Le TRAIL du futur ?

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Commentaires

Les 43 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

Perso, je ne trouve pas qu'une XTZ 600 R soit trop lourde à relever, sinon fait comme moi, ne tombe pas
La CRF250L serait parfaite avec plus de chevaux oui, là c'est vraiment trop peu. Un trail 390 chez KTM, ce serait parfait, en espérant que ça donne des idées aux autres. Ces 400 ne sont pas très nerveux mais permettent de rouler sans souci pour faire des trajets un peu longs, et ça c'est chouette

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

JMi a dit :
Perso, je ne trouve pas qu'une XTZ 600 R soit trop lourde à relever, sinon fait comme moi, ne tombe pas
La CRF250L serait parfaite avec plus de chevaux oui, là c'est vraiment trop peu. Un trail 390 chez KTM, ce serait parfait, en espérant que ça donne des idées aux autres. Ces 400 ne sont pas très nerveux mais permettent de rouler sans souci pour faire des trajets un peu longs, et ça c'est chouette


Sans parler du poids, l'XTZ660R est une moto équipée d'une fourche de DERBI de 50 cm3 ! J'appelle pas ça vraiment un trail, avec 225 mm de débattement, là vraiment les nippons se sont carrément moqué du monde, cette moto est au catalogue depuis plus de 12 ans ! Il est tant qu'il la vire et surtout qu'il la remplace
La WR250RR est largement mieux équipée par exemple, avec une fourche inversé de 270 mm…entre autres. Mais elle aussi était pas assez puissante pour s'imaginer partir au bout du monde.

J'ai vu que les Japonais avait développé une nouvelle 250 XT pour le marché américain, stupeur et tremblement quand j'ai vu la partie cycle, je sais pas vraiment à qui s'adresse ce genre de modèle, je vous invite à visiter le lien, histoire de rire un peu : https://www.yamahamotorsports.com/adventure-touring-dual-sport/models/xt250


Il y a plus qu'à espérer que le milieu de la compétition développe de nouvelle moto puissante et légère pour partir au bout du monde en autonomie. Pourquoi pas une nouvelle compétition internationale?
Genre, tour des Indes, ou d'Afrique, d'Europe, des USA, Chine, Russie? Et tout ça chronométré !
Une moto de 400 à 500 cm3 serait parfaite !


Par JMi
JMi

il y a bien des 400 en SBK maintenant, c'est vrai qu'une catégorie 400 en Rallye donnerait sans doute un coup de pouce à tout ça ! Perso, je vote pour !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Faite qu'ils t'entendent !


Par JMi
JMi

je vais croiser les doigts, parce que je n'ai pas prévu d'acheter une moto bientôt, donc dans 2 ou 3 ans, ce serait parfait

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par desmolo
desmolo

vu les nouvelles règles de permis jeune conducteur, en effet il est envisageable que les gammes s'étoffent du côté des moins de 45cv, donc normalement pas trop lourdes.
quoiqu'il y a aussi une histoire de rapport poids/puissance qui explique le cadre en ferraille à ferrer les ânes sur la katoche 390 india.

twingame à tendances monomaniaque

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Ils ont déjà commencé, mais ils tapent en touche je trouve, comme tu le soulignes desmolo, la question fondamentale dans un Trail, reste le poids ! Cela semble même faire partie des priorités. Car en dehors de l'accès restreint des jeunes permis, qui prendrait une moto avoisinant les 200 kg avec un petit moteur, alors qu'il existe la même avec le double, voir le triple de CV?!
(je reconnais que c'est un raccourci surfait *)

Je pense particulièrement à la Kawsaki Versey X-300 : specifications

Idem pour la Honda : crf250l-and-crf250-rally-coming-soon.html

D'ailleurs l'argument du poids semblent pas leurs priorités, on peut pas dire qu'ils jouent la transparence, il est mentionné nulle part !
Il serait intéressant de cerner l'utilisation qu'en feront les nouveaux propriétaire. Soyons réaliste, ce genre de moto est largement capable de traverser la France, mais est-ce que cette cylindrée est réellement suffisant pour voyager charger, de manière confortable et espérer doubler tout en ménageant sa monture...?
Et se retrouver dans les chemins avec une moto de ce poids là, j'en vois pas un grand intérêt, donc on se retrouve avec une moto bonne nulle part, sauf peut-être pour aller bosser. Il existe déjà de nombreux utilitaires pour ça (125), sans parler des scooters.
Une simple XTZ 660 Ténéré ferait mieux sur toute la ligne, surtout sur la route. (Capacité de chargement, confort, agrément routier)

DRZ 500
XR 500
KLX 500
XT 500


Par JMi
JMi

on en revient tjs à la XTZ 660

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92



La faire maigrir de presque 50 kg relèverait presque du prodige, voir du miracle !
Et par les temps qui courent, on en aurait bien besoin

Ca me fait penser qu'un mono XT 600 de 89, faisait 140 kg à sec! La culture du toujours plus...


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Hier matin, j'ai eu la chance de croiser une YAMAHA 360 RT3 sur le trottoir !
Sur un trottoir, oui ! Il faut croire qu'on est encore épargné dans le sud ! Et me suis dit, qu'il savait faire de jolie bécane dans le temps, même après 40 ans, elle a un charme fou !






Source : Vroum52.com


Par TOMS
TOMS

Un charme fou, c'est évident, mais moi je vois tout de suite les freins à tambours et là le charme il disparait d'un coup...!

Des trés mauvais souvenirs et content que ça ait disparu.

Par contre, c'ette 360 état concours est superbe.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Celle que j'ai vu, avait un guidon un peu plus grand, elle en impose, j'avais envi d'y poser mes fesses !
J'essayerai de la prendre en photo si je la vois à nouveau.

Un disque avant et un disque arrière, et c'est le carton assuré !


Par eltarmo
eltarmo

Tres belle cette 360 restaurée !

Sur la chaîne 201 planet+ (je crois) il y a une émission qui s’appelle "l atelier moto"? et souvent y a des belles remises en état, ou de la transformation...Puis c'est pas tournée a l’américaine, ca change et c'est plutot cool results
Ce week end j'en ai vu une chez un spécialiste BM a Neuilly sur Marne.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par JMi
JMi

je ne connaissais pas, faut que je trouve ça pour voir, merci !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Connaissez pas non plus.
Malgré un engouement international, même les coréens s'y mettent ardemment depuis des années, ça retape de la vieille moto partout et les constructeurs continuent de nous pondre d'affreux roadsters supersonique, alors que la moitié des routes du monde sont limité à 80 km/h


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Avec la sortie de la nouvelle KTM 790 Duke 2017, on peut s'attendre à la sortie d'une moto typée Trail de même cylindrée.
Faut espérer qu'elle soit plus svelte que sa consoeur allemande la BMW F800GS. Concurrente directe du concept Yamaha T7?
L'avenir nous le dira


Par desmolo
desmolo

100cv - 200kg, on s'éloigne du concept de la moto facile et passe partout.

de mon point de vue, je préfèrerai plutôt 50cv - 100 kg.

twingame à tendances monomaniaque

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

desmolo a dit :
100cv - 200kg, on s'éloigne du concept de la moto facile et passe partout.

de mon point de vue, je préfèrerai plutôt 50cv - 100 kg.




Suis du même avis, faudrait quand même rajouter un peu de poids pour emmener un peu d'essence et quelques affaires (bagages).
Le gros problème de ces motos là, c'est la fiabilité à long terme. Et l'usage pourquoi elles sont faite, l'enduro.
Ou avoir un mécanicien à temps plein à domicile


Remarque ça existe déjà


Par TOMS
TOMS

DOBERMAN92 a dit :
desmolo a dit :
100cv - 200kg, on s'éloigne du concept de la moto facile et passe partout.

de mon point de vue, je préfèrerai plutôt 50cv - 100 kg.




Suis du même avis, faudrait quand même rajouter un peu de poids pour emmener un peu d'essence et quelques affaires (bagages).
Le gros problème de ces motos là, c'est la fiabilité à long terme. Et l'usage pourquoi elles sont faite, l'enduro.
Ou avoir un mécanicien à temps plein à domicile


Remarque ça existe déjà



Tu vas pas leur reprocher de créer de l'emploi, tout de même?...

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par JMi
JMi

perso, je trouve ça bien d'avoir du personnel quoi faut le payer ? pffffff

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

JMi a dit :
perso, je trouve ça bien d'avoir du personnel quoi faut le payer ? pffffff


Qui parle de payer?

Les gars ils cherchent juste du travail!

D'ailleurs les syndicats quand ils font grève à la SNCF il le font toujours pour "améliorer la qualité du service public", pas pour de l'argent.....

Bon c'est vrai que leur grève s'arretent uniquement s'il y a une augmentation de salaire, mais faut pas y voir une relation de cause à effet, c'est juste le hasard....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par JMi
JMi

c'est pas faux, j'ai un réflexe de gars honnête, bêtement je ne suis pas mûr pour jmi2017.fr

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Les hommes sont des fous et pour l'éternité !


Je me poile à te lire Toms
Il faudra le leur dire un jour, non?


Par TOMS
TOMS

DOBERMAN92 a dit :
Les hommes sont des fous et pour l'éternité !

Il faudra le leur dire un jour, non?


Y en a qu'on essayé......ils ont eu des problèmes!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Ca va, j'ai compris !


Par FredericM3
FredericM3

Pour ma part, je continue d'utiliser mon DR 350, mais il est vrai que je n'aurais rien contre un engin qui serait un mix de la KTM 690 Enduro avec un moteur d'environ 400 cc et un peu moins de poids que la 690

Les courbes, j'adore!

Par FredericM3
FredericM3

Quelqu'un a des infos sur une éventuelle KTM 390 Enduro à venir (trail tout comme la 690)

Les courbes, j'adore!

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Ton DR risque de devenir un collector s'il est bien conservé

Espérons que les Autrichiens soient précurseur sur ce segment, et nous sortent un Trail middle size, ce qui motiverait les Japonais à surenchérir comme il est coutume de le faire.
Ils ont déjà la motorisation du RC 390, mais vaudrait quand même mieux tabler sur un 500 cm3, sans quoi on va retomber dans une moto trop faiblarde, bonne nulle part et qui ferait double emploie avec la nouvelle Versys X 300…
Reste à savoir s'ils prendront le risque d'investir dans une nouvelle chaine de distribution. On peut rêver!
Et tout ça sous les 6000 ¤ comme son ainé, et c'est le carton assuré ! Une moto qui serait faite pour les marchés mondiaux, aussi bien en Europe, qu'en Asie, Afrique ou qu'aux Amériques. Ils devraient m'embaucher !
Ils prennent plus de risque, et c'est dommage.


Par desmolo
desmolo

bah justement c'est les prévisions de ventes qui font qu'un modèle sort ou pas, et pour tenir un prix contenu, il faut des espérances qui se chiffrent en dizaines de milliers d'exemplaires, donc tant que la 390 duke ne sera pas en tête des ventes, faut pas s'attendre à une version un peu plus rando.

twingame à tendances monomaniaque

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

La Duke ne sera jamais en tête des ventes, sauf peut-être sur son segment (Middle size)et encore. Elle répond à aucune demande du consommateur, mais surtout à de nouvelles normes pour les permis, et peut-être pour s'aligner sur la concurrence. En matière commerciale, c'est le flop total, il y a aucune prise de risque, et son seul intérêt est son prix de vente assez bas (relatif). Ca reste que mon avis. Je comprends qu'ils aient du personnel et des usines à faire tourner…mais c'est petit comme façon de vendre des motos.
Il vaut mieux vendre 3000 KTM 1190 à 15 000 euro, que 6000 390 duke à 5000. Le trail reviendra sur le marché à un prix abordable quand ils le décideront, et pas avant !
Un bon vendeur, fait acheter ce qu'il vend ! Le marketing est un excellent allier pour ça
Il y a longtemps que l'on se souci plus du désir du consommateur, d'ailleurs je me demande s'ils s'en sont déjà soucier un jour...
C'est comme dans toute politique, “Les hommes sont ce qu'on veut qu'ils soient. ”


Par desmolo
desmolo

dans la mesure où la 390 est fabriquée en inde, je crains qu'ils se soucient plus des dividendes des actionnaires que de la paye de leurs ouvriers.

twingame à tendances monomaniaque

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Probablement pour une meilleure logistique !


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Pu remarquer que certaines des Honda CRF 250 L Rallye 2017 étaient disponible en concession.


Par xoreg
xoreg

Pareil pour le CRF 250 L Rally...

Me plait super bien et fait un buzz ici en RFA...

Certes beaucoup de plastoqs, mais cela reste néanmoins un jolie petit poum poum de chez Honda pour la ballade sur piste, en ville et les voyages coulos...

ciao
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

xoreg a dit :
Pareil pour le CRF 250 L Rally...

Me plait super bien et fait un buzz ici en RFA...

Certes beaucoup de plastoqs, mais cela reste néanmoins un jolie petit poum poum de chez Honda pour la ballade sur piste, en ville et les voyages coulos...

ciao
Xoreg



Ca sent le craquage avant l'hivers ça !

La version Rally est plus haute de selle offrant plus de débattement, et son réservoir est plus gros.
Mais plus lourde de 10 kg.


Par xoreg
xoreg

ouaip...disons plutôt une réflexion aprofondie

Moins j'écris, plus je roule

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92



Elle consomme peut-être un petit peu moins aussi, grâce à l'injection.
Elle est équipée d'une bulle. Le moteur est plus orienté Trail.
Non non ! suis pas vendeur !


Par ichibanosaure
ichibanosaure

desmolo a dit :
100cv - 200kg, on s'éloigne du concept de la moto facile et passe partout.

de mon point de vue, je préfèrerai plutôt 50cv - 100 kg.


30cv -130 kg
Bon rapport qualité-prix . démarreur , abordable , en règle, rentre par la route sans problème .
Mais bon , ça ne veut rien dire . On tape entre 50 et 1300 cm3 : 1000 personnalités différentes .

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Il y a un truc que je reproche aux trails actuels : leur esthétique . Les phares en plastoc , le design ringardos, comme les bagnoles. On revient au mauvais goût des 90s , le fluo en moins , le plastoc en +...
La BMW 310 GS est super , mais son esthétique est à chier .

Ichi liebe dich

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

BMW 310 GS, SUZUKI V-STROM 250, KAWASAKI VERSEY X-300 pour en citer quelque unes, ont que l'autotomie pour elles mais quoi d'autre?
Le chassie est en guimauve, la garde au sol déplorable, sans compter que si tu fais plus d'un mètre 80 tu es d'office écarté.
Les moteurs sont creux, ils manquent de couple et de caractère. Zone Rouge à plus de 12 000, ils faut les cravacher comme des dingues pour en tirer quelque chose. Et pour finir elles pèsent ! ET sans parler du look...

Mais elles correspondent certainement à une demande en Asie, ou en Inde, mais en Europe...

Après on bascule sur la copie des Enduro. CRF250L, WR250R..


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Il y a 1000 utilisations du trail . Un parisien n'aura pas les mêmes critères qu'un berger australien ... C'est la polyvalence du trail , le mouton à 5 pattes , le couteau suisse de la moto.
Le trail idéal n'existe pas .
Dans les 50s , Ford (?) avait lancé un sondage pour créer LA voiture idéale . Ils ont reçu des millions de réponses , et ils ont
construit la voiture idéale.
Résultat : personne ne l'a achetée , ce fut un flop commercial.
Donc , si le trail idéal sortait , ce serait un flop idem.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Mais à part ça , la 310 BMW est une super bécane . ( Pas essayée .)

Ichi liebe dich

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Par ichibanosaure
ichibanosaure

La 400 DR
Je la verrai bien comme Miss Trail . La moto passe-partout .

Ichi liebe dich

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