Laquelle choisir ? Husqvarna ?Husaberg?

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Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par RYO
RYO

à mon avis, l'entretien est quasi identique pour ces deux belles demoiselles, par contre je pencherais sur la husky pour sa garantie de deux ans face à sa consoeur qui en a une que d'un ou trois mois.
pour l'aspect esthétique, je suis également pour la husky qui a un look très agressif comparé au "bleu/jaune" de l'husby. 🙁
mais très scincèrement , vu les prix cassés chez la sima en ce moment, je m'aiguillerais plutôt vers un 510 smr.
c'est tout bénéf pour toi.......

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Par frac
frac

malheureusement la 510 n'est pas d'actualite niveau promo.
Mais l'usage que je compte en faire (5000 Km par an ) est il recommende. Si il faut que je sois constamment les mains dans le moteur pas top. (faire sa vidange ok, mais le reste... c'est pas dans mes competances)
Pour la garantie de deux ans chez husqvarna est elle raisonnable (carnet d'entretien). Il parrait qu'il y a un demontage moteur complet apres 5000Km.

un reve... accessible.


Par naga
naga

Suzuki 400 DRZ SM.Pour commencer c est une tres bonne moto et l entretien est raisonnable.
Maintenant a toi de voir si la passion
des belles europeennes l emportent sur la raison 😃


Par lionel1
lionel1

Salut je vais encore me faire casser mais bon il faut etre honnete en vers les gens qui veulent des info.j ai cotoyé de prés des amis possedant ces deux motos et les mecs sont des motards je precise pas des nouveaux motard ben ils ont ete enmerdés avec les deux ce sont des motos qui ont des moteurs trés fragiles j en ai vu peter à 3000 milles bornes chez husquy à la limite tu peux prendre le 610 sms qui est kan même plus costaud mais dés que tu tapes dans les modeles smr tu prends de gros risques au niveau fiabilité avec ces marques même l husquy qui est garanti 2 ans si c est pour etre de longue au concessionnaire moi ca me gonflerait l husaberg ni pense même pas le moteur c est du verre ce sont des motos de circuit trés belles je le reconnais et super equipées mais il faut un team derriere.puis au niveau entretien husaberg c est vidange tous les 800 bornes tu le sais pour avoir une chance de garder un peu le moteur et husquy c est tous les 1500/2000 ca c est que la vidange niveau moteur c est grosse révision tous les 5000 / 6000 .Pour ma part je te conseille de rester sur du jap le drz 400 pour commencer est pas mal ou alors un bon vieux xr en bon etat , le ttr est pas mal aussi , moi perso je roule en 650 xr mais bon pour commencer c est un peu cher peut etre mais c est du béton , à savoir aussi que la puissance en sm ne fait pas tout elle compte certe mais le pilotage y est pour bcp.A toi de faire ton choix je t ai donner mon avis et fais part de ce ke j ai connu


Par Vounet
Vounet

Salut
Comme naga 😃
400 drz-s ! moto sans soucis pour se faire la main ! et en tant que jeune conducteur , il va te falloir un peu de temps avant de la maitriser complètement 😉
L'Husky et l'Husby sont des motos sans concessions 🙄 et tu risques de t'ecoeurer par l'entretien .
Si tu veux un peu plus de watts , vises un 400 DRZ-E . Plus diffiile a trouver et plus chère mais c'est un bon intermédiaire ....

Une chose qu'il faut savoir ! en général, plus une moto est performante , plus elle demande une entretien rigoureux ( pour ne pas dire - elle est fiable 😕 )


Par Goldorak-95
Goldorak-95

+1 pour le DRZ et pour cause !!!!

je ne suis pas jeune motard, la DRZ est ma deuxieme SM et franchement pour l'utilité que je fais de la moto elle me convient parfaitement 😃

maintenant c'est vrai que l'année prochaine je vais surveiller de prés les promo de la sima pour voir si la 510 SMR est "bradée" 😛

mais pendant cette année je vais surveiller de pres les forums pour pouvoir suivre les retombées des SMR 510 2005 voir si la fiabilité suis et aussi si l'entreten n'est pas trop couteux 🙄

Les gros moteurs c'est pour compenser les lacunes de pilotage

Par ?HVA?
?HVA?

La moto la moins fiable que j'ai eu était un 600XR (une merde tous les 1000 bornes) et c'est soit disant ce qui est le plus fiable, alors a qui se fier.
Maintenant j'ai un Husky et 0 problémos.
Tout dépend de comment tu conduit ta moto si tu en prend soin et si tu sents la mécanique normalement tu ne casses jamais.
Il n'y a pas de mauvaises motos il n'y a que de mauvais utilisateurs.


Par Dofin
Dofin

je crois aussi qu'il y a des mauvaises séries c pas possible autrememnt!!!!

Annecdote qui n'a rien a voir quoique: j'ai une bagnole neuve réputée super fiable, moteur qui a deja fait ses preuves depuis de longues années et bien j'ai que des emmerdes.....!!

Est ce que je dois remettre en question toute la production , la marque, le type de vehicule??? sincerement je ne sais pas ! 😞

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par frac
frac

A, sa fait plaisir que l'on s'interesse a mon interrogation. Parce que pour trouver des infos sur le net c pas evident. Les pocesseurs de ces machines ne se manifeste pas!?!
Pour info j'ai gardé une beta rr (pas de rire svp) pendant 7ans alors niveau entretien ca va je suis serieux et meme maniaque. Ce que j'aimerais savoir, surtout sur la Husqy, c'est s'il y a des casses connus sur ce genre de moteur (Bielle, roulement,...).
Le constructeur garantie deux ans mais a 10000Km demontage moteur et remplacement de pratiquement toutes les pieces(soupapes, piston, disti,..)
La drz semble sympatique mais vu qu'elle est au meme prix ✌.
Sauf si des promos sont en cours sur les suzuki.
Concernant l'husa la garantie d'un mois est plutot redhibitoir.
Je suis egalement surpris de voir dans les magazines specialisés des annonces de 450 smr avec 800Km , 1500Km c'est signe de ... 💀?
Ciao.

Le reve s'envolerait il?


Par Dofin
Dofin

possesseur d'un 570 SMR mod . 01 je n'ai jusqu'a lors aucun soucis je suis à 9000 kms !

je fais la vidange tous les 1000 kms
et j'ai changé la chaine de distrib à 7500 kms par précaution (mais elle aurait pu tenir plus) . C'est a peu pres tout, si nettoyage de crepine de temps en temps.

demarrage au 1/4 de tour meme apres un long sejour sans tourner!

J'y ai meme coller un arbre à cames cross pour un peu plus de goache, et toujours aucun prob. 😃

Les points qui clochent selon moi:
- vibrations et inconfort certain pour les longs trajets
- resserage de qq vis de temps en temps
- autonomie faible (110 km = reserve) l'AC cross ne doit pas aider pour la conso 😃

voila mon opinion

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par ?Denis?
?Denis?

Salut,

J'ai une HVA 450 de 2004, c'est un TE mais c'est pareil qu'un SMR
elle est de 2004 et je vidange très souvent.
si ce n'est un defaut de kick qui a été modifié sur les modèles 2005. cette moto ne souffre d aucun autre Problème
si tu veux prendre une 450 2004
renseigne toi sur le kick.
si il n'y est pas, ne le monte pas
si il y est verifie que ce soit le kick modele 2005.
evidemment qu'il faut la suivre plus qu'un DRZ mais ça envoie vraiment autre chose tout en restant stock.
pas besoin d'y monter un silencieux à 400 euros qui te fait reperer de suite par qui tu sais.

vidange souvent c'est tout

A+
Denis


Par laurenzo
laurenzo

Salut , je vais certainement acheter un 570smr , niveau perf qu'est ce que ca donne ?


Par Dofin
Dofin

ca donne 54cv pour 120 kg

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

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Par carlos
carlos

salut je suis nouveau sur le forum jai aussi un 450 te de 2004 ca marche super fort comment on peu voir si le kick a ete changer par le model 2005 svp un peu aide

450 te reglage carbu

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