Renforcer un embrayage de FJ 1200

Voir la publication « Renforcer un embrayage de FJ 1200 ».

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par maulionpascal
maulionpascal

comment la tu debridè ton fj
ça m'interresse
amities sidecariste


Par Albéric
Albéric

Bonjour,

Je l'ai achetée déjà débridée. Je sais seulement qu'elle est montée avec des pipes de FJ 1100, carburation modifiée, échappements Marving mais je ne sais pas si les arbres à cames sont ou non ceux d'origine. Un 4 en 1 Devil et des filtres à air individuels K&N, voir un petit kit Dynojet pour les carbus devraient permettre de gagner encore des chevaux. Par contre la fiabilité risque d'en prendre un sacré coup... Perso, je préfère rester sur le débridage actuel qui me semble un compromis acceptable puissance/durée de vie. Ma FeuGi a quand même 108000 bornes.

Appels de phare.

Albéric.


Par ala
ala

salut
j'ai connaissance d'un kit embrayage à 7 ressorts competition composé d'une noix spéciale ,je me renseigne et je te donne le nom du fabricant
@+
alex


Par ala
ala

le nom de la societé est biracing (alpes) et il faut monter une cloche barnet à 6 ressorts , j'ai eu la confirmation que malgres des préparations severes il ne patine pas
a suivre......;c))
@+
alex


Par papoose
papoose

Alors ils existent toujours, a l'époque on leur commandait des pieces d 'embrayage pour nos anglaises. Tres bonne boite connue en compétition:

http://www.barnettclutches.com

pour FJ1200 ils ont un kit disques lisses traites et un kit ressorts speciaux.

faut pas mollir


Par Albéric
Albéric

Bonsoir

Très intéressant en effet ce site.
Y-at'il un revendeur à bon prix en France pour les produits Barnett ?


Albéric.


Dernier commentaire

Par ricou22
ricou22

Bonjour Albéric, je possède un fj 1200 1wh de 1986, 300 000 Km
J'ai effectué les mêmes réparations au niveau de mon embrayage (disques garnis et lisses + diaphragme ressort) . Mon embrayage décroche également sur tous les rapports. Cela c'est fait progressivement. J'ai doublé le diaphragme ressort en y ajoutant l'ancien, peu de changement. MAIS lors du démontage, je me suis aperçu que ma noix d'embrayage était complètement usée ce qui fait que les ressorts diaphragmes "sautent" les butées de la noix (quand je dis de "butée de noix" je parle des 6 "ergots" taraudés qui reçoivent les 6 vis du plateau de compression du ressort/diaphragme. Il faut donc changer la noix d'embrayage. Je cherche mais pas encore trouvée. Si l'un de nous sait où trouver une noix d'embrayage merci de nous le dire. Amicalement, éric.

Commenter « Renforcer un embrayage de FJ 1200»

rester connecté

m'inscrire perdu ?