GPACK OU PAS DE GPACK SUR 600K1???

Par rossi461
rossi461

bonjour

je souhaite savoir si le gpack est vraiment utile pour la piste sur un 600 gsxr k1
sachant que je roule simplement au carole

merci a+

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.


Par Razmot
Razmot

Non ca sert a rien. J'en avai et je l'ai viré sans sentir de différence. Trop cher pour ce que c'est.

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par ebikemen
ebikemen

Moi j'ai mis (GEX K4) une résitance de 15 K ohm avec un inter sur les fils qui vont du capteur de vitesse engagée vers de boitier électronique.On appelle cela le TRE (?) Ca coute 3 fois rien et on sent la différence sur les 3 premiers rapports : la montée en régime est plus rapide et violente.
Utile sur piste et sans intéret ailleurs.

pourvu que ca passe .....

Par spidergex
spidergex

mais c'est quoi donc qu'y dis ???
j'ai entendu parler de remplacer le g pack par une resistance mais je ne savais pas si ca marchait lol
j'ai un 750 k5 peut tu me faire un scema et me dire excactement le nom des pieces a acheter
ps: j'y connais que dalle en mecanique et encore moins en electricité lol alors soit tres precis gros merci par avance

cherche r6 2006 occaz avec poly po cher
peut etre present a ledenon pour la derniere course de promosport

Par boob
boob

j'ai aussi le systeme D avec une résistance, je retourve les schemas et je t'envoie ca.
+ 500tr/min en 6ième
et de mielleurs reprises en 2 et 3ième


Par yannik750
yannik750

boob a dit :
j'ai aussi le systeme D avec une résistance, je retourve les schemas et je t'envoie ca.
+ 500tr/min en 6ième
et de mielleurs reprises en 2 et 3ième

si tu veux faire une fiche wiki sur le sujet ca serait pas mal, je peux te parrainer

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par ebikemen
ebikemen

Cela ne fait pas gagner de puissance. Je l'ai constaté sur le passage au banc moteur mais la machine accélère mieux et plus franchement sur les 3 premiers rapports.
Lors de mon dernier roulage je trouvais que ma machine était poussive par rapport à d'habitude: en fait j'avais oublié de basculer l'inter! comme quoi c'est bien utile.
C'est comme le gpack mais en mieux puisque cela ne coute presque rien !

Le principe de ce système est de faire croire au boitier électronique que l'on est sur un rapport où il n'y a pas de bridage. En effet sur toutes les suz à injection, et pour passer les normes d'homologation, les 3 premiers rapports sont bridés (plus le 6ème sur la 1000 uniquement). Il existe un capteur placé sur le carter de sortie de boite qui indique au boitier électronique le rapport où se trouve la machine. chaque rapport est matérialisé par une résistance (voir tableau sur le site). Il suffit alors de tromper le boitier électronique en lui faisant croire que l'on est sur un rapport supérieur (6èmme pour 600/750 GSXr ou 5ème pour la 1000) pour faire sauter ce bridage.


Voici le site où tu trouveras toutes les infos et schémas: http://www.maxlean.com/motorcyclepages/tre.htm
par contre s'est en anglais, je n'ai pas trouvé son équivalent en francais.

Pour résumer cette modif va te couter 5 euros maxi et une bonne demi journée de bricolage. Il faut acheter :
- un interrupteur inverseur bipolaire.
- une résistance carbone 15 k ohm 1/2 W 5%
- des cosses isolées male/femelle pour remplacer les connecteurs introuvables.
- éventuellement de la gaine rétractable pour isoler les connexions.
- 4 m de fil souple.

Tu trouveras ce matériel dans tout magasin d'électronique.

L'interrupteur permet de conserver la cartographie d'origine dans une position et insére la résistance dans l'autre. C'est bien utile car permet de faire chauffer la moto à froids en position origine et montre le bienfait de la modif. Une fois le moteur chaud tu bascules l'interrupteur (aucun risque pour la machine) sur la résistance de 15 K ohm (GEX 600/750) ou 6,8 K ohm ((Gex 1000) et la cartographie utilisée est celle du 6ème rapport (600/750) ou 5ème (1000).Donc la plus violente.

Voila pour l'info.
Je serai à Bresse le 02 juillet. Tu pourra voir sur ma machine les modifs à faire

pourvu que ca passe .....

Par spidergex
spidergex

bon alor la je suis aller sur le site et j'ai lu ce que tu a marqué mais j'y pige mais alors que dal je suis peut etre un boulet mais je regarderai ton montage le 2 a la bresse lol

cherche r6 2006 occaz avec poly po cher
peut etre present a ledenon pour la derniere course de promosport

Par boob
boob

ebikemen a dit :
Cela ne fait pas gagner de puissance. Je l'ai constaté sur le passage au banc moteur mais la machine accélère mieux et plus franchement sur les 3 premiers rapports.
Lors de mon dernier roulage je trouvais que ma machine était poussive par rapport à d'habitude: en fait j'avais oublié de basculer l'inter! comme quoi c'est bien utile.
C'est comme le gpack mais en mieux puisque cela ne coute presque rien !

Le principe de ce système est de faire croire au boitier électronique que l'on est sur un rapport où il n'y a pas de bridage. En effet sur toutes les suz à injection, et pour passer les normes d'homologation, les 3 premiers rapports sont bridés (plus le 6ème sur la 1000 uniquement). Il existe un capteur placé sur le carter de sortie de boite qui indique au boitier électronique le rapport où se trouve la machine. chaque rapport est matérialisé par une résistance (voir tableau sur le site). Il suffit alors de tromper le boitier électronique en lui faisant croire que l'on est sur un rapport supérieur (6èmme pour 600/750 GSXr ou 5ème pour la 1000) pour faire sauter ce bridage.


Voici le site où tu trouveras toutes les infos et schémas: http://www.maxlean.com/motorcyclepages/tre.htm
par contre s'est en anglais, je n'ai pas trouvé son équivalent en francais.

Pour résumer cette modif va te couter 5 euros maxi et une bonne demi journée de bricolage. Il faut acheter :
- un interrupteur inverseur bipolaire.
- une résistance carbone 15 k ohm 1/2 W 5%
- des cosses isolées male/femelle pour remplacer les connecteurs introuvables.
- éventuellement de la gaine rétractable pour isoler les connexions.
- 4 m de fil souple.

Tu trouveras ce matériel dans tout magasin d'électronique.

L'interrupteur permet de conserver la cartographie d'origine dans une position et insére la résistance dans l'autre. C'est bien utile car permet de faire chauffer la moto à froids en position origine et montre le bienfait de la modif. Une fois le moteur chaud tu bascules l'interrupteur (aucun risque pour la machine) sur la résistance de 15 K ohm (GEX 600/750) ou 6,8 K ohm ((Gex 1000) et la cartographie utilisée est celle du 6ème rapport (600/750) ou 5ème (1000).Donc la plus violente.

Voila pour l'info.
Je serai à Bresse le 02 juillet. Tu pourra voir sur ma machine les modifs à faire


éh bien voila.


Par PascalZX6R
PascalZX6R

Je roule sur un 1000 K1 avec la valve bloquée en position ouverte (achetée comme cela), donc avant de regarder pour faire éventuellement cette modif, j'aimerai savoir si ceux qui roulent en 1000 ont bloqué également la valve? (la valve ouverte doit à mon avis rendre la moto moins violente à bas et moyen régime?)


Par 1000Pat
1000Pat


Sur le schema du montage, est ce que quelqu'un sait, ou comprends, sur quel fil il faut integrer la resistance, le rose ou le noir ????
car j'ai tout ce qu'il faut, mais je vois pas, sur lequel il faut la mettre .
Boob, toi qui travaille avec le top des ingenieurs , t'y comprends qqchose ......

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par boob
boob

1000Pat a dit :

Sur le schema du montage, est ce que quelqu'un sait, ou comprends, sur quel fil il faut integrer la resistance, le rose ou le noir ????
car j'ai tout ce qu'il faut, mais je vois pas, sur lequel il faut la mettre .
Boob, toi qui travaille avec le top des ingenieurs , t'y comprends qqchose ......


J'ai pas lu ce document, mais j'ai deja fais le montage sur ma brèle.
La résistance va entre le rose et le noir, le noir tu te raccordes dessus sans le couper. Par contre le rose tu le coupes, et biensure tu coupes le coté qui sort du capteur.
En fais la résistance est entre la masse (noir) et le rose (information pour le boitier élec) c'est donc une nouvelle information que tu revois au boitier.


Par rossi461
rossi461

boob a dit :
1000Pat a dit :

Sur le schema du montage, est ce que quelqu'un sait, ou comprends, sur quel fil il faut integrer la resistance, le rose ou le noir ????
car j'ai tout ce qu'il faut, mais je vois pas, sur lequel il faut la mettre .
Boob, toi qui travaille avec le top des ingenieurs , t'y comprends qqchose ......


J'ai pas lu ce document, mais j'ai deja fais le montage sur ma brèle.
La résistance va entre le rose et le noir, le noir tu te raccordes dessus sans le couper. Par contre le rose tu le coupes, et biensure tu coupes le coté qui sort du capteur.
En fais la résistance est entre la masse (noir) et le rose (information pour le boitier élec) c'est donc une nouvelle information que tu revois au boitier.


bonjour
sur le schema il faut un bouton interupteur avec 6 fiches est ce utile ou peut-on mettre que la resitance sur le fil noir et rose

merci


Par 1000Pat
1000Pat

rossi461 a dit :
boob a dit :
1000Pat a dit :

Sur le schema du montage, est ce que quelqu'un sait, ou comprends, sur quel fil il faut integrer la resistance, le rose ou le noir ????
car j'ai tout ce qu'il faut, mais je vois pas, sur lequel il faut la mettre .
Boob, toi qui travaille avec le top des ingenieurs , t'y comprends qqchose ......


J'ai pas lu ce document, mais j'ai deja fais le montage sur ma brèle.
La résistance va entre le rose et le noir, le noir tu te raccordes dessus sans le couper. Par contre le rose tu le coupes, et biensure tu coupes le coté qui sort du capteur.
En fais la résistance est entre la masse (noir) et le rose (information pour le boitier élec) c'est donc une nouvelle information que tu revois au boitier.


bonjour
sur le schema il faut un bouton interupteur avec 6 fiches est ce utile ou peut-on mettre que la resitance sur le fil noir et rose

merci



C'est utile, uniquement si tu veux pouvoir la remettre facilement en version origine, sinon pour une utilisation piste tu peux directement la mettre entre les fils.

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par ebikemen
ebikemen

Tu peux bien entendu placer la résistance entre le rose et le noir (en coupant le fil rose coté capteur). Ca marche mais tu reste figé sur cette résistance.
Le problème se manifestera lors des démarrages à froids (plus difficiles) où le montage d'origine est mieux adapté.
C'est pourquoi l'inter est à préférer : une position pour le montage d'origine et l'autre pour mettre en place la résistance. D'autre part cet inter permet de se rendre compte de la différence et du gain apporté par le TRE.C'est ce que j'ai fait sur ma machine.

pourvu que ca passe .....

Par boob
boob

pas d'interrupteur, c'est trop lourd


Par titigex
titigex

Salut les gars!! Est ce que cette modife peut se faire sur un 750 gsxr de 2001. Merci de votre reponse


Par boob
boob

titigex a dit :
Salut les gars!! Est ce que cette modife peut se faire sur un 750 gsxr de 2001. Merci de votre reponse


oui exactement de la meme facon.

Egalement sur:

SV de 2003-2005
TLR 1998
TLS 1998
GSX1300R 99-2005
GSX600R 2001-2005
GSX750R 98-2005
GSXR1000 2001-2005


Par Gex_forever
Gex_forever

Salut la foule !

Pour être sur ne pas tout fusiller :

1 / On dénude donc un peu la masse ( fil noir ) pour souder un coté de la résistance.

2 / On coupe le fil rose

3/ On raccorde la partie du fil rose allant au boitier électronique au coté de la résistance libre.

C'est un sytème de pont en fait c'est ça ?

Désolé de redemander mais cé pour être sur..

Pas de cerveau, pas de migraines !!!
Un bon sliders est un sliders mort.....

Par titigex
titigex

est ce que vous avez des shemas ou des explications en français!! Je ne voudrais pas me planter !!!! Sinon c est quoi la diff entre resistance carbone et non carbone. mon adresse


Par PtitSeb
PtitSeb

boob a dit :
titigex a dit :
Salut les gars!! Est ce que cette modife peut se faire sur un 750 gsxr de 2001. Merci de votre reponse


oui exactement de la meme facon.

Egalement sur:

SV de 2003-2005
TLR 1998
TLS 1998
GSX1300R 99-2005
GSX600R 2001-2005
GSX750R 98-2005
GSXR1000 2001-2005


Euh, et pour un 600 hornet ca existe?

Ma t'a vu mon zouli casque?! (Et mon zouli string aussi???)
Si tu freines, t'es un lâche...

Par ebikemen
ebikemen

Non, pas les Honda .

Achète un 600 GSR à la place de ta hornet et tu pourras faire cette modif .....

pourvu que ca passe .....

Par fond_de_6
fond_de_6

tres interesant ca

dommage que je n'est pas de GEX

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par CBR-1000
CBR-1000

Salut les gars,
Je suis un Canadien et propriétaire d'un Hayabusa 2005.

Suzuki a créer un Hayabusa différent pour le continent Américain et celui de l'Europe!

La modification avec la résistance de 15k homs est-elle applicable pour les motos du continent américain?

Merci!


Par yannik750
yannik750

ca a été fait pour les normes de pollution, je crois pas que les nords américains s'en soucient guere de ca

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par llaurent
llaurent

et sur les kawa ça marche?????????


Par CBR-1000
CBR-1000

yannik750 a dit :
ca a été fait pour les normes de pollution, je crois pas que les nords américains s'en soucient guere de ca


Oui! au Québec ont se soucient de la polution!
Mais je n'ai toujours pas de réponse a ma question!


Par yannik750
yannik750

CBR-1000 a dit :
yannik750 a dit :
ca a été fait pour les normes de pollution, je crois pas que les nords américains s'en soucient guere de ca


Oui! au Québec ont se soucient de la polution!
Mais je n'ai toujours pas de réponse a ma question!



quel beau pays

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par xtrembiker69
xtrembiker69

j'ai vu qu'il y a 2 resistances possible !

pour un 1000 k6 il faut une 15k ou 6.8k ?

merci


Par La_LiMaCe
La_LiMaCe

mouais,
je sait pas si ça été dit mais l'afficheur de la vitesse enclenché ne marche plus après,
enfin il est bloqué sur la 4 ou 5.

pour ça c'est pas très cool l'histoire...


Par momogex
momogex

comme toi et boob j'ai fais c modif sur mes précédent gex et ça fonctionne tres tres bien...


Par fada
fada

Yannick 750, sur la fiche Wikis ca parle des GEX jusqu'a 2005.

Pour les models K6 - K7 la modification est-elle la meme??

Merci de vos réponses.


Dernier commentaire

Par ford-mustang-co
ford-mustang-co

bjr je viens de voir votre tutto a propos du debridage avec une resistance de 15 k ohm.est ce que l'on peut egalement faire de meme pour un gsxr 600 de 2007.car la apperement c'est pour les models jusqu'a 2005.merci d'avance.bruno

Commenter « GPACK OU PAS DE GPACK SUR 600K1???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?