650 gs paris dakar

Voir la publication « 650 gs paris dakar ».

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par pikasso
pikasso

streetman a dit :
Quelqu'un connait il cette moto pour avoir roulé avec?? Si oui donnez moi vos impressions car mon ptit strom, il me regarde de travers à chaque fois que je
l'emène tater de la piste...
Bref, pourquoi pas changer et prendre une monture plus axée TT et moins routière donc...
Merci de vos avis et temoignage.




J'y crois pô !!! C'est pô toi qui nous disais que ton p'tit strom etait un trail !!!


Quitte à acheter une deuxieme moto, je trouve qu'il serait plus cohérent d'acheter un truc genre drz400, paske là, t'aurais des motos quand meme pas tres eloignées !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par streetman
streetman

non non
ce serait en remplacement de la strom pas en doublette.
la gs dakar n est pas tres répandue et il y a même peu d essai qui en causent
Elle n existe plus en neuf, la production s est arrété en 2005 ou 2006 je pense.


Par pikasso
pikasso

streetman a dit :
non non
ce serait en remplacement de la strom pas en doublette.
la gs dakar n est pas tres répandue et il y a même peu d essai qui en causent
Elle n existe plus en neuf, la production s est arrété en 2005 ou 2006 je pense.


encore pire, t'abandonnes ta strom !!!

Bon, ben j'ai essayé la gs standard, pas la dakar.

Je pense que la dakar doit etre meilleur que la gs standard que j'avais trouvé basse (a moins que tu sois petit). Ce n'est pas une TT, mais je pense qu'on a un vrai trail là (meme si ça reste un peu lourd)
Ce qui me genait, c'est que tu as une position tres arriere à cause du reservoir, ce qui n'est pas ideal en TT à mon sens. Le moteur te permet d'aller vite (plus qu'une 640), mais sans la peche de ce dernier. Elle reste BM, efficace mais sans grand caractere.

Perso avec son reservoir à damier je la trouve tres belle... mais quitte à passer au mono, pourquoi pas une adv (si tu supportes les vibrations)?

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par wolfwerine
wolfwerine

c'est une moto très utilisée par nos amis Allemands, Autrichiens et Suisses en cross country la version dakar est montée en roues de 21/18...

C'est très fiable et le rotax 650 est vraiment costaud et économique...

J'en ai vu quelques un en Algérie et au Maroc sur des pistes et cela passe pas trop mal...

Donc bonne bécane pour tous les jours et les chemins, mais c'est pas une enduro...loin de la...

Au Us y en a qui roule aussi en course Baja avec...

"J'ai ouvert en grand..." ."et alors?.."
"Ben...j'ai tombé, .........mais j'ai pas fait mal..."

Par istakafen
istakafen

wolfwerine a dit :
c'est une moto très utilisée par nos amis Allemands, Autrichiens et Suisses en cross country la version dakar est montée en roues de 21/18...

C'est très fiable et le rotax 650 est vraiment costaud et économique...

J'en ai vu quelques un en Algérie et au Maroc sur des pistes et cela passe pas trop mal...

Donc bonne bécane pour tous les jours et les chemins, mais c'est pas une enduro...loin de la...

Au Us y en a qui roule aussi en course Baja avec...

BONNE BECANE MAIS ENCLUME POUR LE TT CONSO FAIBLE MOTEUR SANS CARACTERE MAIS QUI MARCHE
TRES JOLIE
EN VILLE MANIABLE ET SYMPA FREIN BIEN EXISTE AVECABS DECNNECTABLE ET POIGNE CHAUFFANTE J ATTEND LA 690 POUR CHOISIR MOI SI L'ENDURO 690 A 200KM D'AUTONOMIE JE CHOISI la kt


Par xl600
xl600

Salut,

Elle fait partie de ma liste d'éventuelles remplaçantes de mon XL600LM, mais en modèle Dakar. Le prob, c'est qu'elles sont très chères, même en occase.

Sinon, c'est un trail, sa passe partout, sa consomme pas grand chose, avec un bémol pour l'injection qui peut obliger à passer chez Msieur BMW ;-(

Pour illustrer, le fabuleux récit de Fred BB42 (BMW 650 tourateckisée, mais il y a une "stock" dans le groupe).

showthread.php

Stef

http://www.mototraildeprovence.org/

Par philippe64
philippe64

streetman a dit :
Quelqu'un connait il cette moto pour avoir roulé avec?? Si oui donnez moi vos impressions car mon ptit strom, il me regarde de travers à chaque fois que je
l'emène tater de la piste...
Bref, pourquoi pas changer et prendre une monture plus axée TT et moins routière donc...
Merci de vos avis et temoignage.

J'en ai essayé une sur la route: BOF, c'est loin de la tenue de route de mon Africa twin, c'est tres maniable, mais au dessus de 100, t'es pas tranquille.
Même le propriétaire à reconnu très vite en descendant de mon Africa twin que il n'y avait pas photo entre les 2. En plus c'est fait pour les ptits.
Essaie quand même.

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par philgood
philgood

Bonjour a tous,
Je roule en F 650 Dakar modèle 2006, avant j'avais une 1200 Gs et encore avant une F650GS normale.
La Dakar convient a quelqu'un qui fait plus d'1m70, elle possède une roue avt de 21 etune roue ar de 17 et non de 18 comme j'ai pu le lire.
J'utilise cette moto sur la route en solo comme en duo et j'en suis super content.c'est une moto trés joueuse le moteur tracte bien, et les supensions permettent de bien s'amuser sur les départementales défoncées.
En clair et pour avoir eu les 2 je préfère nettement la Dakar
Gazz à tous


Par desmolo
desmolo

wolfwerine a dit :
rotax 650 ...

attention, même s'il ont une base commune, aucune pièce de Rotax ne se monte sur un BM
c'est un peu fait exprès.

la seule vraie faiblesse chronique que l'on retrouve sur circuit avec les 650, c'est une tendance à bouffer du joint de culasse quand tu n'avance pas

point particulier des 650 BM, le vilo avec ses roulements et sa bielle sont indissociables
techniquement c'est une option qui se défend, mais quand tu dois le refaire, il est préférable d'être au courant avant de se pointer la gueule enfarinée chez le consess
d'autant que vu le kilométrage auquel tu pense à changer l'ensemble, tu signe souvent pour un réalésage.

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par laurent072
laurent072

Si tu veux en savoir un peu plus sur le 650 gs mono Dakar, jette un coup d'oeil sur
laurent07.canalblog.com

A +

L

Commenter « 650 gs paris dakar»

rester connecté

m'inscrire perdu ?