Femme sidecariste

Voir la publication « Femme sidecariste ».

Commentaires

page 0 / 3

Les commentaires -49 à 0 sur les 128 de cette publication.


Par pascal14
pascal14

ENGIE a dit :

je vais devenir sidecariste.

Maintenant, nous envisageons l'achat et j'aimerai recevoir des témoignages (si possible féminins) pour orienter mon choix

Désolé je ne suis pas une femme, mais bienvenue dans le monde sidecariste,

2 roues , c'est bien, 3 roues , c'est mieux !!!

Par pascal14
pascal14

ENGIE a dit :

je vais devenir sidecariste.

Maintenant, nous envisageons l'achat et j'aimerai recevoir des témoignages (si possible féminins) pour orienter mon choix

Désolé je ne suis pas une femme, mais bienvenue dans le monde sidecariste, mais le plus gros problème reste avant tout la conduite !!

2 roues , c'est bien, 3 roues , c'est mieux !!!

Par B-A
B-A

Salut à toi,
Chez nous, cela fait des années que nous pilotons ma femme et moi le side-car. Nous avons même eu chacun le nôtre à une période où c'était le meilleur moyen de rouler à 5 en toute légalité.
L'URAL est assez particulier par rapport à la production actuelle, mais si son pilotage ne t'a pas posé de problème, tu te feras assez facilement au reste
Quant à la marche arrière, c'est une option dont on s'est bien passé durant les 20 années passées en side et même actuellement, l'intérêt nous en parait assez limité.
Concernant le type de side-car à choisir, cela dépendra d'une part du budget, mais aussi des préférences de motorisation (2, 3, 4 cylindes, ou plus !)et aussi de l'utilisation prévue (tourisme, sport, gros trajets, petites balades ...) sachant que dans l'occasion, le choix est large ....
Voilà; mais le sujet est vaste !
A ton service pour toute question qui te viendrait à l'esprit

Jamais deux sans trois .... roues !

Par pascal14
pascal14

voila une réponse complète mon cher BA

2 roues , c'est bien, 3 roues , c'est mieux !!!

Par ENGIE
ENGIE

merci pour ton accueil

La moto c'est bien.
En famille, c'est encore mieux !!!

Par ENGIE
ENGIE

Merci B-A

Je ne sais pas car l'ural a quand même un petit gabarit et de petites roues par rapport aux autres sides qui ont des roues comme les autos.

Sans marche arrière, je pensais que cela était parfois un peu compliqué pour reculer une machine de ce poids. Moi, qui est tant de difficulté dans les manoeuvres en moto du fait de mes courtes jambes, j'avoue que je me suis régalé avec ce side qui avait la marche-arrière et un grand angle de braquage.

Le budjet = pour un premier side d'occasion maxi 18000 €.

Je n'ai pas de préférence pour la motorisation car je n'y connais pas grand chose en mécanique...

L'utilisation = quotidienne pour déposer mon fils à la crèche et me rendre au travail (20 km) + petites balades le week-end et gros trajet pour les vacances sachant que mon mari continuera lui de rouler sur 2 roues. Ce qui est primordial pour moi, c'est le confort et la sécurité de mon fils et la facilité de pilotage pour moi.

Merci

La moto c'est bien.
En famille, c'est encore mieux !!!

Par B-A
B-A

Dans ton budget, tu vas avoir l'embarras du choix ! Par contre, de quelle région es-tu ? Car la meilleure chose serait de faire connaissance avec des sidecaristes proches qui pourraient te faire partager leur expérience, ce qui serait encore mieux qu'Internet
Selon la localisation, je pourrai peut-être t'orienter vers des connaissances, peut-être même pilotes féminines
Et puis l'avantage du side-car, c'est aussi de pouvoir maîtriser un engin de gros gabarit, même avec un poid "plume"

Jamais deux sans trois .... roues !

Par ENGIE
ENGIE

Bonjour,

Je suis de Montbrison (42) entre Clermont et St Etienne.

La moto c'est bien.
En famille, c'est encore mieux !!!

Par jonguy
jonguy

salut engie tu peut aussi aller sur
godier-genoud.org dans la rubrique de mjcharlie elle super simpa en plus elle pourras te renseigner elle a participer a la mise au point d'un attelage d'appres ce que j'ai compris mais elle t'en diras plus que moi


Par B-A
B-A

Montbrison, mais c'est à peine à 1 heure de Montrottier (69770) où se déroule jusqu'à demain soir le rassemblement side-car de l'ASF !
Alors là, si tu veux voir des sidecaristes et des side-cars, pas de temps à perdre, va faire un tour là-bas et tu vas avoir toutes les infos et en prendre plein les yeux
Vite, il est encore temps ...

Jamais deux sans trois .... roues !

Par RENORAYNES
RENORAYNES

Salut
Comme toi je vais devenir futur sidecariste (après mon permis bien sûr)
Si tu as aimé l'Oural, c'est bien mais c'est un attelage de conception rudimentaire d'après tous les avis que j'ai pu lire. C'est vrai par contre que le prix en neuf est alléchant avec en prime la marche arrière.
C'est vrai que moi aussi j'avais pensé à l'Oural pour toutes les raisons citées auparavant (quand on est en fauteuil roulant, la marche arrière apparait comme salvatrice)mais quand on n'est jamais monté ni sur un vélo, ni sur une mob, ni une 125, ni un gros cube, ça devient hard.
Avec un bugdet de 18000 Euros, tu as l'embarras du choix
Si tu veux vraiment une marche arrière, je te conseille un 1500 Gold, mais fais attention cependant, ce n'est pas vraiment une marche arrière mais juste un inverseur
Tu peux également faire un stage à ASF du côté de Lyon, tu pourras essayer divers modèles et voir celui qui te convient le mieux (je crois que c'est près de Lyon)
Si tu veux acheter un sidecar, y'a "sidecaroccasion" dans le 49 (cf Sites)
N'hésite pas à poser des questions, on sera là pour essayer d'y répondre


Par ENGIE
ENGIE

B-A a dit :
Montbrison, mais c'est à peine à 1 heure de Montrottier (69770) où se déroule jusqu'à demain soir le rassemblement side-car de l'ASF !
Alors là, si tu veux voir des sidecaristes et des side-cars, pas de temps à perdre, va faire un tour là-bas et tu vas avoir toutes les infos et en prendre plein les yeux
Vite, il est encore temps ...


Mince. Je l'ai loupé. T'es sûr que ça finissait hier ?

La moto c'est bien.
En famille, c'est encore mieux !!!

Par B-A
B-A

Ben .... aujourd'hui, il doit rester ceux qui rangent et ceux qui trainent !
Maintenant, pour rencontrer un groupe de sidecaristes dans ton coin, il te reste une chance ces jours-ci !
Il y a les 25 et 26 août à Aveize (69610), le Jumbo-Run du Side-Car Club de l'Ouest Lyonnais, ce doit être à une trentaine de km de chez toi, donc à ne pas rater
Renseignements aux adresses :
andre.josseron@neuf.fr
ou
jean_patrice@club-internet.fr
ou Sylvain au 06.65.79.14.61.
Y'a plus qu'à ...

Jamais deux sans trois .... roues !

Par ENGIE
ENGIE

B-A a dit :
Ben .... aujourd'hui, il doit rester ceux qui rangent et ceux qui trainent !
Maintenant, pour rencontrer un groupe de sidecaristes dans ton coin, il te reste une chance ces jours-ci !
Il y a les 25 et 26 août à Aveize (69610), le Jumbo-Run du Side-Car Club de l'Ouest Lyonnais,
renseignements aux adresses :
andre.josseron@neuf.fr
ou
jean_patrice@club-internet.fr
ou Sylvain au 06.65.79.14.61.
Y'a plus qu'à ...


Super. Merci.
Cette fois, je bloque mon agenda.

La moto c'est bien.
En famille, c'est encore mieux !!!

Par B-A
B-A

Et comme je viens de rajouter dans mon message, ce doit être à une trentaine de bornes de chez toi. En plus, tu devrais y retrouver au moins une femme sidecariste, Gégé, et là tu constateras qu'on peut piloter un side tout en mesurant tout juste 1 m 50

Jamais deux sans trois .... roues !

Par bricoural
bricoural

""on peut piloter un side tout en mesurant tout juste 1 m 50 "" c'est l' avantage bonus du side car
Michel 83


Par pascal14
pascal14

l'important, c'est que les pieds touchent bien par terre

2 roues , c'est bien, 3 roues , c'est mieux !!!

Par bricoural
bricoural

on rigole on rigole !! mais il est des sides caristes dont les pieds ne touchent pas (hélas) par terre et ils arrivent à conduire
je veut parler des fauteuils


Par ENGIE
ENGIE

B-A a dit :
Et comme je viens de rajouter dans mon message, ce doit être à une trentaine de bornes de chez toi. En plus, tu devrais y retrouver au moins une femme sidecariste, Gégé, et là tu constateras qu'on peut piloter un side tout en mesurant tout juste 1 m 50


36 km, 3/4 d'heure de route, nickel.

Elle conduit quoi Gégé comme side ?

La moto c'est bien.
En famille, c'est encore mieux !!!

Par ENGIE
ENGIE

RENORAYNES a dit :
Salut
Comme toi je vais devenir futur sidecariste (après mon permis bien sûr)
Si tu as aimé l'Oural, c'est bien mais c'est un attelage de conception rudimentaire d'après tous les avis que j'ai pu lire. C'est vrai par contre que le prix en neuf est alléchant avec en prime la marche arrière.
C'est vrai que moi aussi j'avais pensé à l'Oural pour toutes les raisons citées auparavant (quand on est en fauteuil roulant, la marche arrière apparait comme salvatrice)mais quand on n'est jamais monté ni sur un vélo, ni sur une mob, ni une 125, ni un gros cube, ça devient hard.
Avec un bugdet de 18000 Euros, tu as l'embarras du choix
Si tu veux vraiment une marche arrière, je te conseille un 1500 Gold, mais fais attention cependant, ce n'est pas vraiment une marche arrière mais juste un inverseur
Tu peux également faire un stage à ASF du côté de Lyon, tu pourras essayer divers modèles et voir celui qui te convient le mieux (je crois que c'est près de Lyon)
Si tu veux acheter un sidecar, y'a "sidecaroccasion" dans le 49 (cf Sites)
N'hésite pas à poser des questions, on sera là pour essayer d'y répondre


C'est chouette mais n'est ce pas trop lourd et gros pour un premier side et un petit gabarit ?

La moto c'est bien.
En famille, c'est encore mieux !!!

Par B-A
B-A

La 15 Gold, c'est surtout une question de goût
Perso, c'est pas mon truc, mais je connais plein de fanas
Sinon, même si c'est monstrueux, la conduite en side ne pose pas de problème et je connais pas mal de femmes qui pilotent de tels side-cars !
Le principal est d'avoir un ensemble qui convient à ses désirs et le plaisir sera au rendez-vous

Jamais deux sans trois .... roues !

Par B-A
B-A

ENGIE a dit :
B-A a dit :
Et comme je viens de rajouter dans mon message, ce doit être à une trentaine de bornes de chez toi. En plus, tu devrais y retrouver au moins une femme sidecariste, Gégé, et là tu constateras qu'on peut piloter un side tout en mesurant tout juste 1 m 50


36 km, 3/4 d'heure de route, nickel.

Elle conduit quoi Gégé comme side ?


Gégé, elle avait un 1100 Virago/Précision Espadon attelé DJ Construction, mais il était en vente. Je ne sais donc pas ce qu'elle a en ce moment car on s'est croisé il y a un mois, mais elle était passagère cette fois et on n'a pas eu le loisir de discuter de tout ça ...

Jamais deux sans trois .... roues !

Par hayabuseur
hayabuseur

bienvenue a toi dans le monde sidecariste tu veras c est super


Par ENGIE
ENGIE

Merci

La moto c'est bien.
En famille, c'est encore mieux !!!

Par michelside78
michelside78

ENGIE a dit :
Merci B-A

Je ne sais pas car l'ural a quand même un petit gabarit et de petites roues par rapport aux autres sides qui ont des roues comme les autos.

Sans marche arrière, je pensais que cela était parfois un peu compliqué pour reculer une machine de ce poids. Moi, qui est tant de difficulté dans les manoeuvres en moto du fait de mes courtes jambes, j'avoue que je me suis régalé avec ce side qui avait la marche-arrière et un grand angle de braquage.

Le budjet = pour un premier side d'occasion maxi 18000 €.

Je n'ai pas de préférence pour la motorisation car je n'y connais pas grand chose en mécanique...

L'utilisation = quotidienne pour déposer mon fils à la crèche et me rendre au travail (20 km) + petites balades le week-end et gros trajet pour les vacances sachant que mon mari continuera lui de rouler sur 2 roues. Ce qui est primordial pour moi, c'est le confort et la sécurité de mon fils et la facilité de pilotage pour moi.

Merci


Salut Engie,bienvenue a toi dans le monde du side-car,dans un premier temps si tu a conduit a oural,le reste de la production side-car ne te poserra pas de soucis
Pour la marche arriere ce n'est pas du tout indispensable la majorité des side-car n'en on pas c'est juste un coup a prendre et une fois ce dernier acquis il ni a pas de soucis,mais cependant il ne faut pas ce garer en avant dans une pente c'est primordiale,il faut reflechir avant de ce garer
Pour le budget comme le dit B-A tu a l'embarras du choix,deja avec 10000€ c'est bien
Pour la motorisation,moi je roule en 4 cylindres de 900cc,je crois qu'il ne faut pas descendre en dessous de cette cylindré avec n'inporte qu'elle nombre de cylindres(2,3 ou 4)sinon c'est juste en reprise a mon avis,essais de trouver un side a cardan,moins entretien
Pour le choix du side,vu que tu a un enfant en bas age pense a l'accés dans le panier,car pour un usage quotidien un acces difficile devient vite une corvée,EML(gt 2001)et PRODUC-SIDE(mamba)on des acces tre paratique car le cockpit bascule avec la capote,attention aussi quant tu essais un side il faut le faire capoté et la tu vois si c'est facile ou pas d'acces
Voila pour le moment si tu veux d'autre info n'hesite pas
Je te joins le lien de mon blog http://michelside78.skyrock.com/ il y a pas mal de photo de side
Salut Michel


Par fredbike
fredbike

bonsoir desole je ne suis pas une femme mais sidecariste au long courrier ayant fait le stage iniside qui est genial,deja vous n aurez pas la fiabilite honda et le confort pour le petit,ce side est marrant pour les balades campagnarde,a bien reflechir avant son achat de ce que vous attender de votre attelage


Par ENGIE
ENGIE

michelside78 a dit :


Salut Engie,bienvenue a toi dans le monde du side-car,dans un premier temps si tu a conduit a oural,le reste de la production side-car ne te poserra pas de soucis
Pour la marche arriere ce n'est pas du tout indispensable la majorité des side-car n'en on pas c'est juste un coup a prendre et une fois ce dernier acquis il ni a pas de soucis,mais cependant il ne faut pas ce garer en avant dans une pente c'est primordiale,il faut reflechir avant de ce garer
Pour le budget comme le dit B-A tu a l'embarras du choix,deja avec 10000€ c'est bien
Pour la motorisation,moi je roule en 4 cylindres de 900cc,je crois qu'il ne faut pas descendre en dessous de cette cylindré avec n'inporte qu'elle nombre de cylindres(2,3 ou 4)sinon c'est juste en reprise a mon avis,essais de trouver un side a cardan,moins entretien
Pour le choix du side,vu que tu a un enfant en bas age pense a l'accés dans le panier,car pour un usage quotidien un acces difficile devient vite une corvée,EML(gt 2001)et PRODUC-SIDE(mamba)on des acces tre paratique car le cockpit bascule avec la capote,attention aussi quant tu essais un side il faut le faire capoté et la tu vois si c'est facile ou pas d'acces
Voila pour le moment si tu veux d'autre info n'hesite pas
Je te joins le lien de mon blog http://michelside78.skyrock.com/ il y a pas mal de photo de side
Salut Michel


Merci Michel pour ce super avis plein de critères auxquels je ne pensais même pas.

Je vais jeter un oeil sur ton blog.

La moto c'est bien.
En famille, c'est encore mieux !!!

Par hayabuseur
hayabuseur

je suis entierement d accord avec michel meme s y je suis mal place pour parler car je roule en side car sport mais le mien c est de te faire conseille par un sidecariste pas tres loing de chez toi un vieux de la vieille qui va t aiguillee je pense avec t on budget que tu va trouver je pense que pour un usage familliale la meilleur moto pour moi est le 1300fjr et du hechard ou perrin ou mamba et va te faire la main toute seul pas avec les enfants pour la prise en main


Par pascal14
pascal14

hayabuseur a dit :
je pense que pour un usage familliale la meilleur moto pour moi est le 1300fjr

un 1300 FJR, OUI, mais un EML bien sùr !!

2 roues , c'est bien, 3 roues , c'est mieux !!!

Par TOMS
TOMS

Bienvenue dans le monde du trois roues.

De l'expérience que j'ai (side depuis 1980)
, je te conseille de prendre un side lourd pour débuter car si tu ballades un mome qui n'est évidement pas lourd dans le side, tu vas lever trop facilement (d'autant plus si tu as un passager).

On conseillait même de lester le panier avec un ou deux jerikans de flotte dans le coffre pour les débutants.

Tant que le side reste à plat sur la route, il est pas dangereux mais quand ça déleste, là ça devient chaud et il faut de l'expérience.

...pour acquérir cette épérience je te conseille de te placer sur un parking de supermarché dégagé de stabiliser ta vitesse (10 Km/h au debut et tu augmenteras progressivement) et de tourner tout doucement à droite en serrant de plus en plus ton virage.

Un moment tu vas voir le side se lever progressivement. Dés qu'il lève il te suffit de relacher le guidon vers la gauche pour reposer l'engin.

A force tu vas apprendre à ressentir le point de levée du side et tu vas comprendre comment le maitriser ce qui fait que si ça t'arrive sur un virage à droite sur la route, tu paniqueras pas....

Dernier point apprends à bien, bien, bien maitriser le side avant de foutre ton mome dedans, j'ai eu trop de connaissances qui ont tué ou failli tuer un membre de leur famille parce qu'ils trouvaient ça facile....trop facile!!!!!


Le side est un outil merveilleux mais il demande un trés long apprentissage et c'est et ça restera un engin "déséquilibré"


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ENGIE
ENGIE

TOMS a dit :
Bienvenue dans le monde du trois roues.

De l'expérience que j'ai (side depuis 1980)
, je te conseille de prendre un side lourd pour débuter car si tu ballades un mome qui n'est évidement pas lourd dans le side, tu vas lever trop facilement (d'autant plus si tu as un passager).

On conseillait même de lester le panier avec un ou deux jerikans de flotte dans le coffre pour les débutants.

Tant que le side reste à plat sur la route, il est pas dangereux mais quand ça déleste, là ça devient chaud et il faut de l'expérience.

...pour acquérir cette épérience je te conseille de te placer sur un parking de supermarché dégagé de stabiliser ta vitesse (10 Km/h au debut et tu augmenteras progressivement) et de tourner tout doucement à droite en serrant de plus en plus ton virage.

Un moment tu vas voir le side se lever progressivement. Dés qu'il lève il te suffit de relacher le guidon vers la gauche pour reposer l'engin.

A force tu vas apprendre à ressentir le point de levée du side et tu vas comprendre comment le maitriser ce qui fait que si ça t'arrive sur un virage à droite sur la route, tu paniqueras pas....

Dernier point apprends à bien, bien, bien maitriser le side avant de foutre ton mome dedans, j'ai eu trop de connaissances qui ont tué ou failli tuer un membre de leur famille parce qu'ils trouvaient ça facile....trop facile!!!!!


Le side est un outil merveilleux mais il demande un trés long apprentissage et c'est et ça restera un engin "déséquilibré"




Merci pour cet avis alarmiste

Avant de conduire l'oural, le loueur m'a fait tourner à droite pendant environs 1 heure pour me montrer la différence avec le solo. Par contre, je n'ai pas décolé le side (sans doute parce qu'il y'avait le gars dedans (environs 90 kg je pense). Par contre, un coup, dans un virage à droite, je partais en pleine gauche et il ne m'a pas parlé de relacher le guidon vers la gauche. Il m'a dit dans ce cas là, il faut mettre les gazs. J'ai ensuite roulé pendant 2 jours avec le side et mon mari dans le panier sans jamais parvenir à être aussi à l'aise qu'en solo. Il y a même un coup où sur une route où le goudron était un peu défoncé, j'ai filé tout droit dans un virage à 90° et pourtant je roulai pas vite (ben oui de toute façon avec un oural...). J'espère quand même quand utilisant mon side quotidiennement, je parviendrais assez rapidement à le maitriser et à me faire plaisir sans risque avec mon fils dans le panier.

Question ? Il n'existerai pas un side qui ne leverait pas (ou presque pas) ?

La moto c'est bien.
En famille, c'est encore mieux !!!

Par TOMS
TOMS

Avis alarmiste? Non, c'est juste qu'il faut toujours garder en tête que c'est un engin qui peut partir vite en sucette et que ça me ferais chier d'apprendre que tu as eu un accident.

J'ai une copine qui roulait bien jusqu'au jour ou un arbre est venu passer entre elle et le side. Ca l'a un peu calmée!!!!

Ton pilote avait raison, sur route, les virages à droite se prennent toujours en accélération et à gauche sur un filet de gaz ou en coupant...

moi je te parlais de manoeuvres sur un parking pour apprendre à sentir la bête.

Le comète avec sa roue de panier directrice et sa faible hauteur lève peu.

Un héchard avec une goldwing c'est lourd et ça lève difficilement.

Moi, j'ai un jewell 2 places sur une Bm, c'est large et lourd et ça lève peu.

Il faut éviter les sides légers et trés prés de la moto.

Ne perd pas confiance, c'est pas un monstre, mais c'est un peu comme un quad, ca parait tellement facile que si tu relaches l'attention, ca peut faire mal, mais si tu y vas prudemment, il y a pas de raisons que ça aille pas.

Pour ce qui est de la marche arrière, comme dit plus haut il suffit d'observer avant de se garer, un peu comme tu fais gaffe de ne pas mettre une moto sur béquille dans une descente....

Bonne route

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par michelside78
michelside78

Salut Engie,moi perso j'ai un principe de base en side-car si ça par en sucette je coupe les gaz et ralentie au max,car plus tu tape doucement et moins tu aurra mal(CQFD)
Sinon si tu doute un peu de toi et c'est normal il y a l'ASF a Lyon qui organise des stage de conduite side,ainsi que iniside au Mans,j'ai fait ce stage ça dure deux jours et tu apprends plein de chose interessante,tu peux le faire avec ou sans side,car il on des attelages a dispo je te joins le lien de leur site

http://iniside.free.fr/textes/presentation/page.html

Je te joins egalement le lien de l'ASF

http://www.aside.freesurf.fr/

et le lien du forum side-car de l'ASF

http://www.amicale-sidecariste.fr/for_asf/index.php

ainsi que le lien du side-car club de france,il y a egalement un forum side -car

http://www.side-car-club-francais.com/

Tu peux t'inscrire a ces forums et te renseigner sur le side en general
En side-car il faut ce dire que c'est quand tout va bien que ça va plus!!!!il faut toujours etre vigilant(e)
Tes premier tours de roues fait les seul c'est plus sur et apres tu verra par toi meme,un side n'est pas un piege inconduisible non plus mais ce n'est pas un vehicule neutre
Tout les side-car leve la patte un jour ou l'autre,celui qui dit mon side est collé a la route impossible a lever c'est pas vrai,meme avec un side de course tu peux lever,mis a part le zeus de chez side-bike,car il a deux roues motrice(je n'affirme rien),il ni a pas un side qui ne leve pas,comme dit Tom:plus un side est lourd moins il leve,mais ça leve
Salut Michel

PS:tant que tu n'es pas a l'aise c'est bon signe,c'est que tu es mefiante


Par fab_le_motard
fab_le_motard

ENGIE a dit :
dans un virage à droite, je partais en pleine gauche et il ne m'a pas parlé de relacher le guidon vers la gauche. Il m'a dit dans ce cas là, il faut mettre les gazs.


alors j'ai fait le stage ASF à coté de lyon
c'est nécéssaire

dans un droit si ca leve ... faut pas acceler, mais freiner de l'arriere,
pour ralentir et faire baisser le panier, c'est ce qu'on apprend lors du stage ...
si t'accelere, peut etre que ca baisse ... mais tu vas tout droit dans le camion en face


j'ai un side " leger " et qui leve
avant j'étais stressé
maintenant je suis concentré

je n'y rajoute pas de poids, j'adapte ma conduite à ce qu'il y a dans le panier

débute bien ,

http://www.fab-le-motard.com
Guzzi california Touring, Enfield 500 + précision, CB 500

Par christianDR350
christianDR350

moi aussi je freine de l'arriere dans les virages a droite,ca stabilise le tout mais après effectivement je remet gaz le plus tot possible pour plaquer le panier au sol.
sinon j'ai mis une galette en inox de 25 kgs a droite dans le coffre du panier mais il m'est arrivé de lever involontairement en passant la roue du panier sur une bosse et la c'est chaud .
comme dit plus haut l'important c'est de toujours garder de la marge et de ne jamais se laisser aller a trop de confiance.
au debut on fait super gaffe et ensuite vient le moment critique ou on se dit qu'on maitrise a fond et c'est la que ca devient dangereux.
sinon c'est vraiment genial le side


Par hayabuseur
hayabuseur

fait un stage chez inside avant de te lancer ils vont d apprendre les rudiments de base apres tu acqueriras de l experience et apres t est 5000km tu te sentira plus en confiance mais il faut reste vigilant il vaut mien commence avec un panier assez lourd c est plus facile et avec une machine qui n a pas trop de watt et n attele pas en dessous de 900 car la conso c est pas la peine et couple trop juste faire attention quand tu achetera t on side car sur le marche de l occas il y a boire et a manger surtout en side vigilance sur la provenance


Par TOMS
TOMS

Ouai, surtout bien vérifier si il est homologué side sur la carte grise!!!!!



https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Lyderic
Lyderic

Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il faille commencer avec un side lourd.
Un léger, avec une petite moto pardonne beaucoup de chose, se rattrappe facilement, et on n'est pas débordé par la puissance dans un moment de panique.
J'ai commencé avec un jawa/velorex, 200 kilos l'ensemble, ça léve facilement, et ça part en glisse, mais on rattrape et maitrise facilement.
Avec le xs et le héchard, ça léve difficilement, ça passe vite, ça glisse pas sur le sec.
Mais quand ça part, ça prévient pas et faut rattraper les 500 kilos en ordre de marche.

De plus, on peut trés bien rouler avec des cylindrées moyennes, la puissance se gére mieux.

Je ne roule pas plus vite avec le 1100 XS qu'avec la Jawa. Mais je prends pas l'autoroute, ni les voies rapides, et trés peu de nationales roulantes.
Tout dépend de l'usage qu'on veut en faire. Moi, c'est ballade only, y compris pour aller au taf.

http://luca.over-blog.org/
Prête moules de pare-chocs pour Héchard . Cherche custom pas cher plus de 125 pour rat's

Par hayabuseur
hayabuseur

je ne suis pas de cette avis car avant de faire leve un hechard il faut vraiment y alle fort si tu arrive a maitriser un side qui part en tete a queue je m incline car apres de 30000 km je n y arrive pas et je n est meme pas envie d essaye pense n etre pas le seul


Par TOMS
TOMS

hayabuseur a dit :
je ne suis pas de cette avis car avant de faire leve un hechard il faut vraiment y alle fort si tu arrive a maitriser un side qui part en tete a queue je m incline car apres de 30000 km je n y arrive pas et je n est meme pas envie d essaye pense n etre pas le seul



Ouai, je ne voulais pas etre le seul a contredire notre ami mais avec un side plus lourd, ça colle au pavé et on le manie en le faisant glisser, c'est rarement traitre par rapport à un side léger.
Avec un side léger, j'ai failli tuer ma femme, mais ça n'est jamais arrivé avec mon side lourd.

Partir en tete à queue c'est pas trés grave et même parfois il faut le provoquer dans les situations ou ça freine plus, par contre le virage pris trop fort ou tu commence à lever, si tu freines de l'arriere ça va reposer mais, c'est le tout droit assuré et la bagnole qui vient en face.

Mais bon, on fera pas l'unanimité sur ce débat qui dépend beaucoup de l'expérience et du vécu de chacun...

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ENGIE
ENGIE

Bonsoir,

Que pensez vous d'un attelage BMWR 1100RT + DEDOME dans mon cas ?

La moto c'est bien.
En famille, c'est encore mieux !!!

Par ENGIE
ENGIE

Au fait B-A, devines d'où je viens à cette heure-ci ?
Oui, j'étais au jumbo d'aveize. Très sympa même s'il n'y avait pas bcp de side, une quinzaine.
J'y ai appris quelques combines et quelques bonnes adresses
Je regrette vraiment d'avoir loupé Montrotier Ca avait l'air géant avec en + tous les fabriquants, des sides à essayer et des side à vendre

La moto c'est bien.
En famille, c'est encore mieux !!!

Par TOMS
TOMS

ENGIE a dit :
Bonsoir,

Que pensez vous d'un attelage BMWR 1100RT + DEDOME dans mon cas ?



Tu parles de celui là? (ou de son predecesseur en 1100..)




Si c'est le cas, ça me semble parfait.

Il faut l'essayer si il te semble pas trop dur et le carenage me parait indispensable.

Moi, il me plairait bien!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

par contre, ça ne semble pas etre le cas sur cette photo mais il est nettement préférable d'avoir une fourche spéciale et des jantes sur lesquelles tu puisses monter des pneux automobiles.
Les pneux motos faits pour travailler sur les flans se rapent à une vitesse extraordinaires et au prix des boudins motos tu vas pleurer.
les pneux voitures sont faits pour travailler à plat et s'usent dix fois moins vite en coutant nettement moins cher.

De plus les régalages des fourches spéciales permettent de régler la dureté de conduite et c'est pas un luxe sur les sides lourds....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par B-A
B-A

Bon, suite au message de TOMS, je me sens un peu obligé d'internenir. Je roule en DEDÔME depuis deux ans et avant, j'ai essayé la plupart des modèles montés par lui (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai été convaincu par les avantages de son système de train avant !).
Il faut savoir que la modification de chasse de la fourche plus l'utilisation d'un pneu arrière permet un agrément de conduite inconnu sur les kits proposés par les autres constructeurs (et pourtant j'ai eu plusieurs autres attelages avec kit 15, kit 14, fourche mono-, multi-bras). De plus, en longévité, le pneu avant, selon le style de conduite et l'état des routes de ta région, fait entre 15 et 20.000 km pour un coût de 80 €. Plus de soucis d'aquaplaning et de glisse dans les rond-points comme avec les pneus type auto très larges montés sur la plupart des sides, une légèreté et une précision de direction bluffante, aucun guidonnage et en plus la moto garde son look d'origine. Bref, je conseille vivement à tous ceux qui ne connaissent pas d'essayer ( et sur au moins 100 bornes, pas le tour du pâté de maison) et ensuite de juger
Bref, ENGIE, un conseil, pas de souci d'usure fulgurante de pneus sur un Dedôme si on utilise le type préconisé par le constructeur (depuis presque 10 ans de production, ça se saurait !)et va essayer l'engin si un tel attelage te tente, tu seras surprise. Ma femme pilote sans problème notre 1100 Bréva/Dedôme, bientôt vendu hélas (mais pour des raisons qui n'ont rien à voir avec l'attelage lui-même), elle a conduit souvent le K 1200 GT/DEDÔME d'un pote et le jour où on reprendra un autre side, ce sera à nouveau chez ce constructeur.
Voilà pour le témoignage d'un utilisateur du produit ! Attention, je n'ai aucune action chez ce constructeur et je dis ça après 20 années de side avec un paquet d'attelages aux montages divers et variés
J'oubliais ... le panier, c'est du "pullman"

Jamais deux sans trois .... roues !

Par michelside78
michelside78

Salut,pour le dedome,je parle du panier seuleulement car je n'ai jamais roulé avec ce type d'attelage(fourche origine)
J'avais regardé de pres le panier,pour une utilisation familiale je pense qu'il est pratique tu bascule le cockpit vers l'avant ce dernier ce leve en partant vers la droite il me semble pour ne pas taper le guidon c'est bien,sur mon EML il faut braquer a droite sinon ça touche et tu n'ouvre pas
La capote aussi est modulable elle a plusieur possibilitée d'ouverture ce qui te permet de ventilé l'habitacle a ta guise c'est bien aussi
Pour le reste je ne peux pas dire,mais B-A c'est de quoi il parle
Salut Michel


Par TOMS
TOMS

B-A a dit :
Bon, suite au message de TOMS, je me sens un peu obligé d'internenir. Je roule en DEDÔME depuis deux ans et avant, j'ai essayé la plupart des modèles montés par lui (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai été convaincu par les avantages de son système de train avant !).
Il faut savoir que la modification de chasse de la fourche plus l'utilisation d'un pneu arrière permet un agrément de conduite inconnu sur les kits proposés par les autres constructeurs


Dont acte!

Si effectivement la chasse est modifiée ça devrait être meilleur.

De plus Engie ne va pas le brutaliser, j'en suis sur..

J'emet un petit doute sur la rigidité de fourche, mais il faudra que j'en essaie un pour me rendre compte.

mais l'ensemble me parait bien.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ENGIE
ENGIE

TOMS a dit :

Dont acte!

Si effectivement la chasse est modifiée ça devrait être meilleur.

De plus Engie ne va pas le brutaliser, j'en suis sur..

J'emet un petit doute sur la rigidité de fourche, mais il faudra que j'en essaie un pour me rendre compte.

mais l'ensemble me parait bien.



C'est clair que je vais le manier avec douceur si je l'acquière. Je ne suis pas téméraire à ce point

Pour l'essai, je suis sur le point de vendre ma moto donc je devrais aller voir ce side de près bientôt. S'il y'a un volontaire pour le tester pour moi, il n'y a pas de problème

La moto c'est bien.
En famille, c'est encore mieux !!!

Dernier commentaire

Par TOMS
TOMS

ENGIE a dit :
TOMS a dit :

Dont acte!

Si effectivement la chasse est modifiée ça devrait être meilleur.

De plus Engie ne va pas le brutaliser, j'en suis sur..

J'emet un petit doute sur la rigidité de fourche, mais il faudra que j'en essaie un pour me rendre compte.

mais l'ensemble me parait bien.



C'est clair que je vais le manier avec douceur si je l'acquière. Je ne suis pas téméraire à ce point

Pour l'essai, je suis sur le point de vendre ma moto donc je devrais aller voir ce side de près bientôt. S'il y'a un volontaire pour le tester pour moi, il n'y a pas de problème



il faut simplement que tu te sentes bien en le conduisant et surtout que en tombes amoureuase, c'est comme une bécane....

Si tu le sens pas bien, ne le prends pas!
(maintenant si tu ne sens pas bien un truc aussi beau et bien étudié, tu vas avoir du mal à trouver ton bonheur dans le monde du side...!!!)


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

page 0 / 3

Commenter « Femme sidecariste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?