Side car et moto ancienne

Voir la publication « Side car et moto ancienne ».

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par TOMS
TOMS

Eternel problème.....

Tu roules avec un véhicule homologué et tu peux etre assuré...

Tu roules sans etre hmologué par la Drire et tu serres les fesses pour ne jamais etre arrété par un flic tatillon ou pour avoir un accident grave....

Ceux qui roulent "sans en rever" prennent de gros risques pou eux et leurs proches, mais on ne peut pas demander à tout le monde d'être dans la légalité.


si tu nous disais ce que tu veux atteler??????



https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par mvalenti
mvalenti

Salut,
Avant toute chose, dis toi que pour faire homologuer seul un side car, c'est quasiment mission impossible.
pour plus de renseignements, vas sur les sites soit de l'amicale side cariste de france soit du side car clud francais .
www.amicale-sidecariste.fr/
www.side-car-club-francais.com/
A+ Michel


Par TOMS
TOMS

mvalenti a dit :
Salut,
Avant toute chose, dis toi que pour faire homologuer seul un side car, c'est quasiment mission impossible.
pour plus de renseignements, vas sur les sites soit de l'amicale side cariste de france soit du side car clud francais .
www.amicale-sidecariste.fr/
www.side-car-club-francais.com/
A+ Michel



Je l'ai fait, il faut seulement respecter les procédures et les principes propres à l'administration (les sacros saint parapluies).

C'est long, mais pas impossible;

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par p_turcas
p_turcas

Merci à tous pour vos infos.
C'est bien ce que je me disais. Ceux qui m'ont renseignés, roulent, peut-etre sans le savoir, assurés mais mal...Mieux vaut une CG en regle ! JE vais continuer à enqueter sur cette histoire de date limite avant/apres les années 80, mais j'y crois pas vraiment.

Voila merci encore, je vous tiens au courant.

Sinon mon projet, atteler une XS2 650 Yam et un Velorex.

Bonne soirée à tous
Philippe


Par TOMS
TOMS

Effectivement, tiens nous au courant de ces changements, moi je l'ai passé aux mines en 85.....


alors AVANT ou APRES, il s'est passé des trucs, je ne sais pas????

Ca m'interesse...;

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par p_turcas
p_turcas

Quelques news de mon enquete.

Comme prévisible, pour atteler une moto quelque soit sa date de sortie, il faut une nouvelle CG. Et pour cette nouvelle CG il faut deposer un dossier à la DRIRE. Dans ce dossier compliqué, il faut, entre autre, l'autorisation du constructeur de la moto et aussi une expertise de l'attelage par un installateur agréé. Une paille quoi !!!!

Autre solution, rien faire rouler ainsi en priant le Dieu des motards qu'il ne vous arrive rien.
A+ Philippe


Par sebil
sebil

sauf si le constructeur n'existe plus exemple mon ARIEL

sebilvert mad max

Par TOMS
TOMS

p_turcas a dit :
Quelques news de mon enquete.

Comme prévisible, pour atteler une moto quelque soit sa date de sortie, il faut une nouvelle CG. Et pour cette nouvelle CG il faut deposer un dossier à la DRIRE. Dans ce dossier compliqué, il faut, entre autre, l'autorisation du constructeur de la moto et aussi une expertise de l'attelage par un installateur agréé. Une paille quoi !!!!

Autre solution, rien faire rouler ainsi en priant le Dieu des motards qu'il ne vous arrive rien.
A+ Philippe




Tu parles, c'est une rigolade.

Tu négocies le prix du truc avec un pro et tu lui demandes de le faire passer comme ça tu dors tranquille.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par p_turcas
p_turcas

Seul hic....Le side je veux le monter moi-même. J'ai la moto et le panier. Plus qu'a assembler les deux. PAs trop dur !
Un constructeur uniquement pour verifier mon taf, j'suis pas sur qu'ils acceptent ..... JE vais me rencarder mais dans tous les cas il me faut l'autorisation de Yamaha. D'apres Marseille ou je me suis renseigné, c pas sur qu'ils refusent à la maison mère. Je vais voir.....
La suite au prochain episode......


Par p_turcas
p_turcas

Dans ce cas, a priori seul un constructeur pouvant atester que ton side respecte les normes mécaniques d'attelage, devrait pouvoir t'aider.


Par TOMS
TOMS

p_turcas a dit :
Dans ce cas, a priori seul un constructeur pouvant atester que ton side respecte les normes mécaniques d'attelage, devrait pouvoir t'aider.




Tu ne pourras pas faire l'économie du passage par un pro, alors quitte à payer un peu, tu lui apportes le side à monter et à regler contre l'attestation de la conformité du montage.

Faire tout, tout seul, tu gagneras de l'argent c'est sur, mais ça ne passera pas à la Drire. Alors dans ce cas, va au bout du truc, roule en illégal et serre les fesses.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par p_turcas
p_turcas

Merci à tous pour vos précieux conseils. Réaliser l'attelage par un professionnel, même si j'en trouve un - ce qui n'est pas evident - ca me coutera trop cher. Et j'ai passé l'age de jouer au con avec un CG non homologué. Sans regret.
Encore merci à tous.


Dernier commentaire

Par sebil
sebil

sinon tourne sur circuit

sebilvert mad max

Commenter « Side car et moto ancienne»

rester connecté

m'inscrire perdu ?