allan37 : Bonsoir Nico,
Tu es vraiment sérieuw en parlant de réduire le rapport du kit chaine ?
Si oui, je fais comment ? Je fais sauter combien de maillons ?
Merci à toi.
Allan37. |
Ben il faut simplement changer soit le pignon de sortie de boite, soit la couronne. Le plus simple et le moins coûteux pour les test c'est le PSB, ça doit couter dans les 15/20€, tu peux faire le test en en achetant un pignon avec une dente de moins et une autre avec deux dents de moins. Pour la chaine si tu n'est pas en butée ça devrais passer, refait juste la tention de chaine adapté a ton nouveau pignon. Il ne faut pas trop descendre en taille sur le PSB, après c'est le patin de chaine sur la bras oscillant qui dérouille, si vraiement tu veux descendre plus bas pour avoir plus de niac, augement la couronne de 3 dents ce qui correspond a peut près a retirer une dents au PSB (la chaine serait peut être a changer pour une question de longueur, mais ça tu le veras sur place en fonction de ta config)
Sinon tu a quoi comme rapport en ce moment, combien de dents sur le PSB et combien de dents sur la couronne ?
Tu peux aussi voir avec ton cons pour être sur que la taille de la couronne passe avec le guide chaine.
Voili Voila vas faloir mettre les mains un peut plus dans la mécanique là 😃