les plus sympas que j'ai essayé, c'est les KTM 690. Le moteur est incroyable mais je n'ai aucune idée de la fiabilité de ces machines. La Shiver est pas mal aussi oui, et au moins, t'en croises pas à tous les coins de rue !
Voir la publication « quel supermotard aprés une sportive k1300s ».
Les 6 commentaires de cette publication.
Pour un peu plus d'info ils en parlent ici: ktm-690smc.forumgratuit.org
de toutes façon il n'y a plus que KTM à vendre du supermot' de grande diffusion.
Au Challenge des monos c'est devenu un problème car le 690 sort 67cv à la roue en version stock et que si tu touche à rien ça tourne plusieurs saisons.
Tandis que les autres moteurs, non seulement il va falloir les travailler mais en plus tu t'engage vers un entretien en rapport.
Un mono qui sort plus de 100cv au litre, faut pas s'attendre à faire 100 000 km juste avec des vidanges régulières.
Cylindre/piston, distribution, embiellage, ect ça a une durée de vie directement liée à la performance.
étant fan de monos, ça fait quelques années que je me tâte pour un gromono homologué mais l'usage réel serai urbain/p'tites routes et dans ce cas un 400 DRz ferai très bien l'affaire.