Un TRAIL avec 300 km d'autonomie avant réserve?

Voir la publication « Un TRAIL avec 300 km d'autonomie avant réserve? ».

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Il semblerait que la Bmw f 650 gs puisse aussi dépasser les 300 km avant réserve.
Si certains peuvent confirmer, merci.
Reste le souci de la selle assez basse, le modèle Dakar est plus accueillant, mais beaucoup plus rare dans les annonces.


Par JMi
JMi

avec le mono oui, avec le twin je ne sais pas

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

JMi a dit :
avec le mono oui, avec le twin je ne sais pas


Je note, merci.
D'autres idées?


Par FRITE
FRITE

Je confirme, la GS 650 Mono peut faire entre 350 et 450 km
avec un plein suivant le style de conduite et les réglages
(D'un entretien à l'autre, je constate d'étranges variations de conso).
Par contre, tache de trouver une version Dakar,
car la standard est un vrai Basset Artésien (Garde au sol ridicule,
roue avant de 19" au lieu de 21") aux pattes mollassonnes
(Si tu as les moyens, change les ressorts pour des progressifs).
Sinon, c'est une très bonne moto, dotée d'un moteur
Rotax dont la fiabilité n'est plus à prouver.
50cv, c'est pas un missile, mais je n'ai jamais
peiné pour suivre ses grandes sœurs GS1200
tant sur pistes que sur routes et même autoroutes,
que ce soit en balade, ou en voyage bien chargée, même en TT.
Une bonne moto n'est pas forcément une moto puissante.
De toute façon, en général, les limites, c'est le pilote
qui les montre le premier...

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par JMi
JMi

c'est le mono ou le twin que t'as ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

FRITE a dit :
Je confirme, la GS 650 Mono peut faire entre 350 et 450 km
avec un plein suivant le style de conduite et les réglages
(D'un entretien à l'autre, je constate d'étranges variations de conso).
Par contre, tache de trouver une version Dakar,
car la standard est un vrai Basset Artésien (Garde au sol ridicule,
roue avant de 19" au lieu de 21") aux pattes mollassonnes
(Si tu as les moyens, change les ressorts pour des progressifs).
Sinon, c'est une très bonne moto, dotée d'un moteur
Rotax dont la fiabilité n'est plus à prouver.
50cv, c'est pas un missile, mais je n'ai jamais
peiné pour suivre ses grandes sœurs GS1200
tant sur pistes que sur routes et même autoroutes,
que ce soit en balade, ou en voyage bien chargée, même en TT.
Une bonne moto n'est pas forcément une moto puissante.
De toute façon, en général, les limites, c'est le pilote
qui les montre le premier...



J'ai roulé ces derniers mois avec la version standard, et il est vrai que j'ai un peu souffert de son gabarit modeste. Malgré cela, je la recommande volontiers.
Pour les suspensions, sur la route c'est déjà moyen, sur piste j'ai pas vraiment essayé. L'entretien est accessible.
Tout les pleins au dessus de 300 km, en tenant compte des limitations de vitesse.
Je lorgne désormais sur la KTM 690, ou la 800 GS, mais les prix restent encore prohibitifs !


Dernier commentaire

Par FRITE
FRITE

JMi a dit :
c'est le mono ou le twin que t'as ?

C'est le petit mono Rotax de 650 cm³. 50 cv.
C'est pas très puissant, mais franchement, pour moi, c'est assez.
Je voyage le plus souvent avec des 1200 qui font plus du double
et je n'ai jamais peiné à les suivre, que ce soit sur route,
dans les chemins ou sur autoroute.
Les seuls reproches que j'ai à faire à cette moto
concernent le chassis et la suspension, comme dit plus haut.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Commenter « Un TRAIL avec 300 km d'autonomie avant réserve?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?