125 DTMX

Voir la publication « 125 DTMX ».

Commentaires

Les 38 commentaires de cette publication.


Par husquyboy
husquyboy

?tibo? :
mon 125 dtmx a des ratés....n'arrive pas a atteindre les hauts régimes ,voir très difficilement seulement sur les 2 premiers rapport...
stator neuf bobine en état de fonctionnnemnt rupteur entre 0.3/0.4....en l'aidant avec les pieds elle arrive mieu a prendre ses tours,je précisent aussi que lors de ma ballade test j'ai perdu le starter (cela est indispensable??)bien ke le problème existait deja avant la perte de cette pièce...la boite a air n'est pas la boite a air dorigne elle est de type cornet elle comporte le meme mousse que dorigine......
je ne comprend rien...g tout changé tout les pièces qui été usé grand nettoyage....(roulement vilo)mais le problème est toujours là cela doit etre un ptit truck???????


aidez moi svp!!!
un jeune qui tente de réparer un "DT MERDIX"


Par dupont franck
dupont franck

Salut,

Recherche un peu du coté de ta carburation (hauteur de flotteur, taille des gigleur surtout si tu as des cornets).

J'ai eu une 50 MTX avec un kit 80 (lorsque que j'étais un peu plus jeune) qui tournait comme ta machine.
Toutefois, à l'époque, je n'avais rien réglé/carburation (ce qui aurait pourtant était nécessaire).


Tiens nous au courant

Franck


Par husquyboy
husquyboy

mon dtmx est un 125 dtmx de 1979 j'ai tenté de refaire une boite a air avec une entré d'air de meme diamètre,.....on verra,,,,....mais la je comprend rien a cette moto un jour elle a bien marché sans raté ni rien fonctionnement parfait je me demande meme si un DTMX peut fonctionner comme une moto normal..,l'avance est normalemnt bien régler le papier de cigarette glisse au moment ou les 2 repères sont face a face...nikel, mais raté quand je kick.....pkoi????écartement compris entre 0,3et 0,4...
admission ok carbu.....pipe clapet......ok.....la moto fume énormément.........fumé blanche(qui ne sent pas très bon)...bref si vous etes comme moi aphasiaque devant un telle fonctionnement:

la pompe a huile d'un 125DTMX de 1979 donne un mélange a combien????
la moto peut marchez normalement avec la vis de starter manquante??????


Par cheb
cheb

voir du coté du joint spy de vilo coté boite , le niveau d' huile de boite diminue -t- il ? la pompe à huile donne un mélange bien assez riche mais pas de quoi enfumer le quartier...!


Par husquyboy
husquyboy

la bougie est noir pourtant réglage correct comme décris dans la notice technique!!??en 2sec il y a de la fumé partout imaginont si tu fait un tours décrivant un cercle ben il y a un énorme disque de fumé tu n'y voit plus rien,il y a pas d'huile de boite qui coule....



s'il vous plait les personnes ayant ou qui avait une dtmx avec allumage vis platiné pouvait vous noté mon adresse pour parler
sur aim pseudo:huskyfanatik
sur msn adresse:kickoune@hotmail.com


Par pascaltrial
pascaltrial

Hello,

j'ai eu un problème du même type il y a très longtemps, sur une 348.
J'avais ouvert le moteur et je n'avais pas bien resserré les joues qui tiennent les joints spis de vilbrequin 🙄 ... Résultat : de l'huile de boîte passait dans le bas moteur, avec pour conséquence une énorme fumée qui pue et du mal à prendre des tours 🙁

Il n'y a pas un petit plaisantin qui t'a versé de l'huile dans le moteur par le trou de bougie des fois ? 🥳

( c'est un truc recommandé quand on doit stocker un véhicule pendant un long temps, mais il faut nettoyer avant de redémarrer, des années plus tard...)

À +


Par tazzz
tazzz

Salut, a mon avis cherche de coté de la carburation, un 2temps trop riche a tendance a avoir des ratés a haut régime, dans un premier temps tu peut carément enlever la boite a air (attention il vaut mieux que la moto soit propre et rouler dans un endroit il n'y a de poussiéres...)si elle fonctionne mieux tu sera fixé sur l'origine du probléme!!! bien à toi TAZZZ


Par luis
luis

salut
je possede un dtmx de 88 j'avais les meme symptome j'ai changer les joint spy des vilo et depuis ca pete
si ca peu vous aider
petite info
j'ai un dtmx pour piece avec sa CG il est complet ou pour restaurer
je le vend pour un petit tout petit prix
a+


Par pascaltrial
pascaltrial

Hello !

C'est combien le tout petit prix et dans quelle région?

À +


Par luis
luis

salut
elle est visible dans le bas rhin
et le tout ptit prix c'est 150 euro


Par luis
luis

elle est vendue !!!!


Par ?domi?
?domi?

salut,peux tu m envoyer photos de ta moto,car moi je restaure un dtmx de 1979 2a8,et le que tu en veux merci a+


Par husquyboy
husquyboy

sa y est joint spy changer moins de raté mais cale de tem en tem a bas régime c'est a dire on lance la 1èrè fait kelke metre puis cale marche dans les hauts régimes une fois les premier tours passé c ok marche bien ...on peut allé ce ballade que 20MIN après ne veut plus rien savoir le probmème s'agrave...c'est bizarre o point mort on peut la faire tourné des heures ,il faut donné des ptits coup d'accélérateur pour pa kel cale.mais une fois passer le premier rapport tu embraye peu a peu si tu lance pas les tours elle cale a tout les coups


Par husquyboy
husquyboy

merci dem aider +++++


Par ?tibo?
?tibo?

je ne trouve vraiment pas pouvé vous m'aidez?????


amicalement un jeune qui cherche a rénové un dt "merdix"....merci ++


Par pascaltrial
pascaltrial

Bonjour,

le carbu est OK ? ( boisseau, aiguille, gicleurs, propreté...).
Est-ce que le règlage de la richesse modifie quelque chose ?

Il faudrait pouvoir essayer avec un autre carbu pour voir.

Le filtre à air n'est pas obstrué ?
La mousse est en bon état ?

Et les clapets ?
Et la bougie ? ( indice thermique, couleur, étincelle ...)

Etc...

À +

Pascal.


Par ?tibo?
?tibo?

carbu OK nikel tout propre!!!!
le filtre est maison c'est la mousse dorigine..Avant elle fumé grave avec les joint spy mort mais la marche mal...mais meme avec un filtre d'origine sa ne doit pas faire sa??c peut du parce ke g fait mon mélange o piff peut tro élevé c juste sa autan car la bougie est noir sa fume pas autant ke kan les joints spy été mort....


Par VB
VB

J'ai un DTMX 2a8 de 1980 et je connais des problèmes de réglages similaires mais apparament moins graves.
J'en ai solutionné une bonne partie en changeant le gicleur principal (120 maintenant, 130 avant, 110 préconisé sur la revue technique)et par un nettoyage carbu à fond fait par un professionnel.
Le carbu n'est pas celui d'origine et je pense que c'est pour cela que je n'arrive pas encore à prendre tous les tours (5000 maxi)
Je restaure un carbu d'origine et je pense que celà devrait être ok.
En conclusion, beaucoup de problèmes de la DTMX viennent d'un réglage carbu.
Je pense qu'il faut s'assurer d'avoir la configuration d'origine (carbu, filtre à air et échappement)pour avoir un fonctionnement normal, ce qui est difficile compte tenu de l'âge et des bidouillages inévitables que ces bécanes ont pu connaître.
Bon courage en tous les cas...


Par RM
RM

SALUT MON MOTEUR FUME A HAUT REGIME MAIS A PAS POUVOIR ME SUIVRE Y A T IL UNE SOLUTION MERCI


Par ?cb?
?cb?

salut
le condensateur est peut etre hs apres 16 ans de services
le pompe à huile est elle bien calee?
quelle est la valeur de l'avance?
a+
cb
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/


Par Dosio
Dosio

j'ai eu les mêmes problèmes de carburation sur mon DTMX de 82. j'ai changé le gicleur de 130 par un de 110. depuis elle monte beaucoup plus haut en régime ( 7000 tr/mn ).


Par ?PiErRe?
?PiErRe?

Est-ce-que tu pourrais me dire la contenance exacte du réservoir d'huile, j'ai perdu les papiers de ma Yamaha DTMX 125, et je ne m'en souviens plus...
Merci d'avance. Pierre


Par tgiger83
tgiger83

a tu garde ta pompe a huile si ,non
bouche le trou d,arrive d,huile au carbu
ca te fait une prise d,air et elle devient irreglable


Par ?max?
?max?

il faut que t'enléve le filtre a air et la ta moto prendra des tours. avec la mienne cela me le faisait aussi .


Par ?raf?
?raf?

Slt.
G com toi un 125 dtmx ( mem 2), et il m'est arriV la mêm choz que toi. (raté en haut régime)
ça provennait simplement du joint spy coté allumage ( qui ce trouve autour du vilo) qui se bouffe, et fait une prise d'aire dans tes carter... Regarde de ce coté la, on sait jamais...


Par ?gary?
?gary?

fait un essais en suprimant ton arrivée d'huille et tu fé ton melange directement tu verra bien si ca vien de là, si oui dans la revue technique tout est expliqué pour regler la pompe
@+


Par ?gary?
?gary?

je recherche depuis plusieurs semaine un regulateur de tension 6v pour ma DTMX, ainsi qu'un kit 175 cm3 merci bonne route en DTMX


Par jmarc
jmarc

bonjour,
vds KIT rayer 175 ,
j marc


Par ?baz?
?baz?

bonjour,je voulais savoir combien tu vendais ton kit 175 car je suis interesse.contact moi au plus vite au 0610910656,merci


Par ?Laurent?
?Laurent?

Je suis en Martinique et je cherche un kit 175 cm3 pour ma DTMX, kit complet avec le piston, chemise, aiguille du carbu... Tu peux me répondre sur mon adresse mel
merci


Par ?herve?
?herve?

Combien vendez-vous votre kit 175 ?
Est-ce que c'est seulement chemise/piston ou avez-vous aussi le bas moteur avec ?


Par ?herve?
?herve?

je vous ai laissé un message sur votre répondeur j'ai un moteur 175 à vendre.
tèl :0240231682.


Par jjdu42
jjdu42

Saalut,
peut-être un pb de carburation trop pauvre.
aprés un essai de 2 a 3 minutes en roulant bien, (arrêt moteur rapidement) et demonte (c'est chaud hein!!) et regarde la bougie. si trop blanche > trop pauvre.sur carbu tu as peut-être une vis de richesse d'air. resserre un tour et refait un essai routier.0
- peut-etre prise d'air sur pipe admission. met en route au ralenti, avec pinceau passe un peu d'essence sur pipe caoutchouc. si régime augmente ( sans toucher la poignee des gaz!) > prise d'air!
- change de bougie , on'sait jamais!
-peut-être allumage un poil décalé ( est qu'on peut faire pivoter le plateau d'allumage qui porte le rupteur?
bon corage !
a+


Par ?Frank?
?Frank?

Bonjour
Je viens de remonter une DTMX de 80 qui a passé 15 ans demontée dans des caisses...tout marche sauf qu'elle a des ratés à partir de 3800t/min, impossible de prendre des tours, carbu nettoyé, filtre a air neuf, bougie neuve, anti parasite neuf, filtre a essence ... bref je ne sais plus ou chercher... quelqu un a t il connu ce probleme ??


Par moumout
moumout

salu jmarc, si tu as encore ton kit rayer 175 de DTMX à vendre, contacte-moi absolument au 06.32.67.79.80 ou à antoineleuret@hotmail.com. Merci beaucoup. S'il est déjà vendu, j'en recherche désepérément un. Si quelqu'un en a un, contacté moi SVP. merci.


Par jmarc
jmarc

desolé il est vendu,
viens sur mon site
http://fr.groups.yahoo.com/group/125DTMX/
tu pourras petre en trouver un.
jmarc


Par baque
baque

combient le vendre vous la rayure est grave realesable?


Dernier commentaire

Par GROS SAC EN WR
GROS SAC EN WR

Pour vos problèmes de ratées avec vos chiottes et à tous les possesseurs de dtmx .Vous allez chez un vendeur de tronconneuses vous achetez un module d'allumage rose ,vous virez les vis platinées et le condo ,vous mettez le module à la place et c parti.Plus besoin de régler l'avance ni les vis le module calcul au mieux et ca vaut 20 euros maxi.Virez aussi votre pompe à huile et faites votre mélange directement dans le réservoir.

Commenter « 125 DTMX»

rester connecté

m'inscrire perdu ?