je roule en side car depuis 3 semaine du bonheur

Voir la publication « je roule en side car depuis 3 semaine du bonheur ».

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par christian
christian

c est cool le mien va bientot etre assembler


Par ced31
ced31

Salut!

J'vais chercher le mien demain aprèm, un XJ 900 soloside équipé mono place jeaniel.
J'te dirai à mon tour mes premières impression!

a+

FINI LE FAZER, PLACE A LA GRANDE SOEUR FJR.
Malheureusement tjs autant de demi-tour!

Par TOMS
TOMS

rico1200fj a dit :
bonjour a tous
je viens d'acquérir un 1200 fj avec un jewell 2 places.
quel changement par rapport a un solo je ne regrette absolument pas c'est le pied.
pas evident les premiers jours beaucoup de zigzag du mal a equilibrer le freinage ansi que les courbes couper les gaz virage a gauche et garder un filet de gaz virage a droite dur au debut.j'ai effectué quelques kilométres je me sent beaucoup plus a l'aise qu'au premier jour.
si vous avez des bons petits conseil a me donner je suis preneur.
bonnes routes a tous rico


T'as un photo de la bête.

Pour te donner des conseils, faut déjà voir comment est fait l'engin.

J'ai un jewell 2 places sur une BM.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par eltarmo
eltarmo

Je viens de finir de remettre en route un side que j'ai acheté en decembre. C'est un 1100FJ Choda avec un panier GEP, et visiblement je ne retrouve pas les mêmes sensations au pilotage...

Pour les virages, je freine a l'entrée des virages pour coller le side a la route, je met gaz en grand et je relache les freins.
Pour que le side reste bien stable, il me faut etre a 6000 trs minimum.
Pour les freins, j'ai pas de galere puisque mes 3 roues sont freinées par le frein a pied qui actionne un repartiteur de frein de voiture.
Le side tire a gauche uniquement quand je lache les gaz, sinon qd j'accelere il se met bien ligne, et au freinage il reste aussi en ligne.

Je pense qu'en fonction des differents chassis, les reactions sont differentes.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par TOMS
TOMS

eltarmo a dit :
Je viens de finir de remettre en route un side que j'ai acheté en decembre. C'est un 1100FJ Choda avec un panier GEP, et visiblement je ne retrouve pas les mêmes sensations au pilotage...

Pour les virages, je freine a l'entrée des virages pour coller le side a la route, je met gaz en grand et je relache les freins.
Pour que le side reste bien stable, il me faut etre a 6000 trs minimum.
Pour les freins, j'ai pas de galere puisque mes 3 roues sont freinées par le frein a pied qui actionne un repartiteur de frein de voiture.
Le side tire a gauche uniquement quand je lache les gaz, sinon qd j'accelere il se met bien ligne, et au freinage il reste aussi en ligne.

Je pense qu'en fonction des differents chassis, les reactions sont differentes.



J'avais pas fais gaffe que c'était un Gep ton panier.
Ca veut dire que tu as un side hyper léger avec une moto plutot lourde.
Je te conseille de le lester avec des jerrikans de flotte au début pour éviter de partir trop en sucette dans les virages à droite pris un peu en vrac.

Je t'aurais bien dit de gaver Carole comme une oie avant les fêtes pour lui faire prendre du poids, mais il parait que ça se fait pas...................


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par eltarmo
eltarmo

Pour l'instant j'ai pas eu de soucis dans les virages a droite, j'attaque pas non plus comme un malade ! Puis pour le leste, je prends le petit de Carole
A coté de ca, j'ai qd meme un bon chassis, j'ai eu l'occasion d'essayer un bmw RS attellé par EML, et ben c'est pas la meme histoire, la tu serres les fesses

Sinon ce we j'ai eu l'occasion de rouler avec un pote de 90kg sur une petite route cabossée pleine de virages en epeingle, c'etait du bonheur, on se l'ai faite assez speed avec pas mal de glisse, un vrai regal

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

On vient d'acheter un R1100GS attelé chez PANDA.....

Heu, comment on fait pour aller droit!!!! Je ne dépasse pas les 40 km/h !!

Au secours !!!!!!!!


YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Dernier commentaire

Par B-A
B-A

yoyo-sprint a dit :
On vient d'acheter un R1100GS attelé chez PANDA.....

Heu, comment on fait pour aller droit!!!! Je ne dépasse pas les 40 km/h !!

Au secours !!!!!!!!


YO


C'est PANDA ....
Déjà, quelle type de fourche as-tu, quel modèle de panier, attelé en quelle année ? Carte grise PANDA ou autre (je demande ça car j'en connais qui ont eu des surprises à ce niveau)...
Sinon, quel est le kilométrage et en fonction de ça, l'état des pneus, des suspensions et des tubes de fourche sous les Té. Je connais 4 cas de casse sur des mono-bras PANDA à ce niveau avec en réaction préalable un fort problème de tenue de route, justement
Et si tu as une photo de l'engin pour se rendre compte, c'est encore mieux !

Jamais deux sans trois .... roues !

Commenter « je roule en side car depuis 3 semaine du bonheur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?