QUE DE LA FERRAILLE SUR CE FORUM!

Par ?gege?
?gege?

C'est malheureux a constater mais il y a pour ainsi dire que de la ferraille sur ce forum !
Il n'y a pas de belles motos ,les motos qui sont traitées sont de vielles machines sans intéret historique ni meme technologique ,des motos bon marché genre 500 four ,K5 ,SUZUK GT ,BM R50 et autres TERROT sans valeur marchande !
C'est bete a dire mais il me parait difficile d'aimer ces produits utilitaires de grandes consommations au nom de la collection .
Hier,j'étais a NOGARO ,j'étais en extase devant des SEELEY MATCHLESS; VINCENT EGLI,HERMACCHI,NORTON MANX ,BSA B50, RICKMAN MATCHLESS.TRITON ,DUCATI.DERBI......
A coté de ca une bourse d'échange qui ressemblait a un dépotoir a l'exception du stand MARTINEZ qui lui vendait de la fouche cériani neuve a de la boite KAIF
J'ai peur que la culture ,le patrimoine moto ,l'historique de la moto se perdent dans ces collectionneurs de pacotilles qui inondent les forums et les manifestations motos anciennes !

Commentaires

page 1 / 8

Les 50 premiers commentaires sur les 379 de cette publication.


Par ziboux
ziboux

nan mais di don toi !!! et le Z 1300 ! c'est de la merde aussi ??

ps: encore un qui est pas "logué" et qui dit des conneries !


Par ludwickz
ludwickz

Chacun son époque gege
Les types qui n'étaient pas nés du temps des Matchless et autres ne peuvent pas forcément apprécier !
Par contre ils ont connu les suivantes (Suz GT,K5...etc) c'est normal qu'ils y soient plus attachés "sentimentalement...Et puis dans 20,30,50 ans les 500 four ou autres qui te dit que ce ne seront pas aussi des "collectors" comme les Manx et Seeley ?
Rendez vous à ce moment là , le tri se sera fait tout seul...

Qui peut le plus peut le moins

Par ludwickz
ludwickz

PS dans 50 ans je ne serai plus là personellement à moins d'être centenaire mais bon... ✌

Qui peut le plus peut le moins

Par ggz900
ggz900

ziboux :
nan mais di don toi !!! et le Z 1300 ! c'est de la merde aussi ??

ps: encore un qui est pas "logué" et qui dit des conneries !


Bon en premier ZIBOUX a raison 🙂 sur toutes les lignes 😃,y compris le faite que tu ne sois pas logué.

Et puis , a ne pas oublié, les 500MACH1,
750H2,T500,T250,CB750?CB500,SF750,TRIUMPH,et puis plein d'autres qui ont marqués dans nos memoires a différents age,chacun de nous
et qui reflete quelque part une grande partie de nos jeunesses oisives et PUTAIN C'ETAIT LE BON TEMPS 😃 😎 😉


Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par tibus
tibus

eh gege ta oublié une petite chose ! tu a les moyen toi de te payer une EGLI ? , possede tu l'une des machines que tu a cité ? si oui et bien parle nous en 🙂
mais faut pas bouder les autres machine 😉


🥳

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par max13
max13

ben gege , t'es un drole TOI ! tu sais ce qu'elle te dit ma 3 pattes de 78 ; ce n'est pas de la faute aux motos aux yeux bridées (soit disant jetables )des annees 70 si du jour au lendemain toute la production GB est devenue obsolete , jamais vu un norton capable de faire 100000kms sans rien ouvrir ,les machines que tu aimes sont belles a voir (et encore????)derriere une vitrine car la route n'est pas faite pour elle a moins d'etre mecano et d'avoir la maman avec l'auto et la remorque au cas OU!!!!,non ,j'exagere (si peu) il en faut pour tous les gouts mais les tiens frisent l'intolerance , un motard des annees 70's qui aime toutes les motos meme les "manx" MAX


Par ?sbk?
?sbk?

DE + GEGE je viens de constater que tu n'as eu pratiquement que des anglaises ( forum: combien avez -vous eu de moto?)donc c'est du partie pris contre les japonaises c'est pas de notre faute si tu t'es trompé plusieurs fois , faut pas incister , faut gouter autre chose , moi j'ai eu un norton 850 avec les problèmes qui vont avec et je n'ai pas aimé ( les problèmes bien sur), je m'en suis DEBARASSE pour un jap 650xs moins belle (c'est encore a voir) moins performente (puissance ,tenue de route ) mais aussi si attachante , sans couche culotte et sans PB mecaniques,allez salut sbk


Par ?gege?
?gege?

Je regrette mais j'ai toujours ou quasiment toujours roulé en anglaises (excepté 2 BMW1000 RS qui m'ont écoeurés a vie des BM tellement j'ai été emmerdé !) et je dois dire que j'ai été satisfait de mes motos en particulier de ma 650 BSA, de mes 2 COMMANDO avec quoi j'ai dépassé les 100 000 kms avec chacune d'elles !
Les motos japonnaises des années 70 étaient des vrais betes a chagrin, les fameux 2 temps de KAWASAKI ou SUZUKI et meme YAM n'étaient pas concues pour faire de la route ,ni meme taillées pour faire de la route !
Il n'y avait que la 750 4 pattes HONDA qui en était capable aprés avoir changé les pneus japonnais qui étaient des savonnettes comme jamais il en a existé ,par des pneus K81,en changeant aussi les suspensions du style pompe a vélo par des GIRLINGS ou KONI .C'était une grosse bouffeuse de chaine arrière non pas par la puissance mais par le désalignement de la couronne arrière car l'amortisseur avait été betement concu dans la couronne arrière !
Il est vrai qu'elle était capable de passer les 50 000kms alors qu'une 500 KAWA n'arrivait pas a 10 000kms .
Tous ces 2 temps consommaient énormément d'essence ,de bougies aussi (tout le temps noyé)avec du rechange dans les poches ,bouffaient aussi des pistons avec ces cylindres a trous avec au mieux les segments a changer (les 500 suz fendaient les culasses )!
Sur route toutes ces motos japonnaises étaient vite assises dès qu'il y avait un passager et les bagages car leur moteur n'avait pas de couple ,moi qui bouffait de la concentre c'était un régal avec ma NORTON COMMANDO de bouffer la rare H2 KAWA qui osait s'aventurer sur la route ou en montagne et qui me voyant arriver dans le rétro accélérait a fond dans un immence nuage de fumée.Je sortais de ce nuage immense en lui faisant des signes de la main comme quoi j'y voyait plus (facon de me foutre de sa gueule gentiment !)
Il a fallu que les japs sortent la 900 KAWA pour m'avouer vaincu ,car la c'était autre chose qu'une 4 pattes HONDA qui en plus tortillait du cul!
Qu'en aux italiennes leur GUZZI ou meme leur LAVERDA étaient tout le temps arrétées par de grosses pannes ,les DUCATI n'en parlons pas puisque c'étaient de la petite cylindrée très tape cul !
Reconnaissons que les motos japonnaises étaient faites pour rouler en ville tout comme les motos anglaises étaient faites pour la route car c'est malheureux a dire pour certains :il n'y avait entre 1950 et 1970 que la moto anglaise pour vraiment rouler en voyage !


Par ludwickz
ludwickz

On se moque de savoir si les H2 et autres étaient conçues ou non pour faire de la route : ce qui compte c'est le charisme que ces machines dégageaient !
Les Anglaises ont toujours été incontinentes !
Les Italiennes avaient une finition déplorable surtout coté électricité...
Les Japonaises fumaient et puaient mais exprimaient autre chose : la puissance brute et le 2 temps
Et que s'est il passé au fil des années ?
Les Anglaises ont disparu par manque d'évolution et de fiabilité alors que les Japonaises c'est l'inverse...
Les Italiennes ont surnagé avant de se relancer intelligemment en jouant sur l'esthétique...
Tout n'est que nuance : tu conçois la moto UNIQUEMENT pour faire de la route (moi aussi d'ailleurs) mais d'autres n'ont pas le même point de vue et personne n'a tort ou raison !

Qui peut le plus peut le moins

Par ?scorpion?
?scorpion?

Je m'en fout de ne pas avoir de Seeley et consort .Chacun fait en fonction de ses gouts de son porte monnaie . des belles motos j en ai dans le garage 2 Royal Enfield 1954 et 1949 , une 250 Montesa king scorpion de 1970 ( 3310 exemplaires de fabriquees ) et celle de tous les jours une 750 GS de 1977 . je les aime pour ce quelles sont et non pour leur valeur , je ne fait pas ça pour le fric mais par passion comme un bon nombre de personne sur le forum .le patrimione et la culture se fait aussi les "objets " du quotidien et ce dans tous les domaines .mais je tombe raide aussi quand je vois une belle moto ( de preference anglaise ) si tu connais des propios des machines que tu cites dis leur faire un tour sur le forum . moi je connais un ancien pilote de course qui en a des G 50 , 7R , KTT et autres par dizaine chacune et toutes restaurees a la perfection mais ne demande pas de le faire venir ici car il en a surement rien a foutre . rendez vous a montlhery pour les trophees jumeaux . a bientot Gege


Par ?gege?
?gege?

les anglais ne se sont contentés que de produire ,il est vrai qu'ils avaient un mal fou a satisfaire la demande des américains car ils n'ont pas voulu investir dans les machines outils pour faire face justement a cette demande qui pour eux ne devait forcément durer! Cela a été leur erreur ,d'autant plus que le gouvernement anglais a demandé a NORTON de faire un meme groupe avec TRIUMPH, NORTON accepta et appela le groupe NVT ce qui metta evidemment du plomb dans l'aile a NORTON malgré des ventes aux USA importantes et une bonne trésorerie !
N'oublions pas aussi que ceux sont les grèves longues durées qui ont tué l'économie anglaise et pas seulement chez TRIUMPH ,rappelons au passage que TRIUMPH a eu une gestion ouvrière de son entreprise la plus longue du monde de 8 ans !
TRIUMPH et plus précisément BSA (et oui c'était BSA le propriétaire )avaient investi dans la nouvelle 350 BANDIT et FURY qui était un bicylindre a double arbres a cames en tete!L'investissement était lourd puisque les machines outils avaient été payées et les 3ou 5 premiers modèles réalisés .
Tout ca pour rien puisque le gouvernement anglais refusait tout soutient financier a ce projet !
Rappelons aussi que c'est toute l'europe qui subissait les licenciements les grèves et tout ca au nom du manque d'investissement ,un investissement qui se faisait au japon!
Le JAPON lui meme a subit plus tard ce manque d'investisseurs puisque cela fait maintenant 12 ans que le JAPON est en recession économique !
Pourquoi parce que les investisseurs ont investi en EUROPE et hop l'économie redémarre ! cette fameuse EUROPE que certains refusaient .
Attention avec la CHINE ou nous avons pas su s'imposer on va de nouveau boire la tasse !
Quand vous verrez KAWASAKI disparaitre dans 2 ans peut etre que la vous comprenderez que c'est le fric (les actionnaires )qui fait la loi et pas ce soit disant manque de fiabilité (argument des concessionnaires devant des clients qui connaissent eux aussi rien dans la moto)!
Et pourquoi ces motos anglaises ont elles gagné le bol d'or en 70 et 71 avant de plonger économiquement après cela !!!!!


Par ?sbk?
?sbk?

moi ma 850 norton elle passait + de joints de culasse que de bougie , avec un concessionnaire qui cachait les petits secrets comme mettre en final un joint de culasse en cuivre recuit, ou descendre un roulement de boite comme ça, alors que tout est OK en huile de boite et l'histoire de ton commando avec la H2 me fait rire tu sais pourquoi car j'avais un pote (tiens ca va faire plaisir à max13) avec un 650 xs monté avec un 2 en1 en2 qui passait sous le moteur ,support de bequille laterale enlevée il frottait le cadre des 2 cotes et je ne pouvait le suivre n'ayant pas assez de garde au sol avec le 850 certe je le rattrapais en ligne droite , mais un H2 j'y crois pas ou le gars ne savait pas s'en servir , quand au 2 T jap quand on connait pas on va pas ,les moteurs des kawa et des yam etaient excellents leur partie cycle etaient calquées sur les moto de grand prix ,elles etaient autant taillees pour la route que les anglaises bon je vais arreter là , pour moi la seule moto fiable GB des années 70's est la "bonnie"


Par ?gege?
?gege?

Je te réponds sbk,tes petits concessionnaires d'anglaises me font bien rire !apparemment ils ne savent meme pas monter un joint de culasse sur NORTON(ca m'étonne pas ).
Ne jamais monter un joint en cuivre sur NORTON,sinon gare aux fuites ,si tu veux pas comprendre les toutes premières commando en 68 étaient montées comme ca !
Le secret est de monter le joint renforcé (cerclé)couleur noir des 750 mk5 ,bien dégraisser les plans de joint et le joint au méthyl, ensuite faire un petit cordon de PR (cahoutchouc liquide utilisé pour l'étanchéité des réservoirs de mirage ou de d'airbus)autour du passage des retour d'huile culasse .
Monter des rondelles de 3 mm d'épaisseur plus larges que l'origine qui sont beaucoup trop étroites car elles viennent déformer la culasse alu au point d'avoir des difficultés a déculasser (resserrement de l'alu autour des gougeons).Il faut dire que ces rondelles existaient déja a l'époque des culasses fonte et personne y compris John HUDSON n'a fait remonter l'information ,moi je le fait !
Ca c'est le coté préventif! le vrai secret c'est de serrer la culasse en plusieurs fois dont le 1 er resserrage le lendemain sans avoir fait 1 km,2éme resserrage a 100 kms maxi, 3ème a 500 kms et après on est tranquille !
Quand tu me parles des parties cycles de la 650 XS et de la H2 KAWA c'étaient une horreur ,un cadre interrompu en tole embouti sur la XS qui était des plus mauvais (relis la presse de l'époque) et la H2 c'était une partie cycle aussi merdique ,tout le monde te dira qu'il n'y avait que le moteur ,meme pas de freins en plus .
La puissance d'une H2 frise la puissance théorique vite contrée par les réglages,surtout la température extérieure,mon frère qui a une APRILIA 250 RS de 70 cv a été largué sur autoroute par ma NORTON a 190 km/h,cela aprés 100 kms d'autoroute (pas plus sinon panne sèche)ou il y avait un faut plat ,un moteur trop chaud ,une petite bise et les fameux 211 km/h n'y étaient plus car il m'a dit qu'il pouvait pas approcher la zone rouge qui est quand meme a 12000tet donc il a décroché petit a petit .
Entre un sprint a froid et une pointe sur la grande route moteur chaud ou moto chargée il y a un fossé,il faut du couple ,les japonnaises en n'ont pas !
Une 400 MAICO était donnée par le constructeur a froid pour 44 cv et a chaud 40 cv !
Le cadre des motos japonnaises en grand prix et autres n'avaient rien a voir avec l'origine elles avaient presque toutes des cadres anglais (SUZUKI,HONDA450 qui s'appelait DRIXTON si j'ai bon souvenir ...)


Par PATXT
PATXT

je trouve cela un peu affligeant en 2004 cette discussion sur les anglaises

moi qui croyait qu'il s'etait passe des trucs depuis les annees 70

c'est vrai que l'homme pour evoluer il lui faut des millions d annees

on refera pas l'histoire moi ma pretention c'est de faire de la moto avec celles dont je revais quand
j'etais mome ou ado

et j'ai pas besoin de faire des pages d'explications (de justifications??)pseudo techniques

faut se faire plaisir et puis peut etre considerer que les autres peuvent
aussi se faire plaisir et pas necessairement de la meme facon

allez roulez....

PL


Par ?gege?
?gege?

Je rappelle un peu l'histoire de la moto puisque je la vivais depuis 1966 par mes frères et depuis 1968 par moi meme !
Ce que je n'aime pas c'est l'image toute faite de la moto japonnaise et toute fausse en plus !
J'ai la chance d'avoir roulé (et très loin )en anglaises pendant 33 ans (en enlevant les 3 ans BMW)sans jamais avoir arréter la moto !
Je profite de mon expériance aujourd'hui comme d'autres se satisfont des ragots de concessionnaires .
Il est vrai que les concessionnaires en motos japonnaises autant que les journalistes étaient pris pour des personnes importantes ,on leur payait des voyages au JAPON avec lit "garni",on leur en mettait plein la vue et plein la tete de l'avenir moto dans le monde .
Avec les anglais ,ils étaient rien et en plus il fallait attendre après les américains pour espérer avoir des motos neuves (s'il en restait).
L'importateur NORTON M.GARRAUD s'amusait a la gueule du client a lui vendre la pièce quand il le voulait (alors qu'il venait de loin)car la pièce restait des mois sous le comptoir !
GARRAUD était assez ignoble dans son genre ,mon copain BOUCHON de NIORT avait commandé la 1ère moto neuve depuis 10 ans a NIORT une 750 ATLAS a 8500f,en allant la chercher a PARIS il découvre une bonne trentaine de nouvelles commando a coté d'une bonne trentaine d'ATLAS aussi :il n'a pas voulu lui vendre !!!!meme en payant 1000f de plus !


Par ?Michel?
?Michel?

Bonjour,
En réponse à votre trait d'humeur, tout le monde ne peut pas se permettre de se payer une soi disant vrai ancienne. Le but d'avoir une vieile machine est de la faire rouler le plus longtemps possible dans les meilleurs conditions et non pas de la sortir que pour faire le "cake" dans des expos (sauf les pièces rares) Donc peu importe la marque et la provenance.
Ceci n'engage bien sur que moi.
Amicalement
Michel


Par tibus
tibus

?gege? (qui parle beaucoup mais toujours pas logger) tu me parais bien amert , tu ne vois qu'un pays/qu'une periode/q'une categorie qui semble merité l'estime pour les 2 roues , c'est tres reducteur... 😕
les comparaisons sont facile entre les machines , tu oublie qui les pilotes.


allez bonne rout quand meme...


🥳

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par ?dtc?
?dtc?

On comprend maintenant l'une des raisons de la disparition des motos anglaises... et surtout du comportement de cet importateur qui n'en a que le nom et qui aurait mérité un bon bourre-pif.
Les Anglais et les Français n'ont pas su s'adapter, les Japonais en ont profité... tant mieux pour eux...


Par max13
max13

ben non gege ,les cadres des yam 250 ds7et 350yr5 et suivantes sont des copies des moto de GP yamaha, quand a dire que les freins du 650xs ( le mien un 447 )de 75 ne freinait pas c'etaient les memes que les 350rd de l'epoque et de + en doubles disques ,de + si j'ai tout compris, le pauvre sbk s'est fait avoir a l'epoque ,car les soit disant representants de la marque norton se sont foutu de lui : la on comprend mieux pourquoi il ne reste que des puristes (sectaires quoi) qui ont par leur fermeture d'esprit ,precipité la "povre" norton au fond du goufre. Avoir la benediction des sorciers avec leurs formules magiques : tout ca pour pouvoir changer un simple joint de culasse ça tient du delire , style tu resserre 1/4 de tour avant que ca casse ,m'enfin si t'aime c'est ton problème ,MOI JE PREFERE LES MOTOS PRESSE -BOUTONS (japonaises) QUE LES GARS COMME TOI LES APPELAIENT DANS LES ANNEES 70'S . Si la moto jap s'est developpée ce n'est pas parce que c'est une mode ,c'est que EUX ont su diversifier leur gamme et fournir a toute les tranches de la societe des becanes ou chacun a pu trouver son plaisir ,ce qui n'est pas le cas avec les anglaises qui sont taillées pour des puristes et des gens connaissant la mecanique (vaut mieux),c'est vrai qu'une trident ( des annees 70's )c'est beau mais c'est fragile si l'on n'y fait pas gaffe allez salut MAX


Par max13
max13

salut michel, je ne veux surtout pas te contredire mais quand tu dis "vrai ancienne" un 4 pat des 70's d'origine est pour moi une vrai ancienne , toute moto d'origine sera dans quelques années de vrais anciennes et quelques soit la marque ou cylindrée ou pays une becane sera toujours un vrai ancienne , par contre mythe certainement pas , tres peu de machines peuvent se targuer de l'etre et ce n'est surtout pas reservé aux machines europeennes (hein!!gege pas que les anglaises) .max


Par molto
molto

moi dans mon garage j'ai 3 reliques : 3 pistons (2 de 750norton ,2 de 650 yam(bi)et 1 de 450 mono ducati )pourquoi je parle de cela c'est pour GEGE , car por 2 becanes on a trouvé le problème pour la troisieme on cherche toujours:
la yam : on ne savait pas a l'epoque (pas de revue technique) qu'il y avait en plus du filtre a huile sous le moteur un 2eme filtre en 1/2 lune dans le carter Droit , pour la duc mon pote avait negligé de nettoyer l'epurateur centrifuge dans la vilo , quand a la norton on n'a jamais su ce qui s'etait passé ( mystère:il y avait de l'huile )


Par ?Michel?
?Michel?

Bonjour,
Pour moi toute moto qui roule dans son jus et qui a quelques années derrière elle est considérée comme ancienne. Je roule sur un 500 cx de 1981 qui a 86000 kms et je m'éclate.
Amicalement
Michel


Par Michel2
Michel2

Eh, Gege, toi qui sait tout, t'aurais pas une idée pour empêcher le réchauffement de la planête et arrêter la guerre en Irak.

Bon ça va je sors.


Par ggz900
ggz900

Michel2 :
Eh, Gege, toi qui sait tout, t'aurais pas une idée pour empêcher le réchauffement de la planête et arrêter la guerre en Irak.

Bon ça va je sors.
🙂 🙂 😛
😃 🤡 🤡 ✌ ✌ ✌


Bingo,c'est ce qui s'appel faire mouche.


des années 68 a 2004 cela seras toujours un moteur et une partie-cycle
DONC UNE MOTO AVEC SES JOIES ET SES DECEPTIONS ✌ 😉 🙂 😎 🤡 🥴 😉


Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par benge
benge

Franchement Gégé, j'arrive pas trop à voir où tu veux en venir et à quoi sert de post ❓

Ici, c'est le forum anciennes, toutes les anciennes, que ce soient celles sorties à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires ou celles sorties en série plus limités.

J'ai l'impression que ce n'est qu'une simple provocation gratuite (surtout quand on voit le titre du post, un peu méprisant)

J'comprends pas... 😕

Perso, j'ai pas encore de vieille moto mais j'y pense depuis un moment (rachat d'un vieux tromblon pour le retaper).
Je m'interresse plus aux sensation distillées par ces vieilles motos plutôt qu'à leur "valeur marchande".

Voilà

💨

Errare Japonum Est

Par malopignons
malopignons

Mince , etant née en 80 je ne savais pas que les anglais faisaient des motos


Par speedcath
speedcath

Moi j'pense plutôt que ?gégé? est blasé et dégouté d'la vie. 💀
J'aime pô trop les gens sectères qui respectent pas les autres et qui s'imaginent tout savoir, 🙁 C'est plutôt triste tout ça 😢
En tout cas, respect aux vieilles brèles et à leurs pilotes. J'ai eu un BM de 74 qui m'a emmené partout sur plusieurs années (ouais j'tombais en panne et j'avais de l'huile plein le jeans mais j'partais quand même !) c'était une bête de bécane !!! J'ai eu aussi un CB550Four (ouais c'est vrai qu'ça vaut rien question valeur marchande mais j'la bricolais moi-même, elle avait du style et elle m'a emmené à bien des endroits - suffit de le vouloir !!!)
Alors, la valeur marchande, on s'en bat les couilles ('fin, les votre parce que moi j'en ai pô).
Hey ?gégé?, dis toi bien qu'on peut d'venir con mais qu'y suffit de s'en rendre compte pour changer les choses 😉
RESPECT ET VIVE LES VIEILLES TRAPANELLES QUI PETARADENT ✌

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par tibus
tibus

héhéhé 😃 , bien vu speedcath 💨

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par ?gege?
?gege?

Et les gars ,je serai a NOGARO au 15 aout pour le week end DUCATI et le 20-21-22 aout pour la concentre TRITON ,y serez vous ?
c'est du présent que je vous parle pas du passé !!!!!!


Par tibus
tibus

toujours les ptites englaises 😃

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par tibus
tibus

ou plutot
"bonjours les ptites englaises ! 😃"

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par ?gege?
?gege?

Pour me faire comprendre je vous demande d'imaginer une PORSCHE avec un bruit de diésel ,vous me diriez :quelle horreur!
C' est pareil quand je roule avec ma NORTON ,le bruit est fabuleux ,inexplicable dans sa beauté ,c'est grave en bas rageur en haut (c'est relatif 6- 7000maxi ),ca me prend aux tripes ,a coté une HONDA est un moulinex et une HARLEY : une bétaillère .
La NORTON c'est du fin du fin, une gueule d'enfer(norvil) un poids plume 180 kgs maxi ,un couple quasi identique de 3000 a 5500t ,imaginez qu'au championnat du monde side car cross elle était 1ère de 1970 a 1980 sauf une seule année ou de justesse c'était YAMAHA , pas mal non ....
J' aime les anglaises surtout NORTON ,j'en ai le droit et les raisons de les aimer !
Maintenant si des gars ne font pas la différence (1 exemple) entre un cadre épine dorsale "poutre" en tubes renolds de 7 kgs et le cadre en ferraille et tole emboutie soudé par points de soudure électrique des 4 pattes HONDA je réponds que je ne peux pas refaire leur culture ou plus exactement :je ne peux pas leur apprendre ici la mécanique !


Par Nico91
Nico91

bon moi je débarque ici, je remet en état un 125TL de 73 ça compte ou pas 😃

j'ai le droit de venir ici ou je vais dans le forum "tas de férail"

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par max13
max13

faux gege , en side car cross :norton a gagné en 71,72,74,76,77,et78. honda en 73 et yamaha en 75,79,80,81,82,83 soit autant de titres que norton c'est a dire 6 prouvant par la que les japs savent faire des bi qui poussent ou (tire comme on veut) et qui font un "beau"bruit ceci n'etant encore pas l'exclusivite anglaise ,ne parlons pas de technologie quand on pense que honda fabriquait un 6 cyl 24 soupapes de 250cc de GPtournant a + de 20000tr/mn et meme mieux un 125cc 5cyl de GP ,je ne crache pas dans la soupe car j'aime toutes les motos , mais en ayant un preference pour les japs . il faut reconnaitre que norton et triumph ont fait d'excellentes machines a une epoque donnée ,mais ont eté depassé sous tous les points de vue par les japonaises seul triumph a redressé la tete norton a disparu comme toutes les marques qui n'ont pu ou su evoluer .max


Par speedcath
speedcath

T'as pô compris ? T'es dans l'bon forum !
j't'explique :
Faut juste créer un forum "vrai anciennes de chez véritables par ?gégé?"

J'me barre j'vais m'faire m'zigouille !!!
✌ 💨

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par ?gege?
?gege?

Je t'ai parlé des années de 70 a 80 ou tu me certifies que NORTON en side car cross était champion du monde 6 fois !
Cela est pas mal d'etre champion du monde après 1975 date de fermeture de l'usine !
Mets toi bien dans la tete que le yam était une grosse copie d'anglaise et qu'il a fallu déplafonner la cylindrée dans la réglementation pour détroner la NORTON !
Ils avaient essayé de monter dans ces époques le fameux 4 pattes HONDA mais ils se sont très vite apercu que le moteur cassait (il ne supportait pas les accoups,il était solide en moulinant mais pas plus !)
Donc encore une fois je tire mon chapeau a NORTON.


Par max13
max13

ce n'est pas une copie, puisque le yam est un moteur avec 1 act ,tournant sur roulements avec boite integrée , je ne vois pas ou est la copie le moteur est + moderne c'est tout ,il est vrai que pour le side-car cross l'augmentation de la cylindrée de 650 à 1000 c'est faite sur la course et alors ou est le PB ce n'est quand meme pas norton qui a invente le bi-cylindre a longue course sur un moteur ,en tous cas yam a prouvé que ce moteur etait bien pensé et fiable puisqu'il a battu norton .max


Par ?lolo?
?lolo?

c'est quoi une norton qui roule :une exception
et 2 qui roulent :une qui tracte l'autre
et 3 qui roulent reellement : de la science fiction


Par ?duke?
?duke?

norton parlons en .moteur bicylindre nommé "dominator" créé en 1948 par bert hopwood qui avait deja concu les bi ARIEL et BSA , ce moteur etait une redite des 2 precedents ( vous avez dit copie!!!)a l'origine 500cc progressivement gonflé (pour les ricains) a 650 cc , mais au dela de cette cylindrée ce ne fut + qu'une vieille guimbarde bouffie qui vibrait et cassait de + en + a mesure que sa cylindree augmentait , ce moteur finit sa carrière en 828cc dans un cadre appelé "isolastic" pour absorber les vibrations intenses et destructrices du moteur dominator, malgré le bon travail d'amelioration du pilote peter william norton progressa rapidement vers sa "tombe", le reste est une autre histoire


Par ?stef?
?stef?

Ce débat n'a pas lieu d'être puisque la moto parfaite n'existe pas...

Stef.


Par ?lolo?
?lolo?

ben !si"stef" puisque gege est un tétu qui n'admet rien faut bien lui repondre comme duke et les autres .qu'il reconnaisse que les japs font de bonnes machines et qu'il n' y a pas que norton , c'est tout , on reconnait deja que les GB faisaient de bonnes machines ,a lui d'admettre que les japs les ont depassés c'est tout


Par ?stef?
?stef?

Je suis d'accord avec toi qu'il faille défendre son bout de pain. Surtout que l'on a rien contre les anglaises.

Pour moi le seul but de ce débat est d'être provoquant.

Stef


Par Nico91
Nico91

bon ben ils sont tous fachés ici 😕 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par pascaltrial
pascaltrial

Bonjour,

je suis d'accord avec gege !

Ils sont très forts chez NORTON !

En plus ils ont sorti un antivirus qui marche vachement mieux que les antivirus japonais 😉

🥳


Par stratocaster
stratocaster

pascaltrial :
Bonjour,

je suis d'accord avec gege !

Ils sont très forts chez NORTON !

En plus ils ont sorti un antivirus qui marche vachement mieux que les antivirus japonais 😉

🥳


pourmoi la moto ancienne est à deux amortisseurs.....avec un amorto c'est la moto contemporaine....la veritable evolution est là !
😎


Par patxt
patxt

ALORS MON GEGE CA S ARRANGE PAS,TOUJOURS AUSSI AIGRI...

JE FAIS JUSTE PART DE MA PROPRE EXPERIENCE, JE POSSEDE UN DES RARES
-LA SEULE?- MOTO ANGLO-JAPONAISE
(MAIS AUSSI UN PEU SUEDOISE)
LA YAM 500HL

POUR L'AVOIR RESTAURE ET LA DEMONTER REMONTER ASSEZ SOUVENT IL FAUT BIEN ADMETTRE QUE TOUT CE QUI EST ANGLAIS: CADRE, ECHAPPEMENT, HABILLAGE, TRINGLERIE EST PAS DE SUPER QUALITE QUE CE SOIT AU NIVEAU CONCEPTION MECANIQUE OU DE LA REALISATION DE LA PIECE C'EST QUAND MEME PAS DU GRAND ART

EN REVANCHE LA MECANIQUE,LA FOURCHE LES ROUES QUI ELLES SONT JAPONAISES SONT ASSEZ BIEN CONCUES ET BIEN AJUSTEES ET JE TROUVE QUE C'EST UN PLUS LORSQUE L ON DEMONTE DE NE PAS AVOIR PAS DE SURPRISE AU REMONTAGE, QUE LES PIECES RETROUVENT ATURELLEMENT LEUR PLACE AU REMONTAGE.

JE DIS CELA SANS SECTARISME, AUCUN,
MAIS COMME C EST ASSEZ FACILE DE COMPARER SUR CETTE MACHINE CA ME DONNE UNE BONNE IDEE

MOI JE PERSISTE A DIRE QUE PEU IMPORTE LE FLACON POURVU QU'ON AIT L'IVRESSE

ET PUIS JE TROUVE QUE CE TYPE DE GUEGUERRE EST TOUT DE MEME UN PEU OLD FASHIONED EN 2004

CELA DIT SI CELA PEUT EGAYER TON QUOTIDIEN N'HESITE PAS A POURRIR LE FORUM AVEC TES MAILS UN PEU SECTAIRE ET PARFOIS FIELEUX (RE AGONIE KAWA)


DON'T GROW OLD, GROW UP

PL


Par pascaltrial
pascaltrial

Stratocaster :

" pourmoi la moto ancienne est à deux amortisseurs.....avec un amorto c'est la moto contemporaine....la veritable evolution est là ! "

C'est vrai, mais il ne pas oublier aussi les freins à tambour... J'ai ressorti il y a peu ma cota 247 de 1976 et j'avais oublié le feeling de ses petits tambours.
C'est un vrai plaisir, il faut juste anticiper un peu...( et encore, il fait sec en ce moment ) 😉

Bref, prenez votre pied avec vos anciennes, quelle que soit leur marque, c'est tout ce qui compte 🙂

À +


Par ?gege?
?gege?

Il y en a qui me font marer en parlant que les anglais et plus précisémment NORTON ,ont concu le premier twin de la marque en 1949 et que au fil des ans c'est toujours ce vieux moteur qui a été réalésé pour finir en 850 !en 1975...
Du vite dit betement dit! car si je compte bien cela fait 26 ans !
Entre nous il y a pas mal de moteurs japonnais aujourd'hui qui sont dans le meme cas !ou pas loin les 125 HONDA twin qui continuent leur vie en moto customisée !
Et cette vieillerie tout laide la KAWA 1000RT qui date de 1984 et qui se vend encore !!!!!cela fait 20 ans .......
Le NORTON ne casse pas ,la mienne a passée les 100.000kms ce qui n'a rien d'exceptionnelle sans intervention importante!
Pour en revenir a NORTON au championnat du monde side car cross, norton a néanmoins gagné après une victoire yam!
Vous avez vite oublié la 750 YAMAHA bicylindre qui est sortie après la 650 YAM en 74 et qui cassait par plaisir !
C'est justement cette YAM qui devait concurrencer la NORTON alors que la 650 YAM concurrencait la 650 BONNEVILLE!
La 750 YAM étaient beaucoup plus jolie ,elles étaient en plus équipées du double disques ,manque de chance pour eux cette YAM cassait dès 5000kms aucune ne dépassait 10.000 kms, cela a été un fiasco pour yam!
A BORDEAUX chez BOSQUES ,il y avait une dizaine de moteurs cassés empiles dans l'atelier qu'ils ne réparaient pas mais qu'ils changeaient sans aucune retissance !.


Dernier commentaire

Par ?duke?
?duke?

mon pauvre GEGE ,tu n'as pas compris on te repete que le moteur DOMINATOR de chez norton etait un EXCELLENT MOTEUR POUR LA CYLINDREE """MAX de 650CC """ APRES c'est de la """"MERDE """"" et c'est le moteur monté sur les 750 et 850 norton CA TOI COMPRENDRE .tu debines yam pour leur 750 BI de 74 effectivement c'etait une moto ratée ( systeme anti vibration pas au point) mais yam contrairement a norton a arreté de la produire sachant que c'etait une merde .quand au 650 bi c'estCERTAINEMENT le MEILLEUR VERTICAL TWIN DES ANNEES 70, reponds si tu veux MAIS MOI JE M'ARRETERAI LA , TU ES DE MAUVAISE FOI ET JE NE VOIS PAS POURQUOI JE PERDRAI MON TEMPS AVEC TOI


page 1 / 8

Commenter « QUE DE LA FERRAILLE SUR CE FORUM!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?