Conseil pour pneus Trail.

Voir la publication « Conseil pour pneus Trail. ».

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par xoreg
xoreg

Les pneus sur les photos sont, j'en suis presque sûr, des TKC 80 de Continental. Des Pneus avec une tres bonne réputation de longeivité sur piste et sur la route.
Neanmoins, après chacun y voit midi à sa porte...dans la même gamme il y a aussi le T63 de michelin ou les Metzeler Karoo.

Moins j'écris, plus je roule

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

xoreg a dit :
Les pneus sur les photos sont, j'en suis presque sûr, des TKC 80 de Continental. Des Pneus avec une tres bonne réputation de longeivité sur piste et sur la route.
Neanmoins, après chacun y voit midi à sa porte...dans la même gamme il y a aussi le T63 de michelin ou les Metzeler Karoo.



Je te remercie pour ta contribution.
Pour être plus explicite, pourrai tu me dire combien de kilomètre je peu espérer faire avec. Une moyenne bien entendu.

J'ai souvent eu des michelin sur moto pour leur longévité supérieure. Pense tu que ce soit le cas là aussi ?

Tchuss ++


Par xoreg
xoreg

J'ai jamais roulé avec le TKC.
Mais vite trouvé sur le net une courbe a titre d'exemple.

Test d'usure (40 % offroad und 60 % onroad) effectué (par des motards comme toi et moi) sur 3 grosses motos BMW 1100/Transalp/africa twin



Axe y (verticale) le profil restant en millimetres et sur l'axe x (horizontale) les KM parcourus..

Moins j'écris, plus je roule

Par reno2
reno2

beaucoup de voyageurs a moto montent des tkc80
et tout le monde en dit du bien



ayant reçu plusieurs menaces ,pour avoir dit "que pour moi avec mes capacités, l'africa n'est pas un trail" sur l'autre post
je ne te dirais pas mon avis sur les tkc

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par pikasso
pikasso

Sur l'autre poste, T K C!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par GS
GS

pikasso a dit :
Sur l'autre poste, T K C!



jolie!!

La GS :Moto pour balader les vieux, mais surtout considérer comme un outils pédagogique qui sert à
éduquer les kékés en sportives....

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Merci pour vos contributions.
s'il y a d'autre avis je suis preneurs. Des retours d'expérience surtout, merci.


Par reno2
reno2

GS a dit :
pikasso a dit :
Sur l'autre poste, T K C!



jolie!!




oui,mais peut mieux faire

http://motoaventurebelgique.forumactif.com/forum.htm

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

DOBERMAN92 a dit :
Merci pour vos contributions.
s'il y a d'autre avis je suis preneurs. Des retours d'expérience surtout, merci.



Je fais remonter le post.
Je souhaiterai d'autres avis.


Par FredericM3
FredericM3

j'ai monté des Michelin T 63 sur ma 125 DTR, dans le cadre de mes vacances dans le sud de la France .

J'ai fait essentiellement de la route de montagne avec gravillons , trous, bosses et même quelques pierres, mais également quelques balades sur les pistes locales , surtout composées de pierres plus ou moins grosses.

J'ai été très agréablement surpris de l'adhérence procurée par ces pneus en tout-terrain, mais également sur route sèche (je n'ai pas eu l'opportunité de tester sous la pluie), où ces pneus pourtant très découpés m'ont permis de rouler presque comme avec les pneus de route (BT 45) habituellement montés sur la bécane; seul bémol : à basse vitesse, la direction semble tomber dans les virages, et en cas de gros freinage, on arrive à la limite d'adhérence du pneu arrière qui peut glisser un peu.

Donc excellent choix à mon avis, même si le faible kilométrage parcouru avec (600 kms) ne m'a pas permis de juger de leur usure.

Les courbes, j'adore!

Dernier commentaire

Par gaby74
gaby74

le metseler enduro 3 est bien aussi

un rudaouet au soleil

Commenter « Conseil pour pneus Trail.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?