Comment booster un Yamaha 450 WRF ?

Par allan37
allan37

Bonsoir à tous ceux sur ce forum.

Je viens d'acquérir un 450 WRF alors que j'avais avant un 250 YZ.
C'est totalement différent !
La 450 WRF est beaucoup moins nerveuse.
Et je commence déjà a m'en lasser.

Qui pourrait me dire comment faire pour booster ce 450 WRF ?

En fait, je voudrais gagner le maximum de puissance, qu'importe le prix et les moyens.
La dédrider complétement quoi.
En faire une vraie "petite bombe".

Je compte sur vous pour obtenir les meilleurs conseils !

Merci d'avance et à bientôt !

Allan37.

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24 commentaires

Par Nico91
Nico91

achète un 525

je rêve, je commence a m'en lasser tu l'as acheter pour quelle utilisation cette moto ? pcq avec ton YZ du devais faire du cross nan... mais là t'as une moto d'enduro, la bite tire plus long, c'est pas tout a fait comparable a une cross, surtout a un 2T, pcq pour de l'enduro un 450 c'est mile fois suffisant, enfin je trouve.

Sinon tu n'as cas reduire le rapport du kit chaine, tu perd en vitesse de pointe mais tu gagne en nervosité et pour pas trop chère

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par broap
broap

Reprends un 2T et reste sur un terrain de cross...

Vidéo addict

Par lemoju
lemoju

Nico91 :
la bite tire plus long


PTDR

Visitez mon site: http://monsite.wanadoo.fr/premiersurenduro

Par ?shaftracing?
?shaftracing?

pour aller vite, je te donne un de mes trucs :
tu tournes la poignée d'av en arriere, et miracle, les canassons debarquent.
ne te surestime tu pas un peu?
je connais peu de pilotes qui exploitent cette moto a 100% en enduro, donc...( et j'ai pourtant parmis mes clients de tres tres bons pilotes...)
et meme en cross, avec des ressorts adaptés, tu la mets avec un bon pilote sur le podium en ufolep et dans les 15 en ligue.


Par Sushi
Sushi

Nico91 :
achète un 525

je rêve, je commence a m'en lasser tu l'as acheter pour quelle utilisation cette moto ? pcq avec ton YZ du devais faire du cross nan... mais là t'as une moto d'enduro, la bite tire plus long, c'est pas tout a fait comparable a une cross, surtout a un 2T, pcq pour de l'enduro un 450 c'est mile fois suffisant, enfin je trouve.

Sinon tu n'as cas reduire le rapport du kit chaine, tu perd en vitesse de pointe mais tu gagne en nervosité et pour pas trop chère

la bite tire plus long, HA HA HA


Par strategaire78
strategaire78

Ca c'est du lynchage en règle hein...

Sur le forum supermot, il vont te dire comment trouver des chevaux ; il doit y'avoir plein de méthodes, surtout si ton budget est illimité : ouvrir la boite à air de tous les cotés, changer la ligne complète, changer le calage de la distri, investir dans une paire d'arbres à cames avec des levées plus méchantes, le carbu qui va bien....etc...etc...

Juste un détail ; une fois passée dans cette config, oublie l'enduro avec...

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Zap
Zap

Ouarf !! des poumons ces 450 yam

Regarde frétos comme il se traine

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par allan37
allan37

Bonsoir Nico,

Tu es vraiment sérieuw en parlant de réduire le rapport du kit chaine ?

Si oui, je fais comment ?
Je fais sauter combien de maillons ?

Merci à toi.

Allan37.


Par allan37
allan37

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Je vais poser la question sur le forum super-mot.

Sinon, qu'entends-tu par ouvrir la boite à air ?
Tu fais comment ?

Cordialement.

Allan37.


Par ZR
ZR

salut
tu peux aller sur le site de racing parts.com il y a des exemples de prepa pour 400wrf qui existe aujourd'hui pour le 450 ex:PREPARATION MOTEUR OPTION 1: 3100,00F / 472,59
Gain de couple
Piston haute compression , modification allumage et distribution.

PREPARATION MOTEUR OPTION 2: 5670,00F / 864,39
Gain de couple et de puissance. Piston haute compression, modification allumage et distribution, rectification des arbres à cames

PISTON FORGE
PISTON FORGE HAUTE COMPRESSION 1250,00F / 190,56
1250,00F / 190,56
ARBRE A CAMES RECTIFIE 2500,00F / 381


il y a aussi des prepa amortisseur et autres pieces racing
a toi de voir
et surtout n'ecoute que toi et pas les filles qui roulent dans leur canapé


Par TC
TC

allan37 :
Bonsoir Nico,

Tu es vraiment sérieuw en parlant de réduire le rapport du kit chaine ?

Si oui, je fais comment ?
Je fais sauter combien de maillons ?

Merci à toi.

Allan37.

Houlà, Y a un vainqueur là... tu fais Mazière ?

favorable à tout ce qui roule !

Par beldent
beldent

TC :
allan37 :
Bonsoir Nico,

Tu es vraiment sérieuw en parlant de réduire le rapport du kit chaine ?

Si oui, je fais comment ?
Je fais sauter combien de maillons ?

Merci à toi.

Allan37.

Houlà, Y a un vainqueur là... tu fais Mazière ?


Ya un dîner de prévu??


.... Soit tu enleves une dent à ton PSB et tu règles ton kit chaîne. Soit tu rajoutes 3 dents à ta couronne arriere et tu regardes si ton kit chaine est assez long, sinon tu le changes... mais TU N'ENLEVES PAS DE MAILLON!!!

ps: quand je dis que tu rajoutes 3 dents à ta couronne, c'est pas un bridge , çà veut dire que tu changes ta couronne pour une plus grande...

ps2: vouloir + de watts sur un 450, tu dios avoir des putains de bras

Promeneur en forme....

Par DOUDODU
DOUDODU

Pour enlever une dent au pignon de sortie de boite tu prend une dremel, parce qu'à la disqueuse tu risque d'abimer les dents d'à côté.

Sinon j'échangerais volontier mon 250 WR contre un 450 WR...

DENISSE a essayer le WR ce Week End, il le trouve aussi trop violent et trop exclusif....

On a roulé un peu et au bout d'une demie Heure je lui dis : " tu veux essayer le WR parce que j'ai envie de me reposer ... "

Le 400 XR c'est du PULLMANN à coté

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par alesk
alesk

revend le 450
achete un husky 360 wr

SI TU VEUX UN TRUC QUI ARRACHE TOUT TU VA ETRE SERVI

TrucDeCingléCteMoto

.
http://www.devineoujesuis.be

Par istakafen
istakafen

allan37 :
Bonsoir à tous ceux sur ce forum.

Je viens d'acquérir un 450 WRF alors que j'avais avant un 250 YZ.
C'est totalement différent !
La 450 WRF est beaucoup moins nerveuse.
Et je commence déjà a m'en lasser.

Qui pourrait me dire comment faire pour booster ce 450 WRF ?

En fait, je voudrais gagner le maximum de puissance, qu'importe le prix et les moyens.
La dédrider complétement quoi.
En faire une vraie "petite bombe".

Je compte sur vous pour obtenir les meilleurs conseils !

Merci d'avance et à bientôt !

Allan37.

c'est vrai c mou le 450 !!!!!

WOUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF


Par Huskyboy43
Huskyboy43

moi je roule avec un 450 de 2003, et je peux vous dire que c'est pas mou du tout, mais alors pas du tout ....

ça pousse velu quand tu tournes la poignée, les sensations sont vraiment garanties ... ça m'étonne que tu trouves que ça manque de chevaux !!!! moi je trouve qu'il y en a trop ... même si j'aime bien ça !


Par Gatouille
Gatouille

Il y en un poil trop pour les ruisseaux

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par istakafen
istakafen


surtout quand on fout un coup de demarreur just a apres


Par alesk
alesk

Gatouille :
Il y en un poil trop pour les ruisseaux


c'est surtout qu'il faudrait leurs colmater le troue de balle au siliconne pour les rendrent etanches

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Nico91
Nico91

allan37 :
Bonsoir Nico,

Tu es vraiment sérieuw en parlant de réduire le rapport du kit chaine ?

Si oui, je fais comment ?
Je fais sauter combien de maillons ?

Merci à toi.

Allan37.


Ben il faut simplement changer soit le pignon de sortie de boite, soit la couronne. Le plus simple et le moins coûteux pour les test c'est le PSB, ça doit couter dans les 15/20€, tu peux faire le test en en achetant un pignon avec une dente de moins et une autre avec deux dents de moins. Pour la chaine si tu n'est pas en butée ça devrais passer, refait juste la tention de chaine adapté a ton nouveau pignon. Il ne faut pas trop descendre en taille sur le PSB, après c'est le patin de chaine sur la bras oscillant qui dérouille, si vraiement tu veux descendre plus bas pour avoir plus de niac, augement la couronne de 3 dents ce qui correspond a peut près a retirer une dents au PSB (la chaine serait peut être a changer pour une question de longueur, mais ça tu le veras sur place en fonction de ta config)
Sinon tu a quoi comme rapport en ce moment, combien de dents sur le PSB et combien de dents sur la couronne ?
Tu peux aussi voir avec ton cons pour être sur que la taille de la couronne passe avec le guide chaine.

Voili Voila vas faloir mettre les mains un peut plus dans la mécanique là

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Huskyboy43
Huskyboy43

alesk :
Gatouille :
Il y en un poil trop pour les ruisseaux


c'est surtout qu'il faudrait leurs colmater le troue de balle au siliconne pour les rendrent etanches


bande de moqueurs !!!!


Par Huskyboy43
Huskyboy43

j'ai une trasmission en 14x50, ça va pas mal


Par Pacapetoire
Pacapetoire

Bonjour à tous, je me présente pacapetoire 25 ans région paca.
acquéreur d’un 426 Wrf de 2001 a qui je suis en train de refaire une grosse santé.
Je me tourne vers vous car j’en suis à la recherche d’un couvercle de boîte à air
Et si possible d’un pot d’echappement.
Je vous remercie pour vos réponses. Au plaisir de vous lire


Dernier commentaire

Par eltarmo
eltarmo

Bonjour,

Tu trouveras tout ce qu il te faut en pièces d'origine yamaha-pieces-catalogue-28548-10.html

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

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