démarrage à chaud très laborieux

Voir la publication « démarrage à chaud très laborieux ».

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par fabiosol
fabiosol

ouille, c'est mauvais signe, ségmentation ou cylindre fatigué.

A chaud tu n'a plus de compression, les jeux sont en place, les gaz ne compriment plus.
Sur un 2 pattes c'est flagrant
Elle as cbm de bornes?

Padawan en mode apprentissage

Par steph73
steph73

Merci Fabiosol
C'est vrai qu'à chaud,il y a beaucoup moins de compression quand je kicke.Tu dois donc avoir raison.
J'en suis pour un démontage,inspection,réparation...
Je te raconterai la suite
A +
Stéphane


Par fabiosol
fabiosol

elle a combien de km? si bcp, les segments sont peut etre en fin de vie - elle fume pas bleue?-
aprés tu as le piston.
Pdt que tu as tout demonté, profite en pour refaire la distri, ça evitera de la demonter dans 1 ans.
aprés tout ça, c'est reparti pour 10 ans

Padawan en mode apprentissage

Par steph73
steph73

Salut
Kilométrage inconnu,plus de compteur.
coupe aux segments:0.5 mm,ce qui me semble raisonnable.
Le cylindre est légèrement rayé,mais sans plus et ne semble pas ovalisé,d'après les dires d'un pro..D'ailleurs,pour lui l'état de mon ensemmble cylindre,segments ne justifie pas un démarrage difficile à froid.
Par contre,la chambre était noire,ainsi que la bougie,comme pour un mélange trop riche,alors que j'avais tourné la vis de richesse de 1 tour et demi.
La bécane ne fumait pas du tout,sauf avec le starter (noir)ni en régime stable,ni à l'accélération.
Je reste donc un peu perplexe.
Je pense tout de même faire déglacer mon cylindre,changer les segments,et en profiter donc pour changer la distrib.
La chambre encrassée,est-ce que ça peut venir d'autre chose que la vis de richesse?
Merci pour ces conseils.
Stéphane


Par steph73
steph73

salut
en attendant mes nouveaux segments (entre 15 jours et 2 mois de délai!),j'ai remonté mon moteur en l'état.J'ai baissé la richesse d'un quart de tour et j'ai changé l'anti parasites qui n'était pas beau.
J'ai redémarré sans problème,aussi bien à froid qu'à chaud.Pourvu que ça dure!
Grande révision à l'arrivée des segments
Stéphane


Par crantan
crantan

je connais pas le type de moteur de ta brele...
mais peut etre vu les problemes c'est peut etre les bobines d'allumage.
quand tu redemarre pas. tu as essayé de demonter un bougie pour voir l'etincelle

tueur de moustiques en puissance
ze vends ou ech mon 600 ninja un ptit mp et on regarde

Dernier commentaire

Par steph73
steph73

Salut Crantan
Justement,c'est en vérifiant l'étincelle et en voyant l'état de mon anti parasites que j'ai décidé de le changer (j'avais eu le même pb avec ma 500XLS).
Donc pour l'instant,plus de problème,tout va bien...Je n'attends plus que ces segments pour refaire un moteur nickel
Stéphane

Commenter « démarrage à chaud très laborieux»

rester connecté

m'inscrire perdu ?