Et la Gex 1100

Voir la publication « Et la Gex 1100 ».

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par Darkgex1000
Darkgex1000

?Paulolesgazs? :
Hello à tous,

Quelques infos sur la 1100 GSX-R???
Z'en pensez quoi (fiabilité, tenue de route, perfs, difference air/huile avec les modeles liquides...Etc)??

Merci d'avance... 😉


Les GSX-R 1100 sont des machines de légende, point de vue fiabilité elles n'ont quasiment jamais été égalées et le comportement était très en avance sur l'époque quand elle est sortie sur le marché. Les moteurs ont été repris comme base pour les Bandit 1200, à l'image de ce que Kawa a fait en reprenant le bloc zx-9r pour ces z-1000.
Les perf des GSX-R 1100 sont assez bluffantes pour des machines aussi agées mtnt, et le couple très présent. Le défaut que je mettrais le + en avant sur cette machine mise à part son poids, c'est le freinage qui n'est pas à la hauteur du bloc et des vitesses qu'il permet d'atteindre.
La GEX 1100 est bien une des rares machines qui est tjrs convoitée à l'heure actuelle pour les prépas tuning et le stunt, 15 ans après les nouvelles générations (la gsx-r 1100 est sortie en 1986 mais l'évolution qui a fait tant couler d'encre à partir de 90-91).
Un must...


Par artim
artim

je dirais que les seuls problemes que tu pourrais avoir seront électriques, ou du a un mauvais entretien ou remisage (genre les durites supportent mal d'avoir mal été entreposée avec la moto dehors pendant dix ans..

choisis en une de 90 a 92, c'est assurément les meilleurs modeles! avant, t'auras pas la fourche inversée, apres, t'auras un moteur moins peinard (refroidissement a eau, moins fiable en plus)

le moteur, c'est un MONSTRE !! un truc de fou, j'ai pu le comparer au gex 1000.. ok ca marche moins, pourtant tu as beaucoup plus de sensation de vitesse! c'est vraiment une moto ou il faut avoir la tete sur les épaules, trop dangereuse à mon gout, je me suis rabattu il y a quelques années sur un 750, un poil moins mythique, mais plus adaptée a mon niveau de pilotage, c'ets lourd, ca freine mal, ca tient mal le pavé, mais putain! c'est beauuuuuuuuuuuuuuu !!

une super finition, des formes qui sont magnifiques, une VRAIE bécane quoi!! dommage on en trouve tellement qui sont pas d'origine.. repeintes en jaune fluo.. j'en suis vert! mais les rares d'orignines.. elles sont magnifiques!! le moteur est un truc de ouf! j'insiste!! lol

c ma moto de collection préférée (car on peut considérer que c'en est une!)

momentanément-indisponible

Par monstef
monstef

Salut

Je possède uen gsxr 1100 année 89. Je l'ai depuis 2 mois, elle est entièrement d'origine même encore bridé en 100cv.
C'est un monstre au niveau du couple, une superbe tenue de route (je sors d'un bandit 400), malgré son poids on arrive super bien à la placé en courbe mais la ville n'est pas son terrain de prédilection, on peine quand même à bouger ses 220 kilo.
Le duo est un vrai bonheur avec, avec son couple on conduit facilement.
En ce qui concerne le freinage, c'est clair c'est pas ce qu'il y a de mieux. Moi j'ai changé les durites par des durites aviations et là on a vraiment un grand changement, un freinage avec du mordant...
Moi je l'aime bien malgré ses quelques défauts.
La personne a qui je l'avais acheté m'a dit " tu verras c'est une vrai moto d'homme", et ben j'ai pas été déçu, c'est un vrai monstre.

Mais il y a un site qui en parle beaucoup mieux que moi, un site de passionné de GSXR air/huile :


http://www.airhuile.com/

voilà

a+


Par monstef
monstef

Au niveau fiabilité, apparemment les modèles air/huile sont réputés increvables par rapport aux modèles liquides. Il y a des personnes qui ont déjà vu des 1100 air huile avec 200000kms et le moulin d'origine.


Par gex-34
gex-34

monstef :
Au niveau fiabilité, apparemment les modèles air/huile sont réputés increvables par rapport aux modèles liquides. Il y a des personnes qui ont déjà vu des 1100 air huile avec 200000kms et le moulin d'origine.


Ba j'ai eu un air/huile de 89, il avait pas 200 milles bornes, seulement 80 milles 🥴, à part un peu d'huile c'est tout rien à dire jamais eu de soucis.


Par Darkgex1000
Darkgex1000

artim :
je dirais que les seuls problemes que tu pourrais avoir seront électriques, ou du a un mauvais entretien ou remisage (genre les durites supportent mal d'avoir mal été entreposée avec la moto dehors pendant dix ans..

choisis en une de 90 a 92, c'est assurément les meilleurs modeles! avant, t'auras pas la fourche inversée, apres, t'auras un moteur moins peinard (refroidissement a eau, moins fiable en plus)

le moteur, c'est un MONSTRE !! un truc de fou, j'ai pu le comparer au gex 1000.. ok ca marche moins, pourtant tu as beaucoup plus de sensation de vitesse! c'est vraiment une moto ou il faut avoir la tete sur les épaules, trop dangereuse à mon gout, je me suis rabattu il y a quelques années sur un 750, un poil moins mythique, mais plus adaptée a mon niveau de pilotage, c'ets lourd, ca freine mal, ca tient mal le pavé, mais putain! c'est beauuuuuuuuuuuuuuu !!

une super finition, des formes qui sont magnifiques, une VRAIE bécane quoi!! dommage on en trouve tellement qui sont pas d'origine.. repeintes en jaune fluo.. j'en suis vert! mais les rares d'orignines.. elles sont magnifiques!! le moteur est un truc de ouf! j'insiste!! lol

c ma moto de collection préférée (car on peut considérer que c'en est une!)

Entièrement d'accord, c'est ce que je disais avec d'autres arguments en + alors voilà, respect ARTIM 😉


Par mimile
mimile

Dire que ca ne tient pas la route... il y a pas mal de moto qui ne suivent pas les gex 1100 en terme de tenue de route, le cadre est très rigide.
La position de conduite ressemble plus à une gt routier qu'une hyper sport.
C'est vrai que c'était une moto avec du caractère mais il faut des notions de pilotage pour bien l'exploiter.
C'est une moto mythique!!!


Par crazy_frogy
crazy_frogy


j'ai lu plus haut que quelqu'un disait que le freinage pas terrible:

ben j'ai testé en freinage d'urgence a haute vitesse, les etriers six pistons assurent achement bien croyez moi 😃
sinon je serait pas là a ecrire 🙄

d'ailleurs j'ai pas compris que sur le 1000 y'ai que etrier 4 piston, sa me la coupe un peu 😳

sinon bonne machine rien a dire, increvable 😃 😃 😃 😃
✌ ✌


Par artim
artim

heuu les 4 pistons d'aujourd'hui valent bien des 6 pistons d'y a 10 ans hein!!

meme plus: les 4 pistons brembo a 8 plaquettes séparées.. ca te stoppe la moto net! lol

donc le nombre des pistons n'y est pour rien, fo pas s'y fier!

momentanément-indisponible

Par ?carnouille?
?carnouille?

désolé crazy_frogy mais les 1100 gex air/huile ont tous des étriers 4 pistons (de 86 a 93 ). la 1000 gex 2001-2002 a des étriers 6 pistons et celles de 2003 a 2005 ont des étriers 4 pistons mais c'est du radial et ca n'a rien a voir avec ceux de la 1100 (c'est les mème que ceux de ROSSI )


Par manusv1000s
manusv1000s

et en plus les machines de maintenant sont beaucoup plus légères qu'avant!! 😉 ✌

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par Darkgex1000
Darkgex1000

crazy_frogy :

j'ai lu plus haut que quelqu'un disait que le freinage pas terrible:

ben j'ai testé en freinage d'urgence a haute vitesse, les etriers six pistons assurent achement bien croyez moi 😃
sinon je serait pas là a ecrire 🙄

d'ailleurs j'ai pas compris que sur le 1000 y'ai que etrier 4 piston, sa me la coupe un peu 😳

sinon bonne machine rien a dire, increvable 😃 😃 😃 😃
✌ ✌


C'est bien que tu penses ça, et surtout que tu t'en sois sorti comme tu dis mais je reste sur ce que j'ai dit.
Il y a un principe qui fait que plus il y a de pistons sur un étrier, plus la progressivité sera importante et le mordant moins faible en conséquence.
Les 4 pistons sont un peu + brutaux que les 6 pistons d'avant mais par contre en terme d'éfficacité et de puissance c'est LARGEMENT supérieur à du 6 pistons.
Beaucoup pensent que + il y a de pistons et + c'est puissant et violent, mais c'est justement tout l'inverse.
Je me rappel encore des freinages des gex 750 srad, le mien particulièrement et sérieux c'est vrmt décevant.


Par Darkgex1000
Darkgex1000

Darkgex1000 :
...et le mordant moins faible en conséquence.


dsl c'est pas "moins faible" que je voulais dire mais "plus faible" 😉


Par crazy_frogy
crazy_frogy

ok les gars merci pour les infos, ca m'etonnais aussi pour le freinage surtout sur des monstres pareils ✌

oui pour le freinage d'urgence j'ai eu du C..si on peux dire 😃

en tous cas le gex vieux ou derniers modéles sa decoiffe tjr autant sans vouloir mettre au rencard les autres marques 😃 ✌


Par Darkgex1000
Darkgex1000

crazy_frogy :
en tous cas le gex vieux ou derniers modéles sa decoiffe tjr autant sans vouloir mettre au rencard les autres marques 😃 ✌


Non non t'inquiète les Gex sont bien les meilleures depuis 20ans, faut pas avoir peur de le dire 😃 😉
hihi c'est juste pr takiner certaines personnes 😛


Par davcbr
davcbr

ça vaut pas une bonne vieille cbr!!!! 😃


quoi?


j'ai dit une connerie? 😃

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par Darkgex1000
Darkgex1000

davcbr :
ça vaut pas une bonne vieille cbr!!!! 😃


quoi?


j'ai dit une connerie? 😃



Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 😃


Par pzoog
pzoog

On peut dire qu'aujourd'hui encore je peux retrouver des pièces d'origine pour la 1100 gsxr.
Je retrouve des pièces moteurs, des ecrous boulons d'origine, accessoires etc…
J'ai même vu sur des sites, des 1100 gsxr de 92, en vente, elles sont quasiment neuves, elles ont justes quelques centaines de kms (500 ou 600kms)
En tenue de route, je dirai qu'elle a une bonne tenue de route, on peut s'amuser sur les angles. Elle n'est pas lourde contrairement à certaines idées. Il faut la piloter simplement sans précipitations, avec souplesse, sans ête brusque, très peu d'efforts suffisent pour la conduite, même en freinages rapides et vitesse soutenue. En ligne droite, on atteint très vite des vitesse prohibées, surtout si vous avez fait un effort d'investissement côté moteur.
Pour finir je dirai simplement que la 1100 gsxr reste une moto comme en en trouve au jour d'aujourd'hui ou l'on privilégie beaucoup plus le côté leger des cadres, parce que côté moteur, on est on est je crois dans les limites de ce qu'on peut encore espérer.

Salut
pzoog


Dernier commentaire

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Que des témoignages qui mettent en avant cette machine, ça fait plaisir à voir, surtout l'année des 20ans de reigne des GSX-R. 🙂

Commenter « Et la Gex 1100»

rester connecté

m'inscrire perdu ?