Faire son G-pack pour son GSXR...à la maison !

Par yannik750
wiki
yannik750

G-pack SUZUKI Maison



Cela ne fait pas gagner de puissance. Je l'ai constaté sur le passage au banc moteur mais la machine accélère mieux et plus franchement sur les 3 premiers rapports.
Lors de mon dernier roulage je trouvais que ma machine était poussive par rapport à d'habitude: en fait j'avais oublié de basculer l'inter! comme quoi c'est bien utile.
C'est comme le gpack mais en mieux puisque cela ne coute presque rien !

Le principe de ce système est de faire croire au boitier électronique que l'on est sur un rapport où il n'y a pas de bridage. En effet sur toutes les suz à injection, et pour passer les normes d'homologation, les 3 premiers rapports sont bridés (plus le 6ème sur la 1000 uniquement). Il existe un capteur placé sur le carter de sortie de boite qui indique au boitier électronique le rapport où se trouve la machine. chaque rapport est matérialisé par une résistance (voir tableau sur le site). Il suffit alors de tromper le boitier électronique en lui faisant croire que l'on est sur un rapport supérieur (6èmme pour 600/750 GSXr ou 5ème pour la 1000) pour faire sauter ce bridage.


Voici le site où tu trouveras toutes les infos et schémas: www.maxlean.com/motorcyclepages/tre.htm
par contre s'est en anglais, je n'ai pas trouvé son équivalent en francais.

Pour résumer cette modif va te couter 5 euros maxi et une bonne demi journée de bricolage. Il faut acheter :
- un interrupteur inverseur bipolaire.
- une résistance carbone 15 k ohm 1/2 W 5%
- des cosses isolées male/femelle pour remplacer les connecteurs introuvables.
- éventuellement de la gaine rétractable pour isoler les connexions.
- 4 m de fil souple.

Tu trouveras ce matériel dans tout magasin d'électronique.

L'interrupteur permet de conserver la cartographie d'origine dans une position et insére la résistance dans l'autre. C'est bien utile car permet de faire chauffer la moto à froids en position origine et montre le bienfait de la modif. Une fois le moteur chaud tu bascules l'interrupteur (aucun risque pour la machine) sur la résistance de 15 K ohm (GEX 600/750) ou 6,8 K ohm ((Gex 1000) et la cartographie utilisée est celle du 6ème rapport (600/750) ou 5ème (1000).Donc la plus violente.


Merci à ebikemen pour ces conseils

Les modéles Suzuki concerné avec une résistance de 15K:

SV de 2003-2005
TLR 1998
TLS 1998
GSX1300R 99-2005
GSX600R 2001-2005
GSX750R 98-2005
GSXR1000 2001-2005


Quelques Questions/reponses sur
piste.php

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Retour au début du wiki

rester connecté

m'inscrire perdu ?