650 NX Dominator

Voir la publication « 650 NX Dominator ».

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par pikasso
pikasso

Aucune idée ... mais bienvenue parmi nous !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par philippesbt
philippesbt

Salut, sois le bienvenu sur e-moto pour commencer !
Pour ta moto, Honda préconise le remplacement de la chaine de distribution à 40M kms. Ayant possédé cette même moto du même millésime, je l'ai remplacé à 50M kms. Par sécurité car elle ne faisait toujours pas de bruit et au démontage le tendeur n'était pas au maximum.
Concernant la petit boite à outil, il n'y a pas grand chose de qulité dedans d'origine, le mieux est encore que tu t'en fasse une perso qui rentre dans cette dite boite si possible.


Par gaby74
gaby74

j'ai fais mes debuts avec un dominator ,et c 'est super fun comme machine
la premiere avait 66 000 km ,et je l'ai ammenée a 82 000 sans soucis

un rudaouet au soleil

Par deun
deun

la dominator a toujours ete la meilleure des trails dans les comparatifs, seulement malmenée a partir de 92 par l'aprilia 650 pegaso (une copie en + moderne).
De plus, c'est un vrai trail, la roue avant est en 21" !
Le moteur RFVC a toujours ete la reference, c'est le meme qui est monte maintenant dans la fmx 650 mais dommage, completement castre par les normes anti pollution...


Par xl600
xl600

Tant que cela ne claque pas à froid, pas d'inquiétude à avoir, mais cela ne devrait pas tarder. Prévoir la chaine plus le patin tendeur plus le joint de couvre culasse et vérifier la tête de pigon d'entrainement vilo et AC.

Stef

http://www.mototraildeprovence.org/

Par jpboun61
jpboun61

Ok merci à tous donc pas d'urgence. N'étant pas très mécano....avez-vous un ordre de prix pour cette opération?
Ceci dit je vous emm...parce que je peux me renseigner chez Honda....
Salut Jean-Paul


Par xl600
xl600

Chaine de distrib : env. 85€
Tendeur : env. 35€
Joint couvre culasse : env. 30€
Prévoir joint de carter d'embrayage : env. 15€
Joint torique de pompe à huile (carter/pompe à huile) : env. 5€

A mon avis, 4 heure de MO, mais mes bécannes n'ont jamais mis les pieds chez un conss.

Sinon, ici pour les prix http://www.bike-parts.fr/

Stef, tarifs à la louche et de tête

http://www.mototraildeprovence.org/

Par jpboun61
jpboun61

OK merci Stef

Jean-Paul


Par abak
abak

Bjr à tous
je viens d'acheter une dom nx650 91 honda d'occasion. Quels sont les conseils que vs pouvez me donner au niveau entretien? Combien de temps dure la bougie? Comment savoir que la dom a une panne? Surtout, quel disque adapté à un freinage efficace?
Elle a roulé 19.000km, je pense même plus car le câble de kilométrage ne fonctionne plus.
Elle démarre au quart de tour.


Par xoreg
xoreg

Touche à rien...avec 19000 bornes, elle est a peine rodé ...
Controle régulierement le niveau d'huile, fait bien les vidanges aux intervalles et contrôle la chaine de transmission de temps en temps et roule ma poule.. Honda c'est du costaud, surtout ces modèles.
Quand ca commence a mal démarrer, change la bougie, mais tu devra attendre longtemps...

Moins j'écris, plus je roule

Par abak
abak

Bjr Xoreg
Merci pour ces précisions. Surtout, quel disque adapté à un freinage efficace? C'est ma dernière question.
Amicalement.


Par xoreg
xoreg

C'est quoi le problème au freinage ?

Moins j'écris, plus je roule

Par abak
abak

Des amis motards disent qu'il faut adapter un autre disque car l'original nest pas efficace...


Par surf40
surf40

Bonjour,
en pleine modification d'un dominator pour en faire un scrambler histoire de rouler sur une machine plus originale et passe partout,je rcherche une ligne de collecteur bas 2 en 1 qui pourrait s'adapter sans trop de modif sur le bloc moteur.
J'ai trouvé la ligne complète de la Honda 500 GB mais très difficile de trouver cette pièce d'occasion pour ce modèle.
Auriez vous d'autres pistes?
merci et bonne route à tous
hervé

016/1235276_1468835089_1587356_2560_1440_h


Par bm
bm

bjr a tous .Quelqu'un aurait il en pdf la revue technique du 650 Dominator . je viens d'en acheter une de 39 000 KM avec haut moteur neuf ( piston deuxieme cote , chaine distrib , rodage soupapes , ...) .Elle marche fort et j'ai mis un filtre a air KN et une bougie a l'irridium qui augmente un peu la montée en régime . Elle fait part moment un bruit de roue libre cote moteur . Quelqu'un sait il de quoi cela vient ( Décompresseur automatique ? sur les version sans kick ) . Merci pour vos réponses


Par ichibanosaure
ichibanosaure

philippesbt a dit :


Concernant la petit boite à outil, il n'y a pas grand chose de qulité dedans d'origine, le mieux est encore que tu t'en fasse une perso qui rentre dans cette dite boite si possible.


J'ai une pince qui provient de la boite à outils d'une 125 xls , elle est d'excellente qualité .
Pourtant , elle en a vu ...
Faut pas se fier aux apparences .

018/1235276_1529522260_1592513_628_534_v

Ichi liebe dich

Par Evoe
Evoe

Bonjour, j'ai une dominator depuis quelques années, qui me suffit amplement. Mais j'ai un soucis qui devrait pouvoir être réglé rapidement, une fois démarré , dés que je passe une vitesse, elle cale aussitôt.
Je me demande si ce n'est pas la sécurité antidémarrage sur la boite qui coupe l'allumage.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment supprimer cette foutue sécurité.
J'avais déjà supprimé celle de la béquille qui me faisait le même coup.
Merci pour vos conseils.
Pierre


Dernier commentaire

Par pappy
pappy

Evoe :
Bonjour, j'ai une dominator depuis quelques années, qui me suffit amplement. Mais j'ai un soucis qui devrait pouvoir être réglé rapidement, une fois démarré , dés que je passe une vitesse, elle cale aussitôt.
Je me demande si ce n'est pas la sécurité antidémarrage sur la boite qui coupe l'allumage.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment supprimer cette foutue sécurité.
J'avais déjà supprimé celle de la béquille qui me faisait le même coup.
Merci pour vos conseils.
Pierre
tu devrais essayer de prendre un rdv chez ton concessionnaire.
il va te remettre tout ça en bon ordre.
🤡 😎

Commenter « 650 NX Dominator»

rester connecté

m'inscrire perdu ?