Bonjour,
J'aimerai avoir des avis concernant les assurances collection.
Je possède une 500cx et vu la multitude d'assureurs, vos suggestions et expériences m'intéresse.
D'avance merci
Les 8 commentaires de cette publication.
avec une assurance collection, en général ils prennent pas les trajets boulot, perso, j'assure mes véhicules à la MACIF, pour une triumph de 58 je paie 100 euros vol incendie tiers avec l'assistance .
KRUEL
avec l'assurance, collec, tu roules que pour les loisirs (donc pas trajet au boulot un jour même si il ne te reste plus que ca) et t'es limité dans les départements limitrophes...
en général, c'est pas cher a assurer même sans être en assurance collec, je ne sais pas si la différence vaut réellement le coup 🙁
Pas vrai ca ! :)
On peut etre assurer en collec avec differentes options pour les trajets travail, et autres ballades à l'etranger. L'essentiel est d'avoir un vehicule principal, autre que la moto "ancienne" (une moto pus recente et/ou une voiture).
Exemple, un potamoi assure une BM de 87 pour une centaine d'euros par an. Il a pris quelques options, notament pour lui (en cas de gamelle, c'est pas toujours la mecanique qui prend). On peut faire moins cher... :)
Bonjour,
Je suis content de rencontrer un motard en Honda cx.Je suis possesseurde 2 cx ( un custom 1980 et un sylver wing gl 500 1983 et d'un cb 250 1976) Tout cela est assuré colection et de mémoire je dois payer 500 Fs par machine chez mon assureur habituel.'Assurance sauf le trajet boulot"
Tu pourrai acheter "le Vie de la moto " Journal sur lequel tu trouveras pas mal d'adresses d'assurances colec.Maintenant,si tu veux,tu peux toujours me contacter par mail car j'appartiens aussi au "CX TWINING CLUB FRANCE"
@+ Jacques
Ce qui est vraiment intéressant, c'est d'avoir une assurance collection comme la mienne : toutes motos de + 12 ans et nombre de motos illimité...
attention il y en a qui utilisent ce type d'assurance pour des trajets réguliers: en cas de pépin , c'est tout pour leur pomme...respectez bien les conditions d'usage !
exact, c'est un forfait fixe, donc ni bonus... ni malus
Il faut avoir une autre moto assurée "normalement" à coté, bien sur: l'usage des anciennes ne doit pas être l'usage principal !
après, on peut ajouter des options, genre incendie, vol, usage trajet travail en cas de panne du véhicule principal.