650 OU 750 AFRICA TWIN??

Voir la publication « 650 OU 750 AFRICA TWIN?? ».

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par renauddeliege
renauddeliege

désolé,je sais pas t'aider

la fiabilité d'une moto d'occasion,c'est surtout la facon avec laquelle elle a été conduite et entretenue

je sais cela ne t'avance pas des masses 😉


Par ?Michel?
?Michel?

C'est certainement pas fragile 650 ou 750.
(moteur des ntv)
La 650 c'est les premières et elle a presque 20 ans (jusqu'en 89 il me semble)

Très bonnes motos dans la catégorie

Le moteur est pas très puissant (mais largement suffisante pour ce type d'engin et la répression ambiante), la selle un peu dure et l'autonomie et la protection bonne.

A moins de la payer une bouchée de pain en bonne état, laisse tomber la 650.

On trouve des 750 entre 5 et 10 ans en bon état à moins de 3000 euros.


Par BASTO
BASTO

Merci a toi MICHEL pour ton avis;c'est sympa et comme tu me le dit on va plutot se rabattre sur une 750,en éspérant en trouvé une dans les 3000e,ce qui apparement sera pas facile.


Par wolfwerine
wolfwerine

Pour infos il faut savoir que la 650, est issue des nxr qui courrurent au dakar entre 85 et 87, la 650 fut même d'abord déclinée en compé client pour le rally-raid...
Excellente machine très costaud(idem pour la 750 qui est plus "civilisée")...Par contre c'est du lourd environ 230 kgs avec les pleins...

De même que l'accessibilité mécanique est un peu "chiante"...

Au niveau moteur les impressions sont identiques sur les deux modèles, au dessus de 6000 tr/mn, on a l'impression que le moteur force...mais ce n'est qu'une impression... attention à la conso qui grimpe facilement à 7.5 l ...

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par BASTO
BASTO

Merci à toi WOLFWERINE,toutes infos est bonne à savoir!


Par molykote
molykote

j'ai la 750 de 97 c'est tout simplement increvable.

les seuls points à surveiller la pompe à essence et le régulateur sinon j'ai un pote qui en a une de 200 000 kms et pas de pb.

une fiabilité légendaire, entretien super réduit


Par gaby74
gaby74

molykote a dit :
j'ai la 750 de 97 c'est tout simplement increvable.

les seuls points à surveiller la pompe à essence et le régulateur sinon j'ai un pote qui en a une de 200 000 kms et pas de pb.

une fiabilité légendaire, entretien super réduit

etrange, comme sur les varadero 1000

un rudaouet au soleil

Par molykote
molykote

gaby74 a dit :
molykote a dit :
j'ai la 750 de 97 c'est tout simplement increvable.

les seuls points à surveiller la pompe à essence et le régulateur sinon j'ai un pote qui en a une de 200 000 kms et pas de pb.

une fiabilité légendaire, entretien super réduit

etrange, comme sur les varadero 1000


ces problèmes sont connus sur beaucoup de Honda y compris Vfr et CBR.

Les pompes electriques ont les contacts qui s'usent trop vite d'où la modif connue de la pompe à depression à la place de la pompe electrique d'origine

et le régul en monte d'origine crame vers les 50.000 kms. la nouvelle version du régul est plus solide.

autre point à surveiller sur les premières africa (marathon) et sur les RD04, les CDIs sont placés sous la selle il faut les déplacer pour ne pas écraser les connecteurs.

Sinon super machine..... super polyvalente et surtout moteur indestructible


Par Gillou34
Gillou34

molykote a dit :
gaby74 a dit :
molykote a dit :
j'ai la 750 de 97 c'est tout simplement increvable.

les seuls points à surveiller la pompe à essence et le régulateur sinon j'ai un pote qui en a une de 200 000 kms et pas de pb.

une fiabilité légendaire, entretien super réduit

etrange, comme sur les varadero 1000


ces problèmes sont connus sur beaucoup de Honda y compris Vfr et CBR.

Les pompes electriques ont les contacts qui s'usent trop vite d'où la modif connue de la pompe à depression à la place de la pompe electrique d'origine

et le régul en monte d'origine crame vers les 50.000 kms. la nouvelle version du régul est plus solide.

autre point à surveiller sur les premières africa (marathon) et sur les RD04, les CDIs sont placés sous la selle il faut les déplacer pour ne pas écraser les connecteurs.

Sinon super machine..... super polyvalente et surtout moteur indestructible


Salut
pour la pompe il y a un moyen moins honereux, que de changer la pompe, il y a un montage connue pour eviter quelle grille, en utilisant un relais en amont, ou alors eviter de passer en réserve!
La pompe ne se met en fonctionnement au dernier quart du réservoir au niveau ou le reservoir est sous le carbu, donc tu regarde ton kilometrage et tu fais le plein; moi en moyenne je le fais à 200km, et pas de soucis!

Pour le regul un simple ventilo d'ordinateur fixé sur le régul, et relié au 12v contact, et depuis fini les panne de regul duent à la surchauffe!

La mienne une Africa de 99 noire 40000km

Gillou


Par naga
naga

Hello,
va sur africatwin.fr tu auras la reponse a ta question.


Par molykote
molykote

salut Naga


toujours en Thailande ??


Par bvrracing
bvrracing

?Michel? a dit :
C'est certainement pas fragile 650 ou 750.
(moteur des ntv)
La 650 c'est les premières et elle a presque 20 ans (jusqu'en 89 il me semble)

Très bonnes motos dans la catégorie

Le moteur est pas très puissant (mais largement suffisante pour ce type d'engin et la répression ambiante), la selle un peu dure et l'autonomie et la protection bonne.

A moins de la payer une bouchée de pain en bonne état, laisse tomber la 650.

On trouve des 750 entre 5 et 10 ans en bon état à moins de 3000 euros.


100% d'accord avec Michel.

les africa Twin se négocient pas trop chères... et c'est increvable. tu fais 100000 km sans soucis normalement.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par naga
naga

molykote a dit :
salut Naga


toujours en Thailande ??



Oui,mais a pied


Dernier commentaire

Par molykote
molykote

comment ça à pieds ???? vendue ??? ou cassée???

Commenter « 650 OU 750 AFRICA TWIN??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?