p'tit renseignement please

Voir la publication « p'tit renseignement please ».

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par guy57
guy57

Salut
Bien sur qu'il y a un filtre à GO, et le changer n'est pas superflu, voir obligatoire.
Si ça ne fume pas trop noir à l'échappement, ça devrai aller.
Ton contrôle technique est OK ?
Bon je file
Guy


Par boutdumonde
boutdumonde

si elle demmare pas tres bien pense a changer les bougies de prechauffage.
elles sont donnée en general pour 80 MKms.

Les innocents sont des coupables qui manquent d’expérience. Avoir bonne conscience est signe de
Avoir bonne conscience est signe de mauvaise mémoire...

Par cricri2
cricri2

oups !!!desolé pour toi mais +de 5 ans sans revision,normalement t'as droit a une courroie de distribution aussi!!!renseigne toi!!!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par Soso1106
Soso1106

je possède une vieille BX 1989, 5 ans sans révision tu es à la limite du cimetierre. Faut que tu vérifies tout en fait. J'ai eu le même soucis et j'ai trouvé le gardien de l'école de am fillle pour me faire une révision à 150 ¤ au lieu de 300 ¤ ; résultat : tete de delco, démarreur, bougies, soufflet de cardan et durit qui pètent à tout va. Tu peux changer tous tes filtres et fait vérifier... ça risque de craquer à tout moment.
Bonne route


Par speedcath
speedcath

Soso1106 a dit :
je possède une vieille BX 1989, 5 ans sans révision tu es à la limite du cimetierre. Faut que tu vérifies tout en fait. J'ai eu le même soucis et j'ai trouvé le gardien de l'école de am fillle pour me faire une révision à 150 ¤ au lieu de 300 ¤ ; résultat : tete de delco, démarreur, bougies, soufflet de cardan et durit qui pètent à tout va. Tu peux changer tous tes filtres et fait vérifier... ça risque de craquer à tout moment.
Bonne route



Bon, je commence par la réponse la plus longue

Dernière réviz déc.01 à 180.000km. Là tout'suite c'est 215.000km (elle roule de temps en temps mais pas bcp)en fait ça fait presque 5 ans.
Kit de distrib. fait en juin2000 à 160.000km.

Je dirais que pour les soufflets de cardan c'est bon mais pour le reste wouahhh

Guy : mon CT est ok mais bon... j'y vais d'la part de quelqu'un... pour la fumée bah j'en sais rien j'vois pas derrière (elle fait du bruit mais le pôt est percé !)

BoutduMonde : elle démarre bien mais juste je me suis dit qu'il serait p't'etre temps que je fasse quelque chose (elle consomme et roule moins bien )

Cricri : là tu m'fais trop peur, ça j'peux pas l'faire moi même

Merci c'est hyper rassurant lol

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par lefou49
lefou49

briquet + essence


Par odyssee108
odyssee108

la distri est a faire soit au kilometrage prescri par le constructeur soit tous les 5 ans mais dans tous les cas au premier des 2 termes echues (pas si compliquer a faire si tu touche un peut en meca ° c est quoi deja ta caisse

mes parents disaient (la moto, sa lui passera )

Par odyssee108
odyssee108

excuses moi j avais pas bin lue pour une ax d sa se fait presque les yeux fermees et les pieces ne sont vraiment pas cher

mes parents disaient (la moto, sa lui passera )

Par speedcath
speedcath

5 ans oui mais vu que j'ai fait que 35 000km t'es sur que j'y ai droit ?
Sachant que c'est marqué sur mon livre d'entretien "kit de distrib fait à 160 000".

Bon, sinon j'ai eu beau chercher, je trouve pas le filtre à gaz oil

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par crantan
crantan

5ans 35mkms
t sure qu'il te faut un mazout?
pour la distrib c'est sur et certain que tu dois la faire
pour le filtre a gazoil de memoire il est sur le moteur cote gauche dans un coffrage noir avec des tuyaux dessus

tueur de moustiques en puissance
ze vends ou ech mon 600 ninja un ptit mp et on regarde

Par ppda
ppda

crantan a dit :
5ans 35mkms
t sure qu'il te faut un mazout?
pour la distrib c'est sur et certain que tu dois la faire
pour le filtre a gazoil de memoire il est sur le moteur cote gauche dans un coffrage noir avec des tuyaux dessus

salut la distribution c est tous les 5 ans ou 100000kms
c est pas tres chere si tu la fait toi

la moto est une passion

Par odyssee108
odyssee108

le filtre a gas oil se trouve a droite quand tu est face a la voiture dans le prolongement de la culasse sous la pompe a vide il est visser c est comme un filtre a huile mais le joint est monter en haut suis le tuyau d alimentation qui vient de ton resrvoir ou celui de la pompe a injection et tu le trouvera ceci est valable pour ax 1,4d

mes parents disaient (la moto, sa lui passera )

Par speedcath
speedcath

crantan a dit :
5ans 35mkms
t sure qu'il te faut un mazout?
pour la distrib c'est sur et certain que tu dois la faire
pour le filtre a gazoil de memoire il est sur le moteur cote gauche dans un coffrage noir avec des tuyaux dessus


faudrais j'me trouve une bécane Diesel ça serait plus logique

Merci pour ces explications, je vais aller voir ça cet après midi ! j'ai vu la petite pompes pour réamorcer mais rien à chaque bout de chaque durite j'vais regarder ou vous me dites

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par crantan
crantan

j'ai omis de te dire un ptit truc.
quand tu aura trouver ton filtre a gazoil remplis le avec une dose de nettoyant injection diesel avant de le remonter vu quelle roule pas trop ca lui fera un tres grand bien (nettoyage des injecteurs et pompe à go par ce biais)
et hesite pas rouler un peu plus fort avec durant le traitement apres avoir fais changer la courroie distrib evidement.


on procede comme ca au taff (mecano chez opel)

tueur de moustiques en puissance
ze vends ou ech mon 600 ninja un ptit mp et on regarde

Par odyssee108
odyssee108

tu as trouver la pompette d amorcage tres bien suis les tuyaux 1 va vers le tablier de la voture et l autre se branche pres de la culasse le filtre est en dessous a +

mes parents disaient (la moto, sa lui passera )

Par speedcath
speedcath

odyssee108 a dit :
tu as trouver la pompette d amorcage tres bien suis les tuyaux 1 va vers le tablier de la voture et l autre se branche pres de la culasse le filtre est en dessous a +


Nan, j'ai bien cherché mais maint'nant je crois que je vais mieux trouver. Donc, c'est à l'endroit ou le tuyau va sur le carter j'irai voir ça ce soir merci

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par casasteph
casasteph

puisque tu parle de moto diesel ,tu devrai peut etre en trouver mais en cherchant vraiment bien parsqu'il n'y en a pas eu beaucoup de vendue.
C'etait une becane francaise "LA BOCARDO" et toute les info qui te sont donner ici pour ton ax peuvent te servir pour la moto car la bocardo ete motorisee par le moteur citroen des ax 1L4 diesel justement !!


elle n'as pas marchee car elle etait vraiment pas tres belle et faisait un bruit de tracteur peu flateur!!

aufait pour la distribution tu n'y couperas pas et verifie bien que le termocontacteur du ventilo fonctione bien ,ainsi que le circuit de refroidissement complet car si je me souviens bien les ax diesel on la facheuse tendance a chauffer et claquer les joint de culasse .
aller bon courage ,soit pour l'ax soit pour tes recherches de bocardo ou pourquoi pas la transformation de ton ax en bocardo!!

un rien suffit a croire que l'on va vite!!

Par speedcath
speedcath

casasteph a dit :
puisque tu parle de moto diesel ,tu devrai peut etre en trouver mais en cherchant vraiment bien parsqu'il n'y en a pas eu beaucoup de vendue.
C'etait une becane francaise "LA BOCARDO" et toute les info qui te sont donner ici pour ton ax peuvent te servir pour la moto car la bocardo ete motorisee par le moteur citroen des ax 1L4 diesel justement !!


elle n'as pas marchee car elle etait vraiment pas tres belle et faisait un bruit de tracteur peu flateur!!

aufait pour la distribution tu n'y couperas pas et verifie bien que le termocontacteur du ventilo fonctione bien ,ainsi que le circuit de refroidissement complet car si je me souviens bien les ax diesel on la facheuse tendance a chauffer et claquer les joint de culasse .
aller bon courage ,soit pour l'ax soit pour tes recherches de bocardo ou pourquoi pas la transformation de ton ax en bocardo!!


En avant pour la transformation !
Quoi que... j'imagine bien une moto avec un moteur d'AX Diesel ça doit pas être terrib' terrib'

Bon, en attendant j'ai pris la douche hier en sortant du taf et pas trop envie d'ouvrir le capot sous la flotte en rentrant (pis aussi faut dire que j'me force à essayer de m'occuper de mon AX, mais en vrai elle m'énerve ! y a pus rien qui fonctionne là dessus )

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Dernier commentaire

Par kiki64
kiki64

moteur 1.4 ou1.5 d distri tout les 60 000 ou tout les trois ans les 1.4 sont des cocote minute + fuite d huile au jt de culasse le 1.5 est un peu mieu mais les fuite d huile sont au cache culbu en meme temp que la distri pense au jt vilo et aac bon courrage a+

maladroit de la main gauche et gauche de la main
droite on fait ce qu on peu

Commenter « p'tit renseignement please»

rester connecté

m'inscrire perdu ?