Avis scorpa easy 250

Voir la publication « Avis scorpa easy 250 ».

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par jbducat63
jbducat63

salut, je connais plus trés bien car arrété le trial depuis quelques années,mais je me souviens d'avoir zoné avec 2 fréres qui en avaient .ces modéles me plaisaient bien, l'architecture,la taille, la légéreté,... je crois qu'à la base ce sont des moteurs d'enduro qui auraient été bridés ? il me semble , mais pas sûr .. aprés les piéces ou autres .. je sais pô . A+


Par Creuc
Creuc

J'en avais essayé une à l'époque et j'en garde un souvenir assez mitigé. La Montesa / Honda de la même époque ou les Béta étaient plus faciles et efficaces. Essayes-en d'autres avant d'acheter, surtout si tu as des frais.


Par zahi
zahi

Salut

Je viens de faire la même démarche que toi en achetant un Scorpa Works de 1997 qui est quasiment identique.

- Suspensions Paioli (paioli.com)
- Moteur Rotax (rotax.com) Autrichien dont la réputation est bonne (ils fournissent BMW et Aprilia entre autres).

Forum Scorpa:
http://scorpa-fans.superforum.fr/forum.htm

Pour trouver des pièces:
rotaxsales.be
dherbeymoto.com
scorpa.fr

Je peux te transmettre par mail:
- la "parts list"
- le manuel d'atelier moteur

Je l'ai achetée 1000 € en bon état et n'ai eu aucun problème pour l'instant.


Dernier commentaire

Par chlede
chlede

Salut,
Je suis un des 2 fréres dont cause jbducat63 et j'ai effectivement zoné avec une EASY pendant 4 ou 5 ans.C'est une moto "ancienne génération",cadre acier, plastiques solides. Les versions 98 et 99 sont plutot plus violentes que les précédentes, mais roulant en enduro tu ne devrait pas avoir trop peur quand même....
Le moteur rotax est béton, (dérivé d'un cross de 50CV), par contre j'ai eu des problémes d'allumages (stator HS).
Pour ce qui est du reste, fourches paioli, amortisseur(sach) sont les mêmes que la majorités des motos du moment, carbu dellorto ou keihin,il n'y a pas beaucoup de problèmes en vue.
C'est une moto avec un gros réservoir, et avec un éclairag qui éclaire(!): Un plus pas négligeable pour la rando.
Renseigne toi quand même de la dispo des pièces spécifiques chez un pro comme DHERBEY moto.
Et Bonnes zones...

Commenter « Avis scorpa easy 250»

rester connecté

m'inscrire perdu ?