C'est courant sur les 2t l'huile fait de la colle au fond des carbus et ton gicleurs est bouché. Démontage de la cuve, nettoyage et nettoyage du gicleurs. ✌
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Voir la publication « Problème ralenti / richesse - HVA 125 WR 99 ».
Les 5 commentaires de cette publication.
exactement ce que dit TOMS !
Je ne me rappelle plus si ce WR a un graissage séparé ou non ? Si non et que tu le fais toi-même, peut-être peux-tu mettre un peu moins d'huile aussi en restant dans la fourchette préconisée par Husqvarna ✌
L'autre solution est de mettre plus de gaz pour que ce phénomène ne se produise pas 😃 En clair, arrête de freiner 😃 😃
Pas très clair ta manœuvre sur le réservoir, si tu as pas vidangé complètement le réservoir, je t'invite à le faire.
Bougie à remplacer aussi.
Voir le filtre à air, il est peut-être plein d'humidité, ou bien cuit.
Comme TOMS et JMi te le recommandent, nettoies bien tout ça (Carbu), fait ton niveau de cuve au passage. Regarde que les durites et les clapés soient opérationnel aussi, le temps les dégrades, surtout quand ils sont sec.
Avec ça, elle devrait craquer comme au premier jour ✌
Le truc quand tu as une meule qui ne tourne pas régulièrement, c'est de fermer ton arrivée d'essence et de laisser tourner le moteur jusqu'à ce que le carbus soit vidé. Ça évite que l'essence s'évapore et ne laisse que l'huile à sécher au fond du carbus....