Et ce dernier MOTO LEGENDE !

Par norton
norton

Vous ne m'en parlez pas !
L'avez vous lu au moins !
Je me suis fait ch... pour que ces messieurs les journalistes daignent s'en occuper !
Toujours cette idée qu'une moto trop rare ne devait en fait intéresser personne puisqu'il y en a pratiquement pas en france !
et pour cause ......

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par Buell-LN
Buell-LN

Bâ moi, je suis resté un peu sur ma faim...

Manque entre autre un comparatif performance. ;-]

La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,
mais en vous (Louis de Robert)

Par norton
norton

Entièrement d'accord avec toi !
Il y avait beaucoup d'autres choses a dire ,a montrer aussi car il n'y a aucune photo de la machine nue sans la carrosserie !
Beaucoup d'autres photos avaient été faites car il avait été fait aussi un essai routier dans la direction de BERGERAC ou le retour a été fait la nuit tombante vers 10 h et quelques !
Je sais que c'est ma moto et que j'en aurais mis facilement le double a leur place !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par Buell-LN
Buell-LN

norton a dit :
car il n'y a aucune photo de la machine nue sans la carrosserie !


+1

... Mais j'aurais peut-être été déçu.

La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,
mais en vous (Louis de Robert)

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

arf ces journalistes ....

moi j'ai bien aimé meme si il est vrai que le reportage est un maigre .

pourquoi ne pas faire ton propre reportage photo gégé ce serait sympa avec plein de photos de la béte sous tout les angles et vu que tu doit savoir exactement tout le pédigré et l'historique de ta moto ...

si tu veut je peut faire une page web ensuite

Forza Italia !!

Par sticmotard
sticmotard

Buell-LN a dit :
Bâ moi, je suis resté un peu sur ma faim...

Manque entre autre un comparatif performance. ;-]


Ouai pareil que toi.
Je trouve l'idee de Mathieux pas mal!!


Par norton
norton

J'aimerai le faire mais mon scaner n'est pas installé ,je crois mème que c'est sticmotard qui m'avait fourni le programme pour l'installer !
jamais fait !
mon scaner est un EPSONPERFECTION 1670
Autrement l'idée est bonne et les photos expliquent bien mieux les choses surtout que je ne manquerais pas d'ajouter un commentaire et en plus je réponderai a vos question dans le sens ou je peux y répondre !
Car il faut pas croire on a beau se démerder dans la mécanique classique ,on est toujours un débutant quand c'est un rotatif !
Je me rassure en me disant que KAWASAKI et YAMAHA ne sont pas passés au stade série suite aux difficultés techniques rencontrées ,il n'y a en fait que SUZUKI ,HERCULES et NORTON qui ont été au bout en moto !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par norton
norton

Au fait la NORTON F1 déshabillée est une splendeur ! dommage que je ne peux pas rouler sans la carrosserie !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par sticmotard
sticmotard

Pourquoi pas?


Par guy57
guy57

Salut,
j'ai vu l'article aussi....
A quand ta belle à poil (comme tu dis)en page centrale,format poster, ça a son charme aussi !
Guy


Par norton
norton

comme je l'ai dit plus haut envoyez moi le programme pour réinstaller mon scaner et vous aurez le reste !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par sticmotard
sticmotard

norton a dit :
comme je l'ai dit plus haut envoyez moi le programme pour réinstaller mon scaner et vous aurez le reste !



Arf, si avec ça je n'ai pas mérité un tour de Norton...
epson_perfection_1670_pilote_1.2e_xp.exe


Par jms
jms

comme vous etes un passionné de motos anglaises , et surtout Norton
www.motos-anglaises.com


Par SERVAL
SERVAL

chier je lai louper.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par SERVAL
SERVAL

TROUVER
bon je trouve l'article sur la F1 tres mince
6 photos ces tres leger, pas une la F1 a poil. pour une moto comme sa je trouve sa tres passable pas une non plus la moto sur l'angle.la photo sur la planche de bord pas terrible on voie pas grand chose. par contre la vue arriere bien, sa fait vraiment mastok.
sinon pour la boite NORTON a vraiment pris ce qui ya de pire du YAM
bref je vais relire l'article mais je suis decus sinon NORTON on espere tous te voir le 9/10 juin a la concentre avec, sinon on veux pas te voir

on sen fou meme en jap on te payras une biere

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par norton
norton

c'est bien je viendrai en mobylette !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par norton
norton

C'est vrai tu as raison ,il y a de quoi rester sur sa soif !
Il me semble pas que l'on peut s'attendre a un essai complet de la part de MOTO LEGENDE pour la bonne et simple raison que ce bouquin est édité pour les collectionneurs !
Je pense mème aujourd'hui les avoir fait chier en leur imposant le circuit de MERIGNAC et en leur imposant un pilote comme HUBERT RIGAL puisque j'ai purement et simplement refusé l'essayeur habituel !
Donc ayant bien fait les choses dès le départ je n'ai pas pensé que le journaliste de cette revue n'aurait pas su tirer partie de cet essai surtout qu'en plus il y avait 2 journalistes dont un qui venait de bretagne !
Il faut dire que ce journaliste de BRETAGNE qui conduisait le cabriolet BMW n'était pas un as du volant ,il fallait toujours l'attendre et plusieurs fois faire demi tour tellement il se trainait !
Pas étonnant que l'essai routier vers BERGERAC s'est fini a la tombée de la nuit (22h30)!
De l'essi routier ,il n'y en a pas une ligne ni une photo et pourtant dieu sait si le photographe était exigeant avec son miroir ,les poses et tout le reste !
On avait mème été au chateau de ROZAN pour ceux qui connaissent !
Par contre HUBERT RIGAL est quelqu'un d'une super gentillesse ,hyper intéressant ,un futé de la conduite !
Il me racontait mème que pour partir plus vite sur une BMW :il bloquait la roue avant avec le frein en accélérant pour éviter qu'au décollé elle se mette a cabrer comme toutes les BMW font en piquant un démarrage ,donc la fourche était déja détendue !
C'est le seul gars qui a visité l'usine DUCATI course par le directeur ,il faut dire aussi qu'il a en plus acheté la DUCATI de CAPIROSSI de 2005 pour 300 ou 400 000 euros !!!!!!!!!!!!!!
Je réponds a vos questions pour ce qui touche la F1 !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par norton
norton

Voici le message que j'ai envoyé a l'autre propriétaire de NORTON rotative (CLASSIC de 1988) qui roule en FRANCE !





Bonjour ,

Dommage que tu ne vas pas au rallye en ALLEMAGNE ,car je pense y aller !

Au sujet du comportement de mon moteur F1,il est hyper plaisant au dessus de 70 km/h mais par contre il rechigne a rouler en vitesse stabilisée a 50 km/h qui est pourtant la limitaton en ville !

Cela est du au cycle 1/3 comme ils disent ,c'est en fait une alimentation carburateur qui en est la cause ! L'injection électronique était en prévision mais cela n'a pu se faire en série ,dommage !

Autrement le moteur ne chauffe abolument pas mème l'été dans les embouteillages bordelais ,ou la température est toujours stabilisée sans jamais monter dans le rouge !

Ma consommation de plein a plein en roulant en raz campagne et sur route sans jamais ou presque descendre en dessous de 130 km/h est de 8.3 l aux 100 ,compter 1 l de plus pour les grandes vitesses ou la consommation ne croit pas beaucoup,ce qui est étrange !

Donc c'est 1 a 2 l de plus que les autres motos mais le confort n'a pas de prix car rouler au dessus de 160 de croisière est royal car la moto glisse sur la route sans aucun bruit moteur ,sans vibrations !!!!!!!

Pour la puissance fiscal c'est une 6cv ,ce qui est mécaniquement et mathématiquement normal ,le protectionnisme du calcul des défenseurs du moteur classique ne tient pas debout quand c'est mème défenseurs calculent la cylindrée des 2 temps !

Autrement l'embrayage est des plus progressifs ,la boite de vitesses est très douce et précise elle est simplement victime de l'inertie importante des rotors fontes ,il faut donc "accompagner " les rétrogradages d'un bref coup d'accélérateur !

Je précise cela car dans MOTO LEGENDE ils ont pas su l'expliquer !

Le freinage et la tenue de route sont au dessus du lot mème de beaucoup sportives modernes ,c'est un régal a balancer dommage que la moto est basse de l'arrière !

La sonorité est du mème ordre ,je ne m'en lasse pas quand le régime monte ,tous les gens qui l'écoutent mème au ralenti sont agréablement étonnés !

Quand on monte au dela de 6000 t les rapports ,il faut bien tenir le guidon car au rapport supérieur cela donne un bon en avant a décoller la roue avant a cause de cette fameuse inertie des rotors ! Je pense que cela peut etre dangereux pour la tenue de la pignonnerie de boite !

Surtout donne moi aussi tes impressions !

salut

gérard

Quant a la consommation je viens de la tester de plein a plein sur 200 kms en allant a ARCACHON et les alentours cet après midi en restant entre 110km/h et 120 km/h :14.5 l soit du 7.2 l aux 100kms !
la température était clémente !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Dernier commentaire

Par SERVAL
SERVAL

merci norton pour toutes ces infos, tres instructif. j'espere qu'un jour tu trouveras un magazine qui nous feras UN VRAIS essai routier et technique. il exciste toujour "moto technologie"? j'adorais cette revue jai toujour (entre autre) garder le numeros spectial NR 750 de chez HONDA. aller norton on ce verrras a la concentre ou avant?

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Commenter « Et ce dernier MOTO LEGENDE !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?