desmolo a dit :
la voix de la sagesse
Après relecture et correction
C'est comme pour les clébards , pas vraiment de mauvaises motos, mais surtout de mauvais maitres.
Ca va surtout dépendre de l'entretien qu'elle a reçue. Fréquence des vidanges, crépine comprise, du réglage des soupapes. Combien d'heure a la chaine de distribution, combien d'heure a le piston. Il faut que tout cela soit limpide, sans quoi il te faut fuir à grande vitesse ! Du genre " très bon état, tourne comme une horloge"
en ayant pris soin de rien renseigner concernant l'entretien est jamais de bonne augure, et s'il ou elle est déjà économe sur les mots, j'ose pas imaginer sur l'entretien
Beaucoup de mec vendent leurs motos rincées, et c'est le suivant qui en fait les frais, d'où les commentaires peu élogieux sur le prix de la réfection d'un moteur 4T, forcément! Si tout est fait dans les règles, tu as peu de chance de péter un moteur, sauf si l'entretien a été négligé, et ça tu peux pas le vérifier ! Ce sont des moteurs de compétition, souvent très mal traité.
Avec un 2T tu prends beaucoup moins de risque.
Après si tu souhaites absolument prendre un 4 temps, regarde plutôt les trails, vu que c'est pour de la balade.
Yamaha 250 TTR, Yamaha WR250RR, à pas confondre avec le modèle enduro (WRf), Honda CRF250L à ne pas confondre avec le modèle enduro aussi (CRF), Kawasaki KLX 250, Suzuki 400 DRZ. Ils sont beaucoup plus fiable et accepte volontiers des vidanges espacée. (5000 km sur le carnet), Après libre à toi d'en faire plus régulièrement si tu jardines. Tu passeras partout avec ce genre de moto, avec un peu moins de fun et de puissance, mais c'est le prix de la fiabilité/tranquillité, et la possibilité de faire un peu de route, chercher le pain, ou porter madame ou monsieur suivant tes préférences !