ce n'est pas faute de leurs dire, le souci est que l'europe n'est plus du tout un marché intéressant à l'échelle mondiale
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Les 14 commentaires de cette publication.
Et c'est bien dommage.
Et les normes anti-pollution n'arrangeant rien, bien que je cautionne le sens de ces normes.
Car justement, ailleurs dans le monde, je pense notamment en Australie, au us, ou en Asie, ils sont vraiment gâté sur la diversité des modèles. Il y a en pour tout les gouts et toutes les bourses.
Je crache pas dans la soupe, je trouve que le marché est pas mal étoffé ici aussi. Mais il manque vraiment quelque chose dans ce segment je trouve.
Le 350 et le 400 cm3 on été totalement oublié, et c'est dommage. Car même en enduro ce segment à tendance à se développer ces dernières années. Alors pourquoi pas nous ressortir des trails de même cylindrée.
DR 350, DRZ 400, 400 KLX, 400 XR.
Pourquoi pas un 350 XR, ou un 350 KLX.
DOBERMAN92 a dit :
Le 350 et le 400 cm3 on été totalement oublié, et c'est dommage. Car même en enduro ce segment à tendance à se développer ces dernières années. Alors pourquoi pas nous ressortir des trails de même cylindrée.
Très bel effort de rédaction, bravo!
Bon, je suis d'ac avec ta lettre au père noël, même si j'ai un peu abandonné les trails ces dernières années.
Il me semble tout de même qu'il existe un modèle approchant, à savoir la KTM 690 Enduro, qui est en fait un vrai trail. Pour avoir eu la version SM, elle correspond à tes critères, aussi bien en entretien qu'en fun, et probablement en longévité. Un poil plus lourde que ce dont tu rêves, mais à peine (la 500 xt devait être bien plus lourde), et une belle autonomie...
Peut-être est elle trop chère?
En tous cas, personne n'en veut dans cette version, alors je crois que tu n'es pas prêt de voir une autre marque se lancer sur ce créneau.
si ce n'est déjà fait, cours l'essayer... tu m'as mis la bave aux commissures à repenser à mon 690!
pikasso a dit :
Très bel effort de rédaction, bravo!
Bon, je suis d'ac avec ta lettre au père noël, même si j'ai un peu abandonné les trails ces dernières années.
Il me semble tout de même qu'il existe un modèle approchant, à savoir la KTM 690 Enduro, qui est en fait un vrai trail. Pour avoir eu la version SM, elle correspond à tes critères, aussi bien en entretien qu'en fun, et probablement en longévité. Un poil plus lourde que ce dont tu rêves, mais à peine (la 500 xt devait être bien plus lourde), et une belle autonomie...
Peut-être est elle trop chère?
En tous cas, personne n'en veut dans cette version, alors je crois que tu n'es pas prêt de voir une autre marque se lancer sur ce créneau.
si ce n'est déjà fait, cours l'essayer... tu m'as mis la bave aux commissures à repenser à mon 690!
Je ne voudrais pas paraître rabat-joie, mais il ne faut pas compter sur la disparition de l'injection, ni même sur la réapparition du kick de mon point de vue. Tout ça appartient maintenant au passé.
Par contre les petites cylindrées reviennent sur le devant de la scène donc à suivre.
sinon t'as regardé ça ? honda_CRF250L_95.html ok c'est pas 400 mais bon
JMi a dit :
Je ne voudrais pas paraître rabat-joie, mais il ne faut pas compter sur la disparition de l'injection, ni même sur la réapparition du kick de mon point de vue. Tout ça appartient maintenant au passé.
Par contre les petites cylindrées reviennent sur le devant de la scène donc à suivre.
Hello.
Il est vrai que le marché du trail de moyenne cylindrée et pas très représenté.
Dans la liste faut pas oublier la Beta Alp 4, 350 cm3 avec l'ancien moteur de la 350 DR de chez suzuki.
L'Alp 4 est basse, le moteur est quand meme bien remplit, bien plus péchu que les 250 KLX, WRR, CRFL.
C'est presque une "XT 500 moderne".
Mais justement c'est pas le genre de modèle auquel on pense, vu que le marketing pousse à toujours plus...d'insatisfaction.
Chez Yam, il font aussi la 250 tenéré, dérivée de feu la Triker,mais jamais importée dans nos contrées.
Tiens la nouvelle Honda CB 500 X, semble intéressante elle aussi, le juste milieu pour un peu de duo, une bonne autonomie de quoi faire de belles randos, mais pour le hors goudron c'est p'étre pas trop son truc.
Voila DOBERMAN92 faudrait que tu puisse tester une ALP 4, histoire de voir.
+
Elle a plein de coté attachant cette moto, je n'en doute pas.
Les deux points qui me chagrine, c'est sa partie cycle et ça hauteur de selle. Quand on fait plus d'un mètre quatre vingt cinq, c'est pas forcement la moto vers laquelle on se tourne.
Et concrètement qu'est-ce qu'elle apporte de plus qu'une TTR, WRR, KLX, CRFL?