250 2tps ou 4tps ? vos avis

Voir la publication « 250 2tps ou 4tps ? vos avis ».

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

ooooh un revenant

J'ai fait plein de randos avec une 250 2 temps, en dehors de l'huile à trimbaler tout le temps c'est top même si je dois avouer que la facilité de pilotage d'un 4 temps est un cran au-dessus.

donc à par le souci de l'huile, qui n'arrive que si tu comptes faire des pleins intermédiaires ou pars plusieurs jours, je trouve le 2-temps plus polyvalent entre le plaisir et la rando tranquille.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par jiloo
jiloo

Merci JMi,
et un avis sur ce qu'il faut regarder sur un 2tps d'occas'?

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Par jiloo
jiloo

j'ai pas fait d'enduro , mais je me suis quand même amusé un peu en moto

(si vous me cherchez , c'est le #34 )

015/1582849_1423661607_1582852_900_598_h

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Par JMi
JMi

quoi regarder à part les éventuelles fuites sur les joints du moteur. Je dirai la gueule du bouchon de vidange, ça te donnera une idée des fréquences de vidange parce que ça se fait souvent sur un 2 temps. La gueule du pot aussi, s'il dégueule de l'huile ou pas. La gueule du filtre à air aussi, c un entretien hyper simple et courant, si le gars le fait pas, ya des chances qu'il ne fasse pas le reste Ensuite, pour le reste, c'est comme n'importe qu'elle enduro je pense.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Camille13
Camille13

je pense que c'est pas mal

---------------
accessoires iPad
support iPhone 6


Par jiloo
jiloo

Merci JMi,
sur un 2tps , les vidanges c'est tout les combien ? toutes les 10 heures , plus ou moins ?

à votre avis,une occas' KTM de 60 heures avec moteur refait , c'est fatigué ?
les roulements divers de roue, d'amorto, de direction ?

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Par JMi
JMi

Les roulements, ça dépend vraiment comment et où roule le gars. La boue et le sable usent plus les roulements que des pierres sèches, donc ça dépend de la région. Jette un oeil aux joints spi aussi, ça fuit souvent en TT.
Je ne me rappelle plus des fréquences des vidanges, mais c'est marqué dans le manuel de l'utilisateur comme le reste de l'entretien courant.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par jiloo
jiloo

Bon , je suis sur une occas 310 4tps HVA, qui me semble le bon compromis entre 250 4tps et 250 2tps .
un modèle 2010 , quels retours sur la fiabilité et le bruit ?

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Par JMi
JMi

ça ou le 350 KTM, c'est super à rouler et effectivement un super compromis par contre je n'ai aucun retour sur aucune des deux machines

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par jiloo
jiloo

oui la KT 350 est une super moto , mais chère et rare en occas'

pour les retours c'était ma question suivante : fiabilité d'une HVA 310 2013 ?
c'est une italienne, alors j'ai des doutes !?
j' ai vu une occas' de 2009, elle ne tournait pas bien : problème récurrent de sonde Lambda et sonde de température d'après le forum Husky,
et elle faisait un bruit d'enfer, plus que ma 450 KT !?
je verrais une occas de 2013 mardi prochain, à suivre !

ça fait mal aux bras et aux jambes ... mais j'endure

Par Qtdu12
Qtdu12

Le piston pour le 250 2t regarde qu'il a moins de 100 h environ pour un une utilisation non compétition sinon prévoit sans un, environ 150 ¤ le kit piston, pour une utilisation compétition 80 h ce qui est conseillé sur le manuel de la marque. Après tu vérifie les mêmes choses que pour une autre moto d'enduro.


Par Qtdu12
Qtdu12

Après le 250 2t c'est environ 53 chevaux sur 100kg et le 250 4t c'est 40 chevaux sur 110kg.


Par bvrracing
bvrracing

Qtdu12 :
les nouveaux 250 4 temps EXC-F font nettement plus que 40cv....
et le poids des machines diffère de 5kg pas plus.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par JMi
JMi

oui, la performance est en faveur du 2T, l'entretien aussi. Reste la facilité à cylindrée équivalente, que je trouve meilleure sur le 4T de mon point de vue

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par dpapin
dpapin

Si t'es plus balade, vise un 4T (genre 400 KTM), mais si tu veux faire du dur, 2T powered
Par exemple une KTM 250 2T semble une bonne idée !
Moi j'aime pas les balades en 2T, trop de vibrations !

Commenter « 250 2tps ou 4tps ? vos avis»

rester connecté

m'inscrire perdu ?