Comment bien reposer la roue apres wheeling

Voir la publication « Comment bien reposer la roue apres wheeling ».

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

ben avec ma trial, je coupe doucement et ca retombe doucement, comme s'est monté en fait. mais je le tiens pas 10 mètres non plus

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par sysou91
sysou91

Bah y'a 2 solutions: soit tu ne la lève pas soit tu la laisse levée

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par zorro
zorro

JMi a dit :
ben avec ma trial, je coupe doucement et ca retombe doucement, comme s'est monté en fait. mais je le tiens pas 10 mètres non plus

Faut pas lâcher les gaz si tu veux rester la roue en l'air. Mais bon en stunt la théorie est facile, et la pratique compliquée.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par JMi
JMi

oui, puis en fait, je la lève pour passer un obstacle, donc pas pour la garder en l'air à la base. mais je ne sais pas la garder en l'air longtemps de toutes les façons

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par zorro
zorro

Le whelling est un truc qu'il faut sentir. Avec mon GSXR 750, je n'en fais jamais volontairement. Quand ca leve, c'est jamais fait exprès.

Avec mon 510 SMR Husky, ca leve tout seul par contre. Meme l'arrière leve tout seul. Il y a 2 semaines, j'ai du faire un freinage d'urgence qui s'est terminé par un magnifique stoppie.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par supermotofan
supermotofan

salut !
avec ton gex, si tu wheel en 1ere, tu retombes deja vite, soit tu la pose parce que t'as pris le rupteur (c'est pas gentil pour le moulin ) et là la repose est hyper violente (ta roue avant étant arrêtée, ça fait comme si tu plantais un coup de patin !), sinon, si tu gères un peu mieux (en première ou en sur n'importe quelle autre rapport) moi ce que je fais c'est que je me laisse une marge moteur pour pouvoir rouvrir les gaz en grand au moment ou la roue va toucher, comme ça pas tout le poids se pose sur la roue avant, la moto est encore "delestée" de l'avant, du coup c'est moins violent ...faut rouvrir progressif par contre, parce que sinon ça re cabre
avec le smr même principe, sauf qu'avec ça t'es moins vite normalement, du coup tu peux te permettre de la laisser redescendre doucement
mais bon, faut s'entrainer pour y arriver, moi je me demerdes a peu pres, mais faut avoir de la place et pas de situations d'urgence au milieu pour faire un truc propre
perso je fais 1.2.3 sur la roue arrière avec mon CB 1000 r (si tu le tiens bien ça fait quand meme reposer la roue a plus de 180 ...) et avec mon 300 ktm je faisais 1.2.3.4.5, pour reposer a 130 ou 140, ça c'était le pied

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Dernier commentaire

Par vever
vever

zorro a dit :
JMi a dit :
ben avec ma trial, je coupe doucement et ca retombe doucement, comme s'est monté en fait. mais je le tiens pas 10 mètres non plus

Faut pas lâcher les gaz si tu veux rester la roue en l'air. Mais bon en stunt la théorie est facile, et la pratique compliquée.


tu te découvre des talents de stunteur

Commenter « Comment bien reposer la roue apres wheeling»

rester connecté

m'inscrire perdu ?