Conseil achat Enduro pour franchissement !

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Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.


Par xoreg
xoreg

Pour du franchissement, le roi c'est le 2 temps, y a pas a tortiller.

Pour la rando ballade avec un peu de franchissement le 4 temps, a priori un 250.

Moins j'écris, plus je roule

Par ricketwr
ricketwr

salut un 300 deux temps et un stage ou deux(c est la pratique qui compte pas forcement la moto)

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par flo63restan
flo63restan

Tu confirme bien mon choix, je me suis arrête sur un 300 exc !!

Pas bête l'idée du stage !! Par contre il faut le faire discrètement sans que les copains le sache !!!


Par ricketwr
ricketwr

non tes potes se cotise ,pour plus t attendre ensuite

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par herve5121
herve5121

La 350 freeride est top en franchissement
Ai testé ce weekend la 250 et la 350 ( je roule actuelment en 350 husaberg)
La 250 est pas mal non plus mais la 350 est bluffante


Par JMi
JMi

une freeride, c'est top pour ça

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par bvrracing
bvrracing

Flo : tout dépend si tu as en tête de faire aussi un peu d'enduro en Ligue, à chasser du chrono.
si c'est le cas, laisse tomber la freeride.
si tu veux faire uniquement du franchissement, et que tu rouleras cool dans les chemins, alors oui, la freeride est top.

le meilleur compromis restera quand même un 250 ou plutôt 300 2 temps. mais si tu prends un katé, mets 2 joints d'embase au cylindre pour l'assouplir un peu et changes tes ressorts de valve....

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par flo63restan
flo63restan

Ben la freeride, j'y ai regardé un moment !!

Mais j'ai peur de pas trop aimé le moteur, j'aime quand ça watt, habitude du cross !!

Donc go pour un 300 Exc !!


Par herve5121
herve5121

La 350 freeride il ne doit pas y avoir grand chose à faire pour que ça watt
La base moteur est là,il suffit de la faire respirer
On en voit quelques une sur les courses de ligue et franchement les gars ne sont pas si ridicules, c'est certainement eux qui ont tout compris
Après il faut oser
Après avoir essayé, je suis certain que je ferais mieux en ligue qu'avec mes précédentes 450
Car celle ci au contraire d'une 450 on a plus l'impression de la dominer,du coup on a plus l'appréhension et on peut tenter des trucs de fou (ce que j'ai fait lors des essais dans des dévers de dalles glissantes,des marches et des montés de folie )
Elle réagie au doigt et à l'oeil,facile à placer et les trons d'arbre c'est de la rigolade
On ne se fait pas surprendre par un coup de gaz mal placé et ça ne s'essouffle pas en monté
Pour celui qui commence en enduro ou qui est sur la fin c'est l'outil idéale
La 350 "racing" est plus polyvalente et permet d'aller plus vite pour les meilleurs tout simplement
Je ne pense pas trop me tromper en disant que le poireau ira plus vite avec la freeride
Pour moi elle serait bien en deuxième moto,pour les jours Où les conditions sons difficiles ou si l'on est pas trop en forme
Mais il faut les moyens d'avoir deux motos


Par flo63restan
flo63restan

Ben en faite, j'hésite maintenant entre le 300 exc et le 350 freeride !!
Tout ça à cause d'un essais de 125 exc 2014 d'un copain !!
La hauteur de selle est la même que sur les 300 !! soit 96cm !!
Et avec mes 173cm je touche les deux pointes de pieds !!
Avec la freeride la hauteur de selle est de 89.5cm !!!
Mais j'ai vu aussi sur une fiche moto que la vitesse maxi de la freeride été de 80 km/h !!
J'ai vraiment peur du manque de performance de la Freeride !!

Je pense qu'un essais des deux machines s'impose !!!


Par herve5121
herve5121

Effectivement 80km/h c'est pas énorme si tu fais du roulant
Mais en franchissement comme le titre du poste l'indique, c'est pas une des premières priorités
Les motos de trial dédiées au franchissement vont encore moins vite
Avec ma 350 c'est 70 en vitesse stabilisée pour ne pas faire gueuler le moteur pour rien,le temps de rejoindre les chemins c'est sûr,sur la route ça fait long
Mais une fois dans les bois ,plus de soucis


Par ricketwr
ricketwr

la hauteur de ces machine ont s y fait vite

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par guy57
guy57

Salut,

Oui enfin dés fois tu pédales un moment avant de trouver le fond.
28 ans sur la Barigo, qui est assé haut perchée, ben encore maintenant je finis dessous.


Par flo63restan
flo63restan

La freeride, n'à pas que des avantage :

- Plus de Kick, uniquement le démarreur !
- Réservoir de 5.5 litres
- Seulement 23 chevaux
- Vitesse max 80 km/h !!

Donc pour l'instant j'hésite entre le 250 et 300 exc de 2012 à 2013 !!


Par JMi
JMi

non, la free ride à vraiment un usage spécifique. J'avais une 250, c'est pas mal côté polyvalence

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par flo63restan
flo63restan

Déterrage 4 ans plus tard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4ans après ma question est toujours la même vu que je retombe sur mon sujet en surfant sur google !!

Il y à 4ans mon choix été arrêté sur un 300 ktm 2tps, j'avais pris un 2013, je l'ai gardé 6 mois car je me suis cassé le bassin donc j'ai préférer m'en débarrasser.
Le bilan, moto trop violente pour moi, toujours en train de cabrer dans les galères pour un rien !! Mais vraiment fun à conduire sur du roulant !!
Après ma convalescence de 6 mois, je décide de reprendre l'enduro, donc le 2tps je me suis dit c'est pas pour moi, j'achète une 350 exc-f six days 2015, que j'ai gardé 2ans, je viens de le vendre aujourd'hui.
Bilan plus que positif, très fun à conduire mais assez usant dans le technique !!
Du coup je viens de réservé une 250 ecx six days 2017 les dernières à carbu !!
Ont verra bien !!
Rendez vous dans deux ans pour voir si je suis plutôt 2tps ou 4tps !!


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Alors , 2t ou 4t ?
Pour ma part , je choisirai une 200 , genre Gas , ou ktm .

Ichi liebe dich

Par JMi
JMi

ichibanosaure :
Alors , 2t ou 4t ?
Pour ma part , je choisirai une 200 , genre Gas , ou ktm .
200 2T, le pied

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Katoche ne fait plus la 200 , mais une 150.
Feue la 200 était une 125 réalésée.
GasGas , au contaire sous-réalésait la 250 pour faire leur 200.

150

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Et même pas homologuée ! Ils commencent à nous faire chier avec leurs normes anti-pollution pour les motos 2 temps qui doivent représenter 0,0001 % de la pollution .

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Quel plaisir de rouler en 2 T !
ça craque , ça pète , ça fume ,
ça fait chier les écolos ,
on roule à fond , on crépit les écolos .
Moi , ça m'excite .

Ichi liebe dich

Par JMi
JMi

oué, et puis qu'en ya la valve qui s'ouvre pour les plus récents, c'est l'extase ! 😘 😘

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

JMi :
oué, et puis qu'en ya la valve qui s'ouvre pour les plus récents, c'est l'extase ! 😘 😘

Sans valve , c'était du sport ! Adieu franchissement , bonjour poussettes .
Idéal pour faire chier le Monde !

swm

125rm

Ichi liebe dich

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Par ichibanosaure
ichibanosaure

ichibanosaure :
JMi :
oué, et puis qu'en ya la valve qui s'ouvre pour les plus récents, c'est l'extase ! 😘 😘

Sans valve , c'était du sport ! Adieu franchissement , bonjour poussettes .
Idéal pour faire chier le Monde !



Qu'elle était belle ma rm ! Pas très futée , mais légère comme une plume ,
finaude et rapide ; à fond de 6 , je serrai les fesses .
Jamais de crasse , de coup tordu ( les yz -cantilever ... 😕 ) .
Jamais de panne , quelle merveille !

Ichi liebe dich

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