J'ai eu une expérience du genre avec un groupe de potes qui roulaient en japonaises et un qui avait une Norton Commando Interstate superbe.
Son propriétaire me frime en me disant qu'elle monte à plus de 200 (pour l'époque c'était beau)
On part pour un périple de 200 bornes par une belle journée.....On avait pas fait 5Kms, le pote à la Norton nous fait arreter au bord de la route, il avait "oublié de vérifier le niveau d'huile dans la norton".
Bon, on attend qu'il reparte faire un aller retour jusque chez lui pour faire son niveau
En attendant vautré sur le bas coté, j'entends des échappements libres de BM caractéristiques s'approcher. Je la vois passer à fond les ballons en nous faisant un petit tut tut, c'était mon frangin qui partait voir sa fiancée à 40 bornes....Rien n'aurait pu l'arreter....
On attend encore et on revoit enfin la Norton arriver....
On repart; 100 bornes plus loin, arret: La Norton venait de casser une attache de pot d'échappement, on bricole avec du fil de fer et on repart.....
50 bornes plus loin, nouvel arret, la Norton venait de peter sa selle en deux et la passagère a failli finir le cul par terre en roulant. On bricole avec du scotch et j'embarque la passagère derrière moi....on repart, mais ça commençait à gonfler grave.....
De retour, à la vue de notre ville d'attache, il y avait une double voie libre et tout le monde commence à pousser les machines. Je me colles à fond de 4 (et oui à l'époque j'en avais que 4), je vois dans mes retros, la Norton qui se met dans mon aspi mais qui n'arrive pas à doubler. Les autres en japonaises ne pouvaient pas suivre à cause de leur cylindrées plus faibles.
A l'arrivée le mec en Norton me lance."on s'est tiré une belle bourre, on était au moins à 220, mon compteur est cassé...."
Je lui répond: "ça m'étonnerait parce que ma R75/5 est donnée pour 175 maxi couchée et je ne me suis pas couché. De plus j'avais ta copine en passagère, même si elle est légère, ça devait pas arranger les choses"....
La stupeur! lui qui prétendait rouler à plus de 200, il avait même plus de compteur.
J'aimais beaucoup la gueule de l'Interstate mais ce jour là, ça m'a définitivement dégouté des Anglaises......et en plus si ça rend mytho, c'est pas la peine!
C'est ce genre d'expérience qui m'a poussé à rouler seul ou avec mon frangin. J'en avais marre "des boulets". Ma passion de la mécanique c'est à l'atelier, pas au bord de la route.