<b>Probleme passage de vitesse sur 350 rapto

Voir la publication « <b>Probleme passage de vitesse sur 350 rapto ».

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par georgio
georgio

ca sent pas bon ton truc on dirait que le pignon est pas en face t es encore garantie?


Par bruno500cr
bruno500cr

A mon avis c'est plus un probléme d'embrayage

t'inquiéte pas j'maitrise!!!

Par tonyayo
tonyayo

ben en faite non c t un quad d'ocaz mais en faite une fois qu'il est lancé les vitesse passe tres bien c juste au demarrage, mais si le probleme vien de l'emnbrayage ca me couterai combien
merci d'avance.


Par vince95
vince95

Mon raptor fait la mem chose il suffit d'un peu de patience je m'explique

Moi cela m'arrive seulement aprés une marche arriere donc je recule puis j'essaie de repasser le levier vers l'avant. si ça ne marche pas je fais caler le quad et je peut generalement passer la marche avant sans soucis.

Voila j'espere ne pas avoir ete confu.


Par tonyayo
tonyayo

Eh bien ecoute oui je te remercie g trouver le probleme que tu as citer ce midi, et effectivement c du a la marche arriere, mais il ny a pas de reglage a effectuer pour eviter le probleme?
en tt cas je te remercie pour ta reponse ca ne fais que confirmer ce que j'ai constater ce midi
Merci encore.


Par tintinquad
tintinquad

Salut A tous,

J'ai rencontré le même problème que vous, mais je ne me suis pas dégonfler : J'ai réclamé au vendeur une intervention pour réparer mon problème et là ils m'ont répondu :
Votre boite de vitesse est composé d'engrenage très gros pour la marche arrière et pour ces raisons il est très difficile que les dents se trouvent du premier coup à bon endroit.
Donc je leur est répondu que au début je n'avais pas le problème et que la garantie couvre et que si j'ai un problème mécanique je peux exiger un remplacement.
Ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire.
Donc je vais écrire à Yamaha France pour réclamer une intervention de leur part.
Si vous voulez que l'on se regroupe pour exiger dédommagement faites le moi savoir.

En ce qui me concerne, j'ai acheté neuf un quad pour qu'il fonctionne correctement et pas à moitier.
Et enfin pour finir, la solution que j'ai trouver pour le moment et que je passe de la vitesse arrière à la vitesse avant sans m'arreter dans la mesure du possible...
Bon quad à tous.

TintinQuad


Par bruno500cr
bruno500cr

C'est en faisant ça que tu vas la tuer ta boite!Il faut surtout bien régler la garde d'embrayage(a peine 2 mm au levier)

t'inquiéte pas j'maitrise!!!

Par tintinquad
tintinquad

bruno500cr a dit :
C'est en faisant ça que tu vas la tuer ta boite!Il faut surtout bien régler la garde d'embrayage(a peine 2 mm au levier)


En effet, je n'est pas précisé si tu le fait en roulant vite, mais il faut le faire bien évidement à très faible vitesse et le passage se fait tout en douceur.
En tout cas c'est mieux que de couper le moteur à chaque manoeuvre.(Batterie+démarreur)
Et concernant la garde d'enbrayage, je poserais la question aux techniciens de Yamaha qui m'expliquerons si ils l'ont bien réglé.

Bon quad à tous.
TintinQuad


Par bruno500cr
bruno500cr

D'accord avec toi mais c'est pas la solution d'autant plus que sur le mien elle passe toute seule la marche arriére

t'inquiéte pas j'maitrise!!!

Par tonyayo
tonyayo

bonjour,
je vien de lire ta réponse et si tu pouvais m'expliquer la facon dont tu procede pour ce réglage de 2mm je t'en serai tres reconnaissant merci d'avance


Par bruno500cr
bruno500cr

La garde d'embrayage c'est le jeu qu'il faut laisser a la poignée.Si ton quad est neuf,la garde a du augmenter,ce qui est normal.Pour le retendre il suffit de régler la mollette qui se trouve a l'extémité du cable sur ta poignée.Tu laisses un petit jeu de 2ou3 mm,les vitesses devraient passer toutes seules.

t'inquiéte pas j'maitrise!!!

Par toutafond
toutafond

salut ,moi aussi j'ai un raptor 350 et j'ai le meme probleme que toi quand je mets la marche arriere ca passe des que je veut revenir en normale ca chie !!!

moi pour la passer j'embraye,je mets un coup de gaz, (un bon coup !! ms pas trop non plus deja que tu chauffe parce que tu es coincé donc pas d'air qui refroidis ... bref !!! un coup quoi !!) et quand ca redescend tu trouveras tout seul le moment auquel tu doit la passer .
c'est quand meme a bas regime mets toi a la place des pignons ! lol

moi ca passe nickel avec l'habitude je fais meme plus gaffe et ca ne fait plus de bruit

voila pour la contrib j'espere que ca te sevira !!! a +

le quad ? une passion !!! ms ce que ca coute !!! lol
rien de tel qu'un bon bourbier !!!

Dernier commentaire

Par residentdenis
residentdenis

salut , je sais que ce forum date depuis longtemps , mais je vien d'avoir mon tout premier quad ( raptor 350) , c'est pour savoir si vous pouvez m'aider , je ne sais pas comme mettre la marche arrière , je n'ai vraiment pas l'habitude . merci de votre aide

Commenter « <b>Probleme passage de vitesse sur 350 rapto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?