Conseils débuts en side / bandit 1200

Voir la publication « Conseils débuts en side / bandit 1200 ».

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par TOMS
TOMS

vrrooom a dit :
Salut à tous
je suis completement novice en side
nous venons d'avoir un petit ( 4 mois actuellement ) et onn aimerait bien poursuivre la passion de la moto et découvrir celle des sidecars ..
> Où puis trouver les conseils de base pour ne pas se planter ( surtout du côté sécurité pour enfants ... ) ?
> la conduite est-elle vraiment différente de la moto et est elle accessible à tous ( comme apres une transformation side , le retour en arrière est peu possible ça me parait important avant de sauter le pas )
> Enfin combien coûtrait la transformation et le side pour un Bandit 1200 sachant que c'est un investissement non prévu et donc
on cherche quelque chose d'économique sans pour autant faire n'importe quoi avec notre petit .. )

merci pour vos réponses et




Il ya des stage iniside au Mans pour apprendre les bases et moi je te conseille d'en acheter un d'occase pour essayer si ça te plais avant de te lançer dans les transformations couteuses.

En plus, ne met pas ton gamin trop tot dans le side car le confort ressemble un peu à celui d'une ancienne AUSTIN.
c'est un peu tape cul et le mome pourrait en souffrir.





...sinon, c'est assez génial!


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Narnia
Narnia

Et, même, un ptit conseil, je pense qu'il est préférable de suivre le stage avant de prendre une décision: achat ou attelage...

Il sont de très bon conseil et on y apprend beaucoup de choses!
et une ambiance d'enfer!
que du bon!
slut..

Accccccccccccccroches-toi!!!

Par MOI
MOI

Salut à vous 3, ceci s'est nôtre avis car nous sommes passés par là avec nos 2 petites.
- le conseil sur la sécu de ton môme c'est d'attendre qu'il est 4 ans pour protéger ces cervicales et sa colonne ( le panier et en général assez tape cul et les mouvements latéraux assez violents ).
- savoir si tu aimeras le side, si tu es motard dans la tête et dans le coeur alors oui tu adoreras je dis pas qu'au début c'est facile mais bon c'est pas non plus un xs avec un velorex que tu vas acheter ( moi maintenant je ne suarais plus revenir sur un solo pourtant j'ai fait 15 ans de solo avec à peu prés 20 bécanes différentes).
- pour le coût à mon avis attelée ton 12 c'est une érreur tu trouveras des attelages d'occas plus intérressant côté prix, mais bon le side c'est pas donné à l'achat.

bon j'espère que mes tuyaux vont vous aider à franchir le pas mais attend un peu pour le mettre dans le panier.
A+


Par vrrooom
vrrooom

merci pour vos conseils
je vais essayer de faire un stage et je vais surveiller les petites annonces en attendant que le petit grandisse


Par motarde_35
motarde_35

Bonjour,J'ai fais mes début en side-car à l'age de 20 ans et c'était pas vraiment ça, j'suis allée droit au fossé avec un 1000 goldwind et jewel. J'ai retenté plus tard avec un 1100XS avec héchard,c'était mieux, mais pas encore ça.Puis je suis passée au 1000GTR avec panda cabrio et au début j'avais encore du mal, puis n'ayant que le permis moto, je me suis mise à la voiture et là, depuis, je ne me suis plus arretée de conduire le side-car. Pour les enfants, c'est génial, ils sont sortie tous les deux de la maternité en side-car. L'installation des enfants dans le panier, c'est comme pour la voiture, avec des ceintures, cosi, siège auto, etc...Maintenant qu'ils sont un peu plus grand, je me verrais bien avec un 850TDM avec le toro,mais là, une autre histoire. Je n'ai pas fais de stage, mais si c'était à refaire, je le ferais, je ne sais pas bien lever le panier et pourtant il faudrait. Bonne continuation n'hésite pas à demander conseil, comme pour moi, il y a toujours un sidecariste pour t'aider. Sabrina


Par michelside78
michelside78

Salut,pour commencer il faudrait plutot acheter un side-car d'occasion,car atteler ton solo si tu veux y mettre un panier neuf il faut compter au moins 12000€ tout complet quand meme

Pour le stage je te le conseille vivement,avant ou apres c'est a toi de voir,moi perso je l'ai fait apres,mais j'avais deja fait quelques centaines de kilometres en side,si tu n'a jamais roulé en side fait le peu etre avant,iniside au mans sont bien,sinon en region rhones-alpes il y a l'ASF qui organise aussi des stage d'initiation sur Lyon,ou si tu connais un side-cariste il peu t'apprendre les bases

Pour le transport des enfants j'ai mis ma fille a l'age de six mois pour la plus jeunes et de trois ans pour la plus grande, au depart avec la petite c'etait de petit trajet au alentour de la maison quelques kilometres et toujours une conduite relax,pas de gros freinage ni de grosse acceleration,et des passages en courbe vraiment cool et tout va bien,en plus vue que c'etait mon premier side donc la conduite est d'autant plus relaxe,qui plus est avec des enfants donc ça calme!!!!

Pour la securité des enfants j'ai des ceintures dites de maintien,car elles ne sont pas homologuées en ceintures de securité,il ni a que le zeus de side-bike qui a des ceintures de securité homologué en tant que telle!!!malheureseument la legislation pour les passagers d'un side est le port d'un casque homologué,moi perso c'est siege auto homologuer avec casque de vtt ou de ski,car il sont vraiment moins lourds qu'un casque classique,qui lui est trop lourd pour leur cervicales,jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de soucis avec les forces de l'ordre pourvue que ça dure,et pour beaucoup de side-cariste c'est la meme chose

Le plus chiant en side avec les enfants c'est sur route bosselée car ça remue vachement dans le panier,le mieux est d'eviter les trous mais c'est pas toujours evident,mais des que tu arrive sur des routes qui on des revetements nickel c'est impeccable

Quand tu te balade l'étè avec des tout petit il ne faut surtout pas oublié de s'arreter assez frequement pour les faire boire car dans un side capoté meme avec les fenetres ouverte il fait vite tres chaud,c'est a savoir.Pour la route ensuite il ne faut pas faire de grande etape(400 a 500Kms par jour)si tu projete de partir en vacances en side,les grand trajets je les ai fait quand ma plus petite avait 16 a 17 mois

Dans l'immediat je vois pas autre chose,mis a part qu'il faut toujours rester humble au guidon d'un side,et que le jours ou tu aurra confiance avec ton side c'est la qu'il faudrat faire tres attention

car en side c'est quand tout va bien que ça va plus


Amities side-cariste Michel


Par vince2610
vince2610

Salut,
moi aussi je te conseille de faire un stage de conduite side, cela permetde voir si ca te plait et en plus de connaitre les bases qui xont difficiles a saisir au début étant donné que ce n'est pas du tout commun pour conduire.

Pour ton enfant attends encore car il faut qu'il porte un casque pour pouvoir monter dans le panier.

Avec un side tu as les inconvénients de l'auto et de la moto, mais c'est vrai que les sensations sont génials et cela permet de découvrir d'autre plaisir.

Bonne route


Par michelside78
michelside78

vince2610 a dit :


Avec un side tu as les inconvénients de l'auto et de la moto, mais c'est vrai que les sensations sont génials et cela permet de découvrir d'autre plaisir.





Salut,etant side-cariste je dirais aussi que tu peux avoir les avantages d'une moto et les avantages d'une voiture je m'explique:

Tu a toujours le cul sur une selle et quand tu te balade tu a la tronche dans le vent comme en moto,tu reste en contact avec le monde de la moto(rassemblement,salut entre motard,course moto,plus de solidarité entre side....)

Tu a les avantages de la voiture quand tu te balade en famille,avec ta femme et les enfant,et tu peux partir en vacance avec le matos de camping(coffre+remorque...)

Tout ça pour voir les choses du bon coté
Amities side-cariste Michel


Dernier commentaire

Par speedr
speedr

salut, c'est vrai le side,c'est genial avec les gosses mais attention personnelement j'ai mis le mien a l'age de 2ans et dans un siege auto bien fixè sans casque au debut puis avec un casque de ski enfant c'est pas homologuè mais les bleus ne disent rien et la tete du ptit bout est quand meme protegèe ensuite AIROH fait des casques enfants homologuès et LEGERS ce qui est rare . pour le stage c'est preferable avant 1:tuapprends les bonnes bases et les erreurs a eviter( meme si c'est + facile a dire qu'a faire)2:tu te rends deja un peu compte si tu es fais ou non pour le side 3:tu recois des avis et conseils pour l'achat d'un side .le 1200bandit est une tres bonne base pour un side famillial (j'ai un xjr speedr )mais les premiers prix pour un panier +transfo c'est du 9000 euros (joker 2 de producside) de tt facons tu trouve tous les sites des constructeurs sur le site de l'amicale sidecariste de france ,certains ont des occases mais pas toujours bonnes!

Commenter « Conseils débuts en side / bandit 1200»

rester connecté

m'inscrire perdu ?