Qui a des pbs de démarreur électrique sur WRF ?

Voir la publication « Qui a des pbs de démarreur électrique sur WRF ? ».

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par eric
eric

Effectivement, c'est un problème reconnu comme vice de fabrication. Pour ma part je me suis assuré que le problème, s'il arrivait, serait pris en charge et c'est le constructeur qui paye en fait, pas le consessionnaire.

Tu trouveras ci joint un site américain qui explique super bien le problème:
http://www.off-road.com/dirtbike/projects/wr450f/tech/tips/

Le modèle 2004 a été modifié pour que cela n'arrive plus, preuve que c'était une erreur de conception.


Par denis
denis

Je n'ai pas eu ce problème sur ma 250 WRF, au bout de combien de temps survient-il ?


Par Fabien
Fabien

J ai en déjà 2 fois le demarreur qui reste ' collé ' sur mon 450 et le magasin le réparre a chaque fois gratos car vu le prix de la bécanne c est un peu normal .


Par Philippe CHEVAL
Philippe CHEVAL

j'ai un 250 WRF 03 avec démarreur et c'est la deuxième fois que je casse la clavette de l'allumage.
Heureusement le concessionnaire est sympa et j'ai appelé Yam France qui m'indique que le pb est sur la 450 mais par sur la 250.
D'autres cas ?


Par eric
eric

Comme précisé plus haut, il s'agit d'un problème de conception et le seul moyen d'y remédier selon le constructeur est de modifier le couple de serrage(voir shéma sur lien indiqué avant).
La plupart du temps cela arrive dès les premiers kilomètres ça casse une fois ou deux puis une fois remédié au pb, ça roule (je touche du bois...)


Par Pepy
Pepy

Bonjour moi j'ai un souci il y'a des gaz qui sorte par voir la photo quelqun peu me dire si c'est normal ou il doit y avoir un bouchons merci d avance

014/75920_1414681073_1581493_640_1136_v


Par ricketwr
ricketwr

a la base il y a une sortie et un tuyau (pour les norme anti pollution)mais ça marche mieux sans!donc ce que tu a c est bouchon,rajoute un joint et ça devrait aller)

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par Philchatelain
Philchatelain

Bonjours , jai lue sur dautre forum que si on remplace le demarreure pour celui d'un 2004 ca regle le probleme!
Ques ce que vous en pensser??
Le 2004 fit tu identique?

Merci beaucoup!


Par pascal69
pascal69

Bonjour à tous,
Je rencontre moi aussi un problème de démarreur sur ma WRF de 2003.
Le démarreur fonctionne lorsque j'appuis sur le bouton, il semble bien entrainer la roue libre et le pignon moteur mais il ne lance pas le moteur.
J'entends d'ailleurs le démarreur lorsque je l'actionne...
J'ai démonté le petit carter gauche du l'ensemble roue libre / axe de démarreur. Démonté le petit pignon monté sur axe et actionné le démarreur que je vois bien tourner.
Donc: le démarreur en lui-même n'a pas de problème.
J'ai l'impression que ça viens de la roue coté moteur...
Quelqu'un as-il déjà eu ce problème?
Comment le résoudre?
Merci pour votre aide...
... et gaz!

017/75920_1485804463_1588628_3024_4032_v


Par Mana
Mana

Pepy a dit :
Bonjour moi j'ai un souci il y'a des gaz qui sorte par voir la photo quelqun peu me dire si c'est normal ou il doit y avoir un bouchons merci d avance


Par où exactement les gaz d'échappement sortent ? Par le boulon ou bien par la bride située juste devant celui ci ? À l'initial, sur ces culasses, on y logeait le système de décompression moteur des anciens modèles wrf YZF (me souviens plus exactement des années), à partir de 2003, ce système de décompression des gaz a été retiré, à cet endroit même que tu as pointé dans le cercle, il y a un couvercle, en aluminium il me semble...Il doit être sûrement percé, soit tu remplaces le bouchon ou bien, tu colmates, et tu renforces avec ce que tu veux


Par Mana
Mana

Philchatelain a dit :
Bonjours , jai lue sur dautre forum que si on remplace le demarreure pour celui d'un 2004 ca regle le probleme!
Ques ce que vous en pensser??
Le 2004 fit tu identique?

Merci beaucoup!


C'est le même modèle de démarreur électrique pour les 2003 à 2006 (ancien 5TJ-81890-00-00 remplacé ensuite par 5TJ-81890-20-00), je doute que ça résoudra le problème, cela dit, il est toujours prévoyant d'avoir un démarreur électrique de rechange en stock, sait on jamais


Dernier commentaire

Par Mana
Mana

pascal69 a dit :
Bonjour à tous,
Je rencontre moi aussi un problème de démarreur sur ma WRF de 2003.
Le démarreur fonctionne lorsque j'appuis sur le bouton, il semble bien entrainer la roue libre et le pignon moteur mais il ne lance pas le moteur.
J'entends d'ailleurs le démarreur lorsque je l'actionne...
J'ai démonté le petit carter gauche du l'ensemble roue libre / axe de démarreur. Démonté le petit pignon monté sur axe et actionné le démarreur que je vois bien tourner.
Donc: le démarreur en lui-même n'a pas de problème.
J'ai l'impression que ça viens de la roue coté moteur...
Quelqu'un as-il déjà eu ce problème?
Comment le résoudre?
Merci pour votre aide...
... et gaz!


Il va falloir contrôler ton embrayage de démarrage qui se situe derrière ton rotor... Essayes de faire tourner déjà ce petit pignon là sur ta photo pour avoir déjà une idée, il doit seulement tourner dans un sens, librement vers la gauche et se bloquer en le faisant vers la droite... S'il tourne librement dans les 2 sens, embrayage de démarrage à changer, il doit avoir sur eBay, un kit complet de remplacement (embrayage de démarrage + pignon primaire)

Commenter « Qui a des pbs de démarreur électrique sur WRF ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?