5 choses à retenir sur la Harley-Davidson Fat Bob

Voir la publication « 5 choses à retenir sur la Harley-Davidson Fat Bob ».

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par TOMS
TOMS

Avec ça il y en a plus d'un qui vont se prendre pour des Bikers (alors que les vrais Bikers vont cracher dessus comme lors de l'arrivée de la V-ROAD). Mais bon, au moins ça bouge un peu, il était temps!

Bien le reglage de l'amorto!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par JMi
JMi

De mémoire, le vrai "problème" des V-Rod, c'était surtout que ce n'était pas un "vrai" Harley culbuté, refroidit par air, etc. Ce qui n'est pas le cas de celle-ci, de tous les nouveaux Softail en fait. A les écouter un peu lors d'un événement dans une concession à côté de chez moi, le fait que ça roule mieux n'est pas un souci. Je ne pense pas que ça roulera différemment pour autant, mais c'est plus sécurisant dirons-nous. On verra bien.
Par contre les Touring ont pris un sacré coup de vieux niveau conduite

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

Hier, devant ma boulangerie je suis tombé sur ce modèle. Ca m'a permis de voir concrètement ce que tu as décrit, sinon je serais sans doute passé devant sans m'arreter.

Tu vois, tu bosses pas pour rien!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par JMi
JMi

ah ça fait plaisir ! Essaye à l'occasion, c'est étonnant

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

ça , c'est une Harley ! ( voir photo .)
Un 1000 fonte au ralenti , .... c'est autre chose que certaines motos en plastique , avec un phare moche et l'injection .
Si c'est pour faire 20 000 km par an , autant acheter une BM ou une jaune .
J'adore les HD en fonte , avec leur son .... particulier ; inimitable .
Au ralenti , c"est le célèbre Potato :

Potato " po"tato po- ta-topotatopot -- tat--topotato potat ... topota - to etc.etc
J'adore ces motos .

018/1592501_1530272723_1592610_785_589_v

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

" Une Harley , c'est lourd , ça ne tire rien , ça ne tient pas la route , c'est cher , c'est une moto de bobo frimeur ...."
Oui , c'est vrai .
Mais c'est aussi une moto appréciée par les vrais gentlemen .
L'accélération d'une HD est riche de sensations .
Surtout avec la courroie , élastique ...
Pas besoin d' être frimeur pour apprécier .

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Si j'avais une Harley , j'aurai beaucoup de plaisir à rendre mes potes jaloux , adorateurs d'italiennes , de Bmw ...
Les critiques glisseraient sur moi, comme l'eau sur les plumes du canard .
Je me réserverai mes petits plaisirs pour moi tout seul ; pour ma gueule ...
Je préfère rouler à 80 km/h sur une HD , que sur une 1200 Laverda , ou une 900Ducat ' ...C'est plus supportable.

Ichi liebe dich

Par JMi
JMi

ichibanosaure a dit :
" Une Harley , c'est lourd , ça ne tire rien , ça ne tient pas la route , c'est cher , c'est une moto de bobo frimeur ...."

alors je mettrais un bémol sur la tenue de route avec les nouveaux Softail qui sont bluffants. Le jour et la nuit avec l'ancienne génération

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

<quote<author>JMi</author<quote<author>ichibanosaure</author>" Une Harley , c'est lourd , ça ne tire rien , ça ne tient pas la route , c'est cher , c'est une moto de bobo frimeur ...."</quote
alors je mettrais un bémol sur la tenue de route avec les nouveaux Softail qui sont bluffants. Le jour et la nuit avec l'ancienne génération</quote

J'aime toutes les motos --------, à part les concept-biques extrêmes , les trucs de frimeurs qui ne roulent pas .

J'ai autant de plaisir avec un 80 cross qu' avec une Gold Wing ou un bitza , un rats ...
Ce qui m'amuse , et parfois m' agace , c'est les sectarismes :
.- Anti jaunes ,- pro-italiennes, - anti Harley , - pro bmw , pro 2t - anti machin ...
J'ai un pote qui n'arrête pas de critiquer HD ...Il n'est même pas motard .

Ichi liebe dich

Par JMi
JMi

C'est le pire en HD, le communautarisme ... mais j'aime bien rouler en HD, seul, sans déguisement, à l'allure qui me plait et convient à la moto. Avec celle-ci, tu peux aussi rouler fort si tu veux, faut un peu de bras et de mollet, mais elle va bien et j'adore. Comme toi j'aime toutes les motos, c'est la balade que je fais avec qui compte le plus en fait j'ai remarqué

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

"j'aime toutes les motos --------, à part les concept-biques extrêmes , les trucs de frimeurs qui ne roulent pas .
Ce qui m'amuse , et parfois m' agace , c'est les sectarismes :"

Bel exemple de sectarisme!

Les Concept Bikes, au mème titre que les restaurations d'anciennes font partie du monde motard à 100%. Ils sont même le lien entre l'Art avec un grand A et apportent plus à la moto que certains mecs qui ne font qu'aligner des bornes pour se faire plaisir à eux seuls ou des mecs qui n'ont une moto que pour pour rallier un bistrot à un autre.

La moto ce n'est pas que le concept du plaisir égoiste à rouler, ça peut être de concevoir, de retapper, de photographier, d'aider les potes à reparer.....................car tout le mond en'a pas la possibilité de s'acheter une moto ou simplement pas les moyens physiques (santé) de pouvoir faire de la moto.

Doivent-t-ils pour autant ne pas être considérés comme faisant partie du monde motard?

Dans la Kustom Kulture, tout n'est pas que des réussites, et le grotesque côtoie souvent le génie, alors là on peut juger et dire qu'on n'aime ou pas, mais les individus qui la composent méritent tout le respect des motards. Eux au moins ils ne font pas que mettre un chéque sur la table, ils tentent des trucs et vont au bout de leur rêve.....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Je suis amoureux des Harley " fonte " . Elles ont un gros son , comme les JBL .
Des moteurs qui tournent un peu bancal.
C'est beau .

Mais bon , vu mes moyens ... et mon look ( 62 kg ... )
, j'ai trouvé une excellente maitresse
ma 400 xls .
On vit le parfait amour .

Ichi liebe dich

Dernier commentaire

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Hmmm !

Ichi liebe dich

Commenter « 5 choses à retenir sur la Harley-Davidson Fat Bob»

rester connecté

m'inscrire perdu ?