Salut
Bien sur qu'il y a un filtre à GO, et le changer n'est pas superflu, voir obligatoire.
Si ça ne fume pas trop noir à l'échappement, ça devrai aller.
Ton contrôle technique est OK ?
Bon je file
Guy
Voir la publication « p'tit renseignement please ».
Les 19 commentaires de cette publication.
je possède une vieille BX 1989, 5 ans sans révision tu es à la limite du cimetierre. Faut que tu vérifies tout en fait. J'ai eu le même soucis et j'ai trouvé le gardien de l'école de am fillle pour me faire une révision à 150 ¤ au lieu de 300 ¤ ; résultat : tete de delco, démarreur, bougies, soufflet de cardan et durit qui pètent à tout va. Tu peux changer tous tes filtres et fait vérifier... ça risque de craquer à tout moment.
Bonne route
Soso1106 a dit :
je possède une vieille BX 1989, 5 ans sans révision tu es à la limite du cimetierre. Faut que tu vérifies tout en fait. J'ai eu le même soucis et j'ai trouvé le gardien de l'école de am fillle pour me faire une révision à 150 ¤ au lieu de 300 ¤ ; résultat : tete de delco, démarreur, bougies, soufflet de cardan et durit qui pètent à tout va. Tu peux changer tous tes filtres et fait vérifier... ça risque de craquer à tout moment.
Bonne route
5 ans oui mais vu que j'ai fait que 35 000km t'es sur que j'y ai droit ?
Sachant que c'est marqué sur mon livre d'entretien "kit de distrib fait à 160 000".
Bon, sinon j'ai eu beau chercher, je trouve pas le filtre à gaz oil
5ans 35mkms
t sure qu'il te faut un mazout?
pour la distrib c'est sur et certain que tu dois la faire
pour le filtre a gazoil de memoire il est sur le moteur cote gauche dans un coffrage noir avec des tuyaux dessus
crantan a dit :
5ans 35mkms
t sure qu'il te faut un mazout?
pour la distrib c'est sur et certain que tu dois la faire
pour le filtre a gazoil de memoire il est sur le moteur cote gauche dans un coffrage noir avec des tuyaux dessus
le filtre a gas oil se trouve a droite quand tu est face a la voiture dans le prolongement de la culasse sous la pompe a vide il est visser c est comme un filtre a huile mais le joint est monter en haut suis le tuyau d alimentation qui vient de ton resrvoir ou celui de la pompe a injection et tu le trouvera ceci est valable pour ax 1,4d
crantan a dit :
5ans 35mkms
t sure qu'il te faut un mazout?
pour la distrib c'est sur et certain que tu dois la faire
pour le filtre a gazoil de memoire il est sur le moteur cote gauche dans un coffrage noir avec des tuyaux dessus
j'ai omis de te dire un ptit truc.
quand tu aura trouver ton filtre a gazoil remplis le avec une dose de nettoyant injection diesel avant de le remonter vu quelle roule pas trop ca lui fera un tres grand bien (nettoyage des injecteurs et pompe à go par ce biais)
et hesite pas rouler un peu plus fort avec durant le traitement apres avoir fais changer la courroie distrib evidement.
on procede comme ca au taff (mecano chez opel)
odyssee108 a dit :
tu as trouver la pompette d amorcage tres bien suis les tuyaux 1 va vers le tablier de la voture et l autre se branche pres de la culasse le filtre est en dessous a +
puisque tu parle de moto diesel ,tu devrai peut etre en trouver mais en cherchant vraiment bien parsqu'il n'y en a pas eu beaucoup de vendue.
C'etait une becane francaise "LA BOCARDO" et toute les info qui te sont donner ici pour ton ax peuvent te servir pour la moto car la bocardo ete motorisee par le moteur citroen des ax 1L4 diesel justement !!
elle n'as pas marchee car elle etait vraiment pas tres belle et faisait un bruit de tracteur peu flateur!!
aufait pour la distribution tu n'y couperas pas et verifie bien que le termocontacteur du ventilo fonctione bien ,ainsi que le circuit de refroidissement complet car si je me souviens bien les ax diesel on la facheuse tendance a chauffer et claquer les joint de culasse .
aller bon courage ,soit pour l'ax soit pour tes recherches de bocardo ou pourquoi pas la transformation de ton ax en bocardo!!
casasteph a dit :
puisque tu parle de moto diesel ,tu devrai peut etre en trouver mais en cherchant vraiment bien parsqu'il n'y en a pas eu beaucoup de vendue.
C'etait une becane francaise "LA BOCARDO" et toute les info qui te sont donner ici pour ton ax peuvent te servir pour la moto car la bocardo ete motorisee par le moteur citroen des ax 1L4 diesel justement !!
elle n'as pas marchee car elle etait vraiment pas tres belle et faisait un bruit de tracteur peu flateur!!
aufait pour la distribution tu n'y couperas pas et verifie bien que le termocontacteur du ventilo fonctione bien ,ainsi que le circuit de refroidissement complet car si je me souviens bien les ax diesel on la facheuse tendance a chauffer et claquer les joint de culasse .
aller bon courage ,soit pour l'ax soit pour tes recherches de bocardo ou pourquoi pas la transformation de ton ax en bocardo!!
moteur 1.4 ou1.5 d distri tout les 60 000 ou tout les trois ans les 1.4 sont des cocote minute + fuite d huile au jt de culasse le 1.5 est un peu mieu mais les fuite d huile sont au cache culbu en meme temp que la distri pense au jt vilo et aac bon courrage a+