Stage Yves Bataille

Voir la publication « Stage Yves Bataille ».

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par Gatouille
Gatouille

Détrompe toi TC, je sais pas si tu as fait du hard ou de franchissement mais tu serais surpris de la facilité du 250 TTR quand le parcours se durcit...

😉

çà motrice, c'est doux les bras te remercient...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

J'y suis.......Mais je me suis inscris en niveau "poireau moyen", j'éspère qu'on se mélange pô avec vous, les fêlés... 😃 😃 😃

YO 🤡 ✌

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par TC
TC

Gatouille :
Détrompe toi TC, je sais pas si tu as fait du hard ou de franchissement mais tu serais surpris de la facilité du 250 TTR quand le parcours se durcit...

😉

çà motrice, c'est doux les bras te remercient...

J'ai justement appris à rouler à l'économie et ça c'est valable avec n'importe quelle moto. J'ai essayé le TTR, mais la garde au sol assez faible et mon poids ça le fait pas du tout dans le technique, pour le reste je suis convanincu plus que jamais qu'il n'y a que de mauvais "conducteurs", mais de mauvaises motos. J'ai même essayé un 300 klx, plutôt rigolo mais pas adapté à mon gabarit en ce qui concerne la partie cycle. A une dernière chose je n'ai plus besoin de selle.... 😃

favorable à tout ce qui roule !

Par TC
TC

yoyo-sprint :
J'y suis.......Mais je me suis inscris en niveau "poireau moyen", j'éspère qu'on se mélange pô avec vous, les fêlés... 😃 😃 😃

YO 🤡 ✌

Tu sais moi je m'étais inscrit en "bon" (pas le statut mais l'objectif) et les 2 collègues pareil. En réalité il y a avait 3 niveaux dans notre groupe et personne de "bon" au final. L'essentiel c'est que si tu ouvres tes oreilles tu y apprendras pourquoi Merriman est si rapide...
Et tu verras Phillipe le mono piloter une moto sans jamais faire dépasser 6000 tours au TTR.... c'est beau !!!

favorable à tout ce qui roule !

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Et sinon en terme d'accueil, ambiance, site, bouffe, demoiselle de compagnie..... c'était comment ????
J'y vais le week-end prochain....

YO ✌

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par bvrracing
bvrracing

y'a quoi comme types d'obstacles ??
troncs, marches, etc... ? bien ?

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par TC
TC

yoyo-sprint :
Et sinon en terme d'accueil, ambiance, site, bouffe, demoiselle de compagnie..... c'était comment ????
J'y vais le week-end prochain....

YO ✌

Yves Bataille est une figure de l'enduro et comme souvent ces gens là, il a un caractère bien trempé. Lui se consacre maintenant à l'accueil des participants, c'est lui qui assure l'intendance et la cuisine qui est très bonne. Les chambres sont OK. Le site est beau perdu au millieu des vignes dans les chemins avec un terrain de cross privé.
C'est bien tu verras

favorable à tout ce qui roule !

Par TC
TC

bvrracing :
y'a quoi comme types d'obstacles ??
troncs, marches, etc... ? bien ?

Tu vas là bas pour faire de l'enduro et apprendre à piloter, c à d à aller vite en liaison et en spéciale. La partie franchissement n'est pas traitée en tant que telle. En fait tu roules beaucoup = 120 kms le 1er jour et 95 le 2ème jour. Notamment sur les traces de l'enduro de Chablis dont la liaison est assez technique avec beaucoup de Zigouisgouis dans les bois avec quelques belles grimpettes, marches etc... Au fil des kms, Philippe corrige tes défauts et te suggère des truc pour passer mieux.
Aucun passage répétitif sur une difficulté, à la répétition Philippe préfère la diversité. T'as pas l'impression d'apprendre, mais les petites phrases distilées çà et là raisonnent dans ta tête et ton cerveau fait le boulot, si tant est que tu sois venu avec l'envie de progresser.

Mais le stage est adapté en fonction du niveau et du nombre de participants. Notre chance c'est de n'avoir été que 3. La pluie du samedi nous a fait rater la séance dévers, le seul regret, peut être.

favorable à tout ce qui roule !

Par FlyingWill
FlyingWill

Salut TC ra bien une ballade dans l'Est un de ces 4 avec FlyingWill, pour me montrer tout ce que tu as bien appris ce week-end ; Et moi je te montrerai ce que j'avais appris au cours de mon dernier stage (qui remonte à 98 quand même)(Domaine d'imbours en Ardèche)(sur un TTR justement).... enfin ce qu'il m'en reste ??
A tchao TC
FlyingWill (Mais qui est donc ce Flyingwill ???) 💨


Dernier commentaire

Par TC
TC

FlyingWill :
Salut TC ra bien une ballade dans l'Est un de ces 4 avec FlyingWill, pour me montrer tout ce que tu as bien appris ce week-end ; Et moi je te montrerai ce que j'avais appris au cours de mon dernier stage (qui remonte à 98 quand même)(Domaine d'imbours en Ardèche)(sur un TTR justement).... enfin ce qu'il m'en reste ??
A tchao TC
FlyingWill (Mais qui est donc ce Flyingwill ???) 💨

Enlèves ton mask, je t'ai reconnu. Joli pseudo en tout cas et bienvenu sur emoto.

favorable à tout ce qui roule !

Commenter « Stage Yves Bataille»

rester connecté

m'inscrire perdu ?