Démarrage Yam 250 WRF

Voir la publication « Démarrage Yam 250 WRF ».

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par Steph
Steph

Salut,

Ne t'inquiètes pas, ta moto en temps normal démarre très bien.
Il faut juste respecter la procédure de demarrage, si tu ne le fais pas, tu vas kicker très longtemps !!!
1° Tu décompresses et kickes 2 fois en même temps
2° Tu laches le décompresseur et appuies doucement sur le kick jusqu'au point dur.laisses le pied à cet endroit, décompresses et renfonces le kick sur 10 cms( pas plus )et lâches le.
3° Laisses le décompresseur et donnes un bon coup de kick et écoutes, c'est magique elle a démarré !!!
4° A froid tirette noire, à chaud tirette rouge, penses-y, c'est important.

Essayes et tiens moi au courrant

J'ai un 250 WRF 2001 et je n'ai absolument aucun problème de démarrage, même lorsqu'elle a fait un petit séjour à l'envers ! ( Ca n'arrive pas qu'aux autres )

A + steph


Par Patrice
Patrice

Je viens d'acheter hier une WR 426 F 2001 version kick ! Et j'ai le même problême ! J'imagine que le processus est le même et si c'est le cas dans l'étape 3, tu dis qu'il faut laisser le décompresseur... Est-ce dans le sens, on l'actionne ou on ne le touche pas !
Merci pour ta réponse.
@+

Patrice


Par steph
steph

Excuses moi, je n'ai pas été très clair :

Etape 3 : lâches le décompresseur afin qu'il revienne à sa position initiale

A + Steph


Par Antoine
Antoine

Salut et merci de ta réponse,
mais tu vois le problème c'est que je suis cette procédure depuis le début avec le plus grand soin.
Ce matin, je suis allé faire une grande ballade dans le Pilat avec un copain, et bien au démarrage à froid, elle a pas voulu craqué, alors j'ai fini en poussette ! Heureusement que dans mon garage, il y a une petite descente, que je dois quand même monter avant de redescendre!
Enfin, la suite de la ballade a été nickel, j'ai pu redémarré plusieurs fosi à chaud en utilisant la procédure et le p'tit bouton rouge.
Je suis ravi de savoir que ta moto n'as aucun problème. Je vais donc retourné chez le gars qui l'a révisé et règlé. Il doit pouvoir améliorer les choses.
Cette moto est vraiment fantastique, sans les galères de démarrage.
Au fait, t'as jamais de problèmes dans les descentes qui durent vraiment longtemps et que tu dois faire au ralenti histoire de garder le contrôle de la situation. La mienne aurait tendance à caler ou bien à s'étouffer.
Je dois jouer avec l'embrayage et relancer par des peitis coups de gaz, ce qui n'est pas toujours très facile.
A bientôt,


Par Antoine
Antoine

Salut Patrice,
cela fait plaisir de savoir que l'on n'est pas seul dans la galère!
Bonne chance à toi.
J'ai vraiment failli acheter une moto comme la tienne mais après l'avoir essayé, je me suis dis que je n'avais pas encore assez de condition physique.Pour ce qui est du démarrage, un fois passer le point mort haut avec l'aide du décompresseur, remonte avec le kick le plus haut possible et envoie un bon coup de botte bien franc, en relanchant le levier du décompresseur bien sûr.
Enfin, sur la mienne cela ne marche pas à tous les coups mais c'est ce que beaucoup m'ont dit de faire.
Bonne ballade.


Par Patrice
Patrice

Ma première moto a été un 600 Djebel démarrage au kick et je me souviens pas en avoir autant ch..r ! Je dois vieillir ! Bonne route à tous et merci pour vos conseils


Par Jules51
Jules51

Bonjour, j'ai acheté raissament un 250 wrf de 2002 mais il ne démarre pas où très difficilement j'aimerais savoir qu'elles peuvent être les causes sachant qu'il n'a pas servit depuis plusieurs années et que j'ai remis une bougie neuve.


Par TOMS
TOMS

C'est marrant tous ces jeunes qui débarquent quand ils sont dans la merde, qui ne se présentent pas et qu'on ne revoit plus dés qu'on leur donne des solutions....

Emoto, ça devient la hotline du monde motard.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par pappy
pappy

TOMS a dit :
C'est marrant tous ces jeunes qui débarquent quand ils sont dans la merde, qui ne se présentent pas et qu'on ne revoit plus dés qu'on leur donne des solutions....

Emoto, ça devient la hotline du monde motard.


Si c'etait pour une BM tu te serais depeche de lui trouver la solution !
Il faut laver le moteur a la javel diluee a @0 % et rincer avec du cajoline extra doux !
attendre 2 jours que ca seche bien et c'est partit mon kiki !
sinon peut etre qu'un peu de coco dans le reservoir ? ...


Dernier commentaire

Par TOMS
TOMS

pappy a dit :
TOMS a dit :
C'est marrant tous ces jeunes qui débarquent quand ils sont dans la merde, qui ne se présentent pas et qu'on ne revoit plus dés qu'on leur donne des solutions....

Emoto, ça devient la hotline du monde motard.


Si c'etait pour une BM tu te serais depeche de lui trouver la solution !
Il faut laver le moteur a la javel diluee a @0 % et rincer avec du cajoline extra doux !
attendre 2 jours que ca seche bien et c'est partit mon kiki !
sinon peut etre qu'un peu de coco dans le reservoir ? ...


Une BM qui démarre pas, ça n'existe pas, tu parles de science-fiction!

Sinon, moi le moteur, je le mettrais dans une grande bassine et je le ferais bouillir, ce serait plus efficace contre les microbes et autres virus qui empèchent de démarrer....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Commenter « Démarrage Yam 250 WRF»

rester connecté

m'inscrire perdu ?