTM 250 EXC-F White Factory

Par swatrelo
swatrelo

Triste fin pour toi Bertrand. J'espère que tu n'auras pas trop de frais. C'est cher un radiateur.
Bravo Bernie !
Et les autres ? Encore au lit ?

Séb

Par guillaumefgas
guillaumefgas

salut

moi y a que mes doigts qui repondent encore presents, mal partout ailleurs, manque evident de preparation physique,
on est arrivé avec luc60 vendredi soir, entourés de belges et de hollandais, on est parti les mains dans les poches en quete d emotistes, 1ere plaque francaise et jackpot, den54 et son pote etaientt la, tranquilles entrain de faire chauffer leur soupe (composée de café et de whisky chaud.
on s est couché vers les 1h du mat', le lendemain matin frais comme des gardons, on part emmener les meules au controle technique et j herite du #11 et luc #30. on rencontre frite (jte voyais plus grande ), bvr, bertrand57, zap. petit tour dans charleville a rythme lent, histoire de bien faire chauffer et fumer les 2temps, retour au campement et c parti pour plusieurs heures de moto. de ma petite expérience d enduriste, j ai jamais vu un tracé aussi complet, bourbiers, pierriers, grimpettes etc ... bref retour le soir bien nase mais tout va bien, la moto se comporte vraiment bien, pas de casse sauf 2 bougies qui ont claqué coup sur coup dans les bourbiers. le soir, super repas bien copieux, tout le monde se raconte ses misères et ses exploits de la journée mais dans l ensemble, tout le monse semble avoir passé une super journée. allez hop dodo, demain est un autre jour et encore un jour de moto, s agit d etre en forme. on m a prevenu, ca va etre plus dur et plus long, en effet c est plus dur, successions de bourbiers, de grimpettes et de descentes jonchées d ardoises, remontées de ruisseaux, bref bien nase la guillaume quand vient l heure de table (comme disent les belges), arrivé le midi, je suis vidé et n'ayant que 105 km a mon compteur pour aujourdhui, je me dis qu il doit me rester encore bien 70-80 bornes a faire. je n en ferai que 50km et finirai les 20 derniers km sur la route(honte sur moi je sais), a bout de souffle, a bout de forces, la moto elle en redemandait mais le pilote en avait eu assez. luc a fini dans l assistance, soupape grillée, ensuite douche (gelée on na pas le choix) et retour a la maison, super weekend de moto ! a l'annee prochaine ! chapeau a l organisation.


Par Bernie08
Bernie08

Hé oui les gars j’ai bien fait la Transardennaise edition 2006, et j’ai bien fini les 2 jours soit 140 km le samedi et 160 km le dimanche.
Je rentre donc cassé de tous les cotés : mal aux cuisses et aux mollets, les bras en compotte, des bouilles sur les 2 mains et une legere luxation au pouche gauche. A part ca tout va bien.
Nous sommes vendredi veille de la Transardennaise et nous decidons mon pote et moi de laisser nos 2 motos chez lui qui abite juste en face du parc des expositions, et nous nous donnons RDV le lendemain a 7h15 devant chez lui pour emmener nos motos au contrôle technique qui demmare a 7H30. Nous nous enfilons dans la queue du contrôle a 7h45 tres precise et il y a juste une quarantaine de motos devant nous. Ca nous laisse le temps de discuter avec quelques personnes et je fais aussi connaissance avec un autre KLX-MAN qui roule aussi en 250, et oui messieurs-dames ca existe encore…..
Allez plus que 2 motos devant moi, et il est temps de demarrer mon avion de chasse. Je lui file 1 coup de kick, puis 2, 3 et 4 et rien ne se passe. Aurait elle peur de cette aventure ? Le vieux KLX MAN a coté de moi me dit de ne pas m’affoler et de fumer tranquillement une clope et une fois la clope terminee la moto redemmarra. Et oui le defaut des KLX prit au grand jour.
Comme je ne fume pas, j’attends donc 2 minutes, le temps que 2 mecs passent devant moi, et je decide de reckiker mon avion de chasse. He doux miracle, elle demarre au 1er coup. Comme dirait les croyants « ca, c’est un signe du destin…. »
Il verifie vite fait ma moto : eclairage Av et Ar, mousse de guidon, pneus, et sonometre mais fait a l’oreille. Ouf tout est OK. Je continue la queue pour une verif des papiers : permis, carte grise et assurance pour me voir attribuer le N° 25 a coller sur ma plaque phare.
Je pense qu’il est 9h30 mais on n’a pas le temps de s’ennuyer, maintenant on va chercher notre repas du midi a emporter. On en profite pour se jeter un puis 2 cafés accompagnés d’un croissant et par la meme occasion de faire connaissance avec les emotard qui sont aussi venu en force cette annee.
Nous attendons une bonne heure a discutailler en attendant le briefing pour nous expliquer ce que nous devons faire et ne pas faire.
Il est presque 11h et nous demarrons presque tous nos motos pour le faux depart, cad faire le tour de Charleville, montrer nos motos, se faire regarder par la population. N’oublions pas que la Trans a une bonne cote de popularite aupres de Carolo Macerien (habitants de Charleville…
Apres un petit tour de 6 km sur le bitume, retour au Parc pour le vrai depart a 12h.
Depart par petits groupes de 8 a 10 participants tous les 3 minutes environ.
Mon pote et moi, partons dans le 2eme ou le 3eme groupe, direction le Sedanais pour ceux qui connaissent (tres grand club de Foot Français, n’est ce pas Nico… pour 140 km environ.
Le circuit sera tres roulant et tres poussiereux(chaleur superieure a 26°C), mais nous aurons quand meme le droit de gravir 2 bonnes grimpettes dont la derniere me verra bouffer la terre a cause de 2 mecs vautrés dans cette montee. Et merci a Nico qui me donna un coup de main et et petit cours sur le dosage de l’accelerateur et de l’embrayage pour redemarer dans une cote… NB : vivement le demareur sur ma prochaine, car t’en use de l’energie a tenter de kicker dans des positions de singe, et a mon age faire le singe ca peut couter cher.
Apres nous avons eu le droit a 4 ou 5 bons bourbiers ou la flotte etait au niveau de mon haut moteur, donc interdiction de caller, ou de s’arreter et encore moins de tomber et de prendre un bon bain de boue, toujours marrant pour le pilote et nettement moins pour la moto. NB : j’ai tout passé au filet de gaz et surprise tout s'est bien passé.
Retour au Parc vers 19-20h pour le dernier CP(check point), je ne sais plus trop, bien fatigué mais pas epuisé… On repart tout equipé nettoyer les motos chez le copain qui habite en face du parc, prendre une bonne douche et se changer pour profiter a grand flot de la bonne Blanche et du bon repas qui nous attendait (buffet froit- plat chaud-fromage et dessert) et qu’il etait bon et bien attendu. On s’enfile 3 bonnes bierres et fin du repas a 11h30, direction dodo, car j’ai peur d’avoir du mal a me lever le lendemain.
Dimanche matin RDV devant le parc a 8H30, pour faire un check vite fait de nos meules (filtre a air-niveaux-graissage) et nous voilà partie dans les derniers a 9H15, juste apres un bon petit dejeuner au parc…
La les choses se gatte car nous partons pour 160 km environ et c’est sur le nord de Charleville beaucoup plus escarpé que le sud du departement
Nous prenons les bois de la Havetire bois sapinneux, coin que je connais bien car j’habite a cet endroit, et la je me surprend a allumer un peu pour ratrapper un peu de temps, avant que les motos balais me rattrappent…
Le coin est sympa, technique dans du sous bois, mais aucune difficulté majeure.
Nous arrivons sur le secteur de Bogny sur Meuse a coté de Monthermé pour commencer a decouvrir un terrain changeant, beaucoup plus escarpé avec de jolies et sympathiques grimpettes parcemées d’ardoises pour arriver sur Hargnies et la fabuleuse Vallée de la Semoy, riviere que la France et la Begique partagent pour ses plaisirs nautiques (descentes a canoe et baignades)
Et la c’est le debut de la fatigue, car nous tombons sur un boubier de 700 a 800 metres ou l’on doit mettre les motos dans des rainures profondes parfois de 80 cm, obligation de faire du patin, je parle pour moi avec mon style a moi = candeloro de l’Enduro comme dirait LittleBouda.
Et a partir de ce moment, c’est le gros coup de fatigue je m’arrete 20 min pour boire (de l’eau de mon Camelback, manger une barre) et je repart direction le CP et le ravitaillement d’essence qui se fait en Belgique. Je retrouve le pote attablé a une terasse buvant une blanche et il m’indique le lieu de ravitaillement d’essence, puis je le retrouve au troquet m’envoyer un ½ aussi.
Apres ce 3/4 heure de pause forcée, nous repartons a 3 avec l’honneur d’etre le chef de file. J’arrive a montrer mes talents cachés sur une dizaine de km, et sans que personne ne me double et sans avoir créé d’embouteillage…pour finallement les voir me doubler et ne plus les revoir.
Je roule 4 a 5 km seul pour finallement retrouver un mec en WRF raide cuit avec qui je fait un bout de chemin pour l’aider un peu. Finallement on retombe sur son groupe, il se repose un peu et je decide frais comme un gardon de partir avec 2 mecs qui, je trouve roulaient a mon allure…
Mais malheureusement, a un simple passage boueu qui ne presentait aucune difficulé, j’arrive a me crouter et a planter mon KLX dans un trou mareucageux, et en prime la gueule en dessous de la becane. Les 2 autres larrons sont deja loin et apparement ne se soucis pas de moi…
J’essaie tant bien que mal, a me degager de dessous la becane , a relever celle ci au prix d’inombrables efforts et de laisser la moto droite, qui n’a meme pas besoin de la bequille pour tenir…Je dois absolument sortir la moto de cette merde car je ne vois meme pas le Kick…
J’attends donc mon super poireaux qui en fin de compte est mon seul espoir. Il arrive tranquilos passe la marrette sans encombre, pose sa moto sur la bequille et vient gentillement m’aider etme sortir de cette merde.
J’en profite pour dire, qu’entre temps il etait passé une bonne dizaine de mec, certains m’ont presque roulé sur la panse et aucun m’a demandé si ca allait (parfois c’est chacun pour soi)
Et la, rebellotte, le KLX ne veut pas redemarrer meme apres 25 coup de kick. J’attend donc 10 bonnes minutes pour finalement redemarer ma bete (nb : soit je me mets a fumer, soit ma prochaine moto sera equipée d’un demarreur electrique)
Et la a partir de ce moment le copain de fortune, n’est plus seul a etre un super poireau car je n’arrive meme plus a guider ma becane, a chaque orniere je suis a la limite de la chute, je ne peu plus tenir debout et je prends la decision tout comme lui d’abandonner au prochain CP juste apres le repas du midi.
Croyant etre prêt d’etre arrivé, nous nous sommes anquillé 1 boubier geant de 200 metres, que j’ai roupé un peu par la sapiniere (chut faut pas le dire) et une tourbiere geante que j’ai pas trop mal pris sans m’arreter. Le copain a plus souffer, mais bon tous le monde n’a pas la meileure moto du monde (KLXR)
Il est 15 h, quand nous arrivons, et j’apercois la bande d’emotards frais comme des garennes qui nous demande pourquoi nous sommes arrivés a l’opposé du chemin tracé (je ne sais pas encore pourquoi : mais ca nous a permis soit disant de gratter une grimpette infernale)
Nous mangeons tranquillement pendant 1h, et apres concertation avec mon nouveau pote, nous decidames de continuer pour arriver tranquillement au denier CP sur le Barrage de Revin, vue magnifique sur la Vallée de la Meuse. Connaisant bien le coin, et connaisant bien les 2-3 grimpettes qui nous attendait, j’empreinte un raccourcie de fortune suivi de mon nouveau pote, qui trouve toujours mes plans a son gout…
Pour finalement arriver au Parc bien tard, juste avant les motos balais aux environs de 19 H.
Mais quelle joie d’avoir finie( y a eu des abandons), en roupant un peu c’est vrai(y a pas que moi), de n’avoir rien cassé (y a eu de la casse) et de ne rien me casser (quelques accidents a deplorer mais pas de drames)
Et je reviens, c’est sur l’annee prochaine , avec une moto avec demarreur, et la Kawa je vais lui faire une stele au beau milieu de la salle a manger, car la Star : c’est elle

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par bvrracing
bvrracing

effectivement, comme dit Bernie, y'a eu des casses (embrayages, etc, etc... ) et des casses (3 luxation de la clavicule, un poignet foulé, un tibia péroné (aie... ) + d'autres petites contusions bénines... )

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par bvrracing
bvrracing

Bon, j'ai un peu plus de temps, je vous fais mon CR

Zap (Pascal) est venu me chercher chez moi, près de Paris, vendredi, vers 16h45. on est partis à 17h30, direction chez mon père, à Sedan (25km de Charleville).
le temps de manger tranquillou avec Morgan88 et Frite (Pascale), et DenX (Denis arrive vers 21h30.

j'ai descendu le 520 pour bricoler rapidos dessus :
- montage du sabot alu anodisé noir, mmmhhh, trop beau, surtout à 45¤
- montage d'une batterie neuve
- changement de la vilaine bavette d'origine arrière par celle plus étroite, avec ma nouvelle immat (en 77 j'suis plus en 08 )
- changement du levier d'embrayage cassé lors de l'enduro de sedan
- vérif du niveau d'huile,

et zou, une bonne bière, une bonne discussion entre emotistes, et au dodo, à minuit !

samedi matin, levé 7h, on arrive à Charleville vers 8h30, y'a plein de monde aux vérifs !
on retrouve Yoyo-sprint + 2 autres potes !
on voit aussi arriver, comme l'an dernier, les 2 gars en 950 adventure, mais aussi une BMW 1200 HP2, et un 950 super enduro ! non mais j'vous jure, y se sont cru sur une promenade de santé ou quoi ???

bref, on met les motos au parc fermé, et direction le p'tit dej, le briefing, puis vient le départ pour le tour en ville à 11h30.
retour du p'tit tour en ville à 12h, départ final à 12h30.

on part donc à 5 : Zap (450EXC KTM), DenX (250 CRF-X), Frite et Morgan88 (300 GAS) et moi (KTM 520 EXC). Yoyo est parti devant déjà.

chemins poussiéreux, caillouteux, et au bout de 12 bornes, paf, crevaison de Morgan !!!
on est tout prêt d'un village, et l'un des gars de l'assistance nous dit de descendre, il habite là bas, on va sonner chez lui, on se sert dans ses outils ! sympa ! !

donc, Morgan démonte la roue, c'est la rustine posée ultérieurement qui fuie. il la décolle, en remet une neuve, remonte la roue, gonfle, et PAF !!!! re-belotte, rustine éclatée ! le beau-frère du gars fonce chez Tourtes motos pour acheter une chambre neuve, on remonte, on gonfle, et re-départ en même temps que les motos balais à 14h30 ! on a fait 13 bornes

les chemins sont sympas, mais assez roulant, et surtout, très poussiéreux... j'ai connu mieux les années passées !

tout se passe bien jusqu'à ce que Pascal (Zap) se mette à fuir du joint spy gauche, qui en plus a repeind son disque. on est au CH5 (30-35 bornes de la fin, à 17h45). Il quitte le parcours pour filer chez le concess à Charleville acheter un spy de fourche et de l'huile (il s'avère qu'en passant une cale c'était juste une saleté...)

nous, on continue à 4, rythme assez soutenu, parce que à la bourre !!

arrive un bien joili bourbier. DenX passe, Morgan passe (puis cale... important pour la suite), Pascale ne passe pas (mais mets du gaz bordel !!!!) !
par contre, le soucis, c'est que Morgan a l'allumage de la gas qui est faiblard (voire inexistant... ) !
je mets le 520 devant, mets une sangle derrière et l'attache à son guidon ! en plein bourbier, tracter 2 motos, vas falloir que le 520 soit au top !!! et il le fut !!!!
un vrai massey-fergusson !!!! en première, mi-régime constant, un vrai tracteur, Morgan était sidéré !!!! aucune faiblesse ! une force de la nature ! que je l'aime cette moto !!

donc on arrive au bout de 500 m de bourbier à une route. là je tracte le 300 Gas sur 1 km de route, avant qu'il ne s'aperçoive que l'essence de sa moto était fermée (ça n'a pas changé grand chose remarquez... ).
bref, le 300 gas repart, on finit la journée mais on a pris un gros retard et oin rentre au parc à 20h....

le temps de laver juste un peu les motos, graisser les chaines, les mettre au parc fermé, et zou, le repas !!!

alors là Messieurs Dames, ce fut terrible !!! entre le fameux "françois" qui s'est mis en string rouge avec la trompe de pompier devant (attention, il a genre 60 piges, a un bide à bière énorme ) puis qui s'est mis en trsing avec un gilet de protection en guise de résille sur le torse, j'étais plié de rire !!!
bref, on a bien mangé, et surtout bien bu.... Yoyo m'a forcé à boire ! 'culé !

couhé donc à 1h du mat', à moitié pété (j'ai dormi tout le trajet(de 20 min) entre charleville et sedan (où il parait que Pascale a joué la pilote de rallye !!! ).

première journée très sympa, avec une soirée excellente, où on a pu rencontrer Guillaume fgas (vu le matin d'ailleurs), Den54, Bertrand57 et d'autres potes (qui ne sont pas sur le forum) ! tous très sympas !!!
je me suis bien amusé moi !

par contre, ce que je retiens du samedi :
- Zap a bien repris, content pour lui !
- Frite ne mets pas assez de gaz !
- DenX, bah rie, bien !
- Morgan : p'tain, il a progressé le bougre ! bravo !

le CR du dimanche va venir, c'est le meilleur morceau. demain matin...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par FRITE
FRITE

JMI fais qlq chose pr ton virus des smiley please !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, je retape plus tout ce soir.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par denX
denX

Salut à tous !

Je ne vais pas faire un CR complet, ce serait redondant avec celui de BVR.
Juste pour dire que j'ai été très content de rouler samedi même si j'ai du renoncé au dimanche pour cause de douleurs dans le dos (c'était le bon choix vu que j'ai encore mal ce soir ).

L'ambiance était super géniale et l'organisation extra !

J'étais heureux de passer les bourbiers sans trop de problèmes (en comparaison avec l'an dernier), ça me donne une idée de ma position sur l'échelle de l'évolution enduristique, du chemin parcouru et du travail encore à accomplir.

C'est promis, je reviens l'année prochaine !


Par Bertrand57
Bertrand57

swatrelo a dit :
Triste fin pour toi Bertrand. J'espère que tu n'auras pas trop de frais. C'est cher un radiateur.


Oui c'est une très triste fin, j'étais vraiment "dégouté"... pour ma première Tans, ne meme pas faire le dimanche!!!! je suis rentré a la maison juste un peu fatigué du samedi, c'est tout alors que j'aime bien rentrer completement lessivé, ca me prouve l'effort que je donne et je suis content, mais là...
Bon tout n'etait pas perdu, j'ai fait tout le tracé du samedi qui était vraiment super!!!

Sinon pour le radiateur, je vais m'y coller de près, voir si je peux le faire réparer au lieu de le changer, je crois que la moto restera au garage pour la fin du mois de juin...

Je vous tiens au courant!

@+,
Bertrand!

KTM 250 EXC-F White Factory

Par Nico91
Nico91

Génial

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bvrracing
bvrracing

denX a dit :
Salut à tous !

Je ne vais pas faire un CR complet, ce serait redondant avec celui de BVR.
Juste pour dire que j'ai été très content de rouler samedi même si j'ai du renoncé au dimanche pour cause de douleurs dans le dos (c'était le bon choix vu que j'ai encore mal ce soir ).

L'ambiance était super géniale et l'organisation extra !

J'étais heureux de passer les bourbiers sans trop de problèmes (en comparaison avec l'an dernier), ça me donne une idée de ma position sur l'échelle de l'évolution enduristique, du chemin parcouru et du travail encore à accomplir.

C'est promis, je reviens l'année prochaine !


je crois que tu as bien fait d'arrêter, parce qu'il y avait de quoi se faire mal au dos le dimanche...

par contre, le parcours était génial le dimanche, comme d'habitude...

Bon, Pascale a pas mal joué le boulet, mais bon...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par istakafen
istakafen

en lisant le cr je vois aussi un certain zap comme boulet


Par bvrracing
bvrracing

istakafen a dit :
en lisant le cr je vois aussi un certain zap comme boulet


non.....

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par bvrracing
bvrracing

bvrracing a dit :
istakafen a dit :
en lisant le cr je vois aussi un certain zap comme boulet


non.....

je rejouterai même que pour quelqu'un qui reprend après une grosse blessure, et bien, il a sacrément bien roulé le père Zap...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par istakafen
istakafen

bvrracing a dit :
bvrracing a dit :
istakafen a dit :
en lisant le cr je vois aussi un certain zap comme boulet


non.....

je rejouterai même que pour quelqu'un qui reprend après une grosse blessure, et bien, il a sacrément bien roulé le père Zap...

je parler d'un boulet mecanique pas physiquement
t'as vu la taille du BB c'est pas deux malheur bourdier ardennais qui vont lui faire peur


Par Nico91
Nico91

En attendant il fait le mort, c'est peut être devenu une courbature géante de 110 kg

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par FRITE
FRITE

Chouette rando, comme d'hab'. Je re-signe déjà pr l’an prochain, comme d’hab’
Un peu sec et dur le samedi. Ca cognait sévère dans le guidon (je suis réglée +/- pr un mec normal - le proprio précédent faisait 1.95m et 90kg alors ressorts et huile trop durs, juste réglages modifiés, donc pas bon pour un nain de 50 kg alors c'est un peu dur, bcp dur même. D'autant que je viens de relever ma précontrainte et j'ai gardé mes tubes sortis donc ça pique en avant. Je vous dis pas les coups de raquette !).
On a assez bien roulé pr rattrapper le temps perdu le matin par les ennuis mécaniques. Denis faisait Candelero avec son joint spy HS. Déjà qu’il aime pas trop tracer à donf ds le dur ornièré, là il était servi le pôôôv ! Ca lui a valu un catapultage en règle, avec réception in the coude qu’il en a pas redemandé après… (Ca va Denis, plus trop mal ?)

Le dimanche était moins sec et moins dur (pas physiquement). Mais plus chouette.
Pour le "Mets du gas ds les bourbiers Pascale bordel", je te rappelle Nico que j'ai un centre de gravité ET LA TRONCHE assez près du sol - même debout et que gas en grand ds les bourbiers ça donne ça :

Demande à Zap. D'un coup de gas ds un « bourbier-que-je-le-passais-super-bien-debout-gas-en grand-et-tout-et-tout-même-que-j'étais-fière-à-mort », je fus crépie par moi-même myself, le masque entièrement recouvert, aveugle d’un coup et la tronche farcie. Finissage du bourbier dans le noir (pas le choix), puis arrêt d'urgence à la sortie pr faire le ménage et cracher le kg de boue ingurgité
Ce qui fait que j'essaye le plus souvent de les passer plutôt tout cool sur un filet de gaz ; mais cette fois, la moto s'arrêtait de nouveau chaque fois que je lachais les Gas. Chiant. Faut que je la rerègle.
Sinon, super parcours avec de belles grimpettes. Avec notemment une belle avec "un type" en haut qui me faisait signe "non, pas par là !", me montrant des grosses racines juste là où j'allais ; qlq belles marches et bien raide. Trop tard, j'y étais, gaz en grand cette fois (voui voui, ça m'arrive !) alors j'ai foncé jusqu'au bout à travers tout. D'autant que je voyais plus mes potes alors j'ai filé pr les rattrapper. Heureusement que je me suis arrêtée plus loin ds un champs pr refixer une ouïe car "le type" qui me disait "pas là !", c'était DenX qui en fait s'y était vautré 2 secondes plus tôt. DSL Denis, t'ai point reconnu dans mon élan
Ils m’attendaient croyant devoir me tirer aussi en fait; alors que je les croyais déjà filés. Ils m’ont rejoint qlq minutes plus tard ds le champs.
Quelques bons bourbiers aussi. Dont celui où j'ai calé juste derrière Morgan ds le 1er tronçon. Voilà qu'après, je redémarre et puis; plus j'avançais, plus j'entendais le moteur faire BEUbeubeuuublourp, de plus en plus discrètement (off course, avec le moteur immergé jusqu'au dessus, qu’on ne l'entendait plus très fort) alors là je me suis dit, "n'importe comment mais j'en sors !" Et j'ai ouvert à donf. J'en suis sortie dans tous les sens mais c'est passé. Pfiouuuuuuuu. Car caler ds celui là c'était de la flotte jusqu'à la taille pr ressortir la brêle et le moteur rempli.
Quelques longs passages glaisseux à mort, surtout 1 de la mort qui tue, avec passage au milieu obligé, où impossible de tenir debout jusqu’au bout, obligé de s’assoir et de traîner les pattes pr pas tomber. Sauf que le hic, je frôlais le sol mais en aucun cas j’aurais pu rattrapper un déséquilibre. Fallais que je tienne le cap. J’ai fini par plonger à gauche ds la trace profonde à la fin, en priant pr que ça passe, car j’en pouvais plus de m’étendre et de jouer les équilibristes.
Bon, parfois aussi j'ai pas trop bien choisi mes trajectoires (même très très mal! Grrr! Spic’di’counasse ! Oui mais ça y a que moi qui peut le dire ) et été me coincer dans des ornières de 10 cm de large et 80 de profond. 3 x de suite je me suis tankée comme une abrutie, moto prise en étau. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
Merci mes bons samaritains sans qui j'y serais toujours !
Voilà. Contrairement à Bernie qui n'a plus que les doigts saufs, je crève de mal aux mains et elles sont encore toutes gonflées. J'avions déjà fort mal avant de commencer faut dire (Canal carpien, polyarthrite et arthrose déformante il paraît. Un jour je devrai arrêter la moto pr ça... ). Eh oui, c'est ça les vieilles mémés et leurs bobos de vieilles... Fait ch...

En fait, j’ai trouvé cette année plus dure que les 5-6 précédentes, mais je sais pas si c’est ma petite forme de départ, la forte chaleur, ou le parcours qui était réellement plus dur.
Sans doute un peu les 3…
Mais ça va.
Tout a tenu le coup - la moto et bobonne dessus
Il est vrai que j’ai vu personne de très très frais à l’arrivée, ça m’a un peu rassurée…
C'était qd même pas un défilé pour 3è âge en tribune comme Ollin nous propose à l'avenir...
Ca c'était encore de la vraie moto

En tous cas, merci bcp à la famille BVR pr sa sympathique hospitalité, comme d'hab'
et à mes bons samaritains pour leur dévouement et leur patience (surtout Zap qui a fermé 80% du parcours) et qui ne m'ont pas abandonnée au fond des bois malgré que des fois je l'aurais presque bien mérité à faire mon boulet dans les seules ornières qu'il fallait pas choisir.
MERCI LES GARS !!!

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par den54
den54

Toujours bien vus tes CR Pascale. Comme d'habitude remplis d'humour d'auto-dérision et d'humilité... Moi j'adore !!!


Par bvrracing
bvrracing

istakafen a dit :
bvrracing a dit :
bvrracing a dit :
istakafen a dit :
en lisant le cr je vois aussi un certain zap comme boulet


non.....

je rejouterai même que pour quelqu'un qui reprend après une grosse blessure, et bien, il a sacrément bien roulé le père Zap...

je parler d'un boulet mecanique pas physiquement
t'as vu la taille du BB c'est pas deux malheur bourdier ardennais qui vont lui faire peur

boulet mécanique, non, pas du tout, parce qu'il a continué avec nous jusqu'au CP d'après, et que là il est allé chez le concess par la route.

Par contre, je tire mon chapeau à DenX, qui a roulé tout le samedi avec une fourche de CRF sans huile... et idem à Morgan pour le dimanche (toujours avec le CRF) !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Pas de CR pour moi, juste un coucou rapide, pour cause de déclaration de revenu un poil tardive!! donc je règle ce p'tit désagrément et je reviens pour la causerie....


MAMAN!!!!!! J'SUIS VIVANT!!!!!!!!!



YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par FRITE
FRITE

den54 a dit :
Toujours bien vus tes CR Pascale. Comme d'habitude remplis d'humour d'auto-dérision et d'humilité... Moi j'adore !!!

Merci Monseigneur, vous êtes trop bon !


Au fait, les gars, à tout hasard, je trouve que c'est sympa de remercier au passage tous les gars et gattes qui se dévouent sans compter pour que nous puissions prendre notre pied , alors si ça vous dit...

article.php3

(descendre en bas de la page, en-dessous de la liste des inscrits ---> "répondre à cet article".
Ils n'ont pas encore ouvert de post spécifique pour les réactions, donc j'ai mis ça dans "liste des inscrits" en attendant)

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par istakafen
istakafen

bvrracing a dit :
istakafen a dit :
bvrracing a dit :
bvrracing a dit :
istakafen a dit :
en lisant le cr je vois aussi un certain zap comme boulet


non.....

je rejouterai même que pour quelqu'un qui reprend après une grosse blessure, et bien, il a sacrément bien roulé le père Zap...

je parler d'un boulet mecanique pas physiquement
t'as vu la taille du BB c'est pas deux malheur bourdier ardennais qui vont lui faire peur

boulet mécanique, non, pas du tout, parce qu'il a continué avec nous jusqu'au CP d'après, et que là il est allé chez le concess par la route.

Par contre, je tire mon chapeau à DenX, qui a roulé tout le samedi avec une fourche de CRF sans huile... et idem à Morgan pour le dimanche (toujours avec le CRF) !

ct juste pour rire suite a ça premiere rando de reprise ou zap avait un soucis de batterie


Par bvrracing
bvrracing

ben là sa batterie marchait impec. il l'avait rechargé.

pour info, il n'est pas là de la semaine, l'est en déplacement le grand...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par morgan88
morgan88

bon aller, a mon tour, un petit cr vite fait

bon dans le genre boulet, j'ai ete bon ce we

le samedi km 12: creveson de l'avant, plus d'une heure d'arret avant de repartir avec une chambre neuve.

samedi fin d'apres midi, j'ai fini une passage de bourbier tiré par le 520 de nico car le 300 gas refusé de redemarer. il repartira apres 1km tiré sur la route.

samedi soir, une fois rentré au parc le 300 refusé a nouveau de demarer. je demonte le carter d'allumage pour le laisser sécher la nuit. je passe la soirée avec un mauvais presentiment.
le dimanche matin, je sort le 300, 5 coup de kik, il demare et tourne bien. je le coupe sans le laisser chauffer pour refermer le carter d'allumage et a partir de la plus rien. j'ai kiker pendant plus de 45' sans aucune tranche d'allumage. lorsque je demonte la bougie j'apercois une toute petite etincelle (faut savoir qu'elle est l'a pour la voir). bref, j'allais remballer mes affaires, degouter de pas faire le dimanche. et la, denX me propose sa machine en me disant que lui a mal au dos, qu'il ne fera que quelques km et qu'il fallait que sa machine roule
donc j'ai pu finir la transardennaise en roulant tout le dimanche avec un 250 crex (machine sympa et incroyable de facilité et d'efficacité). donc un grand merci DenX

globalement j'ai moyennement aime le parcours du samedi, c'est beaucoup de chemin dure (cailloux) et roulant dans les champs
par contre j'ai adoré le parcours du dimanche, roulant mais beaucoup de bois, quelques bons bourbiers et bonnes grimpettes. un petit regret, j'ai pas fait les parcours plus hard du dimanche (c'etait pas ma moto, j'ai pas voulu prendre de risque

300 gas, que du bonheur

Par FRITE
FRITE

Pour ton petit regret d'avoir loupé du hard Morgan, vous auriez dû me laisser ouvrir tout le temps les gars; vu que quand je roule, je zappe les flèches bleues et je m'y engouffre sans même m'en rendre compte...

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par bvrracing
bvrracing

Bon, je reprends le fil de mon CR.
celui du dimanche :
donc, après une grosse soirée au parc des expos avec presque tous les motards, bien arrosée, dodo à 1h du mat'.
levé dimanche matin à 7h15. aie ! gros mal de crâne !

bref, après plusieurs verres de jus d'orange, du doliprane pour certains d'entre nous, on fait le plein des camel-back, et zou, direction le parc des expos, où les premiers départs ont été donnés à 8h. nous on y arrive à 8h30 !
le temps de taper le bout de gars avec les gars en 950, de prendre un café, et de s'habiller, pendant ce temps Morgan s'acharne désespéremment sur son 300 Gas pour le faire démarrer, en vain ! il nous dit que tant pis, il ne roulera pas aujourd'hui... jusqu'à ce que DenX lui laisse sa moto, car la journée du samedi (CRFX sans huile dans la fourche)l'a défoncé, et il a un mal de dos pas possible !!! Pascal, lui, a nettoyé le samedi soir son spy droit avec une cale d'épaisseur, et remis de l'huile, et elle ne fuit plus... Morgan roulera donc le dimanche avec le 250 CRFx

donc, on est partis à 9h45, ben quasi derniers ! pas pressés qu'on étaient ! mais en même temps, c'est mieux, on aura pas de bouchons dans les bois !

donc, on commence par des chemins en sous bois assez sympas, pas du tout poussiéreux, car en sous-bois. Pour l'instant, il ne fait pas plus de 20°, c'est hyper agréable.
Morgan emmène la troupe avec le CRFx, suivi de moi, de Pascale, et de Pascal qui ferme la marche.

arrive la première bifurcation bleue (donc hard), où Zap et moi décidons de nous engouffrer.
c'est une bonne montée pleine de belle pierres roulantes, et truffée de racine... Pascale passe sans soucis, et moi idem, en 2 à mi-régime. p'tain, qu'est-ce que ça tracte le 520 !

on repart, re-chemins en sous-bois, jusqu'à un tronc en travers d'un chemin.
Morgan, pascal et moi passons sans soucis, sauf Pascale, qui (manque de gaz) cale juste devant. elle n'arrive pas à redémarrer, on lui redémarre le 300 Gas, on la pousse, et zou, le tronc est franchi, non sans injures de Pascale envers sa moto ! faut le voir, c'est rigolo !

le rythme est sympa, assez soutenu, on voit de superbes paysages, des sous-bois magnifiques.

Le parcours par rapport à la veille est plus usant, car bcp plus d'ornière, et plus technique.
Pascale a du mal avec le 300, elle cale assez régulièrement sur les difficultés. Mais sans ça, ele s'en sort toujours très bien !

On retrouve une belle grosse ornière en sous-bois, où Pascale pose le 300 sur les cales-pieds, Zap va l'aider, et lui sort la moto ! bien vu !

Vient ensuite un passage archi connu, la tourbière sous la ligne à haute tension ! un genre de bourbier comme ceux de la GLC (en moins grand).

Je montre l'exemple et m'élance en premier, le 520 accroche, gaz en grand, ça tracte plutôt bien, ça ronronne fort, et zou, les 100m sont passés !

je suis suivi peu après de Zap et Morgan. Pascale s'engouffre dans la même trace que moi, sauf que mes cales pieds touchaient déjà, donc les siens je file lui donner un coup de main, pour finalement lui démarrer la moto, et lui sortir de la tourbière ! gaz en grand, sans casque, j'en ai eu plein les cheveux...

on arrive au repas de midi pas trop tard, il reste un paquet de monde (en fait, au CP juste avant, ils nous ont fait couper, on a loupé 40min de chemins, et un gros passage bleu... Nico, tu l'avais fait avec moi, celui où y'a les arbres et branches en travers, mélés aux gros cailloux et aux rochers...le truc de folie par excellence y'a des mecs de partout dedans)

le temps de bouffer peinard, on repart encore dans les 25 derniers...
tout le monde est relativement en forme, même un des 2 gars avec la 950 ! (un seul, car l'autre a arrêté, au bout du rouleau )

on repart, à nouveaux de jolis chemins en sous-bois.
On arrive sur une autre grosse difficulté, une montée sympa, avec un 90
° à droite, sur des pierres roulantes... le soucis, c'est qu'on ne voit pas s'il y a des gars tankés. et il y en avait !
je monte en premier, ça monte, je suis surpris par les gars dans la trace, vautrés n'importe comment, donc je choisis de tirer plus haut, pour redescendre ensuite ! option effectivement intéressante, je passe sans encombre, tout comme Zap et Morgan.
Pascale, quant à elle, se fait surprendre aussi, sauf qu'elle choisie une option farfelue, en coupant plus bas... ok, sauf que pour rejoindre la trace c'est tout droit dans des gros cailloux, avec une belle petite marche pour finir. autant dire pas facile !

le 300 est donc tanké plus bas que les autres, et la tête en bas ! Zap et moi allons l'aider, on lui relève, je lui redémarre, lui remet sur la trace un peu plus bas, et nous attendons que les 4-5 neuneu qui se sont pris pour des Peterhansel (et se sont lamentablement vautrés comme des merdes) se barrent de là pour que je lui passe le 300 sur un filet de gaz.
Pascale est crâmée à ce moment là !
on la laisse se reposer 5 minutes, et c'est reparti.

vient ensuite une autre montée, plus facile, car sans pierres qui roulent (mais un type en 125 EXC de 98-99 trouve le moyen de ne pas la monter, quel gland, le pire, s'est qu'il s'acharne à faire ouiner le moulin dans la montée !!! mériterait d'aller en stage chez Albert celui-là !!! )

Enfin, on continue, et nous arrivons dans un autre sous-bois, avec un joli bourbier. Morgan et moi passons et attendos au carrefour d'après, mais personne n'arrive.
je fais demi-tour, et là, que vois-je ? Pascale qui s'est à nouveau gourrée de trace et qui a encore posé le 300 sur les cale-pieds au fond d'une ornière !
Bon, c'est marrant, mais au bout d'un moment......... Donc, c'est un ti peu agacé que je lui soulève la moto hors de l'ornière, pour reprendre le cours des chemins. La pauvre Pascale est encore confuse ! pas grave va !
puis viens juste à ce moment un couple de jeunes (genre 28-30 ans), donc la femme, blonde et jolie roule en jupe ! nous avons pu admirer une splendide descente de vélo !
et puis juste après, Morgan a bien tenté de l'arroser (concours de t-shirt mouillé oblige) en traversant la rivière à côté d'eux à fond, mais sans succès ! Bref, remis de nos émotions, nous reprenons le parcours, sans autres difficultés, jusqu'à Charleville, où nous arrivons à 18h.

Le temps de prendre une mousse, de laver les motos au jet d'eau, et de charger tout, retour pour Zap et moi à Sedan, pour manger un morceau chez mon père, puis départ à 21h30 direction Paris.

on arrive à 23h30 chez moi, et zou, au dodo.

encore un super WE, avec des potes très très sympas, et une parcours génial.
Merci le M.C.C.M.A et à l'an prochain !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par bud77
bud77

sa a l air bien cool tous sa

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par bvrracing
bvrracing

bud77 a dit :
sa a l air bien cool tous sa


il faut la faire au moins une fois pour admirer les jolis paysages ardennais !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par FRITE
FRITE

bvrracing a dit :

bref, après plusieurs verres de jus d'orange, du doliprane ---> Merde, j'aurais du y penser pr mes mains !pour certains d'entre nous
donc, on est partis à 9h45 ---> Heuuuuuu, à 10h30, un gars m'a dit qu'il allaient fermer le départ et on était tjrs là je crois... Qd on est partis on a pas pointé, y avait plus personne, ben quasi derniers !
arrive la première bifurcation bleue (donc hard), où Zap et moi décidons de nous engouffrer.
c'est une bonne montée pleine de belle pierres roulantes, et truffée de racine... Pascale passe sans soucis, et moi idem, en 2 à mi-régime. p'tain, qu'est-ce que ça tracte le 520 ! ---> Tu m'étonnes ! Même avec 200 kg de lest derrière ds les bourbiers! Hein Morgan ?!

on repart, re-chemins en sous-bois, jusqu'à un tronc en travers d'un chemin.
Morgan, pascal et moi passons sans soucis, sauf Pascale, qui (manque de gaz) cale juste devant (J'en ai marre ! . elle n'arrive pas à redémarrer Marre aussi ! Elle démarrait mieux après les réglages de Seb et ne calait plus et voilà qu'elle s'y remet depuis 2-3 sorties (faut savoir que mon coup de jarret est limite pr démarrer un 300 qd mauvais appui ), on lui redémarre le 300 Gas, on la pousse MERCI les GARS ! , et zou, le tronc est franchi, non sans injures de Pascale envers sa moto !
Chiotte de chiotte, S..., fait ch...! faut le voir, c'est rigolo !
Bertrand, j'ai pas tapé dessus cette fois !
le rythme est sympa, assez soutenu, on voit de superbes paysages, des sous-bois magnifiques.

Le parcours par rapport à la veille est plus usant, car bcp plus d'ornière, et plus technique.
Pascale a du mal avec le 300, elle cale assez régulièrement sur les difficultés. ---->A certains moment, j'aurais eu du mal même avec un solex je crois
Mais sans ça, ele s'en sort toujours très bien !

On retrouve une belle grosse ornière en sous-bois, où Pascale pose le 300 sur les cales-pieds ---> J'vous jure, j'fais pas expres ! , Zap va l'aider, et lui sort la moto ! bien vu ! Remerci !

Vient ensuite un passage archi connu, la tourbière sous la ligne à haute tension ! un genre de bourbier comme ceux de la GLC (en moins grand).

Je montre l'exemple et m'élance en premier, le 520 accroche, gaz en grand, ça tracte plutôt bien, ça ronronne fort, et zou, les 100m sont passés !

je suis suivi peu après de Zap et Morgan. Pascale s'engouffre dans la même trace que moi, sauf que mes cales pieds touchaient déjà, donc les siens Grrrrrrrrrr, encore mal choisi ! Pourtant, même ma KDX plus basse, je la passais par ce côté là... Mais faut dire que là j'étais... comment dire... un peu... plus trop en état de foncer dans le tas à ce moment là... je file lui donner un coup de main, pour finalement lui démarrer la moto, et lui sortir de la tourbière ! gaz en grand, sans casque, j'en ai eu plein les cheveux... Reremerci !:-d

on repart, à nouveaux de jolis chemins en sous-bois.
On arrive sur une autre grosse difficulté, une montée sympa, avec un 90
° à droite, sur des pierres roulantes... le soucis, c'est qu'on ne voit pas s'il y a des gars tankés. et il y en avait !
je monte en premier, ça monte, je suis surpris par les gars dans la trace, vautrés n'importe comment, donc je choisis de tirer plus haut, pour redescendre ensuite ! option effectivement intéressante, je passe sans encombre, tout comme Zap et Morgan.
Pascale, quant à elle, se fait surprendre aussi, sauf qu'elle choisit une option farfelue, en coupant plus bas... ---> Paske tu crois que j'ai vraiment eu le temps de choisir toi ?!
ok, sauf que pour rejoindre la trace c'est tout droit dans des gros cailloux, avec une belle petite marche pour finir. autant dire pas facile ! ---> Un peu raide de chez vertical la remontée sur le chemin, en biais et en pierres qui roulent ds de la terre meuble. Autant dire pas zévident Quoique manquait que 80 cm, c'est trop con !
le 300 est donc tanké plus bas que les autres, et la tête en bas ! Zap et moi allons l'aider, on lui relève, je lui redémarre, lui remet sur la trace un peu plus bas, et nous attendons que les 4-5 neuneus qui se sont pris pour des Peterhansel (et se sont lamentablement vautrés comme des merdes) se barrent de là pour que je lui passe le 300 sur un filet de gaz. Language à Nico, ça veut dire Gaaaaaaaaaaaz ! Nan, ça va...Pascale est crâmée à ce moment là ! Moi, crâmée ? Meuh non, juste MORTE, ruinée, complètement HS, les mains out de chez cassées qui répondaient à plus rien et la cocotte à 150° sous le cax on la laisse se reposer 5 minutes ---> Oui, DSL mais là fallait ça., et c'est reparti.

vient ensuite une autre montée, plus facile, car sans pierres qui roulent (mais un type en 125 EXC de 98-99 trouve le moyen de ne pas la monter, quel gland, le pire, s'est qu'il s'acharne à faire ouiner le moulin dans la montée !!! mériterait d'aller en stage chez Albert celui-là !!! )

Enfin, on continue, et nous arrivons dans un autre sous-bois, avec un joli bourbier. Morgan et moi passons et attendos au carrefour d'après, mais personne n'arrive.
je fais demi-tour, et là, que vois-je ? Pascale qui s'est à nouveau gourrée de trace et qui a encore posé le 300 sur les cale-pieds au fond d'une ornière ! ---> Bordel de m... Saloperie de saloperie ! Spic'di counasse, la SEULE trace qui passait pas ! :-z
Bon, c'est marrant, mais au bout d'un moment......... Donc, c'est un ti peu agacé ---> Et moi donc ! que je lui soulève la moto hors de l'ornière, pour reprendre le cours des chemins. La pauvre Pascale est encore confuse ! ---> Et c'est rien de le dire... pas grave va ! ---> SI !!!!!
Mais faut que je vous dise que par moment, c'est plus moi qui choisissait la trace, c'est la trace qui me choisissait. Mes mais étaient tétanisées, crampées, HS. Le même effet qu'on a à froid le matin parfois, ben ça ne m'a pas quitée des 2 jours. Plus jamais ça. Prochaine fois que j'ai mal à l'avance, 15 dolipranes au moins!


Dommage que tu as raté le plus beau qd je me suis crépie moi-même toute seule des pieds à la tête. Plein la gu... Jamais vu ça ! J'aurais voulu le faire expres que j'aurais pas pu Demande à Zap, il se demandait bien pq ce freinage brutal en sortie de bourbier alors que c'était si bien passé
C'est pour ça que j'y vais tjrs mollo ds le mouillé, j'en fous tjrs partout. Pas vous ? La moindre flaque et je suis trempée.
Pour une fois, je critique les Gas : leur garde boue est bien trop étroit ! Même qd on redémarre après de la boue, on s'en envoit plein la tronche à tous les coups


encore un super WE, avec des potes très très sympas, et une parcours génial.
Merci le M.C.C.M.A et à l'an prochain !
---> Pareil

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par bvrracing
bvrracing

bon, malgré tout ça, je le répète, Pascale s'en sort très très bien !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par FRITE
FRITE

Merci merci...
Des fois...
Nan mais vous n'imaginez pas ce que je donnerais pour être NORMALE !
Pas dans la tête, ça je m'en fous !
Mais avec des pattes normales et une constitution qui ne me ferait pas conduire l'équivalent des 950 proportionnellement à moi.
Y en a marre de galèrer à cause d'êt'naine !
Mais que quand même, c'était ben chouette !
Nico t'es un ange de patience. Les autres aussi. Merci à Zap le fermeur aussi !
M'a même pas lattée qd j'ai choisi 3 X de suite la mauvaise trajectoire m'a choisie pour aller me coincer ds l'ornière.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par willow88
willow88

salut à tous les transeux

vos CR sont supers sympas, ce qui me réconforte c'est que là je constate qu'il n'y a pas que moi qui en ai chier durant ce super WE.

Frite nous n'avons pas eu le temps de nous rencontrer, je n'ai vu que Morgan... mais je pense que tu as bu tout de même une chope du brevage Vosgiens de Julien

il faut tout de même dire que d'une rando ballade on est vite passé à une grosse arssouille, pour ma part j'ai roulé avec des types extra du 54 (bon niveau et dur à suivre,enfin pour moi).le samedi soir sec complet, et le dimanche arrêt à la Station service!! mon 300 klx pissait l'huile et elle a rien trouvé de mieux que de ce planter une branche dans le radiateur gauche (là c'est môche)

Donc retour à Charlesvilles par la route!!!!
et fin d'un super WE...
Frite, tu es peut-etre trop petite à ton goût mais note que tu as fini ta trans et en plus c'est pas la premiére fois je crois...
Moi j'ai vu ce WE des type bien balaise(d'apparence) resté un bon moment planté au milieu de difficultée qui ne le sont pas en fait...

Moi je t'envie d'avoir tout fini.....

A+


Par FRITE
FRITE

willow88 a dit :
Frite, tu es peut-etre trop petite à ton goût mais note que tu as fini ta trans et en plus c'est pas la premiére fois je crois...
A+

Non, c'est la 6 ou 7 ème fois que je la fais je crois.
Et justement, comme j'ai fini chaque fois, le jour où je ne peux plus finir, je m'intérrogerai sur ce qu'il me reste encore comme délai avant de devoir abandonner la moto à cause de mes mains (et peut-être du reste aussi si ça suit ).
J'en ai plus ch... cette année que les autres fois, mais moi ça me rassure de savoir que d'autres en ont chié plus que moi et que donc le parcours et le climat chaud y seraient pour quelque chose aussi, car je me demandais déjà avec angoisse si mes douleurs et les petits coups de fatigue que j'ai eus par moments étaient déjà des signes
avant-courreurs d'une réelle diminution physique annonçant le début de la fin
Donc, à lire les autres CR, me voilà - un peu - rassurée.
Peut-être que j'ai encore qlq années devant moi.
Un soucis demeure cependant :
c'est que mes compagnons de route en font beaucoup plus que moi et donc, forcément, progressent bien plus que moi et donc, ils finiront peut-être par se lasser de traîner un boulet derrière eux, même s'ils sont super sympas et patients
C'est un problème. Faudrait absolument que je roule bien plus souvent et que je puisse faire des stages aussi pour progresser comme eux (ou presque disons, vu mon gabarit).

PS : J'ai bien vu Julien, mais j'ai zapé sa délicieuse bière...
Heureusement j'avais goûté aux Gasdays.

Re-PS : J'ai filé à Bertrand l'adresse d'un réparateur de radiateur pas cher à Luxembourg, si ça t'intéresse, demande-lui !

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par bvrracing
bvrracing

FRITE a dit :
ils finiront peut-être par se lasser de traîner un boulet derrière eux, même s'ils sont super sympas et patients


heeeuuuu, un boulet qui roule aussi bien que toi, ça s'appelle un boulet de canon !

franchement, je suis sûr qu'il y a un paquet de gars qui aimeraient rouler comme toi !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Bertrand57
Bertrand57

willow88 a dit :
salut à tous les transeux

vos CR sont supers sympas, ce qui me réconforte c'est que là je constate qu'il n'y a pas que moi qui en ai chier durant ce super WE.

Frite nous n'avons pas eu le temps de nous rencontrer, je n'ai vu que Morgan... mais je pense que tu as bu tout de même une chope du brevage Vosgiens de Julien

il faut tout de même dire que d'une rando ballade on est vite passé à une grosse arssouille, pour ma part j'ai roulé avec des types extra du 54 (bon niveau et dur à suivre,enfin pour moi).le samedi soir sec complet, et le dimanche arrêt à la Station service!! mon 300 klx pissait l'huile et elle a rien trouvé de mieux que de ce planter une branche dans le radiateur gauche (là c'est môche)

Donc retour à Charlesvilles par la route!!!!
et fin d'un super WE...
Frite, tu es peut-etre trop petite à ton goût mais note que tu as fini ta trans et en plus c'est pas la premiére fois je crois...
Moi j'ai vu ce WE des type bien balaise(d'apparence) resté un bon moment planté au milieu de difficultée qui ne le sont pas en fait...

Moi je t'envie d'avoir tout fini.....

A+





Salut willow88, nous aussi on se connait maintenant, sisi, je faisait aussi partit des personnes en pannes macanique a cause du radiateur hs...

Julien a bien terminé la Trans lui?

@ bientot

KTM 250 EXC-F White Factory

Par bud77
bud77

bvrracing a dit :
bud77 a dit :
sa a l air bien cool tous sa


il faut la faire au moins une fois pour admirer les jolis paysages ardennais !



maintenant ke je rentre ds le monde du travail je vais pouvoir venir voir sa, enfin je l espere

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par nounou1983
nounou1983

bud77 a dit :
bvrracing a dit :
bud77 a dit :
sa a l air bien cool tous sa


il faut la faire au moins une fois pour admirer les jolis paysages ardennais !



maintenant ke je rentre ds le monde du travail je vais pouvoir venir voir sa, enfin je l espere




tu mprendra c est sur ta route

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par bud77
bud77

nounou1983 a dit :
bud77 a dit :
bvrracing a dit :
bud77 a dit :
sa a l air bien cool tous sa


il faut la faire au moins une fois pour admirer les jolis paysages ardennais !



maintenant ke je rentre ds le monde du travail je vais pouvoir venir voir sa, enfin je l espere




tu mprendra c est sur ta route



si tu veut mais c plutot moi ki est sur ta route

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Dernier commentaire

Par nounou1983
nounou1983

bud77 a dit :
nounou1983 a dit :
bud77 a dit :
bvrracing a dit :
bud77 a dit :
sa a l air bien cool tous sa


il faut la faire au moins une fois pour admirer les jolis paysages ardennais !



maintenant ke je rentre ds le monde du travail je vais pouvoir venir voir sa, enfin je l espere




tu mprendra c est sur ta route



si tu veut mais c plutot moi ki est sur ta route



et le mot detour tu connait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Commenter « Alors, cette Transardennaise ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?