Randonée 77

Voir la publication « Randonée 77 ».

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par C7Enduriste
C7Enduriste

J'ai oublié de dire , c'est dans le Sud Est de la Seine et Marne (77, vers Provins).


Par C7Enduriste
C7Enduriste

Pour le tracé, me le demander par mail (Uniquement les intéressés)


Par ricketwr
ricketwr

la foret de sourdun est en parti domanial (donc attention ton parcours devra etre modifie,jai regarder une parti du parcours longe la seine est tu sure que c est pas interdit!je te conseil de faire une vraie reconnaissance du parcours

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par teambalade
teambalade

Bonsoir l'ami
serais intéressé pour trois pilotes si ta randonnée est un week-end 2 pilotes de l'Oise un autre de Lesigny vers brie conte robert merci pour tes info à venir en MP

Teambalade


Par C7Enduriste
C7Enduriste

La forêt de Sourdun est bien en partie domaniale, mais nous nous passerions dans la partie communale, donc la partie "libre accès" .

Je passe tout les week-end le long de la Seine avec ma moto et c'est également libre d'accès.


Par C7Enduriste
C7Enduriste

Teambalade, Ca sera pendant un week end en effet, peut être un Samedi (pour ne pas déranger les promeneurs...). Je fixerai ça très prochainement.

J'ai pris note de votre participation, merci!
Je t'envoie les infos en plus...


Par ricketwr
ricketwr

C7Enduriste a dit :
La forêt de Sourdun est bien en partie domaniale, mais nous nous passerions dans la partie communale, donc la partie "libre accès" .

Je passe tout les week-end le long de la Seine avec ma moto et c'est également libre d'accès.


ok a faire alors

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par freduro
freduro

C7Enduriste a dit :
pour n'importe quel type de moto tout terrain (Enduro, Cross...) et n'importe quel type de pilote (amateur ou plus expérimenté...).C'est un parcours de liaison, publics.

En espérant que vous soyez nombreux!!


comme on te l'a déjà dit sur un autre forum, si tu emprunte le domaine public, chaque véhicule doit être homologué et assuré et chaque participant doit avoir le permis en adéquation avec le véhicule utilisé. Donc exit les cross !!

"venez nombreux"! : au delà de 8 participants, j'estime que que l'effet de meute est trop présent, d'autant plus si les niveaux sont disparates.

enfin, divulguer son parcours (même si cette fois il n'y a pas la carte), c'est s'exposer aux pièges mis en place par des malveillants (assermentés ou pas).

ton enthousiasme à organiser une sortie fait plaisir à voir, mais il y a des règles et des méthodes qu'il faut à tous prix éviter.


Par marcel
marcel

Salut ! Avec mon père on roule en 450 et 250 2t Ktm en seine et marne. Si ta petite rando est toujours d'actualité on est partant !


Par proto60
proto60

freduro a dit :
C7Enduriste a dit :
pour n'importe quel type de moto tout terrain (Enduro, Cross...) et n'importe quel type de pilote (amateur ou plus expérimenté...).C'est un parcours de liaison, publics.

En espérant que vous soyez nombreux!!


comme on te l'a déjà dit sur un autre forum, si tu emprunte le domaine public, chaque véhicule doit être homologué et assuré et chaque participant doit avoir le permis en adéquation avec le véhicule utilisé. Donc exit les cross !!

"venez nombreux"! : au delà de 8 participants, j'estime que que l'effet de meute est trop présent, d'autant plus si les niveaux sont disparates.

enfin, divulguer son parcours (même si cette fois il n'y a pas la carte), c'est s'exposer aux pièges mis en place par des malveillants (assermentés ou pas).

ton enthousiasme à organiser une sortie fait plaisir à voir, mais il y a des règles et des méthodes qu'il faut à tous prix éviter.



oui pour la rando mais petit groupe et discrétion sont mere de sureté de nos jours

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par C7Enduriste
C7Enduriste

Bonjour Marcel, je ne sais pas si t'as reçu mon message (il y a 3 semaines au moins) mais la rando est toujours d'actualité.

Elle a lieu Samedi 26 Avril à 10h30, le lieu de RDV, je te le communiquerai par message.

Si tu es toujours intéressé, fait le moi savoir!


Par Sylv91
Sylv91

Bonsoir ,
Je serai bien intéresser par la sortie enduro du 26 Avril , si toujours d'actualité et si il y a toujours la possible de venir ? (nombre limite de participant).. mais tout dépendra d'un ami (donc 2motos), car lui aura la voiture avec la remorque ....
Sylv.


Par C7Enduriste
C7Enduriste

Bonjour,

Nous étions 10-12 à participer à cette randonnée, puis il y a 2 semaines, 2 groupes de personnes m'ont signalé que finalement ils ne viendraient pas (problèmes perso, rien à voire avec la rando), 2 personnes qui m'ont contacté ne donnent plus signe de vie, et un autre groupe avec qui j'ai toujours contact ne peuvent pas eux non plus participer ce samedi mais on a prévu une autre sortie en petit groupe (on va dire une sortie "privée").

Donc, Rando du Samedi 26 Avril annulée...

C'est dommage car j'était motivé à l'idée d'organiser une randonnée enduro, c'était la première que j'organisais mais même si elle n'a pas donné suite, ça m'a permi d'avoir un peu "d'expérience" dans le mileu et surtout d'avoir de très bon contacts!

Je ne suis pas du tout dégouté de la situation car ce n'est ni de ma faute ni de ceux qui devait venir, que la rando n'a pas lieu.
Je suis surtout motivé, après avoir passé mon p**** de bac, d'organiser une randonnée (une qui aura lieu!! ^^) avec une dizaine d'enduriste qui veulent passer une bonne journée à rouler sur leur machine entre passionés! J'annonce de suite que j'en reparlerai de cette rando, donc après le bac (début Juillet)

A bientôt, merci pour les conseils et merci aux gens qui VOULAIENT ( ^^ ) participer!!

PS: Sylv, dsl mais merci comme même!


Par Sylv91
Sylv91

freduro a dit :
C7Enduriste a dit :
pour n'importe quel type de moto tout terrain (Enduro, Cross...) et n'importe quel type de pilote (amateur ou plus expérimenté...).C'est un parcours de liaison, publics.

En espérant que vous soyez nombreux!!


comme on te l'a déjà dit sur un autre forum, si tu emprunte le domaine public, chaque véhicule doit être homologué et assuré et chaque participant doit avoir le permis en adéquation avec le véhicule utilisé. Donc exit les cross !!

"venez nombreux"! : au delà de 8 participants, j'estime que que l'effet de meute est trop présent, d'autant plus si les niveaux sont disparates.


enfin, divulguer son parcours (même si cette fois il n'y a pas la carte), c'est s'exposer aux pièges mis en place par des malveillants (assermentés ou pas).

ton enthousiasme à organiser une sortie fait plaisir à voir, mais il y a des règles et des méthodes qu'il faut à tous prix éviter.



Oui d'accord avec toi Freduro !
pour ces trois points important !
1 : les cross

2 : nombre de participant

3 : divulguer le parcours

Et comme tu le dis l'Enthousiasme de C7Enduriste a vouloir organiser une sortie est plutôt coooool ..


Par mickey-o-neil
mickey-o-neil

salut
je roule des fois dans ce coin avec un local qui me fait le guide, je roule en trail kawa équipé en enduro, tiens moi au courant de ta rando.


Par ktm400
ktm400

bonjour,
moi aussi je suis partant pour toute rando/virée ... je suis sud seine et marnais du coté de Fontainebleau.. mais je peux me déplacer pour de nouveaux horizons.


Dernier commentaire

Par KtmProd7716
KtmProd7716

C7Enduriste a dit :
Bonjour,

J'ai déja posté une annonce sur ce forum mais celle-ci est "officiel". Il s'agit d'une randonnée/enduro de bois, forêt, chemins longeant la Seine et sable, d'une journée (départ sur les coups de 11 heures, on mange vers 12h30 et on revient pour 15h/15h30) pour n'importe quel type de moto tout terrain (Enduro, Cross...) et n'importe quel type de pilote (amateur ou plus expérimenté...).C'est un parcours de liaison, publics.

Pour l'instant, j'attend de voir le nombre d'intéressé (CONFIRME), je n'ai pas encore fixé la date mais ce sera certainement pendant les vacances de Pâques (Zone C, 12 au 27 Avril 2014) parce que je suis en Terminale S et je n'ai pas le temps pendant les week-end.

Voici le parcours: (pour le tracé par satellite, demandez-le moi par email car je n'arrive pas à le mettre sur l'annonce...)

-Point de rendez-vous à Villenauxe - La – Petite
-On descend par les chemins et bois le long de la Seine pour arriver au barrage de Jaulnes que l'on traversera.
-Environ 15 km le long de la Seine (passage dans Le Port Montain (1km de route) SI le chemin qui contourne ce village n'est pas inondé, passage d'un pont pour changer de rive puis 1 km, après re-changement de rive par pont)
-4 km de chemins et routes de campagne pour arriver sur un secteur plus vallonnée et rocailleux à la Forêt de Sourdun (où nous mangerons et roulerons)
- On redescend au Mériot par chemins, bois et routes de campagnes pour arriver à une écluse que l'on traversera.
- Nous arriverons derrière Courceroy, où nous passerons par une carrière de sable, puis nous traverserons de nouveau la Seine pour passer dans un bois qui la longe.
- Arriver à Noyen sur Seine, nous passerons devant son château et nous rejoindrons un bois jusqu'à arriver à Grisy sur Seine.
- De là, par chemins et bois nous reviendrons au point de rendez-vous qui sera l'arrivée de la randonnée.

Voila, il n'y a rien à signer (à part une décharge pour que je ne sois pas responsable de quoique ce soit si il arrive quelque chose). Me renseigner simplement de votre participation ainsi que le nombre de personnes qui vous accompagne.

En espérant que vous soyez nombreux!!



Je me réveille certainement tard mais Est-ce-que cette randonnée est toujours d'actualitée? Je serai avec mon père mon en 125exc et lui en 350 exc-f

Maxime 15ans

Commenter « Randonée 77»

rester connecté

m'inscrire perdu ?