Problème 250 SYM quadlander

Voir la publication « Problème 250 SYM quadlander ».

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.


Par Eillos
Eillos

SLT, moi je serai toi, je le ramènerai, si tu fé qqchose ils vont bien tembéter pr la garantie... Attention. Mais une distri décalée, merci les soupapes... ça à travaillé c sur !

😕

------------
-- Eillos --

Par homer
homer

la distribution a l' air d' etre un point faible sur ce quad.
le jeu au soupapes est verifié dés la premiere revision aprés fin de rodage.


Par 974
974

Bonsoir,

Je souhaite savoir si le bruit "quliqueter/casserole" au niveau de ton moteur Quad est toujours d'actualité ? si oui que te propose le SAV SYM ?
Je te pose cette question car je viens de faire la commande d'un scooter SYM Voyager 250 cm3 ayant apparemment le même le moteur que ton quad.
Disponible la mi-octobre.

Cordialement.


Par oliv57
oliv57

je roule avec ce modele depuis sa sortie, j'ai 1000km au compteur.
Jusqu"a present je touche du bois pas eu ce genre de soucis mais vais faire attention.
le "probleme" que j'ai c'est la rupture d'allumage a 85-90km/h par le cdi.
Lors de ma premiere revision (300kms) seul le graissage et la vidange ont été effectués.
Je poserais la question a mon revendeur a tout hasard s'il est au courant d'une eventuelle mise a jour mecanique.
Je vais suivre tes posts afin d'en savoir davantage et essayerais d'y apporter qques infos.
Cela dit j'accorde une grande confiance en cette marque vue la qualité de fabrication.
Merci a tous
salutations


Par oliv57
oliv57

j'oubliais, bombardier sort un modele de quad le ds250 qui est equipé du meme moteur.


Par christophe-c
christophe-c

bonjour à tous,

bon ca y es le quad est réparé depuis samedi dernier, en fait l'arbre a came n'a pas du avoir de traitement correct et il s'est usé vitesse grand v. Les culbuteurs aussi étaient morts (merci l'arbre).....
Mon conces a contacté l'importateur qui a carrement envoyé une culasse complète qui a été remise sur mon quad.

Je remercie mon conces et l'importateur pour leur réactivité et je ne regrette pas du tout avoir acheté cet engin. En plus le conces me fait une vidange gratuite dans 100kms, au cas il y aurait un peu de limaille dans le moteur

Il reste la possibilité d'un problème de pompe à huile et de mauvaise lubrification du haut moteur mais ca je le verrais à l'usage, si ca recommence............. mais dans ce cas le moteur complet sera à changer car tout se sera usé anormalement.


Par oliv57
oliv57

salut, je suis heureux que tout rentre dans l'ordre pour ton moteur. J'ai eu l'occasion d'avoir au tel le service technique sym, que de bonnes impressions.

J'ai actuellement 1200kms, il marche toujours aussi bien, depuis ton message j'ai ecouté attentivement le bruit de mon moteur mais ras.
Cependant j'ai toujours des coupures (d'allumage je pense) certainement dûes au regime moteur par bridage via le cdi.
Difficile de preciser a quelle vitesse car mon compteur ne semble pas super precis, a savoir que j'ai deja fait des pointes a 95kmh a deux dessus et sur le plat!
Beaucoup de parametres rentrent en ligne de compte, tel que qualité du carburant, temperature et hygrometrie.
Je suiverais donc les posts afin de savoir si d'autres quadeurs ont le meme symptome.
je te souhaite bonne route et prudence, a bientot.


Par christophe-c
christophe-c

salut, en fait effectivement le CDI coupe le moteur pour eviter d'aller trop vite, normalement tu ne peux pas dépasser les 90/95km/h car il doit brider à 88 km/h environ à cela ajoute les incertitudes des compteur et voila

bonne route à toi


Par oliv57
oliv57

merci pour ta reponse, je monte a 85km/h a 2dessus 160kg de charge! je pense que c'est bien suffisant.
J'ai passé le cap des 1400kms avec mon sym sans problemes (parcourus en 2 mois!)
je te souhaite une bonne route ainsi que la prudence.


Par oliv57
oliv57

suite a ton message, j'ai actuellement plus de 1700kms au compteur, apres plusieurs essais, je peux affirmer que le compteur ne marche pas de maniere precise, en fait, suivant les conditions meteorologiques (t° de l'air, vent, humidité) ce quad monte a 90-95 km/h.
Jusqu'alors aucun soucis, seul la soudure du support du regulateur de tension situé a l'avant droit a cédée.
Le point de soudure trop fin, suite aux vibrations n'a pas resisté, rien de bien mechant réparé par mes soins de maniere fiable.
Je pense que cette machine est un bon investissement, a priori fiable ayant un bon comportement routier et doté de nombreux accessoires en option chez la conccurence.
salutations


Par oliv57
oliv57

salut christophe
je t'ecris ce jour afin de savoir comment tourne ton quad depuis la reparation et le remplacement du haut de ton moteur.
As-tu eu d'autre soucis depuis?
J'ai parcouru 2000kms a ce jour de mon coté, le plaisir est toujours au rdv. Mon quad est d'origine aucunes pieces racing n'a ete rajoutée.
Vitesse de pointe maxi avec un peu de mal 95km/h, vitesse moyenne entre 80 et 90 km/h suivant les jours et a 2 dessus.

Le seul soucis (petit !) a ce jour la fixation du regulateur de tension situé a l'avant droit a cedée, soudure trop fine!. Je voudrais attirer ton attention sur ce detail, le regulateur frotte contre une durite d'eau, verifie si sur ta machine c'est le meme cas. J'ai intercallé un morceau de mousse compacte entre le regulateur et la durite. Puis j'ai realisé un autre systeme de fixation avec 2 pattes en aluminium, car pour ressouder le support il faut degarnir la corrosserie superieure.

J'ai constaté que mon arbre arriere avait un peu de jeu, cela se remarque au niveau de la couronne a l'arriere, pourais-tu verifier si chez toi c'est pareil. Dans la notice rien n'est indiqué a ce sujet pour le plan d'entretien.

Dernieres news, mon revendeur m'a indiqué qu'il existait differents accessoires pour ce vehicule tel que : elargisseurs de voies 2X2cm a l'avant et 2X3,5cm pour l'arriere le prix est assez consequent il me semble 130 euros par train
ensuite il existe des protections alu je n'ai pas demandé le prix, et un pot sport aux prix proche de 350 euros.

En attendant tes commentaires, ou tes questions eventuelles, je te souhaite bonne route.
salutations oliv57


Par christophe-c
christophe-c

Bonjour, je suis content que tout se passe bien pour toi, c'est cool.
En fait j'ai eus un gros pepin avec mon quad. En effet suite à l'aventure de l'arbre à cames, la réparation a été faite impeccable mais, car il y a un mais.................. le nouvel arbre à came a cassé au bout de 20kms.....
Je n'ai pas communiqué sur le sujet car j'étais en attente de pièces depuis 4 semaines !
En fait mon conces a trouvé la cause de tout ca. La pompe à huile n'était pas fixée dans le carter moteur, il manque carrement les vis d'ou non ou mauvaise lubrification du haut moteur!!!
SYM ont assuré un max car ils remplacent presque tous les éléments, à savoir vilo complet, arbre à cames, tous les roulements/joints, chaine de distrib, tous les tendeurs.... reste à savoir si les soupapes et guides ont mangé (mais en 20 bonres pas sur). En plus ils me font deux mois de garantie en plus et un bon d'achat chez le conces pour l'entretien !
Vraiment je dis chapeau sur les réactivité du concess et de l'importateur.
La seule chose que je ne comprend pas c'est que Sym préfère payer de la MO très chère en France plutot que renvoyer un moteur complet ????

voila je vous tiens au courrant dès que je le récupère


Par oliv57
oliv57

salut christophe, en effet que de surprises, mais voila qui est serieux de la part de l'importateur. Je suis déçu pour toi, j'imagine ta reaction apres avoir depensé 5000euros dans un quad nouveau sur le marché, sans recul de fiabilité.
Cependant je pense, vu la construction de ce quad que cela reste un bon produit, chaque marque a ses soucis, tant au niveau moto-quad qu'automobile, malheureusement tu n'avais pas tiré le bon numero ce jour là, c'est fâcheux.
J'espere que tout va rentrer dans l'ordre pour toi, afin que tu puisses enfin quader sereinement.
J'ai contacté ce jour mon concess concernant le jeu dans l'arbre arriere (minime certe!, mais je voulais etre sùr)en fait il suffit de resserer un peu les deux gros ecrous coté gauche.
Si un jour tu arrives a trouver un parts book de ce quad je suis preneur, j'ai trouvé la famille kymko mais rien encore sur sym. Cela peut etre bien pratique pour l'entretien regulier et savoir comment tout fonctionne.
Donnes moi de tes nouvelles sur ton affaire.
salutations oliv57


Par christophe-c
christophe-c

salut, je vais chercher la doc technique, peut-être avec la mule il y a moyen de trouver. Le tout est de trouver en francais.

Pour mon moteur, j'ai passé un mail hier à l'importateur et mon concess ou je leur demande à nouveau de changer le moteur complet car pour moi l'avarie est suffisemment grave pour justifier un changement complet.
En effet j'ai peur qu'au niveau dela culasse (qui à été changée à 220kms) les guides soupapes et soupapes aient un mangé (ils n'ont fait que 26kms avec manque d'huile mais bon), en fait je ne sais pas mais personne ne pourra en être certain et j'explique dans mon mail que si c'est pour encore le récupérer sans changer les guides soupapes et soupapes + joints et à nouveau être emmerdé dans mille bornes parcequ'il mange de l'huile par exemple, ca deviendra pénible quoi.....
Enfin là je ne m'attend pas à une réponse positive, en fait j'espère que le piston a taper fort dans les soupapes comme cela le pb sera réglé......
En plus mon concess ne pousse pas vraiment pour un changement, il ne fait rien pour l'empêcher mais je ne recois pas de soutient pour ca....


Par oliv57
oliv57

salut christophe, merci pour tes futures recherches meme si pas en français ce n'est pas bien grave.
Concernant ton moteur je pense que je réagirais de la meme façon, a savoir qu'il n'est pas forcement, en realité, necessaire de changer le groupe moto-propulseur en entier.
Attends de voir la proposition de l'importateur, il est vrai que c' est un produit nouveau, mais a savoir qu'une mauvaise opinion d'un utilisateur peut nuire enormement a la marque.
J'espere qu'ils vont faire le necessaire pour que tu sois enfin serein.
salutations.


Par christophe-c
christophe-c

salut, pour la notice je m'en occupe ce soir........... en effet je vais chercher mon quad car il est remonté !! et vu que mes relations avec le concess sont excellentes je vais lui demander si il a la notice technique lui ???
Sinon avec emule peut-être on ne sait jamais.
Ils n'ont pas change le moteur, ils ont changé, la pompe à huile, la distribution complète (chaine, pignon, tendeur), arbre à cames, basculeurs, ils ont renvoyé une culasse d'occas avec très peu de km (comme ca plus de doute sur les guides soupapes), ben oui le pb des culasse neuves est que les guides ne sont pas livrés sertis alors il faut chaiffer à 350° et les monter avec un outillage psécifique, vilo completement neuf............ + tous les joints et tous les roulements moteurs
Voila cette fois ca doit être coooooollllll
aller bon we a toit profit bien de ces 4 jour si tu fais le pont, moi je fais le pont mais je part en famille alors le quad.....


Par oliv57
oliv57

bon et bien voila quise fini bien pour toi.
J'ai toujours mon soucis de jeu a l'arriere, bien qu'avoir resseré les deux ecrous rien a faire, je vais telephoner demain a mon concess afin qu'il expertise l'origine de ce probleme.
En esperant que l'arbre ne soit pas mort!! j'aimerai tout de meme rouler car oui je fais le pont aussi, de plus la meteo semble favorable pour une petite virée.
Toi aussi pas un bon weekend je te tiens informé de mes avatares!!!
encore merci pour tes reponses.
olivier


Par oliv57
oliv57

salut christophe quelles sont les nouvelles? J'ai rencontré mon concess., finalement le jeu a l'arriere est normal, suffit de resserer un peu.
Je voulais, si ce n'est pas deja fait dans un precedent post, te signaler que le regulateur de courant (enfin tension c'est plus juste) situé dans le passage de roue avant droit (corte de bloc couleur alu avec des ailettes) touche la durite de refroidissement et a tendance meme a laisser une marque assez profonde, j'ai peur qu' a la longue cette derniere perce, j'ai mis un morceau de mousse pour proteger.
peux-tu me faire parvenir ton adresse e-mail.
salutations a bientot


Par christophe-c
christophe-c

salut, ben moi j'ai repris mon engin, j'ai fait 40 kms de boue de pluie, d'eau bref super conditions et ras tout est parfait.

mon adresse mail cricri.rislo@9online.fr

j'ai tjs une vibration vers l'avant, mais cela en engendré par le moteur car c'est tjs au même régime, je me demande si ce n'est pas la commande marche avant/arrière, la tringle qui vibre, ca m'agace ca !!!!

sinon dans la boue il est peu puni tout de même, les 20 petits cv sont parfois limite mais parcontre quel chassis !! super sain, même sur route mouillée, tu glisses de 4 roues mais il se récupère comme un charme. J'attend ma ligne d'echappement qui devrait être là sous peu.....

voila, merci pour le tuyau sur le régulateur, je vais regarder cela


Par oliv57
oliv57

salut cricri, j'ai egalement une vibration mais sonore a un certain regime, vers 50km/h en maintenant la vitesse stable sans accelerer franchement, c normal cela provient de l'embrayage je pense.
Etant donné que j'ai un peu d'avance sur toi, j'ai egalement eu l'occasion de tester sur route humide et grasse ce quad, un bon coup de gaz et c'est de la folie mais il a un comportement sain et il devient tres facile de le recuperer.
Verifie aussi le contre-ecrou de l'arbre de roue a l'arriere (celui qui est coté roue, le miens avait tendance a se desserer bien que bloqué par une rondelle a oreilles (!).Ensuite il y a un cache en plastique noir qui protege l'acces au carbu coté droit, ce dernier est maintenu par 3 vis autotaraudeuses, apres un certain nombre de km il faut juste les resserer un peu. Je roule a 95% sur enrobé, donc vu le profil des pneus, ainsi que de la pression de gonflage l'engin encaisse enormement de vibrations. Sinon tout va bien, c'est un produit qui tient la route de par son excellent rapport qualité-prix. (2500KMS)
je te souhaite bonne route
a bientot


Par ?Pascal?
?Pascal?

Bonjour Olivier et Christophe,
j'ai moi aussi cette "vibration" vers les 50km/h, il sagit d'un phénoméne physique qui s'appel la "résonance"

extrait de wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sonance

"Inconvénients de la résonance
* Les automobilistes sont souvent irrités par les bruits parasites qui apparaissent pour une certaine vitesse du véhicule, ou plutôt une certaine vitesse de rotation du moteur. Certaines pièces mal amorties du moteur, ou de la carrosserie, entrent en résonance et émettent des vibrations sonores. L'automobile elle-même, avec son système de suspension, constitue un oscillateur heureusement muni d'amortisseurs efficaces qui évitent que le véhicule n'entre en résonance aiguë."

c'est rien d'inquiétant mais pour le supprimer complétement c'est compliqué. surtout ça risque d'alourdir la machine.

mon quad acheté début novembre j'ai environ 400km, je l'utilise au quotidien pour domicile<->bureau<->clients chaque fois que le temps le permet (j'évite les jours de pluies)
voila.


Par christophe-c
christophe-c

Bonjour à tous, bon j'ai récupéré ma machine nickel, le moteur complètement refait, bas et haut moteur neuf......
J'ai mis des élargisseurs de roues et j'ai monté un ligne DOma (vendu par l'importateur). Je ne sais pas ce que donne la ligne je l'ai montée hier matin et je n'ai pas roulé, j'ai fait péter l'engin et le bruit et sympa, métallique mais pas fort. Reste à voir pour un bon réglage carbu afin d'enrichir un peu tout ca.
Les élargisseurs par contre super, ca rend le quad super stable sur route, dans les chemins ca ne change pas grand chose si ce n'est que dans la boue on a plus de projection mais rin de grave.
Pour la vibration je pense aussi à la barre de commande marche avant/pointmort/marche arrière qui est montée avec des rotules métal, il y a un tout petit peu de jeu ds ces rotules et donc forcément ca se met en vibration ou résonnace à un certain régime. Je vais les démonter et mettre de la graisse de chaine pour voir si ca change un truc ou non.
Aller bonne route à tous et prudence
christophe


Par Gilou13
Gilou13

Bonjour à tous,
Bonjour christophe-c,
et Bonjour Oliv57

J'ai moi aussi cette résonance sur mon SYM 250 qui compte 1100 km et j'ai pu identifier le bruit. C'est en fait le ressort de l'amortisseur avant droit qui vibre. Je pense que le problème peut être résolu en lui enfilant une "chaussette".

Je touche du bois, aucun problème sur ma machine à part une crevaison. J'ai eu un rappel par le constructeur pour changer les rotules de directions.
Il va bientôt falloir changer les pneus car je fais pas mal de route. Les avez-vous changer ?
Si oui, qu'avez-vous mis ?

A bientôt.

Peut-être sur MSN ou SKYPE.


Par silvio
silvio

Salut a vous je suis de strasbourg et j ai aussi un quad lander 250 il a 1800 km
AVAEZ-VOUS AUSSI DES PROB. DE MOTEUR QUI CHAUFFE APRES 1 HEURE DE ROUTE
LE VOTRE et il debrider pour plus de couple
moi je vais changer de pot et de gicleur
A+


Par derbidrd08
derbidrd08

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et j'ai aussi un quad sym 250 de 2008 et je voudrais ou est t-il brider car je roule qu'a 70km/h et en plus j'ai monter une ligne d'échappement et j'ai comme gigleur un 110 kit chaine monter en 38/16 car j'ai vu que vous avez les méme quad et que vous monter a 95 je voudrais savoir si le cdi et brider si oui comment le débrider et comment étes vous monter en kit chaine merci d'avance


Dernier commentaire

Par chrissdd
chrissdd

Bonjour a tous

Je suis tout nouveau sur ce forum , j espere etre au bon endroit pour ma question

voila , j ai du changer mon cdi et lorsque je l a enlevé les fils sont sortis de la cosse du coup je ne sais pas lequel remettre ou

Si une âme charitable peu me dépanner , il y a des codes couleur sur les 6 câbles , une photo m aiderai beaucoup

d avance merci

christophe

Commenter « Problème 250 SYM quadlander»

rester connecté

m'inscrire perdu ?