yamaha 125 DTE du 13/06/1979

Voir la publication « yamaha 125 DTE du 13/06/1979 ».

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.


Par ggz900
ggz900

salut,
tu es de quel region ???????????
Paris?????????


Doc ✌

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par raphael
raphael

salut jc je sais pas si je peux t'aider mais je possede moi aussi une dt e mais de 1977 si tu veux j'ai la revue technique si ca peut t'aider contacte moi salut.
raph,


Par jc
jc

Bjr

je suis pres d'aix en provence
A+
jc


Par jc
jc

Bjr

En fait je cherche à savoir d'ou vient la panne, et quel organe à changer et ou à la trouver...
En fait je recharge la batterie à toc, on roule, et sans prévenir, c'est ça le pire... elle s'arrete tu as beau kicker...il n'y a plus le demarreur. je pense que c'est l'alternateur??? tiens moi au courant pour diagnostic ou pièces
A+


Par lxseb
lxseb

salut, c est pas compliqué: si je me souviens bien sur cette moto il y a un allumage par batterie. La dynamo charge la batterie, puis l allumage se prend sur la batterie, donc plus de batterie, plus d allumage... verifie le regulateur (le relais sous la selle). Pour cela il te faudrais le schema elec de la revue technique. De memoire, je pense que tu dois verifier si il y a du jus qui passe entre lui et la masse: demonte le et mets un amperemetre en serie : le jus ne dois pas passer a bas regimes et doit passer a haut regimes avec une batterie moyennement chargée. si ca passe en permanence: il faut changer le relais, ca tombe bien j en ai un.... LX64@msn.com


Par emile
emile

Si je me souviens bien, cette bécane avait un dynastar, qui faisait office de démarreur et lorsque le moteur tournait, de ''dynamo'' pour recharger la batterie. Si ton démarreur a été shunté comme tu dis, la panne vient de là. Il ne fait plus office de démarreur et ne recharge plus la batterie.
salut


Par ?françois?
?françois?

salut
je viens d'acheter un DTE de 1977 et la revue technique n'étant plus dispo chez ETAI, serait-il possible de photocopier ou d'avoir une photocopie (moyennant finance)pour cette machine. Merci d'avance


Par ?alain?
?alain?

salut
J'ai un dtf de 76 dans le garage.
Il a de demarreur qui fait dynamo.
J'ai la revue technique.
Ma demeure se situe a Istres.
Pour des renseignements ou des scan, n'hesitez pas
Cordialement


Par MAGNAVAL
MAGNAVAL

Bonjour,

J'ai une moto Yamaha DT125E des années 75.
Je suis entrain de la remettre en état pour ma femme.
mais j'ai un problème avec l'aternateur qui ne charge plus la batterie.

A priori c'est l'aternateur qui sert aussi de démarreur "Système Dynastar"?
Je cherche la revue technique de cette moto qui doit me permettre de dépanner.

Hélas je n'arrive pas à trouver cette revue Revue technique N°11.
Le site alapage.com ne l'a plus en stock, ni bike-parts.

Pouvez vous m'aider?

Merci et bonne réception.


Par PETERS
PETERS

Bonjour,

Oui cette revue m'interesse mon tel: 06 83 15 50 90

Salutations.

ACP


Par PETERS
PETERS

bonjour,

suis interssé par la revue technique 125 DTE tel: 06 83 15 50 90

Salutations à +

ACP


Par ?arnaud?
?arnaud?

bonjour du VAR..il me reste un stock de pièces pour YAM 125 DTE (75/76/77/78) dont un moteur origine pratiquement neuf. (attala465@hotmail.com)


Par speedy15
speedy15

bonjour , je recherche des pieces pour un 125 dtf ! je me suis laisser dire que le 125 dte correspondait en tout points au dtf !! donc aurais tu un siege , cales pieds eventuellement un reservoir ???? fredpounit@yahoo.fr


Par RF9PURPLE
RF9PURPLE

Bonjour,

Je possède un 125 DTE de 1975.
Je suis également en train de le refaire car il n'a pas tourné depuis quelques années.
Je viens de démonter le reservoir, et celui ci est plein de rouilles. Je sais qu'il existe un produit à mettre dedans et qui bouffe tout, mais j'ai oublié le nom.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp.

Merci

Dad


Par xav14
xav14

salut à tous
je suis à la recherche de la Revue Technique du DTE ou de scan
c'est la 11 si j'ai tout suivi
mon mail bricooloo@caramail.com
merci
@+


Par ?nicolas?
?nicolas?

bonjour
j'ai moi aussi une DTF de 76, mais mon moteur est bloqué... si quelqu'un sait où je peux en trouver un ca


Par ?nicolas?
?nicolas?

Bonjour.
J'ai moi aussi une DTF de 76, mais le moteur est bloqué... la moto sort de réstauration, le prob c'est qu'elle ne roule pas ! :)
Si quelqu'un sait où je peux trouver un moteur de DTF en BEG.
Voilà, merci à vous.
DF_nico@hotmail.com


Par xav14
xav14

slt
tu peux essayer de voir dans "La vie de la Moto", hebdo distribué en kiosque avec des ammaonçes de particuliers et de pro
voila, bonne recherche


Par ?DAVID?
?DAVID?

Bjr
J'ai aussi une dte de 1974 et je cherche la revue technique
De quelle région etes vs ?

Moi NANTES
Merci


Par eltarmo
eltarmo

?nicolas? :
Bonjour.
J'ai moi aussi une DTF de 76, mais le moteur est bloqué... la moto sort de réstauration, le prob c'est qu'elle ne roule pas ! :)
Si quelqu'un sait où je peux trouver un moteur de DTF en BEG.
Voilà, merci à vous.
DF_nico@hotmail.com


le moteur du DTMX se monte tres bien , sans soucis ✌

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par yul wheeler
yul wheeler

JC, est-ce ke ton probleme de charge venais bien du regulateur? parce ke j'ai le meme probleme sur ma DT de 77 et j'espere ke sa viens pas de la dynamo


Par ?DAVID?
?DAVID?

Bjr
Je cherche également la RTM N 11 sur la 125 DTE
Est-ce que tu l'a trouvé ?
06.07.09.25.48
Merci


Par yul wheeler
yul wheeler

je recherche la revue technique égalemment, sa me permetterait de savoir exactement comment verifier le circuit de charge, merci d'avance (plasma-74@hotmail.fr)


Par ?MARC?
?MARC?

SALUT.JE POSSEDE UNE YAMAHA DT 1977.
peu tu me faire parvenir les shemas electrique.merci


Par Bidouille89
Bidouille89

bonjour a tous les heureux possésseurs de DT (E), la mienne est de 78 et j ai la chance de n avoir pour l instant aucuns problèmes avec elle, cependant je suis interessé par la revue technique, a bientot les dététistes


Par ?bidouille?
?bidouille?

ca y est je l ai la RMT 11 sur notre DTE ... avis aux amateurs
j ai l intention de monter un peiti site avec des fotos de nos machines et des liens utiles , parlons en
a+


Par ?PHIL?
?PHIL?

C est RESTOM, si tu veux j'ai une brochure du catalogue


Par claudus
claudus

aurait tu un allumage pour ma yam 125 dtf annee75 76 merci a+ et ci tu a pourrait tu me donner ton prix merci


Par ?VINCENT?
?VINCENT?

bonjour , je possede un dte de 77 et je souhaiterai obtenir une photocopie de la revue technique,mon portable est le 0698242470 merci d avance


Par FDum
FDum

Bonjour,
Je suis également à le recherche de la revue technique 11, ou plus particulièrement du circuit électrique. Quelqu'un pourrait-il me fournir un scan ou une photocopie ? Merci par avance.
(f.dumont@fnac.net)


Par sparkk
sparkk

Bonjour je suis en train de refaire un moteur de YAMAHA 125 DTE, et je bloque sur le demontage du dynastar, le rotor fixé sur le vilebrequin.
Celui serait fixé par une clavette mais je ne voit pas comment on peut le sortir dans l' abimer.
Si un membre aurait la RTA ou aurait deja demonté un demarreur de ce type ça m' aiderai beaucoup

Merci d ' avance

mon mail sparkk@wanadoo.Fr

greg


Par yannoche34
yannoche34

Salut,
Je possède une 125 dte de 1977, et je pense que ton problème est des plus simple du monde.
D'abord, ne cherche pas d'alternateur, y'en a pas, en fait, c'est une DYNASTAR. Si ta batterie se décharge quand tu roules, elle est tout simplement branchée à l'envers... Je blague pas, ça m'est déjà arrivé !
Un p'tit conseil: sur ce genre de bécanne, la batterie à tendance à se décharger toute seule. Démonte ta batterie, et remonte la en y rajoutant une connectique pour pouvoir recharger la batterie sans la démonter (y'a largement assez de place sous la selle), moi j'y ai mis un câble d'alim de PC (voir photo).
Pour bien faire, faut la recharger au moins une fois par mois, avec un chargeur lent.
Quant à la RTM, je l'ai en version papier, il faut que je scanne tout ça, mais j'ai pas trop le temps...

J'espère que ton problème sera résolu !

012/461586_1335704169_1562131_614_410_h


Dernier commentaire

Par Fredfloant
Fredfloant

Bonjour à tous ,je viens d'acheter une DTE de 1978 dans un état superbe et j'ai le même problème que certains du forum .j'ai une batterie neuve(12,8v) je roule pendant environ 3kms et tout d'un coup tout ce coupe et +rien .batterie a zéro et je rentre à pieds .....j'ajoute que la batterie est bouillante !!!le dynastar fonctionne très bien,le ralenti impeccable,montées en régime nickel ,je ne comprends rien.....merci aux grands gourous de la DTE et si cela peut servir à tous ...Fredfloant .

Commenter « yamaha 125 DTE du 13/06/1979»

rester connecté

m'inscrire perdu ?