Les vieux motards en japs, que sont ils vraiment ?

Voir la publication « Les vieux motards en japs, que sont ils vraiment ? ».

Commentaires

page 3 / 3

Les 14 derniers commentaires sur les 115 de cette publication.


Par vever
vever

TOMS a dit :


Difficile à dire, vous les cassez avant de pouvoir faire des statistiques..... même pas vrai, je l'ai revendu MOI mon speed et même pas en tant qu'épave




Si t'écoute Norton, elles sont même indestructibles... non faut pas exagérer il y a des petits défauts comme sur les autres


D'autre part, je ne défend pas la fiabilité des BM, je sais trés bien que comme les autres, elles ont parfois leur travers. ce n'était pas une attaque personnelle mais juste un exemple


Une moto, quelle qu'elle soit, quand elle est pilotée comme elle doit être pilotée (par rapport à sa spécificité) et qu'elle est aux mains d'un passionné, elle sera fiable.

Quand elle est aux mains d'un guignol, ça dure pas longtemps avant que ça casse.... ça, c'est clair ! j'vais pas aller rouler au Vigeant ou à Carole avec une goldwing, ni faire du trial avec un R1


Par supermotofan
supermotofan

y'a un courrier de lecteur dans MJ, je sais plus lequel, je pense qu'il a du rencontrer Norton

mais c'est bon on a compris, si Norton n'a pas eu la moto que tu as, c'est que c'est une merde !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par norton
norton

Les Triumph sont construites dans des usines ultra modernes qui leur permettent d'assurer quantité et qualité et cela a des prix hyper performants !!
C'est la clé de leur succès qui ne cesse d'ailleurs de grandir .
Aucune marque européenne n'est arrivée a ce résultat et c'est cela qu'il faut retenir car c'en est la preuve .
Les possesseurs de motos japonaises sont les premiers a le dire mais aussi a en profiter car une Triumph a 90 % est achetée par des motards en japonaises et non pas 90% de vieux qui ont eu des motos anglaises a l'époque !
Je doute fort que les BMW ont le mème % de clientèle japonaise qui passe sur BMW !!!!
Depuis 2 ou 3 ans (nouveau directeur en 2 roues chez BMW) les BMW sont modernes , je dirai c'est merveilleux mais ce n'est pas trop tot !!!!!

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par supermotofan
supermotofan

merde, j'suis quoi moi ? un jeune vieux con ? parce que j'ai eu des japs avant de passer chez mes ancêtres italiens

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par norton
norton

tu fais donc parti du % de japs qui sont partis sur de l'italienne .
Ce % de japs s'explique aussi par le fait que les motos écoles sont toutes équipées de motos japs et que le jeune novice est plus rassuré de démarrer sur une Fazer qu'il aura découvert a la moto école .
De plus cette moto se trouve a pas chère sur le marché .
Par la suite , les gouts s'affinent , les connaissances en moto se confirment , le besoin de sensation augmente .
Il est vrai que la différence du standard est importante sur nos motos européennes .
Il est dommage que nos normes francaises et donc européennes soient disparues par l'invasion de motos japs .
Je parle de la sélection a droite ou seul en europe l'Allemagne se distinguait avec la sélection a gauche !!!!!
Et bien les japs ont pris les normes allemandes car les japs avaient copié les Horex 400 a arbres a cames en tète pour faire les twins Honda et pas de chance pour nous !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par joel_cbr
joel_cbr

norton a dit :
tu fais donc parti du % de japs qui sont partis sur de l'italienne .
Ce % de japs s'explique aussi par le fait que les motos écoles sont toutes équipées de motos japs et que le jeune novice est plus rassuré de démarrer sur une Fazer qu'il aura découvert a la moto école .
De plus cette moto se trouve a pas chère sur le marché .
Par la suite , les gouts s'affinent , les connaissances en moto se confirment , le besoin de sensation augmente .
Il est vrai que la différence du standard est importante sur nos motos européennes .
Il est dommage que nos normes francaises et donc européennes soient disparues par l'invasion de motos japs .
Je parle de la sélection a droite ou seul en europe l'Allemagne se distinguait avec la sélection a gauche !!!!!
Et bien les japs ont pris les normes allemandes car les japs avaient copié les Horex 400 a arbres a cames en tète pour faire les twins Honda et pas de chance pour nous !

Ah oui les sensations, les motos qui vibrent quel pied ca y est , norton ne nous bassine plus avec ses ducati (seule moto avec Mr Rossi ne sera jamais champion du monde) mais maintenant, c'est les anglaises... dans 2 ans, les malaguti??


Par pat42
pat42

norton a dit :
Les Triumph sont construites dans des usines ultra modernes qui leur permettent d'assurer quantité et qualité et cela a des prix hyper performants !!
C'est la clé de leur succès qui ne cesse d'ailleurs de grandir .
Aucune marque européenne n'est arrivée a ce résultat et c'est cela qu'il faut retenir car c'en est la preuve .
Les possesseurs de motos japonaises sont les premiers a le dire mais aussi a en profiter car une Triumph a 90 % est achetée par des motards en japonaises et non pas 90% de vieux qui ont eu des motos anglaises a l'époque !
Je doute fort que les BMW ont le mème % de clientèle japonaise qui passe sur BMW !!!!
Depuis 2 ou 3 ans (nouveau directeur en 2 roues chez BMW) les BMW sont modernes , je dirai c'est merveilleux mais ce n'est pas trop tot !!!!!


D'où sors-tu tes statistiques ? je suis sceptique et je trouve le sens du post quelque peu aporétique maintenant
Il est enfin venu le temps de partir au pays des samouraïs pour retrouver nos normes, nos valeurs, nos références de culture motarde ....


J'espère que vous reconnaissez cette charmante voyageuse ?

M

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par supermotofan
supermotofan

norton a dit :
tu fais donc parti du % de japs qui sont partis sur de l'italienne .
Ce % de japs s'explique aussi par le fait que les motos écoles sont toutes équipées de motos japs et que le jeune novice est plus rassuré de démarrer sur une Fazer qu'il aura découvert a la moto école .
De plus cette moto se trouve a pas chère sur le marché .
Par la suite , les gouts s'affinent , les connaissances en moto se confirment , le besoin de sensation augmente .
Il est vrai que la différence du standard est importante sur nos motos européennes .
Il est dommage que nos normes francaises et donc européennes soient disparues par l'invasion de motos japs .
Je parle de la sélection a droite ou seul en europe l'Allemagne se distinguait avec la sélection a gauche !!!!!
Et bien les japs ont pris les normes allemandes car les japs avaient copié les Horex 400 a arbres a cames en tète pour faire les twins Honda et pas de chance pour nous !

je complique le truc : et si maintenant je rachetais une Jap ?

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par JMi
JMi

je ne savais pas qu'on pouvait rêver des statistiques tellement c'est chiant

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par norton
norton

pat42 a dit :
norton a dit :
Les Triumph sont construites dans des usines ultra modernes qui leur permettent d'assurer quantité et qualité et cela a des prix hyper performants !!
C'est la clé de leur succès qui ne cesse d'ailleurs de grandir .
Aucune marque européenne n'est arrivée a ce résultat et c'est cela qu'il faut retenir car c'en est la preuve .
Les possesseurs de motos japonaises sont les premiers a le dire mais aussi a en profiter car une Triumph a 90 % est achetée par des motards en japonaises et non pas 90% de vieux qui ont eu des motos anglaises a l'époque !
Je doute fort que les BMW ont le mème % de clientèle japonaise qui passe sur BMW !!!!
Depuis 2 ou 3 ans (nouveau directeur en 2 roues chez BMW) les BMW sont modernes , je dirai c'est merveilleux mais ce n'est pas trop tot !!!!!


D'où sors-tu tes statistiques ? je suis sceptique et je trouve le sens du post quelque peu aporétique maintenant
Il est enfin venu le temps de partir au pays des samouraïs pour retrouver nos normes, nos valeurs, nos références de culture motarde ....


J'espère que vous reconnaissez cette charmante voyageuse ?

M



J'espère que dans tout ca ,tu n'as pas oublié la belle mère car je n'arrive pas a la voir !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par TOMS
TOMS

JMi a dit :
je ne savais pas qu'on pouvait rêver des statistiques tellement c'est chiant



Ouai, mais Norton ne fait que les rever, parce que il n'y a que lui qui les voit.....

Un peu comme Jeanne d'Atc qui, si elle avait roulé en Triumph avec les vitesses à droite, n'aurait jamais voulu foutre les Anglais dehors.....

A quoi ça tient la vie tout de même???


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par norton
norton

Oui mais les anglais ont mis dehors les gars qui étaient en France avec sélecteur a gauche en 45 ....

Comme quoi l'histoire se contredit selon les périodes !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par pat42
pat42

norton a dit :
pat42 a dit :
norton a dit :
Les Triumph sont construites dans des usines ultra modernes qui leur permettent d'assurer quantité et qualité et cela a des prix hyper performants !!
C'est la clé de leur succès qui ne cesse d'ailleurs de grandir .
Aucune marque européenne n'est arrivée a ce résultat et c'est cela qu'il faut retenir car c'en est la preuve .
Les possesseurs de motos japonaises sont les premiers a le dire mais aussi a en profiter car une Triumph a 90 % est achetée par des motards en japonaises et non pas 90% de vieux qui ont eu des motos anglaises a l'époque !
Je doute fort que les BMW ont le mème % de clientèle japonaise qui passe sur BMW !!!!
Depuis 2 ou 3 ans (nouveau directeur en 2 roues chez BMW) les BMW sont modernes , je dirai c'est merveilleux mais ce n'est pas trop tot !!!!!


D'où sors-tu tes statistiques ? je suis sceptique et je trouve le sens du post quelque peu aporétique maintenant
Il est enfin venu le temps de partir au pays des samouraïs pour retrouver nos normes, nos valeurs, nos références de culture motarde ....


J'espère que vous reconnaissez cette charmante voyageuse ?

M



J'espère que dans tout ca ,tu n'as pas oublié la belle mère car je n'arrive pas a la voir !


Personnellement, je voyage uniquement avec ma femme
Et alors cette moto mythique qui a beaucoup voyagé de la route jusqu'au grand écran, tu ne la reconnais pas ?

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par norton
norton

Bien sur ! C'est évidemment CHE GUEVARA qui serpentait l'Argentine sur cette moto qu'il aimait tant !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par joel_cbr
joel_cbr

TOMS a dit :
JMi a dit :
je ne savais pas qu'on pouvait rêver des statistiques tellement c'est chiant



Ouai, mais Norton ne fait que les rever, parce que il n'y a que lui qui les voit.....

Un peu comme Jeanne d'Atc qui, si elle avait roulé en Triumph avec les vitesses à droite, n'aurait jamais voulu foutre les Anglais dehors.....

A quoi ça tient la vie tout de même???



Norton a toujours raison, nous lui devons tous le respect


Dernier commentaire

Par pat42
pat42

norton a dit :
Bien sur ! C'est évidemment CHE GUEVARA qui serpentait l'Argentine sur cette moto qu'il aimait tant !


Oui une Norton 500 "poderosa 2" : la vigoureuse ( model 18 de 1939).
Les modifications apportées pour les besoins du magnifique film Carnets de voyage réalisé par le cinéaste brésilien Walter Salles :
plaque d'immatriculation argentine sur le garde-boue avant, fourche avant modifiée, selle postérieure pour le deuxième passager et l'énorme porte-bagages.
Source M Frontalini, l'heureux propriétaire de la machine et directeur du musée Side-cars et motos de cinéma en Italie que nous avons rencontré cet été.



http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

page 3 / 3

Commenter « Les vieux motards en japs, que sont ils vraiment ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?