JMi a dit :
Perso, je ne trouve pas qu'une XTZ 600 R soit trop lourde à relever, sinon fait comme moi, ne tombe pas
La CRF250L serait parfaite avec plus de chevaux oui, là c'est vraiment trop peu. Un trail 390 chez KTM, ce serait parfait, en espérant que ça donne des idées aux autres. Ces 400 ne sont pas très nerveux mais permettent de rouler sans souci pour faire des trajets un peu longs, et ça c'est chouette
Sans parler du poids, l'XTZ660R est une moto équipée d'une fourche de DERBI de 50 cm3 !
J'appelle pas ça vraiment un trail, avec 225 mm de débattement, là vraiment les nippons se sont carrément moqué du monde, cette moto est au catalogue depuis plus de 12 ans ! Il est tant qu'il la vire et surtout qu'il la remplace
La WR250RR est largement mieux équipée par exemple, avec une fourche inversé de 270 mm…entre autres. Mais elle aussi était pas assez puissante pour s'imaginer partir au bout du monde.
J'ai vu que les Japonais avait développé une nouvelle 250 XT pour le marché américain, stupeur et tremblement
quand j'ai vu la partie cycle, je sais pas vraiment à qui s'adresse ce genre de modèle, je vous invite à visiter le lien, histoire de rire un peu
: https://www.yamahamotorsports.com/adventure-touring-dual-sport/models/xt250
Il y a plus qu'à espérer que le milieu de la compétition développe de nouvelle moto puissante et légère pour partir au bout du monde en autonomie. Pourquoi pas une nouvelle compétition internationale?
Genre, tour des Indes, ou d'Afrique, d'Europe, des USA, Chine, Russie? Et tout ça chronométré !
Une moto de 400 à 500 cm3 serait parfaite !