Suzuki TSX 240

Voir la publication « Suzuki TSX 240 ».

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par zahi
zahi

Salut

Si la TSX est proche de la 250 RH, tu peux aller sur :

http://www.leguidevert.com/zoom/250rh/250rh.htm


Par juls
juls

Merci pour ta réponse.
La doc n'est pas trés fournie.
En fait, j'ai un pb de valves qui sont tombées dans le cylindre et qui ont endommagé le piston.
La moto tournaient bien quand même mais avait des ratés sur le filet de gaz.


Par ?cb?
?cb?

salut
c'est un 2t à valve rotative
meme si elle cassait , il ne se passerait rien
tu doit te tromper de modele
a+
cb


Par JF JULS
JF JULS

Bonsoir,

Ma foi, le mécano de Week End Moto à Saint Jean de Védas (34) m'a dit ça.
Je vais voir la moto mardi matin pour en savoir plus.
Comme il m'a été recommandé par un pote qui le connait bien, je ne pense pas qu'il veuille m'entuber.

JF


Par JF JULS
JF JULS

J'ai vu le mécano ce matin.
En fait, le piston n'a rien, ce sont juste les valves qui restent en position ouverte. D'après le problème viendrait du moteur électrique qui commande les valves et/ou du régulateur électronique qui le régule.
Comme la moto a aussi un problème de batterie qui ne tient pas la charge, je pense que les 2 soucis ont une même origine qu'il faut trouver.
Suite au prochain numéro, j'attends le diagnostic final.
Merci.


Par ?cb?
?cb?

alors ce n'est rien
si la batterrie est dechargee ou hs , l'alternateur ne peux pas "monter en tention" et alimenter le circuit
tu le vois bien car lorqu'ele a demarre , au ralenti les feux sont allumes
puis quand tu accelere , l'intensite lumineuse chute et il n'y a plus de courant pour alimenter la valve qui est munie d'un ressort qui la laisse ouverte au repos
a+
cb
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/


Par JF JULS
JF JULS

Merci pour ta réponse.

J'ai la moto depuis un mois.
La batterie est neuve (moins de 6 mois).
Lorsque je l'ai prise (la moto), l'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait rechargé la batterie mais que de toute façon, dans 30 km, il n'y aurait plus de jus. A partir de cemoment là, le témoin de température du moteur a chuté et à l'arrêt, je n'ai même plus celui de point mort.
Depuis, même en roulant, je n'ai plus d'éclairage (pas même sur le régime moteur).
Le mécano pense que c'est le stator qui est HS.
Je serai fixé bientôt.

JF


Par ?Jean-Pierre?
?Jean-Pierre?

j'ai moi aussi la meme moto, c'est une TSX 240 de 1990 (première main)avec 21000kms, je pensais avoir eu tout ce qui etait possible (piston/cylindre/embrayage... entre autre) mais le problème de valve rotative semble etrange...il ne doit gener qu'a haut et moyen regime, pas aux bas regimes!

De plus si le stator est mort il ne devrait y avoir aucun jus (pas meme l'éteincelle) necessaire a l'allumage!

Bon j'ai une revu d'atelier suzuki, si besoin est, fait le moi savoir, je photographie la page en question et je te l'envoie.

@+


Par cb
cb

re
il y a un circuit separe qui alimente l'allumage et un autre la bat et les feux
le controle est simple , il suffit de bracher un homemetre entre les 2 fils ou moteur tourant un voltemetre sur ces memes 3 fils
si tout est bon
il faut voir cote regulateur
il faut verifie qu'il est bien alimente avec le + apres contact et une bonne masse
verifi la continuite entre le regul. et la bat.
et les fusibles
a+
cb


Par JF JULS
JF JULS

Bonjour,

J'en sais enfin un peu plus.
Le mécano m'a dit que le régulateur était absent. Il est donc fort probable que le problème électrique et de fonctionnement de valve vienne de là.
Je suis donc à la recherche de la pièce, à défaut je la commanderai chez Suzuki et après j'y verrai plus clair.
JF


Par JF JULS
JF JULS

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Est ce la revue technique de la TSX que tu as.
Si oui, ce serait super que tu m'en fasses une copie. Tu me dis le prix et je t'envoie un chèque.
Pour le problème de ma moto, c'est dèjà une histoire de régulateur absent. Après on verra ce que ça donnera.
PS vas voir sur ebay, il y a en ce moment 2 RH et 1 TS à vendre. Le dernier est magnifique. Quasi état collection.

JF


Par cb
cb

le regul sera tres dur à trouver d'ocas
tu peux monter d'autre modeles comme celui du tdr yamaha
il faut juste que son alimentation soit en triphase ! cad 3 filsde meme couleurs qui viennent du vm
un plus
un moins
sinon en neuf ca coute env 100 euros
a+
cb


Par JF JULS
JF JULS

OK, j'attends de tes nouvelles pour la revue.
Merci.
JF


Dernier commentaire

Par JF JULS
JF JULS

J'ai commencé à chercher d'occasion et effectivement il n'y a rien.
En achetant la moto, je m'étais fixé un budget pour la remise en état.
100 euros c'est dans mes cordes, plus le reste s'il n'y en a pas pour une fortune.
Merci pour les infos.
JF

Commenter « Suzuki TSX 240»

rester connecté

m'inscrire perdu ?