Forum Enduro

Transport Moto PAU / PARIS 6

Par DOUDODU
DOUDODU

Y'a t'il quelqu'un qui fasse le trajet PAU / PARIS dans les jours ou les semaines à venir ? Et qui puisse emmener une moto ?

Voire Pau / Clermont Ferrand

Ou quelqu'un qui fasse PAU / PARIS en train et qui puisse m'embarquer une brèle ?

Moyennant finnance bien sur.

Merci d'avance

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam
Voir Commenter Citer

6e commentaire

Par Nico91
Nico91

c'est con je viens de faire Sète Paris et il restait encore une place en rab sur le remorque

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

yamaha 250 IT

Par NICOL
NICOL

slt a vs je sui un petit fada de la moto et je roule ac un peti yamaha 250 IT kelk'un d'otr s'eclate ac ce type de bécane?

Voir Commenter Citer

débridage 450 WRF 2005 3

Par KeepCooool
KeepCooool

Salut,
avec ma WR 2005, mon concessionnaire m'a refilé un carton plein de pieces support cligno+plaque, etc, et surtout une aiguille pour le carbu. d'ou ma question: y'a t'il un débridage à faire? , et pour gagner quoi?

Fazer 1000
WR 450
Voir Commenter Citer

3e commentaire

Par ?JFK?
?JFK?

C'est un le gicleur et l'aiguille pour les normes US je crois. Normalement la tienne doit etre livree avec le bon gicleur et la bonne aiguille. REgarde dans ton superbe manuel d'atelier pour en etre sur.
En ce qui concerne le débridage, je peux t'assurer qu'il n'y a rien à faire et que ca marche deja bien comme ca.
Par contre si tu veux préparer le moteur c'est possible mais complètement inutile en utilisation enduro. PAr contre en Supermotard tu as de quoi faire pour aller chercher 5 à 7 cv sans forcer.

JF


mon test embrayage automatic Rekluse. 17

Par boule10
boule10

je vous avais parlé il y a quelques semaines du montage imminant de l'embrayage automatic Rekluse (acheté aux USA)sur ma 250 CR enduro.
Je l'ai donc testé ce vendredi...puis samedi....puis dimanche !!!! c'était tellement bien que j'ai roulé tout le week-end et ma conclusion c'est que je comprends pas pourquoi c'est pas plus répandu sur nos machines !!!avec le pied droit, on est pas toujours sur le bon appui, on cherche un peu sa pédale parfois... ou on est déséquilibré et on a pas le temps de freiner......rien de tout çà avec la main gauche ...toujours prêt à freiner à la seconde et avec un dosage beaucoup plus précis.bon faut dire que mon pied droit est pas en bon état..alors...
y'a évidamment un temps d'adaptation pour s'habituer à la poignée de frein AR en lieu et place de celle d'embrayage mais çà vient vite et dimanche c'était déjà acquit.j'avais un peu peur avec les 1m70 de durite aviation mais non....çà freine fort et on bloque la roue arrière sans forcer même sur le bitume !!
la moto ne cale absolument jamais...à fond de 5.... roue arrière bloqué...passage au ralenti sans problème.
le pilotage est beaucoup plus coul...avec un 2 T, oublier d'en retaper une à la sortie d'un virage...pas génial...là...pas de problème..l'embrayage patine comme un scooter et fait son boulot vous propulsant bien mieux et plus vite qu'en retapant une vitesse ou en jouant de la poignée....c'est magique !!!!
quand au freinage avant de rentrer dans une courbe...génial...freinage à la dernière seconde...on arrive beaucoup plus vite et on en ressort plus vite aussi !!!!
en trialisant dans les bois, je me suis rendu compte que j'ai pas calé une seule fois.....oublier l'embrayage c'est vraiment sympa.... je l'ai fait tomber une fois...bien sûr elle a pas calé puisqu'elle passe au point mort au ralenti !!!!
je devais être un peu gras en graissage et le seul problème que j'ai eu, c'est 2 noyages de bougies......j'ai une manette courte supplémentaire à gauche pour débrayer en secours mais elle fonctionnait pas(t'as encore un peu de boulot Fabrice ), et il l'a faut absolument à mon avis car en sous régime, on a besoins de temps en temps de wingggg...winggger un peu pour désangorger la bête !!!!
autre interrogation...est-ce que çà tient dans le temps??? je vous dirai !!!
en conclusion :
pour ceux qui sont pas à l'aise du pied droit comme moi, pour ceux qui aime pas jouer de l'embrayage dans le trialisant, pour ceux qui aime arriver dans une courbe en dérapage en controlant bien......c'est le pied ce machin là !!!!
dernier détail : pour les fans de wheeling...j'ai progressé de 300 % en 1 W-E...bin oui, avec 2 doigts sur la poignée gauche..tout est plus simple !!!! mais le wheeling, c'est pas mon truc....çà abime trop !!!
voili...voilou !!!!
boule10 (scootermandesbois)

Only Honda !!
Voir Commenter Citer

17e commentaire

Par boule10
boule10

t'as encore raison mais j'aurai préféré une poche souple qui résiste aux hydrocarbures pour que çà soit moins agressif dans le dos quand çà secoue !!!
ouais...je sais....je suis chiant !!!!
boule10

Only Honda !!

soucis kick hva 610 2

Par gkgt
gkgt

Bonjour a tous,
je possede un 610 de 99 avec kick a droite et demarreur electrique,
j'ai un gros soucis pour la mise en route: le demarreur tourne mais ne semble accrocher que par acoup et si je veux kicker ca n'accroche pas, peut etre savez vous a quoi cela est du.
Au demontage(en cours) il n'y a pas de limaille dans le carter d'embrayage, mais peut etre est ce les pignons qui sont endommagés.
Si vous avez la revue technique et principalement la page qui concerne le kick, ce serait tres aimable de votre part de me l'envoyer par mail.
en tout cas merci d'avance pour vos conseils
bonne route

Voir Commenter Citer

2e commentaire

Par gkgt
gkgt

merci


avis sur wr 250 96 6

Par MAXITEAM
MAXITEAM

je suis acquéreur d'un wr 250 de 96 et je ne connais pas bien la machine .
Y aurait il des trucs à regarder + specialement sur cette machine.
Merci d'avance pour vos conseils et vos avis.

on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sais
Voir Commenter Citer

6e commentaire

Par jardinator
jardinator

moi je la trouve geniale cette meule.
pas de gros soucis et dans l'ensemble carrement fiable. la partie cycle est un regal meme si la mienne est un peu "bout de bois" c'est un rail dans le defoncé. les seuls defauts : assez fatiguante a conduire et motricité tres moyenne, particulierement en franchissement et dans le technique.

par ailleurs, je cherche une selle pour cette moto, un embrayage et des radiateurs, donc si qq1 a ca qui traine, n'hesitez pas a me passer un pti coup de bigo :
06 26 01 34 13.

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Une minute de silence 13

Par Dofin
Dofin

C'est une journée de deuil nationale dans mon garage

Mon 360 vient de rendre l'âme > moteur serré

ma seule consolation, est que je pourrais raconter à mes petits enfants que j'ai reussi à achever un moteur de 360 et c'est pas donné à tout lemonde

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA
Voir Commenter Citer

13e commentaire

Par Dofin
Dofin

je l'ai eu en 5 jours montre en main
piston: tecnium taillé dans la masse, et seguements wiseco......
ouhhhhh la ca va etre terrible la puissance que je vais regagner!

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

alors vous en penser quoi de l'enduro de bairon?? 4

Par warrior08
warrior08

salut tt le monde voila kje decouvre ce site. Moi je fais po les enduros mais je fesai les pointage a celui de bairon juste apres les bourbiers de tourteron et jpeux dire k cete bien la merde non? lol Sans mentire j'ai sortis o moin 40 motos avec un potes.

Voir Commenter Citer

4e commentaire

Par bvrracing
bvrracing

Strato :
rien j'en pense rien !


et pourquoi ??

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Les gars du 01 / 74 et autres 22

Par Irfytt
Irfytt

Le samedi 7 Mai

Il y a une p'tite manifestation sur la moto et le quad à Confort (A coté de Bellegarde).
Le gars qui organise ça à tracé un parcours d'une trentaine de bornes + un bout de banderolé. Avec repas, buvette etc ........
Aucun chrono, c'est pour le fun, histoire de réunir du monde autour de notre passion commune.

Y'a loc' de mini moto, mini quad ; une demo de tial par un ex champion de France (j'ai bouffé le nom dsl )+ exposants.
Pour ceux que ça intéresse d'avoir plus de détails, vous me laissé un mp ou un mail.

Et PAS DE CROSS !!!! Merci

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.
Voir Commenter Citer

22e commentaire

Par Irfytt
Irfytt

Alors ?????????????

Si vous avez des commentaires à faire sur cette journée. Je suis prenneur de toutes félicitations ou décèptions de votre part (mais pas trop ).
Dans le but d'améliorer tout cela pour l'an prochain.

Et merci d'être venus.

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Protection poignées GAS 2005 8

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Les protections Hebo livrées d'origine sur les modèles 2005 sont-elles efficaces pour les leviers lors des chutes?

Voir Commenter Citer

8e commentaire

Par Strato
Strato

Jeepee :
Strato :
Jeepee :
PascalZX6R :
Les protections Hebo livrées d'origine sur les modèles 2005 sont-elles efficaces pour les leviers lors des chutes?

De la merde
A remplacer par des protections style Acerbis Rallye dés que possible.

tu tombes toi ? je crois pas !


Non mais la béquille n'étant pas tres stable je prends des précautions

idem.....on ne tombe plus avec l'âge ! on se ramasse.......

Rédiger dans forum Enduro