Salut!
Je te fais une réponse par rapport a mon utilisation, et a l'entretien que je faisais moi, je sais pas si ça rentre dans la moyenne des autres quaddeurs !
j'avais un 250 raptor Yam, c'est en gros la même fréquence d'entretient que le 350.
*Quelle sont les fréquences de vidanges. (nombre d'heure/ ou de kilomètre)
Moi je faisais une vidange toutes les 10 sorties (en gros 800 km) mais vu la couleur de l'huile a la vidange, ça aurait largement pu tenir le double !
je faisais aussi nettoyage du filtre a air toutes les 3 sorties.
*Quelle est la fréquence de changement de pneumatique pour utilisation normale. (moyenne avec les pneus d'origines)
La ça depend de l'utilisation que tu appelles "normale". Si tu fais juste de la route en "jonction" entre les chemins, la monte d'origine Yam avait tenu un peu plus que 2000 bornes pour l'arrière, et 3000 pour l'avant, sachant qu'a la fin ils étaient bien KO !
Plus tu roules sur route, moins ils tiennent, tu laisses vachement de gomme avec un quad !
*Quelle est la fréquence, c'est toujours une moyenne nous somme d'accord, d'un changement de plaquettes, disques.
Pour les disques je sais pas, mais mes plaquettes ont fait 3000 bornes.
*A partir de quelle fréquence de kilomètre ou du nombre d'heure commence t-on a parler de changement de Piston et de distribution (chaine).
Sur ce genre de machine, 250/350/700, y'a peu de chance que tu aies a changer le piston ou la distrib, tu devras plutot faire un jeu aux soupapes vers 10000 km.
Un moteur d'origine peu faire combien de kilomètre, quand il est entretenu en temps et en heure.
Comme ce n'est pas des moteurs très pointus (même le 700 qui arrache les pavés, son moteur est loin d'être exploité au max !), les moteurs ont une sacré durée de vie ! je pense que ça doit etre equivalent a une becane !
A partir de quel nombre de kilomètre est-il préférable de passé son chemin, s'il n'y a pas eu réfection derrière biensur.
c'est surtout l'état du quad qui va te dire si il faut que tu passes ton chemin ou pas ! un quad qui a été malmené ça se voit ! (chocs dans le cadre, rotules qui ont du jeu (point faible des raptors) ...)
Dans cette conclusion.
je me demande aussi, si c'est fréquence sont elle variable d'une cylindrée a l'autre.
le top ce serait d'avoir des avis pour les 3 grosses cylindrées du marché. C'est a dire, 350 cm3, 450 cm3, 700cm cm3.
En gros l'entretien ne change pas vraiment du 350 au 700, par contre, pour le 450 c'est autre chose !! la t'as un quad de compet', qui sort vraiment des chevaux, qui est "ready to race" ! la tu vas pouvoir parler de changement de piston "fréquent", de refection de distrib et tout le toutim !
c'est la différence entre la voiture de tous les jours et la voiture de course quoi !
j'éspère t'avoir aidé un peu !
BUD