Rimbaudv60 a dit :
Un peu dur d'annoncer 10.33l/100 pour cette superbe machine à la mécanique éprouvée et aboutie. J'ai du mal à le croire, je roule sur un Falco full depuis 6 ans (même moteur), je n'ai jamais dépassé le 7,5 et encore sur Paris englué dans les bouchons. Ma moyenne se situe à 5,8. Il n'y a pas mieux pour casser la production européenne, que d'afficher un truc pareil...Va bientôt falloir émigrer en Asie pour trouver du boulot à ce rythme. Bonne route à tous

Oh bah la brèle que t'as essayé a un big problème alors !!!

J'ai un Tuono 2007, débridé avec les pots qui vont bien et même en mode grosse arsouille, je dépasse pas les 8.5l/100 et en général, je tourne aux alentours de 7l et en mode éco, je suis à 6.5l...
Maintenant, le fait que tu consomme moins avec un Falco, c'est normal, t'as du carénage et ça y fait beaucoup par rapport à un Tuono où tu as une grosse prise au vent.
Pour exemple, j'ai eu un RSVR04 donc un moteur comparable au Tuono actuel : avec les bagages pour les vacances, à 2 sur la moto, sur autoroute à 140/150, je faisais le plein tous les 240km et je mettais 14l. Là, avec le Tuono, en roulage normal (donc un peu brutal sur les routes des Pyrénées), à 240km, je pousse la moto car je suis en rade