Cher Honda,

Voir la publication « Cher Honda, ».

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

ce n'est pas faute de leurs dire, le souci est que l'europe n'est plus du tout un marché intéressant à l'échelle mondiale

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Et c'est bien dommage.
Et les normes anti-pollution n'arrangeant rien, bien que je cautionne le sens de ces normes.

Car justement, ailleurs dans le monde, je pense notamment en Australie, au us, ou en Asie, ils sont vraiment gâté sur la diversité des modèles. Il y a en pour tout les gouts et toutes les bourses.
Je crache pas dans la soupe, je trouve que le marché est pas mal étoffé ici aussi. Mais il manque vraiment quelque chose dans ce segment je trouve.

Le 350 et le 400 cm3 on été totalement oublié, et c'est dommage. Car même en enduro ce segment à tendance à se développer ces dernières années. Alors pourquoi pas nous ressortir des trails de même cylindrée.

DR 350, DRZ 400, 400 KLX, 400 XR.

Pourquoi pas un 350 XR, ou un 350 KLX.


Par pappy
pappy

DOBERMAN92 a dit :

Le 350 et le 400 cm3 on été totalement oublié, et c'est dommage. Car même en enduro ce segment à tendance à se développer ces dernières années. Alors pourquoi pas nous ressortir des trails de même cylindrée.



Bin la clientèle c'est celui qui achète neuf
Bin personne n'en veut du moins en neuf.
il faut proposer en 1400 ou 1800 !
Mais là va falloir le portefeuille qui va avec.


Par pikasso
pikasso

Très bel effort de rédaction, bravo!

Bon, je suis d'ac avec ta lettre au père noël, même si j'ai un peu abandonné les trails ces dernières années.

Il me semble tout de même qu'il existe un modèle approchant, à savoir la KTM 690 Enduro, qui est en fait un vrai trail. Pour avoir eu la version SM, elle correspond à tes critères, aussi bien en entretien qu'en fun, et probablement en longévité. Un poil plus lourde que ce dont tu rêves, mais à peine (la 500 xt devait être bien plus lourde), et une belle autonomie...
Peut-être est elle trop chère?
En tous cas, personne n'en veut dans cette version, alors je crois que tu n'es pas prêt de voir une autre marque se lancer sur ce créneau.

si ce n'est déjà fait, cours l'essayer... tu m'as mis la bave aux commissures à repenser à mon 690!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

pikasso a dit :
Très bel effort de rédaction, bravo!

Bon, je suis d'ac avec ta lettre au père noël, même si j'ai un peu abandonné les trails ces dernières années.

Il me semble tout de même qu'il existe un modèle approchant, à savoir la KTM 690 Enduro, qui est en fait un vrai trail. Pour avoir eu la version SM, elle correspond à tes critères, aussi bien en entretien qu'en fun, et probablement en longévité. Un poil plus lourde que ce dont tu rêves, mais à peine (la 500 xt devait être bien plus lourde), et une belle autonomie...
Peut-être est elle trop chère?
En tous cas, personne n'en veut dans cette version, alors je crois que tu n'es pas prêt de voir une autre marque se lancer sur ce créneau.

si ce n'est déjà fait, cours l'essayer... tu m'as mis la bave aux commissures à repenser à mon 690!


Merci.

Effectivement ce modèle se rapproche pas mal de ce segment, sauf. J'insiste bien sur le "Sauf", cette fichu électronique, l'injection...
Alors ça marche peut-être très bien, mais...
Le nombre de cv, 60 je crois pour faire du single, c'est un peu prétentieux ... Je doute qu'elle apprécie le sable, la boue, la flotte à la longue.
Le prix de la carte grise dans cette cylindrée si je ne m'abuse.
J'insiste vraiment sur la cylindrée. Avec un 400 cm3, il y a largement de quoi faire. Sur la route et dans les chemins.
Mais je souligne l'effort de KTM d'avoir fait une nouvelle moto dans ce segment et en plus qui semble fiable dans le temps. Avec un entretien des plus raisonnables. A quand le moteur de la 390 duke d'en un trail? ( pas au prix d'un 530 exc ! !)
Je crois sincèrement que les autres constructeurs devraient s'en inspirer. Mais qu'ils oublient pas le kick...

Au plaisir de vous lire.
Je m'excuse pour le retard de réponse.

Sportivement.


Par JMi
JMi

Je ne voudrais pas paraître rabat-joie, mais il ne faut pas compter sur la disparition de l'injection, ni même sur la réapparition du kick de mon point de vue. Tout ça appartient maintenant au passé.
Par contre les petites cylindrées reviennent sur le devant de la scène donc à suivre.

sinon t'as regardé ça ? honda_CRF250L_95.html ok c'est pas 400 mais bon

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

JMi a dit :
Je ne voudrais pas paraître rabat-joie, mais il ne faut pas compter sur la disparition de l'injection, ni même sur la réapparition du kick de mon point de vue. Tout ça appartient maintenant au passé.
Par contre les petites cylindrées reviennent sur le devant de la scène donc à suivre.


Du moment que c'est fiable ça ne me gène pas. Mais brancher une valise pour trouver une panne c'est moyen, reconnaissons-le. On a déjà l'exemple avec l'automobile.
ET pour le kick, pour ce que ça coute et le poids que cela pèse, je vois pas ou est le problème, surtout que ça peut vraiment être utile, sur les petites cylindrées justement.
Après si c'est pour faire marcher le commerce des démarreurs, des batteries et des transformateurs pourquoi pas. Mais que l'on vienne pas nous parler de norme européenne contre la pollution...

Concernant le CRF250L, je trouve que c'est une excellente alternative, mais on est quand même loin des cv d'un 400 cm3.
N'importe quel deux temps (125 DTR, KMX, CRM, KDX) ancienne génération fait de l'ombre sur tout le tableau à cette nouvelle moto.
Le poids, les équipements, la puissance, la hauteur de selle, le prix..
Il ne reste plus grand chose comme argument si ce n'est qu'elle est neuve. Bon j'arrête là sans quoi je vais passer pour un pisse froid.

Mais j'ai vraiment du mal à comprendre. La recette ils l'ont.
Pourquoi en changer?!
Faire un moteur dans les normes (pollution/Européenne) sur la base d'un 400XR pour ne citer que cette marque, je crois pas que ce soit très difficile. Je suis certains que ça se vendrait bien, à condition de pas nous la vendre 7000 euro...

Ce que je reproche un peu au constructeur japonais Honda, c'est de ne pas innové dans ce segment, mais de seulement venir étoffer une gamme déjà existante chez la concurrence. Je pense notamment à la 250KLXS et la WR250R... Il ne manquerait plus que Suzuki nous sorte la sienne...
On va devoir attendre que l'un de ces constructeurs innove comme par le passé, pour enfin faire réagir la concurrence et avoir du choix. Donc pas avant plusieurs années. A moins que la surprise vienne de l'Europe...


Par JMi
JMi

je suis d'accord, mais bon, que peut-on y faire ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

JMi a dit :
je suis d'accord, mais bon, que peut-on y faire ?



Je crois que nous y pouvons rien, oui.
Surtout quand je vois le peu de réaction que ça suscite.
On a la chance de pouvoir s'exprimer, alors il ne faut pas se priver. C'est pas dit que ça dure...


Par Gateau
Gateau

Hello.

Il est vrai que le marché du trail de moyenne cylindrée et pas très représenté.

Dans la liste faut pas oublier la Beta Alp 4, 350 cm3 avec l'ancien moteur de la 350 DR de chez suzuki.
L'Alp 4 est basse, le moteur est quand meme bien remplit, bien plus péchu que les 250 KLX, WRR, CRFL.
C'est presque une "XT 500 moderne".

Mais justement c'est pas le genre de modèle auquel on pense, vu que le marketing pousse à toujours plus...d'insatisfaction.

Chez Yam, il font aussi la 250 tenéré, dérivée de feu la Triker,mais jamais importée dans nos contrées.

Tiens la nouvelle Honda CB 500 X, semble intéressante elle aussi, le juste milieu pour un peu de duo, une bonne autonomie de quoi faire de belles randos, mais pour le hors goudron c'est p'étre pas trop son truc.


Voila DOBERMAN92 faudrait que tu puisse tester une ALP 4, histoire de voir.

+

Doucement le matin, pas trop vite l'apres midi

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Elle a plein de coté attachant cette moto, je n'en doute pas.
Les deux points qui me chagrine, c'est sa partie cycle et ça hauteur de selle. Quand on fait plus d'un mètre quatre vingt cinq, c'est pas forcement la moto vers laquelle on se tourne.

Et concrètement qu'est-ce qu'elle apporte de plus qu'une TTR, WRR, KLX, CRFL?


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Un modèle qui n'a jamais été importé chez nous.
On a eu droit à sa cadette me direz-vous.



Origine du lien :
2609300


De même pour le KDX. L'importation en France a été arrêté en 96 je crois, corrigez-moi si je me trompe.
D'après le lien il s'agit d'un modèle de 2005.



Origine du lien :
1804782


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

On risque de voir fleurir des cylindrées intermédiaire avec l'arrivée du nouveau permis A2.

Et la surprise pourrait venir de l'Europe, avec notamment le moteur de 390 cm 3 de chez KTM…

May be.


Dernier commentaire

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

La lettre à du se perdre !

Commenter « Cher Honda,»

rester connecté

m'inscrire perdu ?