Problème xj 600 n 1998

Voir la publication « Problème xj 600 n 1998 ».

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par desmolo
desmolo

probablement le joint du pot qui est bouffé.
à remplacer en faisant gaffe que les demi lunes soient bien présentes pour appuyer sur la collerette qui plaque le pot contre le joint.

la fuite provient du joint de queue de soupape, nettement plus compliqué à remplacer, mais ça n'empêche pas de rouler, ça va fumer un peu et il faut surveiller régulièrement ton niveau d'huile.

twingame à tendances monomaniaque

Par Vladim
Vladim

Merci à toi pour la précision de tes informations. Une idée du matos qu'ilfaut pour démontrer sa? Et où est ce que je peux trouver un joint de rechange ? Si quelqu'un a un bon plan je suis preneur.


Par desmolo
desmolo

1€ le joint dans toute boutique vendant de la pièce détachée.
pense à en prendre 4 car c'est des joints durs qui ne supportent pas le remontage.
outils ? ben de quoi démonter ton pot, du dégrippant et de la graisse graphitée pour le remontage.

twingame à tendances monomaniaque

Par eltarmo
eltarmo

Y a encore des demie lune sur une moto aussi recente... ?
Si c est le cas, vérifies l état des demie lune, il arrive qu'après un mauvais montage elles se déforment et ne soient pas assez en appuis sur la collerette du pot.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par Vladim
Vladim

Merci mais comment juger l'état de ces demi lunes sachant que j'n'en es jamais vu de ma vie?


Par desmolo
desmolo

quand tu les pose à plat, elle doivent être complètement en contact avec ta table.

twingame à tendances monomaniaque

Par Vladim
Vladim

J'ai commencé à démontrer tout ça mais j'ai du mal à voir ce qui fait le joint, les demi lunes pareil, j'ai googeler sa et je n'ai rien vu qui y ressemblait. Autre choses c'est que quand je l'ai ouvert y a pas une goutte d'huile qu'es tomber donc je me demande si la fuite vient bien de la. Un peu d'aide serait la bienvenue

015/1584741_1438692259_1584764_3840_2160_h.JPG


Dernier commentaire

Par marchi
marchi

Bonjour,
J'ai eu ce modèle pendant 4 ans ; je le connais par coeur.
c'est sûrement le joint de culasse qui est HS.
Sinon vérifie le joint du couvercle de culasse plus haut : suintements ?
Vérifie aussi les petits joints situés autour des vis sur le couvercle (appelé aussi cache arbre à cames).
Pour les joints d'échappement, ce sont simplement des rondelles à poser. C'est bon signe qu'il n'y ait pas de fuite à niveau là : pas de problème avec les joints de soupape.

bricolage/ballades cool

Commenter « Problème xj 600 n 1998»

rester connecté

m'inscrire perdu ?