quelle moto pour faire de la balade

Voir la publication « quelle moto pour faire de la balade ».

Commentaires

page 0 / 2

Les 50 commentaires de cette publication.


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92



La plus part des enduro actuel sur le marché son fiable, c'est surtout l'entretien qui est contraignant & onéreux et surtout, ça aime pas beaucoup la route.
Est-ce qu'un trail serait pas plus adapté à ta pratique?
Si l'entretien draconien te dérange pas, et que tu as le porte feuille qui suit, choisi celle qui te plait.
Pour du technique, privilégier une cylindrée intermédiaire, 125 / 200 / 250 / 350 cm3 & pour du roulant 400, 450, 500 cm3 si tu as le gabarit pour.
Après si tes besoins cible d'avantage un trail, qui lui nécessite un entretien plus souple, donc moins onéreux, et plus fiable dans le temps, et acceptant surtout plus aisément de faire de la route, il faut viser d'autres modèles. Du genre :
Yamaha 250 TTR, Suzuki DR 350, Suzuki 400 DRZ, Yamaha 600 TTR(E), Honda 400 XR, Honda CR 250 L, Kawasaki 250 KLX, Kawasaki 300 KLX, ect


Par desmolo
desmolo

les 400 dr et xr sont de bons compromis, mais pour en trouver en bon état
ya plus de trail légers dans les gammes actuelles ?

twingame à tendances monomaniaque

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Pour les Trail Japonais

A venir, la Honda CRF250 Rally & toujours au catalogue la CRF250 L
CRF250 Rally : crf250l-and-crf250-rally-coming-soon.html

La nouvelle Suzuki V-Strom 250, orientée route surtout.
V-Strom 250 : new-v-strom-250

La Kawasaki KLX 250 est toujours au catalogue sur le site, et la nouvelle Versys-X 300 My, elle aussi est un peu trop orientée route, on doit frôler les 200 Kg.

KLX 250 : overview

Versys X-300 : specifications

Yamaha, le néant !

Ils devraient ressortir une gamme de Trail polyvalent de moyenne cylindrée, quitte à repartir sur de vieux modèles, simple de conception et fiable, mais est-ce dans leur intérêt?! (fric!)
Faire un moteur avec la nouvelle norme Euro 4 est pas le bout du monde, si Mash y arrive, les Japonais devraient y arriver aussi.
Par contre, et il s'agit avant tout d'un avi personnel, mais quand je vois la qualité de fabrication d'une Honda XR en comparaison d'une Honda CRF250L, je reste dubitatif quand au devenir du Trail, elles semblent en carton à coté, trop de plastique, mal suspendu, sans parler de l'esthétique, reste à voir comment ça va vieillir tout ça. Mais faut pas oublier qu'ils font d'abord des motos pour eux.

DRZ 400, 400 KLX, XR 400, 500 XT?!


Par desmolo
desmolo

bah les 250 4 temps, ça reste quand même gentil et surtout du low cost made in china ou india, contrairement aux feues XR.
dans cette cylindrée il faudrait un 2 temps et en 4 coups un minimum de 350/400 pour avoir quand même un peu de watt sur toute la plage d'utilisation.

twingame à tendances monomaniaque

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Tu as raison.

Un trail, c'est un monocylindre de 40 à 50 cv
400 / 500 / 600 cm3
Bien suspendu, pas de fourche et d'amortisseur se série de merde , tout ça pour faire grossir la marge…
(Roue 21pouces)
Compteur mécanique (fiable, n'est-ce pas monsieur KTM ) , avec une jaune à essence...
Un réservoir de 10 à 13 litres d'essence
120 à 150 kg maxi (pleins fait) !


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Une moto avec laquelle tu peux prendre le premier chemin de tracteur à deux pâtés de maison de chez toi sans devoir acheter 500 euro de crash bar... Descendre le trottoir de ta rue, aller te baigner à la mer ou dans un lac de montagne en passant par les pistes, filer vers le Cap Nore, ou bien la laisser 6 mois dans le garage sans la toucher...
Un couteau suisse quoi


Par loic04
loic04

j'avais bien vu vers c'est moto, style 400 xr, ou drz mais souvent ils sont pas de première jeunesse. et en mettant un peu plus tu as un 400 exc ou 250 wrz. ce n'est pas les mêmes motos c'est sur mais il y a un autre niveau de performance, je pense.
quand vous parlez d'entretien draconien c'est à dire et surtout quel prix car je n'ai pas un portefeuille à rallonge.
sinon j'aurais une de chaque dans le garage.
pour la route c'est pour les liaisons entre 5 et 10 kilomètres


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Avec si peu de route, concentre toi sur un enduro, tu auras une moto plus moderne, avec une meilleure partie cycle, plus légère aussi, et plus performante.
Après suivant ton terrain de jeu viendra le choix de la cylindrée et de la motorisation.


Par loic04
loic04

ok merci beaucoup pour les conseils.
j'ai un peu tout les terrains du roulant et du single. dans mes prix je voyais 250 wrz, 450 wrf ou 400 exc, pensez vous que je suis dans la bonne direction?
en sachant que je ne veux pas que l'entretien me coute une blinde.


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Dans ce cas, privilégier un 2T, c'est ce qu'il y a de plus économique pour un achat d'occasion.
Demander si le piston vient d'être fait, la présence de la facture est un plus, à condition qu'elle soit très récente, ou à négocier, ce qui est encore mieux. Comme ça tu repars s'une base saine. Vérifier qu'il y a pas de jeu dans les roulements de roue, et de bras oscillent. Controler les joints spy de fourche, tant que tu y es, jette un oeil à l'amortisseur. Un oeil sur le kit chaine, les plaquettes aussi. Tester la boite et l'embrayage.

Une vidange de boite à l'acquisition, bougie neuve, filtre à air aussi, vidange du circuit de refroidissement, et tu es paré pour un bon moment.

En usage balade, tu seras tranquille pour un certain temps, tu peux espacer les vidanges, par contre ne néglige jamais ton filtre à air, c'est le poumon de ta bécane.

Ah oui, la WRZ est une excellente moto , à condition qu'elle est été entretenue. Tout défaut rencontré, en dehors de l'esthétique, qui lui a aucune importance pour ce genre de moto, est signe qu'elle a pas été traitée avec respect, l'entretien doit être à jouir, ou à négocier fermement, si tu veux pas y laisser ton porte feuille.


Par loic04
loic04

ok dac merci bien, je vais me tourner vers ce style de machine, j'espère avoir la santé pour tenir cette machine


Par bvrracing
bvrracing

Salut !
Pour ce que tu veux faire, je t'orienterais plutôt vers un 250 4 temps, style EXC-F ou WRF.

Laisses tomber les DR / XR, trop vieux, trop lourds pour ton niveau poireau

Les 4 coupts d'aujourd'hui sont fiables, pas de soucis, et avec ton budget, tu trouveras un 2006-2008 chez KTM.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par loic04
loic04

salut,
j'aurais pensé qu'un xr aurait fait l'affaire vu que une moto facile (pas trop puissante) et que qu'en on est nul, cela aurait été plus facile à gérer.
et tu penses qu'un 400 exc ou un 250 2 temps cela fait trop?


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Le père noel est passé?!


Par jiloo
jiloo

Bonjour, petit commentaire d'un vieux poireau qui repique,
j'ai eu une WRF400, puis une EXCF450,
après un arrêt de 3 ans, le Père Noel vient de me déposer une WRF250.
les premières impressions me font un peu regretter ma EXCF450:
certes la 450 tire sur les bras quand on tourne la poignée, mais sa souplesse est juste extraordinaire
certes elle est un peu lourde mais pas beaucoup plus que la 250
la maniabilité, le confort, la position de conduite, je trouve que KTM reste devant Yamaha ( et pourtant je suis un "bleu Yam" depuis toujours )
bref pour de la balade sportive la 450 EXCF est géniale.
pour des courses en enduro, la 250 sera peut-être plus facile.
je n'ai jamais voulu m'embeter avec un 2T qui vibre, fait du bruit, consomme et demande d'emporter de quoi faire son mélange,
et l'entretien de mes 4T ne m'a pas couté beaucoup!

peut-être que la EXCF 250 est encore mieux que la WRF250, mais c'est plus cher?
j'avais essayé une AJP125, ça marche bien mais je n'avais pas d'émoi
j'avais essayé une Honda 250 CRF, ça marche bien mais c'est cher
je n'ai jamais essayé de Beta , GasGas ou Sherco, mais ça marche aussi d'après ce que je lis.

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Par loic04
loic04

et ben pas encore mais cela va venir!!!!!!! mais vu les conseils que j'ai eu de mes connaissances en moto et qui roulent dans le coin. je pense que je vais partir sur un 250 ou 300 2 temps, après quelle marque cela je ne sais pas trop. les ktm ont l'air top mais je n'aime pas trop l'orange .
ils ne me conseilles pas trop les 4 temps d'occasion car je risque de passer plus de temps dans la moto que dessus.


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

jilloo, pourrais-tu nous parler de ta vision des choses concernant l'entretien d'un 4T moderne, cela pourrait peut-être rassurer loic04. L'utilisation que tu en as faite, à savoir aussi si tu as fait le choix d'une moto neuve, la fréquence de tes vidanges, le réglage des soupapes, tension de la chaine de distribution suivant les modèles.
Sans notion de mécanique, il semblerait que l'accès à un 4T d'occasion soit plus risqué qu'un 2T.


Par desmolo
desmolo

sur le long terme, la mécanique 2 temps est super simple : pas de sièges de soupapes fuyards, pas de distrib à caler, pas de vidange... à puissances égales, ya pas photo.
les 2 temps est juste plus sensible à l'usure des segments et du piston

twingame à tendances monomaniaque

Par loic04
loic04

en tout cas merci de votre aide


Par loic04
loic04

je suis sur une occas, un ktm 250 excf de 2007. que pouvez vous me dire sur la fiabilité et les performances car je vois que du bon ou que du mauvais


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

desmolo a dit :
la voix de la sagesse


Après relecture et correction

C'est comme pour les clébards , pas vraiment de mauvaises motos, mais surtout de mauvais maitres.
Ca va surtout dépendre de l'entretien qu'elle a reçue. Fréquence des vidanges, crépine comprise, du réglage des soupapes. Combien d'heure a la chaine de distribution, combien d'heure a le piston. Il faut que tout cela soit limpide, sans quoi il te faut fuir à grande vitesse ! Du genre " très bon état, tourne comme une horloge" en ayant pris soin de rien renseigner concernant l'entretien est jamais de bonne augure, et s'il ou elle est déjà économe sur les mots, j'ose pas imaginer sur l'entretien Beaucoup de mec vendent leurs motos rincées, et c'est le suivant qui en fait les frais, d'où les commentaires peu élogieux sur le prix de la réfection d'un moteur 4T, forcément! Si tout est fait dans les règles, tu as peu de chance de péter un moteur, sauf si l'entretien a été négligé, et ça tu peux pas le vérifier ! Ce sont des moteurs de compétition, souvent très mal traité.

Avec un 2T tu prends beaucoup moins de risque.
Après si tu souhaites absolument prendre un 4 temps, regarde plutôt les trails, vu que c'est pour de la balade.
Yamaha 250 TTR, Yamaha WR250RR, à pas confondre avec le modèle enduro (WRf), Honda CRF250L à ne pas confondre avec le modèle enduro aussi (CRF), Kawasaki KLX 250, Suzuki 400 DRZ. Ils sont beaucoup plus fiable et accepte volontiers des vidanges espacée. (5000 km sur le carnet), Après libre à toi d'en faire plus régulièrement si tu jardines. Tu passeras partout avec ce genre de moto, avec un peu moins de fun et de puissance, mais c'est le prix de la fiabilité/tranquillité, et la possibilité de faire un peu de route, chercher le pain, ou porter madame ou monsieur suivant tes préférences !


Par bvrracing
bvrracing

le 250 exc-f est costaud en général, mais comme dis plus haut, tout dépend de l'utilisation et de l'entretien.

par contre, point important, c'est le modèle double ACT (Arbre à Cames en Tête) ou l'ancienne version ?
autrement dit le moteur ressemble à ça :
exc_f_250-2006.html

ou plutôt à ça ?

ked835.jpg

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par loic04
loic04

c'était un modèle 2004 mais je ne l''ai pas prit car rien n'avait été fait dessus ou du moins c'était vraiment flou. donc j'ai laissé tombé!! je continue mes recherches


Par JMi
JMi

10 ans sans entretien, laisse tomber, c'est clair

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par loic04
loic04

bonsoir, tout le monde, j'ai trouvé un 250 ttr qui est un peu loin de chez moi.
donc je voulais avoir votre avis, car elle a l'air nickel mais j'ai peur d'être décu par la puissance
et je me ferais plus plaisir avec celle la ou avec un engin qui watt de folie mais que j'aurais du mal à gérer
merci de votre aide


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Ca va surtout dépendre de l'utilisation que tu souhaites en faire.
Pour de la balade sur des chemins assez roulant et carrossable, pour aller fumer un pétard en haut de la colline, chercher le pain, ou passer voir des copains, le trail est recommandé. Car avec un 2T, en dehors de faire beaucoup de technique, et du hard au fond des bois, ou tourner sur circuit fermé, j'en vois pas grand intérêt. Tu consommes beaucoup plus, et en prime tu fais chier le voisinage accessoirement suivant le vent
Ca va aussi pour un 4T enduro, certes tu consommes moins, mais on t'entend à des kilomètres à la ronde aussi. Le trail a que des avantages, et avant d'en venir à bout, tu te seras peut-être lassé de la discipline
Tu as personnes dans ton entourage qui peut te faire essayer sa machine, ça peut aussi t'aider à trancher.


Par eltarmo
eltarmo

Comme dit DOBERMAN, Avec un trail type 600 xt, 600 dr, 350 dr par exemple, tu auras une machine polyvalante et jusqu'a 42 bourrins pour te traîner. ca reste raisonnable a l'achat, en entretien, en assurance... et tu auras de quoi t'amuser sur chemins, petites routes et te déplacer au quotidien. En cas de chute, c est dépourvu de carénage, ca limite la casse.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par loic04
loic04

merci DOBERMAN pour tes conseils, j'ai des amis qui ont ça dans le garage et qui peuvent me les prêtaient mais en ce moment il y a de la neige donc pas évident d'essayer.
mais tu as bien résumé la situation et je vais prendre un trail car c'est l'utilisation que je vais en faire au début et puis si je vois que je fais de plus en plus de technique, je la revendent et j'achèterais un 2 temps car je suis amoureux de cette odeur et du bruit!!!


Par bvrracing
bvrracing

loic04 a dit :
bonsoir, tout le monde, j'ai trouvé un 250 ttr qui est un peu loin de chez moi.
donc je voulais avoir votre avis, car elle a l'air nickel mais j'ai peur d'être décu par la puissance
et je me ferais plus plaisir avec celle la ou avec un engin qui watt de folie mais que j'aurais du mal à gérer
merci de votre aide



mouais, 250 TTR, c'est mou, très mou..... bien pour commencer, mais tu vas vite t'ennuyer avec.....

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par loic04
loic04

mouais, 250 TTR, c'est mou, très mou..... bien pour commencer, mais tu vas vite t'ennuyer avec.....
c'est bien ma crainte, et du coup je me tourne vers un 400 xr ou drz


Par bvrracing
bvrracing

400 DRZ, oui, excellente moto, et costaud.
tu en trouves à 2000 euros en très bon état.

si tu peux, prends le DRZ-E, la version enduro, avec réservoir plastique translucide.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

desmolo a dit :
sur le long terme, la mécanique 2 temps est super simple : pas de sièges de soupapes fuyards, pas de distrib à caler, pas de vidange... à puissances égales, ya pas photo.
les 2 temps est juste plus sensible à l'usure des segments et du piston


Le 2T , pour un "balladeur " , c'est pas l'idéal . Le 2t est réservé aux experts , les connaisseurs , les brutes , les psychopathes ..

Je n'ai jamais eu de 4t , mais les meilleurs 4t que j'ai essayé en ballade sont
- 250 xr : un bonheur , cette petite moto . Un amour . Mais pas de clignos etc ...
- 350 yamaha xt ( ? ) , facile à kicker , mollassonne, hyper confortable . Clignos et tout ...Rentre par la route sans problème de nuit .
Mais bon , ça commence à dater .
Mais pour la ballade , oublies le 2t . Les randonneurs vont te caillasser .
On n'est plus au XX° siècle .

Evidemment , si on fait du circuit , ou de la compèt , le 2 temps , c'est de la balle .
Seulement , il faut assurer en mécanique 2t.
L'ajutage d'automaticité , la vis d'air ,les crans de puits d'aiguille , ne sont pas à la portée du contribuable moyen .



I

Ichi liebe dich

Par endurolove
endurolove

Salut j'ai une Suzuki tsr 125 si tu debute c'est géniale elle grave maniable malgre son pour


Par eltarmo
eltarmo

endurolove a dit :
Salut j'ai une Suzuki tsr 125 si tu debute c'est géniale elle grave maniable malgre son pour

Je serais peut être intéressé, je te propose un échange contre ma collection de Bescherelle et de Bled.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par loic04
loic04

bonjour, tout le monde!!
je sais que je vais prendre un 4 temps et j'hésite entre un 400 xr ou drz grâce à vos conseils.
quelqu'un à t'il déjà essayer les deux ou pourrait me conseiller sur l'un ou l'autre.


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Allez, c'est reparti pour un tour !

Pour faire simple, le XR est plus orienté off road. Plus leger, mieux suspendu de souvenir. Moins de risque de casse, refroidissement à air, moins d'électronique embarquée. Reste que la signalétique est souvent absente sur les XR 400.
En trouver un(e) en bon état à un prix descend est pas toujours évident.

Le DRZ est plus routier, il est plus récent de conception, même s'il est un peu plus pataud, son moteur reste lui aussi très joueur.
On trouve encore quelque modèles en bon état, parfois même des premières main, ce qui est beaucoup plus rare pour un XR.
Tous les deux sont fiable. Ca va surtout dépendre de l'entretien préalable, et de l'utilisation qui en a été faite.
Le DRZ est peut-être un petit peu plus cher à l'achat.

Attendons d'autres avis.


Par lorenzo74
lorenzo74

bonjour

je roule en 250 TTR c'est pas mou du tout avec une couronne 52 dents, 220 kms d'autonomie pas de bruit pas beaucoup

d'entretien demarrreur electrique et kick comparer au XR pas de radiateurs donc moins casse en cas de chute conception

simple et j habite en montagne avec de gros d'ennivelés pas problême ça grimpe et dans les chemins bien assez

puissant et pour 2200¤ tu trouve de bonnes occases avec 5000 kms et yamaha c'est du costeau


Par loic04
loic04

mais il n'y a pas de radiateur sur le xr? elle regroupe pas mal de choses que je recherche. je vais regarder un peu ça. cela se réveille un peu, les occaz dans ma région, je vais pouvoir aller en essayer une ou deux


Par lorenzo74
lorenzo74

oui la xr est pas mal mais pas de démarreur et quand tes bloqué dans une grimpette c est chiant et en occases elles sont un peu rincés
difficile a trouvé avec peu kms et souvent le prix sur côté et voir si on trouve facilement des pieces


Par lorenzo74
lorenzo74

alors tu l'as trouvé ta brêle


Par loic04
loic04

ben écoute j'ai essayer un 250 ttr, un peu déçu du manque de sensation même si je ne doute pas que cela est efficace et fort agréable en rand. car j'ai put essayer un 250 exc et la par contre ça marche fort mais j'ai vraiment eu l'impression d'être dépasser quand ça arrive!!!


Par lorenzo74
lorenzo74

sur la ttr il faut vraiment changer la couronne pour plus de watts mais j ai une 250 ecx c est trop puissant pour la balade trop bruit consommation trop ect....


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Il est certain qu'on a pas tous les mêmes besoin, mais je vois que des avantages à la TTR, en dehors du manque de CV pour toi.
Car entre de bonnes mains, même au guidon du dernier 250 exc, je doute que tu puisses suivre. Il faut déterminer clairement l'utilisation que tu souhaites en faire et cesser de réfléchir. Car depuis décembre tu aurais pu acheter un EXC et te faire un véritable avis sur la machine et en changé depuis si besoin, alors que là, tu te tritures le neurones pour pas grand chose.

La KTM EXC, quelque soit sa cylindrée et ses besoins est une moto fantastique, mais tu dois prendre en considération qu'elle te permettra pas d'aller en ville, qu'elle consomme deux fois comme la TTR, Essence/Huiles/filtres/pneus/plaquette/kit chaine. Et il faut le prendre en compte, sans quoi tu passeras ton temps à la regarder dans le "garage". Tu peux pas porter ta copine, ou ton copain suivant tes préférences
Après si tu veux pas aller en ville, porter personne, et faire exclusivement du chemin de chèvre, dans un périmètre autour de la maison, pourquoi pas. A condition que tu aies le porte monnaie qui suive !

On pourrait faire des centaines de messages, il y a que toi qui peut déterminer ta pratique et tes besoins. Tu as aussi le droit de continuer de rêver. La vie continuera avec ou sans moto
Le précieux conseil que je peux te donner, c'est de t'empresser de jouir de tes désirs, et de t'amouracher à les réaliser, car un beau matin, il pourrait bien disparaitre ! Et la vie repasse pas les plats !


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

DOBERMAN92 a dit :
Il est certain qu'on a pas tous les mêmes besoin, mais je vois que des avantages à la TTR, en dehors du manque de CV pour toi.
Car entre de bonnes mains, même au guidon du dernier 250 exc, je doute que tu puisses suivre. Il faut déterminer clairement l'utilisation que tu souhaites en faire et cesser de réfléchir. Car depuis décembre tu aurais pu acheter un EXC et te faire un véritable avis sur la machine et en changer depuis au besoin, alors que là, tu te tritures le neurones pour pas grand chose.

La KTM EXC, quelque soit sa cylindrée et ses besoins est une moto fantastique, mais tu dois prendre en considération qu'elle te permettra pas d'aller en ville, qu'elle consomme deux fois comme la TTR, Essence/Huiles/filtres/pneus/plaquette/kit chaine. Et il faut le prendre en compte, sans quoi tu passeras ton temps à la regarder dans le "garage". Tu peux pas porter ta copine, ou ton copain suivant tes préférences
Après si tu veux pas aller en ville, porter personne, et faire exclusivement du chemin de chèvre, dans un périmètre autour de la maison, pourquoi pas. A condition que tu aies le porte monnaie qui suive !

On pourrait faire des centaines de messages, il y a que toi qui peut déterminer ta pratique et tes besoins. Tu as aussi le droit de continuer de rêver. La vie continuera avec ou sans moto
Le précieux conseil que je peux te donner, c'est de t'empresser de jouir de tes désirs, et de t'amouracher à les réaliser, car un beau matin, il pourrait bien disparaitre ! Et la vie repasse pas les plats !


Par lorenzo74
lorenzo74

mais oui la TTR bien mené marche trés bien, regarder les 350 free ride(22 cv) pas plus puissant qu'un TTR voir moins juste un peu plus légère mais beaucoup plus chères a l'achat et puis la puissance des autres enduro( 50 cv ) dans les chemins ça serre a rien !


Par loic04
loic04

ben merci pour les conseils, mais pour l'instant la neige est bien présente par chez moi. donc pas facile de faire de la moto, on est encore sur les skis . donc l'achat va se faire bientôt et grâce à vos conseil, je sais que cela sera une des trois que vous me conseillez selon la première qui arrive.
je vous tient au courant


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

C'est la saison idéale pour faire une révision à sa moto
Tiens nous au jus ouais


Par dpapin
dpapin

Bah, une bonne 400-EXC, y en plein d'occase et c'est de la super moto !


Dernier commentaire

Par Tompouce
Tompouce

Bonjour,
Désolé de me joindre à la conversation comme ça mais je suis un peu dans le même cas je cherche un Enduro 4T et hésite entre un 250 ou un 450 wrf sur lequel j'ai pu lire qu'il etait assez leger.je recherche un Enduro pour faire randonner bois, bourbier un truc assez puissant et maniable
À l'avance merci


page 0 / 2

Commenter « quelle moto pour faire de la balade»

rester connecté

m'inscrire perdu ?