Suppression partie alu sur guide chaine KTM

Voir la publication « Suppression partie alu sur guide chaine KTM ».

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par hackervalley
hackervalley

Salut,

Ca me parait rsiquer de la supprimmer.
En effet, si le choc a lieu uniquement avec la partie caoutchouc, le déraillement est encore plus probable.

A+

Forum enduro
http://www.emoto.com

Par valais
valais

Personnellement, je l'enlève avant de débuter le rodage 😃. Le plastique est plutôt rigide sur les KT et surtout pas de soucis de se trouver avec un guide chaîne tordu au milieu de nul part, n'hésite pas retire-le.


Par laurent-c
laurent-c

c'est très fortement conseillé de le supprimer sur KTM comme sur Husaberg d'ailleurs.
En cas de choc, la partie en plastique reprend plus facilement sa place.


Par Sushi
Sushi

OK merci, je pense que je vais le virer.
Cependant, j'ai un petit doute. En cas de pet, on peut detordre l'alu au fond des bois, mais si on a que la partie en plastoc et qu'on la niquée ds un coin paumé, faut revenir à la base sans guide chaine....


Par TC
TC

laurent-c :
c'est très fortement conseillé de le supprimer sur KTM comme sur Husaberg d'ailleurs.
En cas de choc, la partie en plastique reprend plus facilement sa place.

pareil

favorable à tout ce qui roule !

Par Gatouille
Gatouille

Ne doute plus, le plastique reprend sa place, pas l'alu.

Cela fait 15 ans que je le fais (yam, honda XR pas d'alu d'origibe, ktm...)

C'est la première chose que je fais sur une moto 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Sushi
Sushi

Quand Gatouille dit, Sushi fait.
Merci beaucoup


Par bvrracing
bvrracing

Sushi :
Quand Gatouille dit, Sushi fait.
Merci beaucoup


l'ai pas fait moi encore, vais le faire avant d'aller chez Gat'... 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Gatouille
Gatouille

Merci pour ta confiance Sushi, il peut toujours y avoir l'exception très rare qui fait qu'avec le morceau d'alu celà aurait été mieux.
Mais tous les compétiteurs le font, surtout en franchissement (cailloux rochers...)

Au shrk x trem il y avait laconi sur un 250 CRFX honda. Toute d'origine.
j'y étais en tant qu'assistance garé juste à coté de celle de Laconi et magnaldi.
laconi avait pété un carter, j'ai eu le temps de les observer. Il avait en plus un souci avec sa chaîne car la partie alu de son guide chaine était tordue et faisait forcer la chaîne à la limite de dérailler 😕
Laconi a démonté cette saleté d'aluminium sous les engueulades de magnaldi qui n'a pas l'air facile 😉

Sur les KTM d'origine il y 3 vis qui tiennent le guide chaine en nylonplus le renfort alu. Quand tu enlèves la partie aluminium, tu ne peux plus la 3 emme vis, pas grâve. Au contraire ton guide chaîne pourra plus facilement être règler de bas en haut pour s'adpater à des tailles différentes de couronnes.

Exemple bvracing a acheté une couronne de 52 dents pour son 520, à la randolacout, il me dit elle ne passe pas, le guide chaîne frotte trop.
il a gardé le renfort alu.
Je lui rachète pour mon 125.
Je l'ai monté sans pb il y a une semaine.
J'ai desserré les 2 vis et fait descendre un peu le guide chaine et hop. une belle couronne torus qui s'accorde parfaitement avec mon pignon de 14 😉

J'éspère avoir été clair

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par bvrracing
bvrracing

très clair chef ! je m'en occupe ce WE ! ✌

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Sushi
Sushi

Gatouille :
Merci pour ta confiance Sushi, il peut toujours y avoir l'exception très rare qui fait qu'avec le morceau d'alu celà aurait été mieux.
Mais tous les compétiteurs le font, surtout en franchissement (cailloux rochers...)

Au shrk x trem il y avait laconi sur un 250 CRFX honda. Toute d'origine.
j'y étais en tant qu'assistance garé juste à coté de celle de Laconi et magnaldi.
laconi avait pété un carter, j'ai eu le temps de les observer. Il avait en plus un souci avec sa chaîne car la partie alu de son guide chaine était tordue et faisait forcer la chaîne à la limite de dérailler 😕
Laconi a démonté cette saleté d'aluminium sous les engueulades de magnaldi qui n'a pas l'air facile 😉

Sur les KTM d'origine il y 3 vis qui tiennent le guide chaine en nylonplus le renfort alu. Quand tu enlèves la partie aluminium, tu ne peux plus la 3 emme vis, pas grâve. Au contraire ton guide chaîne pourra plus facilement être règler de bas en haut pour s'adpater à des tailles différentes de couronnes.

Exemple bvracing a acheté une couronne de 52 dents pour son 520, à la randolacout, il me dit elle ne passe pas, le guide chaîne frotte trop.
il a gardé le renfort alu.
Je lui rachète pour mon 125.
Je l'ai monté sans pb il y a une semaine.
J'ai desserré les 2 vis et fait descendre un peu le guide chaine et hop. une belle couronne torus qui s'accorde parfaitement avec mon pignon de 14 😉

J'éspère avoir été clair


Tres clair
En fait, j'ai également mis il y a 15 jours une couronne renthal de 52 dts pour le technique (13x52 au lieu de 13x50)
Avec la couronne de 50, le guide en alu était en position haute (il y a 2 positions sur le 300 ktm pour la 3ème vis dont tu parles. Je ne sais pas si c'est pareil sur les autres cylindrés ou autres millésimes- Visiblement pas d'apres bvracing) en revanche avec la couronne de 52 ce n'est plus possible, le guide frotte sur la couronne, je l'ai donc mis en position basse, ce qui le rend encore plus vulnérable. Mais bon des ce soir le guide en alu va rejoindre le retro,les cligno la big bavette et la couronne de 40 ds la boite en carton.


Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

Bon les gars votre confiance me touche mais je ne voudrais pas passer pour le gars qui pense tout savoir hein !! 🙄

Mes remarques ne sont que le fruit de mon expérience ou des idées que j'ai piqué à d'autres et qui me semblait opportunes.

Mais ce n'est pas parole d'évangile...

Faudra que je regarde sur mon renfort alu Sushi pour les 2 positions possibles, juste pour savoir 😉

Amusez vous bien !!

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commenter « Suppression partie alu sur guide chaine KTM»

rester connecté

m'inscrire perdu ?